moise katumbi visite la maison de tresor mputu
- tony yave
- Professionnel

Re: moise katumbi visite la maison de tresor mputu
Qu’il visite aussi chez tous les autres joueurs après on pourra dire oui que Mputu à construit cette baraque avec l’argent de son salaire ou pas.
- sixloups
Hey tony, meme au real et partout, les joueurs n'ont pas les memes salaires.
A l'epoque ou zidane touchait 500 mil euro, claude makelele avait a peine 100 mil, may be Mvete a mazembe n'a que 500

A l'epoque ou zidane touchait 500 mil euro, claude makelele avait a peine 100 mil, may be Mvete a mazembe n'a que 500

Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
-
Rebirth
Cher BXL, loin de me presenter en enemi du succes de Mputu, je demamde que vous arretiez d' exagerer.
Je sais a quoi ressemble une maison valant le montant que tu affiches.
Parlant du tribalisme sur ce forum, franchement nous en avons marre. Il ne se passe pas un moi sans que cet antivaleur ne soit evoque sur se forum.
Franchement je pense qu' il est temps que le webmater permette que le gents se disent la verite sur ce que chaqu' un pense des gents d' une autre region dans notre pays tel que avait ecrit Pinto. Alors on pourrait peut etre en finir une fois pour toute.
Notez , en reponse a la representation des non katangais au parlement katangais deja evoque par comul et maintenant Broo, le congolais est eligible dans n' importe quel coin de son pays surtout s' il y etait ne. La representation de non originaire au parlement est le fruit de la contribution de ces dernier au devellopement de cette province. Je cite les maisons construites et business etablis par ce derniers dans cette province ne sont pas a compter. En plus je pense que ces non originaires "elus" ont etes elu a l'shi si je ne me trompe pas. Comprenez que L'shi etant un metropole comme kin, kisangani etc... la theorie de territorialisme ne s' y tiendra jamais voila pourquoi le dernier des djalelo ne tint dans cette villle.
Pour conclure, le pays a dans l' entierete de son territoire connu beaucoup d' evenements douloureux dont l'evocation ne fera qu' agrandir les "libulu manzegele parmi le peuple congolais".
Que le katangais, kinois, Muluba, Muswahili, Mukongo etc...prenne conscience de sa contribution a la destruction du pays et qu' il le repare.
Je veux pas etre hypocrite ici. j' ai l' avis que le katangais a une part tres importante a jouer dans l' accalmie du ton divisionniste dans notre pays...
Parlant du tribalisme sur ce forum, franchement nous en avons marre. Il ne se passe pas un moi sans que cet antivaleur ne soit evoque sur se forum.
Franchement je pense qu' il est temps que le webmater permette que le gents se disent la verite sur ce que chaqu' un pense des gents d' une autre region dans notre pays tel que avait ecrit Pinto. Alors on pourrait peut etre en finir une fois pour toute.
Notez , en reponse a la representation des non katangais au parlement katangais deja evoque par comul et maintenant Broo, le congolais est eligible dans n' importe quel coin de son pays surtout s' il y etait ne. La representation de non originaire au parlement est le fruit de la contribution de ces dernier au devellopement de cette province. Je cite les maisons construites et business etablis par ce derniers dans cette province ne sont pas a compter. En plus je pense que ces non originaires "elus" ont etes elu a l'shi si je ne me trompe pas. Comprenez que L'shi etant un metropole comme kin, kisangani etc... la theorie de territorialisme ne s' y tiendra jamais voila pourquoi le dernier des djalelo ne tint dans cette villle.
Pour conclure, le pays a dans l' entierete de son territoire connu beaucoup d' evenements douloureux dont l'evocation ne fera qu' agrandir les "libulu manzegele parmi le peuple congolais".
Que le katangais, kinois, Muluba, Muswahili, Mukongo etc...prenne conscience de sa contribution a la destruction du pays et qu' il le repare.
Je veux pas etre hypocrite ici. j' ai l' avis que le katangais a une part tres importante a jouer dans l' accalmie du ton divisionniste dans notre pays...
Allez Team243; Impossible is Nothing
- BXL
- Professionnel

Nduku habari. Au fait d'apres toi, la baraque de Mputu vaut combien ?Rebirth a écrit :Cher BXL, loin de me presenter en enemi du succes de Mputu, je demamde que vous arretiez d' exagerer.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
-
Rebirth
Muzuri Nduku yangu. Veux-tu que je te fasse une quotation de ce que j' ai vu dans ce clip?BXL a écrit :Nduku habari. Au fait d'apres toi, la baraque de Mputu vaut combien ?
Bien voici:
Pour la construction; entre 20 et 35.000 $
Le meuble: lounge suite $ 2000, dinning room set $ 1000; l' aquarium $ 100; Bed room set $ 800; la douche $ 350...
Voila ce que j' ai vu...
Allez Team243; Impossible is Nothing
-
Santoss
- Léopard A

Disons à peu près 100.000 $ US, la mains d'oeuvre ne coûte rien au bled.
ça fait deux ans que je me bat pour achever mon chantier à Kin, ce n'est pas facile savez-vous!!
ça fait deux ans que je me bat pour achever mon chantier à Kin, ce n'est pas facile savez-vous!!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
Pinto
- Professionnel

