madi a écrit :Vous vous attendiez à quoi
FECOFA et LA CAF
- enigme
- U17

Re: FECOFA et LA CAF
May a ta place je ne repondrai pas a ce genre de raisonnement, comme tu as si bien dit parmis le nigerians qui sont a kin d'autre ne s'interesse pas au foot il a laissé son pays si loin pour venir chercher son bout du pain peut être il ne même pas Ibo, il y a un supporteur francais qui était mort a serbie tué par le supporteurs ets-ce que le francais ont attaqués le serbes qui sont en france? si vous pensez que ce que vous faite ce de la patriotisme comme vous aimez bien le dire alors garde ça pour vous.
que le match soit rejouer a dongo non a walikale 
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Muammar al- Kadhafi
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Tu as parfaitement raison...enigme a écrit :May a ta place je ne repondrai pas a ce genre de raisonnement,
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- kembo
- U15

Depaulga a écrit :Mayloshi-forever a écrit :Franchement la barbarie est devenue la caractéristique principale du congolais. Est ce la faute aux nigérians vivant au congo?Yanne a écrit :
LA TENSION A KINSHASA
A la fin du match, la tension était vive dans différents quartiers à Kinshasa. Quelques supporters de l’AS V.Club ont voulu se faire justice en s’attaquant aux ressortissants nigérians au niveau du Rond point Kimpwanza dans la commune de Kasa-Vubu. Heureusement, la police d’intervention rapide dont le détachement est situé est à quelques mètres a dispersé la foule.
On a aussi entendu des coups de feu au Rond point Victoire. Tôt le matin, la police a été déployée devant les magasins des Nigérians du Rond Point Kimpwanza à Victoire pour prévenir tout débordement.
Là may, je ne te reconnais pas,comment peux tu condamner les congolais au vu de ce qui s'est passé à ABA avec tout le respect que je te dois, tu n'es pas honnete et je confirme une fois de plus que l'énnemi du peuple congolais c'est son frère congolais et ta reaction en témoigne.
Na :mawa pona biso ba congolais lokumu ya mboka ezonga sima po batu moko boye
C'est comme un blanc qui a ete offensé par un noir. Et pour se venger, il prend son fusil et va tirer sur tout noir qu'il croise sur son chemin. Trouve tu ca vraiment normal. J'aimerai voir ta reaction si c'est un membre de ta famille qui en est victime.
Et que penses tu des Nigerians de Kinshasa qui sont supporters de Vita Club et qui n'ont peut etre jamais entendu parler d'Enyimba. Doivent ils aussi payer le prix?
On oublie vite qu'au Nigeria meme, certians Nigerians voulaient voir Vita se qualifié. Mais, comme nous somme Congolais, il faut tuer tout ce qui est Nigerian, qu'il soit bon ou pas, c'est pas notre probleme.
Tout comme parmis les congolais de Kinshasa, il y en a qui supportent Enyimba. Et pourquoi eux ne sont ils pas inquietés ???
Cela prouve qu'en Afrique c'est la loi de la jungle. Ton frere commet une infraction, c'est toute ta famille qui va faire la prison. Nous sommes encore tres loin derriere le temps. Nous avons encore une justice du moyen age.
Nous sommes prets a crier au racisme quand l'homme blanc generalise et met tout les noirs dans un meme packet. Mais, nous sommes les premiers a mettre certains groupes ethnique, tribal ou nationalité dans un meme packet quand cela nous convient.
Nous sommes plus racistes que les blancs avec de tels raisonnements. Nous sommes les plus mauvais. Comme quoi, l'Afrique vit encore dans le noir absolue.
Kembo

Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA
-
Ilunga
- Entraîneur

Kembo a écrit :
"Tout comme parmis les congolais de Kinshasa, il y en a qui supportent Enyimba. Et pourquoi eux ne sont ils pas inquietés ???"
Moi par exemple, je me suis réjoui de l'élimination de Vita pour les raisons dont je ne reviendrai plus...J'ai même dit que je buvais du petit lait...J'assume !!!Pour reprendre la fameuse formule de "Moto na libandi", Neveu...J'assume !!!
"Tout comme parmis les congolais de Kinshasa, il y en a qui supportent Enyimba. Et pourquoi eux ne sont ils pas inquietés ???"
Moi par exemple, je me suis réjoui de l'élimination de Vita pour les raisons dont je ne reviendrai plus...J'ai même dit que je buvais du petit lait...J'assume !!!Pour reprendre la fameuse formule de "Moto na libandi", Neveu...J'assume !!!
-
EricBy
- U13

Salut
Selon la délégation de l’as Vita qui son au Caire, le rapport du commissaire au match et de l’arbitre été que la rencontre et bien déroule il y ave aucune incident.
Lorsque l’équipe joue au Aba Kinshasa ave appel Issayatu et en son tour il appela le commissaire au match est le monsieur lui dite que il ya des menace mai se ce Vita qui a commence le menace le commissaire qui dise a Issa, mai lorsqu’ils instruisent le rapport il n’a pas tenu compte de propos qui fait a Issa au téléphone. (Sans ce rendre compte que nous avons quelques images de la circonstance)
Me la même source nous dise que, la CAF sera en réunion spécial pour se dossier le samedi avant midi, on doit amène tous éléments complète du circonstance.
L'HOMME/MOBALI
Selon la délégation de l’as Vita qui son au Caire, le rapport du commissaire au match et de l’arbitre été que la rencontre et bien déroule il y ave aucune incident.
Lorsque l’équipe joue au Aba Kinshasa ave appel Issayatu et en son tour il appela le commissaire au match est le monsieur lui dite que il ya des menace mai se ce Vita qui a commence le menace le commissaire qui dise a Issa, mai lorsqu’ils instruisent le rapport il n’a pas tenu compte de propos qui fait a Issa au téléphone. (Sans ce rendre compte que nous avons quelques images de la circonstance)
Me la même source nous dise que, la CAF sera en réunion spécial pour se dossier le samedi avant midi, on doit amène tous éléments complète du circonstance.
L'HOMME/MOBALI
-
madi
- Professionnel

