ROUM FACE A SON ANCIEN CLUB

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: ROUM FACE A SON ANCIEN CLUB

Message par kompany »

on aura tout lu dans ce forum :cry: bientôt je lirais ici que kitambala et jires kembo sont supérieur à mbokani :twisted: :twisted:

un p'tit conseil :roll: il faut éviter d'ingurgiter une cuillère de poivre avant d'écrire des telles sottises :roll:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Yougaga, regarde les matches en championnat (et en équipe nationale) de Makiadi et Kinkela et puis tu viens reparler.
Ilunga et Le Prezo ont assistré aux performances des simbas en France, demande leur si ce que j'écris est tout faux.
Tu veux comparer Makiadi à Roum ? Et bein...
Personne dit que Roum est nul. Je le répète ''J'aime son style de jeu'' mais ce que montre les autres dans leurs championnats doit aussi être évoqué (Tshibuabua, Makiadi, Makengo, Kinkela).
Le jour où Matumona est blessé, on fait quoi ? On met un défenseur à son poste ?
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

alors demande à tatu ilunga ou leprezo sans vouloir dénigrer leprezo et tatu ilunga bango ndé bakondimisa ngai? je pense que tatu ilunga lui même reconnait ce que roum apporte en équipe nationale. moi je ne suis pas contre d'autre joueurs mais actuellement il ya pas mieux que lui.en plus makiadi et kinkela il n'évolue pas dans le même registre.
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mon cher, Makiadi et Kinkela (tout comme Mputu, Mbokani, Mulumbu ou Nonda) sont polyvalents. Imagine toi qu'il leur est déja arrivé de jouer dans le secteur défensif, eux qui sont des joueurs à vocation offensive !!! Tentons autre chose.
Imagine qu'on joue en 4-4-2, où vas-tu mettre Zola ?

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Tu vois MAKIADI jouer le meneur de Jeu en distillant des passes millimetrées :o :shock: Si tu parles de physique Ok mais pas du point de vue technique et conduite de balle à non le patron c'est ROUM. Tu veux qu'on pose la question au Jeune LE Prezo :o :shock: Sais tu que ROUM est le cousin de LE PREZO :o :o tes propos ne lui feront certainement pas plaisir.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Je n'y peuxr rien. Nicaise est mon zinc, pour autant ne dois-je pas émettre des critiques POSITIVES ? Roum est bon, oui mais j'estime qu'il y a meilleur que lui. Je le dis et le répète, Le Prezo a assisté aux matches, qu'il intervienne si je mens.
L'an dernier Makiadi a inscrit 16 buts et a donné aux moins dix passes décisives. Pour paraphraser Shabani Nonda dans l'interview de Diozo ''Makiadi le fait en D2 et D1 allemande et c'est en RDC qu'il ne vas pas arriver à le faire'' ???
Vous parlez de méritocratie mais en quoi Nonda, Makiadi, Kimuaki, Kudimbana, Nkela, Zakuani et Kinkela n'ont pas le droit d'être des éléments importants dans cette sélection ???

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Commençons par arreter de parler de NONDA qui a lui même decidé de ne plus jouer avec les leopards. respectons son choix, tout ce qu'il raconte dans l'interview tendancieuse avec Dizoizo n'est pas à prendre pour parole d'évangile. Lorsqu'il dit que son droit d'ainesse sur Lua Lua lui donne la priorité du Brassart :o :shock: ça fait pitié. Actuellement il est sans club, on ne va pas faire jouer quelqu'un qui est sans club contre le SENEGAL. Qu'il trouve d'abord un club puis on verra s'il est à nouveau disposer à jouer pour les leopards sans trainer les pieds, sans venir à la dernière minute. Lors des dernières rencontre MAKIADI a joué pendant que d'autres faisaient grève. alors pourquoi pleurnicher ici en faisant la promo de MAKIADI ! qui a dit qu'on allait plus prendre Makiadi ? Il reussi en Allemagne Ok mais l'Afrique c'est autre chose, tu peux etre meilleur en Bundesliga et avoir des difficultés contre des adversaires africains. Il n'est pas le premier Congolais qui joue en Bundesliga. à la CAN 2004 de triste memoire on avait DINZEY titulaire en Bundesliga, ça ne nous avait pas empeché d'etre ridicule. De grace, arretons de rassembler des noms et prendre à temoin des très jeunes comme le prezo qui vient à peine de fêter ses 18 ans et qui a encore beaucoup à apprendre du football Congolais. Oui c'est vrai il a trouvé Makiadi très bon, oui c'est vrai qu'il regarde les matches de Kinkela mais de là à dire que KINKELA est meilleur que ROUM :o :o ça non je ne peux pas laisser passer ça.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Pinto t'avait demandé une fois ce qu'était le football congolais et tu n'as pas répondu.
Face Of également t'a donné l'exemple des équipes africaines tels que la Côte d'Ivoire, le Sénégal, le Nigéria et le Cameroun qui affrontent REGULIEREMENT des adversaires européens.
Arrêtons de faire croire qu'il y a un fossé entre le foot africain et européen dans la mesure où les meilleures équipes africaines ont la quasi totalité de leurs effectifs composés de pros que nos pros congolais affrontent régulièrement.
Avec Mayélé, Dinzey, Nonda ou Mbokani, tant qu'on aura des faux coachs et aucune organisation, ça n'ira pas. Si la RDC est éliminée, ce n'est pas la faute à Dinzey. Il ne peut rien faire tout seul.
Moi, je suis réguliuèrement Ma Chaine Sport et je peux t'assurer que Kinkela montre de meilleures choses que Roum. Je te parle de ce que je vois. Je me rappelle qu'à une époque, on voulait me faire croire que Dikaba est meilleur que Kinkela.

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Kinkela le montre dans son Club, mais il n'est pas meneur de jeu et tu veux qu'il soit le meneur de jeu des leopards :o :shock: Franchement je ne sais plus quoi dire. PINTO que tu cites t'as prié de t'intéresser egalement de ce que le TERRAIN de BONDO peut produire comme phénomène. Le football Congolais et africain en général est fait des contacts parfois musclés et d'un environnement particulier. Lorsque tu regardes un match de KINKELA, il faut le regarder avec un oeil critique par contre si tu regardes avec des yeux de fanatique, cela va te pousser à vouloir installé ton chouchou dans l'equipe et c'est ce qui est entrain de se produire. Tu es sous le charme de Kinkela, tu enrages parce qu'on ne fait plus appel à lui, tu aimerais le voir jouer et comme il y a déjà des tenors en place, tu dis que ROUM à 30 ans ne représente pas l'avenir des leopards, il faut l'ecarter afin de faire place nette à KINKELA :o :o Voilà le danger du fanatisme aveugle que nous devons tempérer un faisant des stages de preparation qui montreront avec exactitude qui doivent jouer. ;)
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Moi, fanatique ? Ce n'est pas moi qui défend Mbokani contre vent et marée et qui s'énerve à chaque fois qu'on cite le nom de Nonda ou de Mulmubu, ou encore qui estime que Bokese et Kimawki n'ont rien à envier à Mongongu et Mabiala. Ce n'est pas moi qui parle des boulettes de Nkela mais qui oublie volontairement celles de Kidiaba. Celui-là, est un fanatique aveugle !

Répondre