Mputu pressenti partout!

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: Tresor Mputu pr le QATAR?

Message par Santoss »

Mayloshi, je l'avais écrit une fois, à cause de lokoso de nos dirigeants, Mputu allait être transféré dans un pays du Golf, chose qui se confirme aujourd’hui.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
speedy

Message par speedy »

Hey oui, les carottes sont cuites, tresor mabi Mputu est parti bel et bien au Qatar, le site officiel de Mazembe l'a confirme aussi http://www.tpmazembe.com , On aurait tous souhaiter de voir tresor mabi en angleterre car dernierement arsenal aussi avait fait 1 offre a Mazembe. Ben bonne chance a lui, k'il aille bien gagner sa vie, et d'aider sa famille.
Our bravest and best lessons are not learned through success, but through misadventure, mais en RD Congo c'est le contraire.
Djima
U15
U15

Message par Djima »

Je me dis peut etre a tord que le voyage de P.N pour le Quatar commence a porter ces fruits, apres Mputu qui suivra? Lofo, Bokese ??? :rdc: :rdc: :x :x
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Entretemps Mputu n'est ni mort, ni fracturé à vie, ni vieillissant ni fini. Donc cette manie de pleurnicher ou de se moquer, je trouve que c'est réagir avec un degré très élevé d'émotions...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Il semble qu'on ait la confirmation que Mputu est transféré et touchera 400.000 USD le mois. COût du transfert: 500.000 USD. Son contrat durera 6 mois. Maintenant reste a savoir ou ira t il apres les 6 mois, parce que je ne le vois pas revenir et continuer a jouer tranquille pour le TP Mazembe, apres avoir touché une telle cagnotte.

Les tupamaros, rejouissez - vous, car Mazembe jouera desormais sans Mputu, comme etait votre souci. 8-)

leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

:bravo: 6 mois c'est du bon!!! :bravo:
j'espère qu'il sera dans un grand club...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

400 000 $ par mois pour Mputu au Qatar !! Mais Mayloshi, ou t'as vu ça toi??!! On parle de la modique somme de 500 000 $ de transfert dont 400 000 $ reviennent au joueur, jamais on n'a parlé de 400 000 $ par mois !! Faut pas essayer d'embrouiller les choses en essayant de cacher une capitulation en rase campagne !! C'est honteux cette somme, ce sont des cacahuètes !! Dire que Arsenal proposait 2 000 000 $ et le roi du Katanga faisait le fier...Mnt que les mines ferment une à une au Katanga avec la crise financière internationale, il vend le joueur au 1er venu, dans un championnat pour retraité...Ou est donc son sens des affaires? Pire, il risque de liquider l'avenir sportif du garçon !! C'est lamentable !! Une incroyable bérézina !!
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Ilunga a écrit :400 000 $ par mois pour Mputu au Qatar !! Mais Mayloshi, ou t'as vu ça toi??!! On parle de la modique somme de 500 000 $ de transfert dont 400 000 $ reviennent au joueur, jamais on n'a parlé de 400 000 $ par mois !! Faut pas essayer d'embrouiller les choses en essayant de cacher une capitulation en rase campagne !! C'est honteux cette somme, ce sont des cacahuètes !! Dire que Arsenal proposait 2 000 000 $ et le roi du Katanga faisait le fier...Mnt que les mines ferment une à une au Katanga avec la crise financière internationale, il vend le joueur au 1er venu, dans un championnat pour retraité...Ou est donc son sens des affaires? Pire, il risque de liquider l'avenir sportif du garçon !! C'est lamentable !! Une incroyable bérézina !!
Primo: Je transmet ce que j'ai appris. Et non ce qui me vient par la tête comme tu le fais.

Secundo: Si tu ne le savais pas, les mines de cuivre (c'est surtout le cuivre qui a catastrohpiquement baissé de prix) Katumbi en fait depuis seulement 2 ans. Il fut multi-millionnaire (ou même milliardaire) depuis les années 90. Toi tu le decouvres peut être maintenant, je ne sais pas, ou peut etre que tu fais semblant, mais il etait richissime depuis très longtemps, il etait tout simplement en exil et ne pouvait pas poser un seul pied en RDC. Donc pour ce qui est de la crise...

