« Je suis prêt à prendre la nationalité congolaise »

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
sedigo
Espoir
Espoir

Re: « Je suis prêt à prendre la nationalité congolaise »

Message par sedigo »

Par rapport à la parenthèse ouverte plus haut, je pense qu'il est impératif pour l'avenir de notre football que la linafoot reprenne son ancienne formule...
Je n'attends que ça moi!Avec mazembe champion d'afrique, je pense que cette saison sera un peu plus suivi au congo et pourra rapporter plus d'argent.
sémantique web...E-Government
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

C'est bien de rire du DCMP mais qu'avez vous de concret à raconter chiffre à l'appui concernant notre compétition nationale. Le DCMP a été le seul club à tenir tête au TP MAZEMBE ces dernières années, Mazembe qui possède,pourtant, plus de moyens financier. Il n'y a pas si longtemps, MAZEMBE avait été éliminé par ASFA YENNENGA du Burkina Faso, personne n'est venu parlé de générique pour MAZEMBE mais l'essentiel est qu'aujourd'hui MAZEMBE est au sommet de l'Afrique et les Burkinabés ont toujours un palmarès vierge tant en compétition des clubs qu'au niveau des equipes nationales. Le Togolais ont été au Mondial 2006 mais c'est quoi leur palmarès ? malgré les insultes, KIDIABA est toujours là. Un peu de respect s'il vous plait LUKONG a fait une excellente saison mais rien ne garanti qu'il pourrait reproduire un tel exploit.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

mieux vautdonner la nationalite congolaise a un camerounais qui vient apporter son expertise pour la reconstruction du pays et gagner sa vie a la sueur de son front qu un rwandais qui vient piller, violer et tuer mes diamants, freres et soeurs.le nationalisme a outrance n est jamais loin du racisme , il y aplusieurs qui ont des passports etrangers ici mais vous ne voulez pas que les autres aient le votre ,,,eee :haha: simply funny. c est comme un gars que je connaissais au cap il etait toujours avec des blanches mais quand il voit une noire avec un blanc , ye wana abandi ba critiques na kofinga . il faut s elever , nous venons tous noirs et blancs deja d une meme personne et cela est prouve scientifiquement . il y a meme des theories qui disent que la peau blanche est apparu apres. il y a des theories qui disent que les israeliens d antan et egyptiens etaient noirs .elles sont des theories scientifiques des chercheurs et scientifiques blancs et dermatologues. je ne peux certes pas le confirmer mais ce que la bible me prouve est que nous sommes tous venus D UN SEUL. so somehow ,les scientifiques ne sont pas loins de la reponse. moi je vois l homme avec l oeil du christ , un kmer qui se sent congolais et qui remplit toutes les clauses de detention de nationalite a le droit de s octroyer ce passport a mon avis plus facilement qu un libanais ou indien.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Un kmer qui se sent quoi ? Il est arrivé l'an dernier... Et puis je le répète, c'est pas les gardiens qui manquent...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Erick Ross a écrit :Un kmer qui se sent quoi ? Il est arrivé l'an dernier... Et puis je le répète, c'est pas les gardiens qui manquent...
aah ouais , et ou sont ils ?
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Tu les connais déjà... Nkela, Kudimbana, Mandanda et peut-être Ma-Kalambayi. Jusqu'à preuve du contraire, ces gardiens n'ont déçu personne. S'il y a bien un secteur à revoir dans notre équipe, c'est bien le milieu défensif et offensif voir même l'attaque qu'il faut rajeunir.

faceof africa
Professionnel
Professionnel

Erick Ross a écrit :Tu les connais déjà... Nkela, Kudimbana, Mandanda et peut-être Ma-Kalambayi. Jusqu'à preuve du contraire, ces gardiens n'ont déçu personne.
ah ouais ? comment le sais tu ?? :roll: mon cher nkela m a decu et quand aux autres que tu as cite aucun d entre aux ne m a convaincu alors, le poste est vacant a mon avis
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Depuis qu'il évolue en Europe, la seule fois où on l'a revu en équipe nationale, c'était contre le Sénégal. Demande aux gens qui l'ont vu en match ou en entraînement, personne ne l'a fustigé mis à part ceux qui lui reprochent sa fugue. Et pour Parfait, souviens-toi le match contre l'Egypte, le Togo, le Gabon... Qui a dit qu'il n'était pas à la hauteur... Et pour Kudimbana... Je pense qu'il n'y a rien à dire non plus. Concernant Ma-Kalambayi, crois-moi que si on arrive à le récupérer, je te le dis aujourd'hui, vous risquerez de zapper tous les autres !

le patriote

Message par le patriote »

Ce gardien pourrait être meilleur que Buffon, à partir du moment où il n'est pas congolais je suis contre le fait qu'il intègre notre sélection. Je préfère perdre avec onze congolais que gagner avec onze brésiliens! La sélection nationale n'est pas un club.
Djima
U15
U15

Message par Djima »

le patriote a écrit :Ce gardien pourrait être meilleur que Buffon, à partir du moment où il n'est pas congolais je suis contre le fait qu'il intègre notre sélection. Je préfère perdre avec onze congolais que gagner avec onze brésiliens! La sélection nationale n'est pas un club.
Qui est congolais ? Qui ne l'est pas ? Avec un passeport britannique, suis je britannique ou toujours congolais ?
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Répondre