Autant je suis contre tout acte visant à faire du mal à autrui surtout s'il est innoncent, cas des nigerians de KIN que je cotoie depuis peu dans le cadre de mon travail; autant je peux comprendre la réactions des Vclubiens. Mais la violence ne mene à rien, esperons que pour une fois la voix de la rdc soit entendue sur la place internationnale et que ce match soit au moins rejoué sur terrain neutre.
- Mayloshi-forever
- Léopard A

MOi également je la comprend, mais je ne la cautionne ni ne l'encourage, et j'avais fait la même chose il y a 2 ans, après le match de Linafoot entre TP Maz et FC Lupopo, match soldé par un score de parité d'un but partout, et arrêté par l'arbitre à la 85eme minute de jeu. Les badiangwena ont créé un grand désordre à Lubum après ce match...madi a écrit :Autant je suis contre tout acte visant à faire du mal à autrui surtout s'il est innoncent, cas des nigerians de KIN que je cotoie depuis peu dans le cadre de mon travail; autant je peux comprendre la réactions des Vclubiens. Mais la violence ne mene à rien, esperons que pour une fois la voix de la rdc soit entendue sur la place internationnale et que ce match soit au moins rejoué sur terrain neutre.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
-
EricBy
- U13

-
SANDRA
- Yanne
- U15

Coupe de la Confédération : Suite à une amnistie générale de la Caf sur les sanctions en cours, le Daring ne paiera plus l’amende de 5.000 dollars dont il était frappé
* Par contre, Matampi doit encore purger une suspension trois matches inter-clubs de la Caf
Le jury disciplinaire de la Caf a décidé les sanctions suivantes eu égard aux rapports des officiels du match As FAN-Dcmp : un match de suspension pour Basofela Lomande et une amende de 5.000 dollars pour son comportement regrettable lors de la rencontre As FAN-Dcmp du 24 avril 2010 (il a jeté les bouteilles en plastic sur les supporters de As FAN). Mais, il l’a déjà purgé puisqu’il n’a pas pris part au match retour Dcmp-As FAN et une amende de 5.000 dollars. Quant à Matampi, il est suspendu pour 4 matches pour avoir insulté les arbitres et le commissaire du match lors du match As FAN-Dcmp du 24 avril 2010 et une amende de 5.000 dollars. Puisqu’il n’a pas pris part au match Dcmp-As FAN, il ne lui reste que 3 matches inter-clubs de la Caf.
Pour le match Dcmp-As FAN du 8 mai dernier, l’équipe de Daring Club Motema Pembe est sanctionnée d’une amende de 5.000 dollars pour des faits suivants :
1) A l’arrivée de l’arbitre au stade, sa voiture a été bloquée par les spectateurs à cause de l’absence du service de sécurité ; 2) jets de bouteilles sur le terrain durant le match, la sécurité étant passive ; 3) un homme nu a envahi le terrain durant le match ; 4) Après le coup de sifflet final, les spectateurs ont jeté des projectiles sur l’équipe visiteuse st sur les arbitres.
Mais, suite à l’amnistie générale prononcée par le Comité exécutif de la Caf qui lève les sanctions en cours à l’exception de celles qui auraient été prononcées par une agression physique à l’encontre d’un arbitre ou d’un officiel, l’amende de 5.000 $ infligée au Daring est annulée.
Gaby Mass
* Par contre, Matampi doit encore purger une suspension trois matches inter-clubs de la Caf
Le jury disciplinaire de la Caf a décidé les sanctions suivantes eu égard aux rapports des officiels du match As FAN-Dcmp : un match de suspension pour Basofela Lomande et une amende de 5.000 dollars pour son comportement regrettable lors de la rencontre As FAN-Dcmp du 24 avril 2010 (il a jeté les bouteilles en plastic sur les supporters de As FAN). Mais, il l’a déjà purgé puisqu’il n’a pas pris part au match retour Dcmp-As FAN et une amende de 5.000 dollars. Quant à Matampi, il est suspendu pour 4 matches pour avoir insulté les arbitres et le commissaire du match lors du match As FAN-Dcmp du 24 avril 2010 et une amende de 5.000 dollars. Puisqu’il n’a pas pris part au match Dcmp-As FAN, il ne lui reste que 3 matches inter-clubs de la Caf.
Pour le match Dcmp-As FAN du 8 mai dernier, l’équipe de Daring Club Motema Pembe est sanctionnée d’une amende de 5.000 dollars pour des faits suivants :
1) A l’arrivée de l’arbitre au stade, sa voiture a été bloquée par les spectateurs à cause de l’absence du service de sécurité ; 2) jets de bouteilles sur le terrain durant le match, la sécurité étant passive ; 3) un homme nu a envahi le terrain durant le match ; 4) Après le coup de sifflet final, les spectateurs ont jeté des projectiles sur l’équipe visiteuse st sur les arbitres.
Mais, suite à l’amnistie générale prononcée par le Comité exécutif de la Caf qui lève les sanctions en cours à l’exception de celles qui auraient été prononcées par une agression physique à l’encontre d’un arbitre ou d’un officiel, l’amende de 5.000 $ infligée au Daring est annulée.
Gaby Mass