16/12/2009 L'Après Match:TP Mazembe-Auckland City

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
sedigo
Espoir
Espoir

Re: 16/12/2009 L'Après Match:TP Mazembe-Auckland City

Message par sedigo »

voila que les gens consome enfin cette équipe de mazembe avec joie...
j'ai pas suivi ce match pour des raison professionnelle mais à lire ce que les autres ont vu je reconnais mon équipe chérie :mazembe: :mazembe: :mazembe:
les gens n'ont pas position sur forum, ils suivent le sens du vent...je suis deçu...tout le monde disaient que mputu n'allait rien faire en europe maintenant tout le monde change d'avis!!!
pfffff triste...à l'exception de ilunga sur le dossier mputu le reste c'est trop marrant de voir votre mea culpa et sur le cas mputu surtout je dis bien surtout sur l'équipe et sa facon de jouer!!!les gens ont dit mazembe est trop nul pas de fond de jeu meme pas d'enchainement de 3 passe qu'est ce que garzito fait...aujourd'hui les gens disent la circulation était superbe.........
on ne juge pas une équipe sur un match
:mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe:
sémantique web...E-Government
kobolifronti
U15
U15

Message par kobolifronti »

Mazembe a bien joue mais tactique nde mobulu, ils doivent apprendre le replacement, positionnement, defense en bloc, defense de zone, retarder les attaques adverses etc.. parce que meme un auckland faible techniquement sait comment jouer cela. Garzitto a somba livres tactiques ya claude doucet, ces livres vont surement l'aider ;) .
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
Mike
U15
U15

Message par Mike »

sedigo a écrit :
Revue du su
sedigo a écrit :les gens n'ont pas position sur forum, ils suivent le sens du vent...je suis deçu...tout le monde disaient que mputu n'allait rien faire en europe maintenant tout le monde change d'avis!!!
jet - 16/12/2009 L'Après Match:TP Mazembe-Auckland City

Ceci resume tout de ce que nous sommes sur ce forum. Trop versatiles...Nous revisitons tout et concluons sur base d'une rencontre. Je me rappelle encore des reportages de Pinto en RSA lors de la preparation de la CHAN. Une phrase reste fraiche dans ma tete: Quand Mputu decide de jouer, il joue et l'equipe tourne. Cette situation se verifie dans toutes ses competitions.

Nous lui exigeons beaucoup plus de Physique, C'est reel. Mais il n'a pas ou plus du tout de concurents en Afrique qui lui necessiterait plus de physique. Maintenant qu'il rencontre d'autres calibres, il doit faire suivre son corps. Ca ne s'acquiert pas en moins de six mois.
En conclusion, cessons ce debat sur son niveau(qui est connu)et attendons voir ce qu'il sera en mesure d'accoucher outre Mediterraneen...Pourvu qu'il y aille
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
jazira2008
U15
U15

Message par jazira2008 »

Tartampion a écrit :Suis d'accord avec les commentaires de ILUNGA et Ngaliema. Meme diminuer d'un joueur mazembe etait superieur à A.city.Apres cette campagne mondiale, le comite mazembe, l'equipe techn, les joueurs doivent se metrre ensemble pour faire le bilan (faiblesse et atouts)
Il faut reconnaitre une chose, nos joueurs ont du mal à gerer un match de foot; concerver l'avantage au ciours d'un match. Cela est valable à toutes les equipes qui evoluent au pays. :) C'est pourquoi, il faut programmer un cours du soir OBLIGATOIRE aux joueurs sur ca.
Le match c'est 90 min et non 82 min.
Comme toujours apres defaites, on donne une occasion aux pourfadeurs de telle ou telle autre equipe de se ruer à coeur joie. Fair play oblige, je prends les critiques du bon coté; ainsi on contribue à l'evolution du foot.
Scooooooooooooooooooop: le coach de FCB interrogé sur son observation sur l'equipe de mazembe, il dit: " ...il y a des talants, mais il faudra savoir les canaliser... j'ai apprecie le joueur a la vareuse 8 de tp mazamba,.....:o "
Il fallait qu on puisse dire à cet entraineur de FCB que le nr 8, c est bel et bien Mputu Tresor qui torture toute la defense africaine pour le moment. Alingaki koloba, ah bon, Mputu oyo na zo yoka na sango nde ye wana?

