MODESTE a écrit :Moi je conseillerais aux corbeaux de faire tout de gagner avec même 4 buts d'écart. Pour sécuriser leur chance de qualification au match retour
avec TOKALA au but seront-ils capable de l'envoyer 4 fois dans les filets!
bon une particularité qu'avait ce gardien quand il brillait dans l'AS V.CLUB juste avant la CAN 1998 au Burkinafaso jamais PAULIN TOKALA n'avait encaissé plus de deux buts dans un seul match que ca soit au championnat local, national qu'Africaine il n'avait pas pris plus de deux buts dans une rencontre!
bon certainement qu'il n'est plus le meme mais bon, nous verons dimanche
lokola Chinois atieli biso TV na phone tolanda match ya mazembe en live ata na kati ya stade
MODESTE a écrit :Moi je conseillerais aux corbeaux de faire tout de gagner avec même 4 buts d'écart. Pour sécuriser leur chance de qualification au match retour
bon une particularité qu'avait ce gardien quand il brillait dans l'AS V.CLUB juste avant la CAN 1998 au Burkinafaso jamais PAULIN TOKALA n'avait encaissé plus de deux buts dans un seul match que ca soit au championnat local, national qu'Africaine il n'avait pas pris plus de deux buts dans une rencontre!
lokola Chinois atieli biso TV na phone tolanda match ya mazembe en live ata na kati ya stade
La dernière fois Mutubile Santos été à Libreville pour supervisionner le FC 105, lors de leur match contre l'équipe ghanéenne. Je pense que Mutubile fera un bon coaching pour terrasser cette équipe de FC 105 par ebele à zero.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
Ouais Modeste, il faut qu'ils puissent gagner 105 par ebele ya zero pour que l'ambiance puisse être totale pour les congolais au match retour ici à Libreville. Po bakozua Nguasuma oyo nanu bazua tsé.
La dernière fois Mutubile Santos été à Libreville pour supervisionner le FC 105, lors de leur match contre l'équipe ghanéenne. Je pense que Mutubile fera un bon coaching pour terrasser cette équipe de FC 105 par ebele à zero.
MAZEMBE a intérêt à bien negocier ce match pcq biso Tokosala express wana vite, vite !!!, ils vont sentir le retour en afrique de bana mbongo avec de but dès la première minutes de jeu... NGUASUMA NA NGUASUMA !!! ils verront losange, ligne brisée et trapèze en même temps
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
1.000 Fc au pourtour pour voir V.Club battre Ouganda Express Fc ce dimanche au stade des Martyrs
samedi 22 mars 2008, par O.P.B.K
A Lubumbashi, Tp Mazembe va bouffer du Fc 105
Quant à Maniema Union, il quitte Kinshasa ce samedi pour jouer le dimanche à Yaoundé contre Astres de Douala
Au cours du point de presse qu’il a tenu hier matin en sa résidence de Ma Campagne, le général major Gabriel Amisi, président de l’As V.Club et tuteur de Maniema Union a rassuré les « bana mbongo ». « V.Club va bien. Ses joueurs sont bien traités et motivés, le gouvernement, la fédération et le sponsor (Bracongo et sa bière Skol) se sont impliqués. L’entraîneur Mutombo Bibey se porte bien, il est compétent, expérimenté. Nous confirmons et travaillons en concertation tel que le stipulent les clauses du contrat qui le lie à nous…
Il nous a du reste donné la composition de l’équipe qu’il alignera le dimanche. Nous en avons discuté en concertation et avons tenu informé le Conseil suprême. Bref, il y a une harmonie au sein de la famille vert-noir. L’équipe est prédisposée à la victoire. Tout concourt au succès, comme nous en avons l’habitude, à la victoire de V.Club avec un écart stratégique… », affirme le chef d’Etat major des Forces terrestres.
« Nos frères du Daring n’ont aucun intérêt à combattre V.Club »
Les problèmes sécuritaires liés à la rencontre de ce dimanche au stade des Martyrs de la Pentecôte, Gabriel Amisi alias Tango Fort les relègue au second ordre. A ce propos, il a déclaré : « V.Club est une équipe congolaise qui évoluera à domicile dans les installations de son pays et devant un public composé essentiellement des Congolais.
Les Daringmen sont nos frères et compatriotes qui n’ont aucun intérêt à saboter V.Club. Nous avons été personnellement touché lorsqu’il y a eu jet de projectiles lors de leur rencontre face aux Nigerians. Nous nous étions rendu compte après avoir mis la main sur quelques-uns des auteurs de ces actes barbares enfouis dans les rangs des supporters de V.Club, qu’ils étaient des imaniens opposés au président et notre aîné Charles Okoto. Nous avions même voulu les présenter à lui. Malheureusement, il était hors du pays. Nous sommes contre ce comportement qui reflète du banditisme urbain. Nous mettons en garde ceux qui s’amuseraient à semer les troubles car leur place se trouve en prison. Les parents des apprentis bandits et les pêcheurs en eau trouble sont bien avertis et ne s’en prendront qu’à eux-mêmes. Tout compte fait, nous sommes d’avis, en rapport avec ce match, que chacun devra faire son travail.