Je ne suis pas donne la peine de voir la video de cette maison. Mais la discussion m'a fait penser a la causerie que j'ai eue avec un proche a Mputu qui reside a Jhb. Mputu lui a rendu visite lors de la preparation de Leopards a Jhb. Ayant vu a la tele Zuma, le joueur sudaf revenu dans son pays apres plusieurs annees de foot pro en Europe et qui evolue maintenant a Sundowns. Mputu etait etonne qu'il soit revenu au bercail. Quand on lui dit que le gars touche 200.000 rands par mois (a diviser par 8.50 au taux de ces jours-ci pour trouver l'equivalence en U.S $), Mputu est reste bouche bee. Pourquoi? Je crois qu'indirectement Mputu se voyait tout petit devant Zuma en termes de remuneration. J'emets alors de doute sur le salaire proclame de 10.000 U.S $ que Tresor toucherait dans Mazembe.
D'ou je doute que cette maison soit seulement le fruit de son salaire. D'ou je n'ecarterai pas le point de vue de Sekula. beaucoup d'autres entrees financieres ont contribue pour la construction de cette baraque.
D'ou je doute que cette maison soit seulement le fruit de son salaire. D'ou je n'ecarterai pas le point de vue de Sekula. beaucoup d'autres entrees financieres ont contribue pour la construction de cette baraque.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- faceof africa
- Professionnel

kasusulamobutu a écrit :ET SI C'ET AVEC LES 10.000 DOLLAR DE LA CHAN,PLUS LES PRIMES DU MATCH CONTRE L'EGYPTE,PLUS L'ARGENT JETER DANS L'EAU CONTRE LE MALAWI,QU'IL A FAIT TOUT CA,MOI J'ATTEND LE JOUR QUE LE GOUVE VISITERA LA MAISON DE KASUSULA,ALORS JE FAIRAIS DE COMMENTAIRE,ET JE CONFIRMERAIS QUE LE PETIT GAGNE BIEN SA VIE DANS MAZEMBE MAIS POUR LE MOMENTJE SAIT QUE LE PETIT A EU 11 .000$ CONTRE LE MALAWI,L'ARGENT DE LA CAN JE NE SAIT PAS,10.000$ PRIME DE LA COUPE,PRADO,SANS COMPTER LES PRIMES DU MATCH DE POULE ,7000$ CONTRE EGYPTE ALLER,7000 CONTRE EGYPTE RETOUR ALORS SI TU NE VIE PAS DANS UNE MAISON COMME CA ALORS BALOKA YO,ET TOUT LES ELIMINATOIRES DE LA FOI PASSER,POUR LA CAN DU GHANNA,MOI JE NE TROUVE RIEN DE SPECIAL DANS TOUT CA PARCE QUE QUELQU'UN QUI GAGNE L'ARGENT TEL QUE JE L'AI DECRIT ET N'EST VIE PAS COMME MPUTU VIE ALORS C'EST UN CHIEN,SANS OUBLIER TOUT CEUX QU'ON LUI DONNE POUR LA PUB DE LA BIERRE,LES MWANA MBOKA,ALORS BOTIKA KOKOTISA YANGO NA KI DIALELO, ATTENDONS VOIR PAS LA MAISON DE KIDIABA,KALUYITUKA,BEDI ET AUTRES,MAIS LA MAISON DE KASUSULA ET LE DEUXIEME GARDIENS DE MAZEMBE,ALORS JE DIRAIS QUELQUES CHOSE,
WANA JUGEMENT NA POINT DE VU NANGAYI SAN POLEMIQUE.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
- faceof africa
- Professionnel

ben........ca c est clair , c est ca le bled . une autre campagne de " Paternalisme " sur katumbi tv oups ....je voulais dire nyota tv .Pinto a écrit :
vraiment la maison de kasusula et du 3e gardien de mazembe m interesse de plus en plus bien que ce soit clair que tout le monde ne percoit le meme salaire . je suis sur que c est un autre fantome qui se cache derriere tout ca .
vraiment ces dirigeants africains ont des manieres et campagnes rididcules , tout ca pour prouver qu il est un bon dirirgeant , qu il paye bien et que mputu gagne beaucoup d argent au zaire . cela me rappelle le fameux celebre film sur Idi Amin dada intitule " the last king of scotland" , en allemand " der letzte könig von schottland " joue par forest whitaker qui a tres bien joue le role du despote ougandais en imitant meme tres bien l accent africain en anglais aaah
Modifié en dernier par faceof africa le 13 mai 2009, 15:51, modifié 1 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
- enigme
- U17

la question que je me pose dans quel but Moise est allé voir mputu à la maison jusqu'au point qu'on puisse montrer ça à la télé, est-ce que c'étais la première fois que Moise rendez visite à Mputu? g ne pas suivi ces images car je me disais quel message Moise voulais faire passer d'un Baba qui surveille ses enfants ou bien c'était pour montrer qu'on pouvais bien gagner sa vie en jouant dans son club est-ce que il y a seulement mputu comme joueur à Mazembe? je dirai comme les autres je veux croire si et seulement si on fait pour les autres joueurs, ce ne pas mauvais en soit qu'un joueur puisse avoir des bien matériels mais Moise à d'autre chose plus important à faire surtout lui qui veux professionnaliser Mazembe? un club qui n'a même pas un stade, l'image que j'avais vu la dernières fois mazembe pendant les entrainements d'un stade non loin d'un fleuve ou rivière je ne sais pas dans un état catastrophique à la forme de Trapèze Monsieur le Gouverneur il y a d'autre chose à faire, nous aimons trop de futilité mais ce qu'on doit vraiment faire on laisse ça de coté, comment on peut expliquer les joueurs qui gagnent bien leur vie et les infrastructures manque au Club?
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Muammar al- Kadhafi