Jaz.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

comment reconnait-on un contre-molema?

voici quelques indices :D

lorsque lors du chan les léopards avait perdu par 3-0 contre le ghana :roll: ils étaient venu ici pour dénigrer et insulter nos vaillants locaux :evil:

lorsque cette même équipe avait remporté le chan :evil: ils se sont fai discret :evil:
lorsque mazembe a remporté la ligue des champions. :evil: ils ont quasi obbservé un silence radio :evil: ils ont félicité l'équipe à contre coeur :evil:

mputu nominé pour le ballon d'or africain :evil: bazo beta sujet wana kara :evil:

mais lorsque mputu et mazembe sombrent à la coupe du monde des clubs :evil: subitement :evil:ils viennent jubiler,dénigrer et insulter les joueurs comme ils ont l'habitude de le faire :evil: :evil:

des gars comme santoss ou ilunga ont aussi critiquer :evil: mcq ils étaient déçu du faible niveau de cette équipe :roll: comme la plupart d'entre nous :evil:

mais dire que mabele ou mputu n'ont pas le niveau :evil: moi j'appelle celà du motema mabe ou du kindoki :evil: :evil:

ds cette équipe :roll: je vois au moins 3 internationaux congolais :rdc: :bravo: :rdc: :bravo:
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Merci Kompa kompa de définir ce qu'est un "Contre molema"...Mes critiques de nos joueurs peuvent des fois être sévères mais ce n'est pas pour les "railler", les "dénigrer"...Ceux qui excellent dans ce domaine sur ce forum, on les connait...Non, c'est pour qu'ils fassent mieux : au dernier match, j'ai constaté que le jeu était plus posé, une merveille de circulation du ballon...Dois-je pour autant le nier juste pour rester en cohérence avec mes propos sévères(et justifiés) de la dernière fois? Non, soyons honnête...Je suis rarement un "contre molema", surtout à l'égard de nos garçons, du pays comme d'Europe...Sauf peut-être, j'en conviens, à l'égard de Nonda à qui je n'ai pourtant jamais nié le talent mais l'investissement et la volonté d'écrire en lettres d'or le palmares des leopards ("arlésiennes")...
Maz a très bien joué, un jeu tout en mouvement avec une occupation rationnelle du terrain et des espaces, d'une étonnante fluidité...Etait-ce dû au fait que les "bonzes" du Barça étaient dans le gradins? Je crois qu'il y a un peu de ça, particulièrement pour Tresor...Si Guardiola ouvre l'oeil et le bon, Mputu peut se retrouver comme sociétaire du Fc Barcelone au vu de sa prestation...Après tout, le physique fait partie de l'acquis, ça peut s'acquérir mais le talent c'est du domaine de l'inné...Un joueur comme Seydou Keita, que personne ne regardait en France ici qd il évoluait à Lens, ne s'est-il pas retrouvé au Barça? Le talent de Mputu n'a pas échappé à Guardiola, j'en suis sûr, avec cette prestation d'hier...
Rebirth

Message par Rebirth »

