Amical RDC-Rwanda le 30 juin

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
sedigo
Espoir
Espoir

Re: Amical RDC-Rwanda le 30 juin

Message par sedigo »

Toi nieno qui prétend bien maîtriser l'histoire que nous avons étudiée, rappelle toi bien et cherche des documentaires sur les héritages du passée et dis mois ce que ton empire du mali ou zimbawe a laissé.
Quelqu'un parle de mandela, senghor. Le deuxième a écrit de beaux trucs a donné des idées c'est tout.
Senghor était président du sénégal pendant 20 ans.il a développé ce pays?À part ces belles phrase quoi d'autre?
Mandela à part la paix qu'il a prêché quoi d'autre?Je ne lui reproche rien mais je ne veux pas non plus lui donner ce qu'il n'a pas fait.En plus mandela a dirigé le pays en coalition avec l'ancien régime blanc.Il a géré le pays juste comme mbeki.À part la paix qu'il prêchais.
C'est foutu nous sommes les derniers depuis des siècles
sémantique web...E-Government
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Sedigo a écrit :"Tu pense que ces gens là étaient noir comme toi?Tu te trompe, regarde les dessin dans les pyramides sont-ils des dessins de noirs?"

Mon pauvre ami, c'est pas ici que je vais te refaire ta culture...Vas sur le site africamaat.com, ensuite on en reparlera...Je ne sais pas dans quelle ville tu es, mais si tu es à Paris, il serait bien que tu m'appelles, on pourra en discuter plus longuement pcq je sens qu'il faut te sortir d'urgence du "molili" dans lequel tu te trouves...
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Ilunga a écrit :Sedigo a écrit :"Tu pense que ces gens là étaient noir comme toi?Tu te trompe, regarde les dessin dans les pyramides sont-ils des dessins de noirs?"

Mon pauvre ami, c'est pas ici que je vais te refaire ta culture...Vas sur le site africamaat.com, ensuite on en reparlera...Je ne sais pas dans quelle ville tu es, mais si tu es à Paris, il serait bien que tu m'appelles, on pourra en discuter plus longuement pcq je sens qu'il faut te sortir d'urgence du "molili" dans lequel tu te trouves...
je veux bien que tu le fasse!Quelqu'un m'a dit que tu étais professeur d'histoire!
Si c'est le cas tu dois un peu soutenir ma position par rapport à l'infériorité historique de l'homme noir. Même si l'égypte...Comme tu le dis à part ça rien!Peut êtres qu'en égypte on avait épuiser toutes nos ressources en matière de réflexion!
sémantique web...E-Government
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

sedigo a écrit :
Ilunga a écrit :Sedigo a écrit :"Tu pense que ces gens là étaient noir comme toi?Tu te trompe, regarde les dessin dans les pyramides sont-ils des dessins de noirs?"

je veux bien que tu le fasse!Quelqu'un m'a dit que tu étais professeur d'histoire!
Si c'est le cas tu dois un peu soutenir ma position par rapport à l'infériorité historique de l'homme noir. Même si l'égypte...Comme tu le dis à part ça rien!Peut êtres qu'en égypte on avait épuiser toutes nos ressources en matière de réflexion!
Sedigo l'egypte et la grande était entièrement black. l'ethiopie était black et tu dois connaitre ce que l'egypte a apporté au monde.
nieno
U15
U15

Message par nieno »

Sedigo chèr ami rwandais pourquoi cherches tu à me provoquer sans cesse? tu pense vraiment que moi nieno je vais te laisser toi et ton nkunda ,l'homme qui est l'un des principal responsable de la mort de 5 millions de mes compatriotes , tu pense vraiment que moi je vais te laisser nous insulter, se moquer de nous, dans notre cite à nous congolais!!!(ce site n'est pas noir ni africian mais congolais!!!! de la RDC plus precisement) tu pense vraiment que je vais te laisser tranquille....tala ngai na loba mingi tè mais chère ami sache que j'ai les quattres pneu de ma voiture qui t'attendent si tu n'enlève pas ce criminel de ton avatar......
Par respect pour ces morts tu devrai fermer tranquilment ta gueule demander pardon rentrer dans le trou du derrière du tu viens!! et encore je mesure mes mots......
Idiot l'homme blanc t'as dis que toi et tes ancetres vous viviez avec les singes et toi tu le crois alors que tu sais que l'homme blanc est l'etre le plus mechant de la planete....responsable de la mort du fils de notre dieu (si t'es cretien) moi je ne te cite pas l'egypte ni l'ethiopie nous nous sommes des bantous nous n'avons rien avoir avec les nubians, notre histoire, notre culture,notre langue est un mystère vu que la venu de l'homme blanc l'a presque tout effacé......il est calculè que environ 70% de la culture noir bantou a disparu pour toujours.....je ne vais pas te faire un cours d'histoire mais essaie de reflechir avec ta propre cervelle ...si tu en a une bien sur.
tu dis que les chinois on inventé la poudre de feu , c'est vrai pour les feux d'artifice...l'homme blanc les a copier pour tuer des gens.
les arabes (pheniciens) ont inventé les mathematiques et la boussole....l'homme blanc a utiliser c savoir pour compter l'argent(la mathematique est à la base de l'economie) et pour aller à la recherche de nouvelles terre (genre colomb,magellan etc...) pour agrandir leur territoire au depend des populations qui y habitais,pense que là ou ils ont mis les pieds toutes la population a étè décimé......les indiens en amerique, les maya,inca en amerique du sud, les aborigènes en australie etc......tous appart un continent l'afrique...à ton avis pourquoi? ..Mais alors vu notre sous sol pourquoi ils ne nous ont pas exterminé come ils ont fait avec les maya,inca, vu que c'est comme ça qu'ils agissaient avec des territoires riche en matière precieuse....matière qui etait plus important pour eux que pour nous...mais ça c'est une autre histoire.
L'homme blanc a toujours eu se desir de se sentir superieur aux autres , desir qui l'a conduit à commetre la plsu grande tuerie de l'histoire ..la shoah.
depuis ses envie se sont calmé et il semble avoir compris qu'il n'est pas un dieu sur terre.
R.I.P KING OF POP
kobolifronti
U15
U15

