Angleterre : N'Zogbia sélectionné par Capello ?
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Re: Angleterre : N'Zogbia sélectionné par Capello ?
Mais ces jeunes sont nés hors du pays, ils ont plusieurs choix c'est tout à fait normal. Prenez l'exemple de DANIEL COUSIN qui joue en désespoir de cause pour le GABON, il y a même un moment il ne voulait plus venir en selection, Idem pour KANOUTE qui a utilisé le MALI comme plan " B ". Ces jeunes ne veulent pas se taper des éliminatoires mais ne refuseraient pas une participation au mondial même avec un pays d'adoption. Si la RDC était qualifiée au MONDIAL, ces jeunes allaient venir d'eux même poussés par les parents etc.....Avec la nouvelle loi, AZIZ MAKUKULa aurait pu jouer avec nous mais à la première occasion il revint vers le PORTUGAL hélas pour lui, il regarda le mondial 2006 à la télé.

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
Erick Ross
- Entraîneur

Moi je pense qu'à un moment on doit tirer des conclusions. C'est le bordel chez nous et on veut une équipe compétitive. Qu'est-ce qu'une équipe compétitive ? Une équipe composée des meilleurs joueurs congolais d'origine (Mvuemba, Kembo, Ma-Kalambayi etc) ou une équipe composée de plus ou moins bons éléments qui ne diront pas non peu importe les conditions et pour lesquels on ne devra pas débourser trop de frais (Ntela, Kimuaki, bref les locaux). Moi, j'ai déjà ma petite idée. Si vous additionez les pros valables et rajoutez les ''hésitants'' REGULIERS, on dépasse 18 et même 23 joueurs (nombre de joueurs recquis pour une compétition internationale). Donc, cette histoire d'équipe locale...
Cas pratique :
Goal :
Ma-Kalambayi
Nkela
Kudimbana
Défense :
Mongongu
Mabiala
Kimuaki
Zakuani
Samy
Bokese
Ilunga
Milieu :
Mulumbu
Milambo
Mvuemba
Kinkela
Matumona
Makiadi
Mputu
Attaque :
Lita
Mbokani
Makiese
Lua Lua
Ekoko
(Nonda)
A moins que vous veuillez rajouter Lofo, Lelo Mbele, Nkulukuta, Bedi, Bomboko
Cas pratique :
Goal :
Ma-Kalambayi
Nkela
Kudimbana
Défense :
Mongongu
Mabiala
Kimuaki
Zakuani
Samy
Bokese
Ilunga
Milieu :
Mulumbu
Milambo
Mvuemba
Kinkela
Matumona
Makiadi
Mputu
Attaque :
Lita
Mbokani
Makiese
Lua Lua
Ekoko
(Nonda)
-
Ilunga
- Entraîneur

Enlève Nonda(nostalgie qd tu nous tiens!) et Bokese(parait sima ekoli...kie kie kie kie )...Ajoute Bedi...
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

-
Erick Ross
- Entraîneur

Si Nosha game en Premier Ship, je vois mal un coach convoqué un Diba Ilunga par exemple. Bedi ? Pourquoi pas Bapupa et Makondélé alors ? Pour autant qu'on les fasse jouer A LEURS POSTS soit milieu offensif et pas milieu récupérateur comme l'a fait l'autre catin là. Mine de rien, cette équipe à de la gueule ! J'ai oublié Pedro Kamata qui est présenté partout comme angolais d'ailleurs il aurait même fait un stage en 2005 avec les Angolais, regardez :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... N%26um%3D1
Didier ?
Didier ?
- wantanshi
- Léopard A

Pourquoi pas Steven N'zonzi qui est plus que regulier en premier league ???Erick Ross a écrit :Moi je pense qu'à un moment on doit tirer des conclusions. C'est le bordel chez nous et on veut une équipe compétitive. Qu'est-ce qu'une équipe compétitive ? Une équipe composée des meilleurs joueurs congolais d'origine (Mvuemba, Kembo, Ma-Kalambayi etc) ou une équipe composée de plus ou moins bons éléments qui ne diront pas non peu importe les conditions et pour lesquels on ne devra pas débourser trop de frais (Ntela, Kimuaki, bref les locaux). Moi, j'ai déjà ma petite idée. Si vous additionez les pros valables et rajoutez les ''hésitants'' REGULIERS, on dépasse 18 et même 23 joueurs (nombre de joueurs recquis pour une compétition internationale). Donc, cette histoire d'équipe locale...
Cas pratique :
Goal :
Ma-Kalambayi
Nkela
Kudimbana
Défense :
Mongongu
Mabiala
Kimuaki
Zakuani
Samy
Bokese
Ilunga
Milieu :
Mulumbu
Milambo
Mvuemba
Kinkela
Matumona
Makiadi
Mputu
Attaque :
Lita
Mbokani
Makiese
Lua Lua
Ekoko
(Nonda)
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- wantanshi
- Léopard A