Tertio: Je viens de dire que Mputu fera 6 mois au Qatar. Si l'avenir pour toi vaut 6 mois, c'est que tu dois avoir l'habitude de tirer des conclusions TROP vite. Caractéristique des jeunes, ça...

broo

Message par broo »

Voila, c'est moi qui ai informé mayloshi sur le montant de transfert de MPUTU. Cette info je l'ai suivi presque sur toutes les chaines de la place (WANTANSHI, NYOTA, RTNC....) Hey bien, le montant de transfert est bel et bien de 500.000 Usd et il touchera par mois 400.000USd d'après ce que moi j'ai suivi sur toutes ces chaines. Et ceci, pour une durée de 6 mois........

Esperons que nyota.net mettra cette info sur son site (lol)

PS: Apparemment il y'a bien des gens qui veulent la peau d'une seule personne (MOSES), Le fluz il en a mon Frère ILUNGA, donc pas de polémique là dessus, on a meme pas besoin d'en parler...
Brky " Si tu aimes quelqu'un, aimes aussi son CHIEN!"

www.badiangwena.org TP MAZEMBE champion d'Afrique
Yes wen can believe in !
broo

Message par broo »

Foot-professionnel : Trésor Mputu s’en va au Qatar

Kinshasa | Sport | 14 Novembre 2008 à 17:06:34

Votre nom :

Votre email :

Nom du destinataire :

Email du destinataire :

Hits : 997

L’attaquant international congolais, Trésor Mputu Mabi, a quitté Lubumbashi jeudi dernier pour Doha au Qatar. L’attaquant vedette et capitaine du TP Mazembe pourrait évoluer lors des six prochains mois dans le club qatari d'Al Gharrafa Doha, champion en titre du Qatar, rapporte radiookapi.net

Trésor Mputu Mabi

Selon les informations recueillies, le montant du transfert s’élèverait à 500 000 dollars américains. Le joueur devrait toucher 400 000 dollars américains. Le capitaine du TP Mazembe a été jusqu’à son départ pour le Qatar, le joueur congolais le plus sollicité à travers le monde. Plusieurs clubs européens, africains et asiatiques ont tenté de s’arracher les services de ce garçon pétri de talent. Après un essai d’une semaine au sein des Gunners d’Arsenal en 2006, suivi d’une tournée européenne avec le club de Mazembe en 2007 (Angleterre, Belgique et Espagne), certains clubs européens et africains avaient misé sur son recrutement, mais sans succès. C’est le cas de Monaco, St Etienne, FC Séville, Panathinaikos, Espérance et Al Ahly, Standard, Anderlecht, Manchester City.
Selon les proches du capitaine de Mazembe, le joueur et les dirigeants du club auraient opté pour un championnat intermédiaire avant un possible saut vers l’Europe. Cela pourrait avoir lieu pendant la trêve estivale.
Le championnat de football du Qatar est composé de dix équipes en première division. Chaque équipe rencontre trois fois son adversaire et seul, le dernier du classement descend à l'échelon inférieur. Le champion en titre s'appelle Al Gharrafa Doha.
La formation d’Al Gharrafa Doha occupe actuellement la première place de son championnat avec 21 points, après 8 journées. Son poursuivant direct, Al Rayann, est à 5 longueurs.
Cette saison, selon le site de la Fifa, il y a 37% de joueurs étrangers qui évoluent au Qatar, dont 20% de sud-américains et 7% de joueurs européens.
Trésor Mputu Mabi y retrouvera son compatriote Trésor Lualua, joueur d'Al Arabia.

Copyright Radio Okapi
suivez le regard: http://radiookapi.net/index.php?i=53&a=21064
Brky " Si tu aimes quelqu'un, aimes aussi son CHIEN!"

www.badiangwena.org TP MAZEMBE champion d'Afrique
Yes wen can believe in !
Répondre