Message par kobolifronti »

Mr Sedigo demandes sur l'os d'Ishango. Dire que L'Afrique n'a rien fait depuis la creation du monde, ca c'est exagerer. Avez vous lu sur l'histoire de Shaka Zulu et Cetewayo comment Les boers ont eu de la peine a prendre le controle du territoire Zulu?? Histoire eza ebele. Par exemple l'empire du Benin, la ou les hollandais vers 1500 si je ne me trompes pas ete etonnes d'une telle organisation. Le vainqueur ecrit l'histoire de sa facon. La Reine de SHaba dans la bible, elle fut etiopienne. L'Eunuque etiopien par exemple qui rencontra le diacre Philippe dans Actes 8. Faites attention aux medias Mr Sedigo, ils ont l'art de la manipulation. Bon nasuki awa po histoire na site oyo tse.
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
kobolifronti
U15
U15

nieno a écrit :responsable de la mort du fils de notre dieu (si t'es cretien)
Papa ca au faite c'est faux ce que vous dites mais bon....
nieno a écrit :tu sais que l'homme blanc est l'etre le plus mechant de la planete
Doser monsieur, l'humain est le meme quelque soit "la race"
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
nieno
U15
U15

Message par nieno »

kobolifronti a écrit :
nieno a écrit :responsable de la mort du fils de notre dieu (si t'es cretien)
Papa ca au faite c'est faux ce que vous dites mais bon....
nieno a écrit :tu sais que l'homme blanc est l'etre le plus mechant de la planete
Doser monsieur, l'humain est le meme quelque soit "la race"
1-faut voir si tu considère les juifs comme des blancs ou si tu pense que c'est plutot la faute de ponce pilate donc des romains....ou alors si tu pense carrément que c'etait le destin de jesus donc inevitbale....bon faudra un vrai theologue pour ça.
2-erreur, c'est pour cela qu'il existe le racisme,le sexisme,l'homophobie,l'antisemitisme au monde......parce que l'homme n'arrivent pas à accepter et à respecter ces differences.

Pour mes affermations beaucoup pourront penser que je suis raciste des blancs , ce qui est archi faux , faut dire que depuis la folie d'hitler et de son complice mussolini , ils ont bien changer ,il commence à accepter et à respecter les differentes race...peu à peu mais cela avance (obama president l'affirme....) mais avant ils etaient vraiment "méchant-méchant" comme on dit.
R.I.P KING OF POP
stone
U13
U13

Message par stone »

Sedigo, j'ai une seule chose a te dire, ce que l'ignorance est le pire ennemi de l'homme.
Un ignorant est facillement manipulable et souvent, comme dans ton cas ca peut entrainer un complexe d'inferiorite.
Et puis comme tu es un rwandais i.e un chien des occidentaux, un esclave volontaire et auto-proclame, je ne veux pas perdre mon temps avec toi, suis plutot le conseil de Ilunga, ca t'aidera peut-etre a te decomplexer.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
kobolifronti
U15
U15

nieno a écrit :ou alors si tu pense carrément que c'etait le destin de jesus donc inevitbale
c'est vrai c'etait un dessein mais comment Il le dit lui meme, malheur a celui qui livrera, le fils de L'homme, mieux vaudrait pour cet homme qu'IL ne fut pas ne.
nieno a écrit :faut voir si tu considère les juifs comme des blancs ou si tu pense que c'est plutot la faute de ponce pilate donc des romains
Je vous comprends mais le probleme du blanc n'est pas la, mais c'est la question est qui est a la base, qui a fomenter la crucifixion du Seigneur Jesus Christ. Nous pouvons voir par les faits, que Ponce Pilate n'approuva point le meurte, parce qu'il se leva les mains et dit: Je suis innoncent du sang de ce juste. Cela vous regarde, dit il. By the way, Il n'est pas mort mais ressuscite d'entre les morts ;). Concernant les juifs par exemple, sont issus de plusieurs peuples, donc faut faire attention pour tirer de conclusion sur "quelle"race" a crucifie y'shua.
nieno a écrit :Pour mes affermations beaucoup pourront penser que je suis raciste des blancs , ce qui est archi faux , faut dire que depuis la folie d'hitler et de son complice mussolini , ils ont bien changer ,il commence à accepter et à respecter les differentes race...peu à peu mais cela avance (obama president l'affirme....) mais avant ils etaient vraiment "méchant-méchant" comme on dit
Vous savez y a des ecrivains qui ont dit que l'homme est un animal pour l'homme. Ce n'est pas toujours la "race" comme certains le disent malgre que c'est vrai ya des personnes meme beaucoups qui vivent selon ce contexte. Le pouvoir, L'emprise sur l'autre fait que l'homme sous ta domination, devient ton esclave, peu importe sa"race". Tu lui domine c'est tout. par exemple la Shoa. Par exemple la chine et le Japon. par exemple le rwanda et la RDC. Meme par exemple dans differents familles, nous le voyons, par exemple Au Togo l'un des fils de Eyadema emprisonne son frere, la cause sont les interets personnels.
Répondre