Kamata avant et même après qu'il joue pour nous était présenté comme un Angolais puisqu'il est arrivée en France entant que tel. Et comme il se promene en Europe avec son passeport français... Je me rappelle il ya quelques années, il avait un site perso (http://www.pedrokamata.com) mais qui ne passe plus ou il disait qu'il était moitie angolais, moitie congolais ! Maintenant, dans la mesure ou il a deja jouee un match officiel avec la RDC, il perd son temps lorsqu'il participe a des stages avec les Palancas negras. C'est un peu comme Makukula en 2005 avec les simbas !Erick Ross a écrit :Si Nosha game en Premier Ship, je vois mal un coach convoqué un Diba Ilunga par exemple. Bedi ? Pourquoi pas Bapupa et Makondélé alors ? Pour autant qu'on les fasse jouer A LEURS POSTS soit milieu offensif et pas milieu récupérateur comme l'a fait l'autre catin là. Mine de rien, cette équipe à de la gueule ! J'ai oublié Pedro Kamata qui est présenté partout comme angolais d'ailleurs il aurait même fait un stage en 2005 avec les Angolais, regardez :
Didier ?
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

To tika Utopie travaillons avec ceux qui veulent venir. Si il fallait attendre les MULEMO et consorts on avancerait pas. Pourquoi pas untel, pourquoi pas tel autre ça suffit personnes n'est dûpe certains jeunes nous font croire que nous sommes au centre de leurs préoccupations c'est faux. cela aussi il faut avoir le courage de le dire. Tu peux aimer la RDC sur tout le plan mais par opportunisme tu choisis le Portugal ( MAKUKULA ) et lorsque le Portugal te tourne le dos tu ne vois plus la désorganisation que tu avancais comme argument pour refuser nos convocations et tu viens à ROISSY en courant espérant participer au match RDC - GHANA
Botika ko distriare biso. 
-
Zola Kiniambi
Certains ont parfaitement raison, bcp de ces joueurs auraient choisi de venir défendre le maillot de la RDC si ns étions qualifiés pr le mondial, c vrai ke certains choissisent par opportunisme.
Il ya même uncas malheureux , c celui de Peguy Luyindula, ki raconte en privé ke s'il n'a pas accepté la sélection congolaise c pcq Santini, son coach à Lyon et de l'Equipe de France lui avait promis le poste d'attaquant titulaire pr l'Euro 2004.
Alors ke après la 1ère réforme FIFA ces amis avec ki il a joué en équipe de France espoir, Habib Beye ou Abdoulaye Méité vont choisir d'aller défendre les maillots du Sénégal et de la Côte d'Ivoire.
Cette année là ils st bcp à faire le malin en hésitant de venir jouer pr les simbas, Makukula, Luyindula, Musampa, Mavuba( ki va même s'entrainer avec l'équipe congolaise), Bosingwa,Tchité...
C vrai ke aujourd hui on a affaire à une autre génération, celle des Mongungu, Mulumbu ou encore Mabiala ki semblent avoir une autre mentalité, moins influençable...
C pr cela le cas de N'Zogbia est étonnant, pcq au moment où il avait complétement disparu, il ya ke le Congo ki pensait à lui, donc franchement on peut s'en passer de ce genre de joueur, ça sera pas une perte
Il ya même uncas malheureux , c celui de Peguy Luyindula, ki raconte en privé ke s'il n'a pas accepté la sélection congolaise c pcq Santini, son coach à Lyon et de l'Equipe de France lui avait promis le poste d'attaquant titulaire pr l'Euro 2004.
Alors ke après la 1ère réforme FIFA ces amis avec ki il a joué en équipe de France espoir, Habib Beye ou Abdoulaye Méité vont choisir d'aller défendre les maillots du Sénégal et de la Côte d'Ivoire.
Cette année là ils st bcp à faire le malin en hésitant de venir jouer pr les simbas, Makukula, Luyindula, Musampa, Mavuba( ki va même s'entrainer avec l'équipe congolaise), Bosingwa,Tchité...
C vrai ke aujourd hui on a affaire à une autre génération, celle des Mongungu, Mulumbu ou encore Mabiala ki semblent avoir une autre mentalité, moins influençable...
C pr cela le cas de N'Zogbia est étonnant, pcq au moment où il avait complétement disparu, il ya ke le Congo ki pensait à lui, donc franchement on peut s'en passer de ce genre de joueur, ça sera pas une perte
-
Ilunga
- Entraîneur

Zola Kiniambi...Onyati !!!