La defence du TPM a besoin d' une tres grande attention exclusivement particuliere.
Parlant de Mputu, il n' a plus a etre presenter dans le milieu footballistique. Juste apres l' intro de ses coequipier a Mr. Blatter, ce dernier lui dit: " Et toi, c' est toi le fameux Mputu..." Le commentateur sur Supersport n' a pas ete honteux de relater le nombre d' offres que Mputu a rejete pour rester at home.
Allez Team243; Impossible is Nothing
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Grâce à Pongetti, j'ai pu voir la 1ère mi-temps jusqu’au but d’Auckland. Mazembe a bien quadrillé le terrain, ses joueurs étaient supérieurs techniquement aux Néo-Z, la possession de balle était quasiment détenue par les Lushois. Cependant, il faut noter qu’Auckland jouait replié, choix tactique ou incapacité de leur part de prendre la direction du match je n’en ai aucune idée.
J’ai été séduit par la qualité de relance des défenseurs et des milieux axiaux. Ce Sita pouvait bien faire l’axe central avec Tshiani et Mihayo faire le milieu défensif, Garzito quel manque de lucidité!!! :o

Les seules lacunes durant cette vingtaine de minutes venaient du front de l’attaque avec un Mvete qui avait du mal à s’imposer sur la défense Néo-Z et les centres abusifs de Kabangu/Kasongo car la solution optimale aurait été de continuer balle au pied afin de provoquer la défense d’Auckland. L'autre lacune, les pertes de balle stupides, le carton rouge est d’ailleurs venu d’une de ces pertes de balle. Monsieur célébrité a joué à la suffisance en voulant faire une pichenette sur un Néo-Zélandais, la suite ont la connaît. Contre fulgurant, défense trop haute, le Néo-Zélandais est quasiment parti de sa moitié du terrain.

Après la sortie de Kidiaba, l'équipe a sombrée. Bakula en quelques minutes va nous faire admirer sa grande classe. :haha:

Demain je vais continuer le reste du match.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
brejnev7

Re: 16/12/2009 L'Avant Match:TP Mazembe-Auckland City

Message par brejnev7 »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :CONTRE MOLEMA S'abstenir. Moi je suivrai ce match parce que j'espère une victoire de MAZEMBE . Si tu es certain de la défaite de mazembe, passe ton chemin.
Là TUP :x :x ! ;)
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer.
Tartampion

Message par Tartampion »

kompany a écrit :comment reconnait-on un contre-molema?

voici quelques indices :D

lorsque lors du chan les léopards avait perdu par 3-0 contre le ghana :roll: ils étaient venu ici pour dénigrer et insulter nos vaillants locaux :evil:

lorsque cette même équipe avait remporté le chan :evil: ils se sont fai discret :evil:
lorsque mazembe a remporté la ligue des champions. :evil: ils ont quasi obbservé un silence radio :evil: ils ont félicité l'équipe à contre coeur :evil:

mputu nominé pour le ballon d'or africain :evil: bazo beta sujet wana kara :evil:

mais lorsque mputu et mazembe sombrent à la coupe du monde des clubs :evil: subitement :evil:ils viennent jubiler,dénigrer et insulter les joueurs comme ils ont l'habitude de le faire :evil: :evil:

des gars comme santoss ou ilunga ont aussi critiquer :evil: mcq ils étaient déçu du faible niveau de cette équipe :roll: comme la plupart d'entre nous :evil:

mais dire que mabele ou mputu n'ont pas le niveau :evil: moi j'appelle celà du motema mabe ou du kindoki :evil: :evil:

ds cette équipe :roll: je vois au moins 3 internationaux congolais :rdc: :bravo: :rdc: :bravo:
Je te complète mon frère Kompany. Pour rappel et vous pouvez fouiller ds le sujet qui traitait sur la CAF, après la final aller qlq'1 ici (suivez bien mon regard) avait dit:" si Mazembe gagne la ligue de champions dela CAF, je serai pour une equipe nationale 100% locaux" après la victoire de Mazembe, Je te cite" ils ont quasi observé un silence radio :evil: ils ont félicité l'équipe à contre coeur :evil: "
Critique objective comme celle ILUNGA j'apprecie :bravo: . Ca ne va pas il faut le dire, ca va il faut être"sportif" pour feliciter.
Répondre