Les joueurs devront jouer et donner le meilleur d’eux-mêmes, les entraîneurs coacher sans complaisance, la police en qui nous avons pleinement confiance devra veiller à la sécurité des personnes et de leurs biens. Moi, mes joueurs, le public autant que les officiels devront être sécurisés… sinon ce sera la non assistance aux personnes en danger et force sera à la loi de sévir. C’est cela la décentralisation du pouvoir… » Pour Gabriel Amisi Tango fort, tout se passera bien. Il n’y a aucune raison d’avoir peur, la psychose de la menace imanienne doit être écartée. La victoire de V.Club est certaine.
« 1000 Fc au pourtour pour les retrouvailles des Véclubiens en compétition africaine, ce n’est pas trop leur demander »
La Fecofa a fixé à 1.000 Fc le coût du billet d’accès au pourtour et tribunes latérales pour le match V.Club-Ouganda Express Fc, 2.000 Fc à la tribune centrale, 5.000 Fc à la tribune d’honneur B et 10.000 Fc à la tribune d’honneur A. Commentant ces prix, le conférencier a dit : « Sincèrement, les Véclubiens étaient prêts à débourser plus de mille francs pour fêter les retrouvailles en compétition africaine des clubs. En 1973 quand V.Club a gagné sa coupe africaine, j’avais à peine 9 ans. Maintenant, V.Club est décidé à aller le plus loin possible. Tous les signaux l’indiquent. Je suis persuadé que lors des prochaines échéances, les supporters seront prêts à payer le double, le triple ou le quintuple de ce coût. »
« En cas de confrontation V.Club-Maniema Union, je soutiendrai V.Club… »
A la question de savoir ce qui adviendrait en cas d’une confrontation éventuelle entre Maniema Union et V.Club lors des prochaines échéances, le président de V.Club et tuteur de Maniema Union répond sans ambages qu’il soutiendrait V.Club parce qu’il en est officiellement le responsable n° 1. Et sans détours, il trouve l’image juste. « Si V.Club remporte la coupe, je la recevrai avec honneur, officiellement, en pleine tribune du stade des Martyrs. Mais si c’est Maniema Union qui la gagne, on m’amènera le trophée chez moi à la maison. C’est là toute la différence ».
Quid du transfert de Paulin Tokala, joueur définitif de V.Club dans Fc 105 du Gabon
Paulin Tokala, gardien de but est joueur définitif de V.Club. Parti d’Angola où il fut transféré en premier lieu, il évolue présentement au club gabonais Fc 105 après avoir presté à Manga Sport. Un confrère a demandé au général si V.Club bénéficie des transferts successifs de ce joueur. La réponse du général est la suivante : « Nous sommes au courant des mouvements successifs de ce joueur qui nous appartient. Nous avons chargé le secrétaire sportif Ongona d’en fixer les contours avec la Fecofa parce qu’il s’agit bien d’un ou des transferts internationaux ».
Maniema Union, équipe de la diaspora ?
Une autre question était de savoir si Maniema Union était une équipe de la diaspora. La réponse, c’est M. René Aboubakar Jeanpy, 1er vice-président de Maniema Union qui la donne : « Oui dans la mesure où nous sommes obligés de nous terrer à Kinshasa si nous voulons bien préparer la Coupe d’Afrique surtout qu’à Kindu, le championnat est suspendu pour comportement irrévérencieux des supporters voyous ». Pour clore, le général-tuteur apaise les sportifs du Maniema en déclarant que l’équipe était en possession des titres de voyage et qu’elle voyage ce samedi pour jouer le dimanche à Yaoundé. Les enfants, affirme-t-il, sont soutenus et savent comment se comporter et ils en ont l’habitude.
Fernand Mukaku Lalabi Muke
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Nous jouons Lshi cette fois ci cé pas au bete stade des martyrs qui nous etait hostile.
Cé maintenant ou jamis de montrer de koi nous sommes capable sinon cé inutile de retenir Mputu a Mazembe.
Tokala va ramasser la pelouse a la main au moins 3-0, mais il faut pas négliger ces gabonais ils ont qu'en meme sortis les ghanééns...
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
Ici KIN rare sont les chaines qui travailent avec un programme, et quand elles en ont c'est aussi rarement respacté, il y a que Digital congo qui est succeptible de faire passer le match de Mazembe, V club c'est sur que tu l'aura sur RTNC qui passe sur le bouquet DSTV...
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
[/quote]
nounou 10 ans sont passé...........[/quote]
Moi je pense que TOKALA est toujours le même, il s'est encore beaucoup bonifié en vieillissant. Ce qui a poussé le FC 105 à le recruter. L'année passée il avait fait une bonne ligue de champion d’Afrique avec Manga Sport de Lusadisu.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD