D'après OMARI,les pros dewoors !!Leopards A = locaux,sauf...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: D'après OMARI,les pros dewoors !!Leopards A = locaux,sauf...

Message par Ilunga »

Detur1n a écrit :

"il y a un projet pour le congo: diviser le pays et pour reussir il faut fustrer le peuple; comment le fustrer? seule chose qui le donne le goût de vivre c'est le foot donc tuons le foot et après on gagnera notre pari de diviser le congo car tout le monde sera fatigué du congo et aura honte de se dire congolais
Merci à ceux là...."

Tu sais Deturin1, y a pas que toi qui a cette lucide pensée...Mes frères qui sont au pays me l'ont déjà dit...Mais c'est pas que le foot, c'est notamment aussi l'armée (avec les humiliations militaires nous infligées par Nkunda à la face du monde entier)...Qd on dit que cette classe dirigeante à la tête du pays a une mission de balkaniser le pays, c'est pas une vue de l'esprit...Il faut s'en débarasser au plus vite...Vous vous rendez compte des dégâts que cela va produire si pour la 3è fois consécutive le Congo reste à la maison et n'est pas présent à la CAN?
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

moi je dis qu'il est plus que temps que la :rdc: ait une ossature de base :roll: ce n'est pas normal qu'après 2 ou 3ans que l'on ait une nouvelle équipe nationale :evil: quand je pense qu'un gars comme ahmed hassan totalise 170 séléctions :bravo: :bravo: chose pratiquement impossible chez nous :roll: nous avons la chance d'avoir des gars talentueux qui pourront constituer sauf accident l'ossature de la :rdc: pour les 5 prochaines années au moins :roll: omari au lieu de vouloir diviser une fois de plus les locaux et les pros :evil: devrait organiser sa fecofa :roll: il est plus que temps que le congo ait des équipes de jeunes :roll: car pour le moment :roll: tous les jeunes joueurs n'ont pas encore li niveau pour être lancé ds le grand bain :roll:
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Je ne crois pas à cette histoire de Katumbi qui veut faire du lobbying pour ses joueurs et qui les impose à Omari. Vous allez remarquer que les joueurs de Maz sont parmi les moins utilisés pour tout match international de l'exercice 2009. Finalement il n'avait pas le droit de donner son avis sur la sélection nationale? Il ne fallait pas qu'il dise que les locaux peuvent déjà constituer une bonne équipe nationale? Parce qu'Omari traine à lubum, parle des locaux, donc c'est Katumbi qui lui a donné je ne sais quoi? Arrêtons avec les spéculations, relatons les faits réels, évidents et vérifiables. La présomption devient même le jugement à apporter? La lucidité n'a rien à voir avec les suppositions personnelles sur les implications de X dans les affaires de Y. Relatons les faits, il a pris une décision, nous dirons tout ce que nous voudrons, mais si les leopards sélectionnés, qui deviennent à majorité locaux, finisssent sur un bon résultat à la CAN, que dirons - nous? Qu'il avait tort? Ou bien que cette CAN là est bas niveau?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Parfois faut arrêter de rêver et de lâcher de grandes thérories du genre ''Et si, et si...''. L'avenir de l'EN de la RDC, c'est les Mongongu, Mbokani, Kimwaki, Mulumbu, Kazenga, etc... Pas les joueurs de seconde zone qui échouent des tests la trentaine passée :arrow:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Il faut reconnaitre aussi que le CHAN a servi de bonne préparation à MAZEMBE pour la CL.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Mike
U15
U15

Re: les nouveaux pros pour les leopards

Message par Mike »

sedigo a écrit :
Santoss a écrit :Ne perdez pas votre temps à rêver, il n'y aura rien de bon avec Omari à la tête de la FECOFA.
En fin stratège, l'homme moderne se présente en défenseur du football local, il va de nouveau opposer les locaux aux pros.

http://www.groupelavenir.cd/spip.php?article30616

Avant de lancer des conneries, Monsieur Omari doit réfléchir à la manière d'organiser sa Linafoot.

Le championnat d'élite Congolais se résume à un tournoi...je dirai une compétition taillée sur mesure pour le TP Mazembe.

Est-ce qu'Elima pourrait rivaliser avec les Corbeaux à Lushi? Non et pourtant, la même équipe de Matadi devant son public a pu battre sans problème le géant DCMP.

je suis de ton avis mais je voudrais que tu comprenne que c'est à la demande des clubs congolais que la formule du type championnat(aller - retour) a été abandonné jugée trop couteuse... pense tu qu'Elima a les moyens pour effectuer des aller retour en avion vers différentes villes de la RDC? je crois que non! alors toi à la place de la linafoot, tu proposerai quelle formule pour permettre aux équipes d'évoluer devant leur publique et de ne pas dépenser beaucoup d'argent dans les déplacements?????

La est la bonne question...Ma proposition a etudier est la suivante:

Decouper le pays en 3 ou 4 sous ligues qui evolueront sous forme de 3 ou 4 championnants. Puis en un certain niveau, faire jouer les 2 premiers ou trois premiers de chaque sous ligue , un peu a l'idee des conferences en NBA.
1.Kinshasa-Bandundu-Matadi
2.kasai Or-Kasai-Occ-Katanga
3.Maniema-Nord kivu-sud kivu
4.Equateur-Province orientale

je pense que ceci couterait moins cher. Je vois la faciliter d'un club de BDD d'arriver a Matadi meme par route. cela est aussi moins compliqué dans les autres sous ligues.

Proposition bien sure a paufiner et retravailler avec etudes de faisabilié
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Erick Ross a écrit :Parfois faut arrêter de rêver et de lâcher de grandes thérories du genre ''Et si, et si...''. L'avenir de l'EN de la RDC, c'est les Mongongu, Mbokani, Kimwaki, Mulumbu, Kazenga, etc... Pas les joueurs de seconde zone qui échouent des tests la trentaine passée :arrow:
Arrêter de rêver??? Qui rêve le plus, quand il parle de sélectionner les jeunots de l'ASBL Leopards pour énumérer les joueurs qui feront les leopards?
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Il faut reconnaitre aussi que le CHAN a servi de bonne préparation à MAZEMBE pour la CL.
C'est possible...

Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

ça y est, Omari a introduit le venin de la division...C'est plus la peine, les leopards ne seront pas soutenus par une partie des congolais...Regardez le petit Raïs, pourquoi échoue-t-il? Pcq d'abord c'est un imposteur rwandais mais aussi pcq une frange non négligeable des congolais, la diaspora, le honnit plus que tout...Celui qui réussira à rassembler les congolais aura la formule pour réussir...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Ne seront pas soutenus parce que certains ne supporte pas de ne voir que les locaux? calmes toi Ilus. Ce n'est pas la fin du monde. Moi je préfère rester sage. Il décide ce ça, qu'il le fasse, s'il se casse les dents, là on pourra lui dire qu'il n'a pas vu juste. Parce qu'avec le concours des événements, il n 'y a pas moyen de dire qu'il a totalement tort.

madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Mayloshi-forever a écrit :Ne seront pas soutenus parce que certains ne supporte pas de ne voir que les locaux? calmes toi Ilus. Ce n'est pas la fin du monde. Moi je préfère rester sage. Il décide ce ça, qu'il le fasse, s'il se casse les dents, là on pourra lui dire qu'il n'a pas vu juste. Parce qu'avec le concours des événements, il n 'y a pas moyen de dire qu'il a totalement tort.
May des plus en plus ton penchant pour les locaux fait jours. Une seule chose pourrait justifier une equipe locale. que la fecofa compte tenue de ses moyens decide de se passer des pros alors que les rassemblements des locaux ne demande pas forcement beaucoup de moyens. autre reflexion que celle là nous voue à l'echec. si vous pensez que les locaux peuvent se retrouver deux jours avant chaque match officiel, alors vous n'avez pas fini de pleurer.
j'ai suivi le directeur technique de la fecofa qui disait que l'avenir de la rdc ce sont les locaux, et lorsqu'on lui a demandé si il y avait des matchs amicaux de prevu, il ne savait quoi dire. Nos joueurs ont besoins des matchs pour créer la cohesion, arretons de croire que le probleme c'est pro ou locaux
Répondre