CONFERENCE DE PRESSE DE LEOPARDSFOOT

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: CONFERENCE DE PRESSE DE LEOPARDSFOOT

Message par Erick Ross »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Il va te joindre Po yo nani ? :twisted: :twisted:
Et toi, tu injuriais Lotua, Tshibassu et Ngoma en pensant qu'ils allaient s'inscrire pour venir te répondre ? :lol:
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Non seulement je parle de ce que je connais, je montre et je montrerai ce que je connais. On t'a fait découvrir MAZOWA et à présent tu le mets dans ta liste des joueurs exceptionnels :lol: :lol: :lol:
''On'' t'a fait découvrir ? T'es incroyable, toi. Le plus populaire des pseudos connaisseurs, c'est bel et bien toi. As-tu oublié comment Pinto t'a retourné comme une crêpe ? Tu te fais passer pour un gars qui connait les joueurs du pays or tu ne connais ni leur nom, ni leur poste et encore moins leur parcours. J'ai découvert Mazowa comme beaucoup à l'époque du match entre Anderlecht et le Maccabi Haifa ou Tel Aviv en UEFA. Et tu me confonds avec Didier. Moi, je parle souvent de Distel, Granddi et Steven comme milieux défensifs. Pas de Mazowa.

P.S. : Bon allez, joue tout seul. Y en a marre des aventuriers :arrow:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Lingala facile : :lol: :lol: lelo na conférence de presse ya Herita Ilunga, aventurier moko abambi l'homme moderne sapato :o Kokamua Mbala moko Tolérance zéro eyambi ye. Yoka ndenge ba ndeko ba lelisi lokole.

tomoni jo moko boye kombo na ye Madi atelemi pe abambi Ya Constant Omari Sapato a suki wana te afingi ye lisusu.

lokola ministre ya justice Luzolo Mbambi alobaki tolérance zéro, ndeko oyo il faut akende.... Wapi ? na prison du Cinquantenaire kuna na Bandundu, alia mindindi na mikungu, pondu batia mukubi, kwanga moko ya mungwele 10 personnes bakata ba morceaux mike mike lokola boudin, po eteya ye. Kasi nzela nzela yoka ndenge ako lela ....AAAHH NA LALIIII NA LALAKIIII :haha:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Lingala facile : :lol: :lol: lelo na conférence de presse ya Herita Ilunga, aventurier moko abambi l'homme moderne sapato :o Kokamua Mbala moko Tolérance zéro eyambi ye. Yoka ndenge ba ndeko ba lelisi lokole.

tomoni jo moko boye kombo na ye Madi atelemi pe abambi Ya Constant Omari Sapato a suki wana te afingi ye lisusu.

lokola ministre ya justice Luzolo Mbambi alobaki tolérance zéro, ndeko oyo il faut akende.... Wapi ? na prison du Cinquantenaire kuna na Bandundu, alia mindindi na mikungu, pondu batia mukubi, kwanga moko ya mungwele 10 personnes bakata ba morceaux mike mike lokola boudin, po eteya ye. Kasi nzela nzela yoka ndenge ako lela ....AAAHH NA LALIIII NA LALAKIIII :haha:
:haha: :haha: :haha: t'es terrible tupac. Fallait jouer au civilisé, pas d'injure pour l'homme moderne.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Dans un etat policier il faut etre prudent :D :D :D
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Hérita crée une académie de foot à Kin? C'est tout ce que je demandais: Que les congolais de la diaspora se concentrent plus sur le pays parce que la base de notre foot national est ici. Je vois qu'il l'a compris et je l'applaudis! :bravo: :bravo: :bravo:

Laissez Mputu tranquille! Lui au moins a offert de nouveaux titres continentaux à son pays. Personne ne lui en voudra de n'avoir pas créé d'académie, et puis pour créer une école de foot, il faut avoir des contacts dans le domaine pour les équipements, formateurs, stages à l'étranger, batir des installations dans les normes...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Mayloshi-forever a écrit :
Laissez Mputu tranquille! Lui au moins a offert de nouveaux titres continentaux à son pays. Personne ne lui en voudra de n'avoir pas créé d'académie, et puis pour créer une école de foot, il faut avoir des contacts dans le domaine pour les équipements, formateurs, stages à l'étranger, batir des installations dans les normes...
meme MATUDIDI SHORA AUSSI A DONNE UN TITRE NOUVEAU AU PAYS MAIS BA TITRES WANA , EZA BA TITRES SANS SUCRE . CE SONT DES TITRES YA NGWANZU
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

faceof africa a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :
meme MATUDIDI SHORA AUSSI A DONNE UN TITRE NOUVEAU AU PAYS MAIS BA TITRES WANA , EZA BA TITRES SANS SUCRE . CE SONT DES TITRES YA NGWANZU
SOyez fidèles en de petites choses si vous voulez l'être dans de grandes.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

:haha: :haha: Amen :bravo: :bravo:
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Mayloshi a écrit :

"Laissez Mputu tranquille! Lui au moins a offert de nouveaux titres continentaux à son pays. Personne ne lui en voudra de n'avoir pas créé d'académie, et puis pour créer une école de foot, il faut avoir des contacts dans le domaine pour les équipements, formateurs, stages à l'étranger, batir des installations dans les normes..."

C'est bizarre que tu ne mentionnes pas qu'il faut aussi bcp d'argent...Sinon bcp l'auraient fait...
Si Mputu voulait créer une académie, il lui faudrait, certes réunir tous les préalales que tu as cités, mais aussi bcp d'argent...Ce n'est sûrement pas en restant à Mazembe avec son "petit" salaire merdique de 10 000 USD qu'il pourrait le faire...
S'il avait eu la même trajectoire que Mbokani, il serait sur la bonne voie pour créer cette académie...Mais là, c'est rapé ! Merci à ceux qui ont plombé sa carrière en l'obligeant à rester au pays...Merci à Katumbi particulièrement...
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Hérita Ilunga lance le projet « Bana football institut »

Promu capitaine des Léopards, Hérita Ilunga veut participer à la formation de la relève à travers le projet « Bana football institut ». A l’instar d’autres joueurs professionnels africains, l’international Hérita Ilunga N’Kongolo envisage d’ouvrir une école de football à Kinshasa. Le projet baptisé « Bana football institut » a été présenté au cours d’une conférence de presse tenue le mardi 7 septembre à l’hôtel Memling à Kinshasa.

Le projet prend en compte un apprentissage du football et une éducation scolaire. A travers « Bana football institut », Hérita Ilunga veut offrir aux jeunes congolais une éducation de qualité. « J’ai eu la chance d’avoir une formation à Amiens et à Rennes. Ce qui m’a permis d’avoir une trajectoire normale dans ma carrière de footballeur. J’aimerai donner la même chance aux jeunes de mon pays », a dit dans son mot d’introduction Hérita Ilunga.

Dans la conception du projet, il va s’agir d’une détection de 18 jeunes de 14ans par an pendant quatre ans. Ce qui va faire un total 72 enfants. Pour la première promotion, la détection va se faire uniquement à Kinshasa.

La formation se fera pendant quatre ans. Et les enfants retenus après la détection seront internés pendant toute l’année.

Hérita Ilunga souhaite faire participer des cadres techniques congolais à la formation de ces jeunes. C’est ainsi qu’il entend amener une expertise européenne qui viendra former des formateurs. Le projet vise à former une élite du football pour la RDC à l’instar de ce qui se passe sous d’autres cieux.

LE SOUTIEN DE GOAL EDUCATION FOR ALL

Le projet «Bana football institut» bénéficie du soutien de Goal education for all, une initiative qui vise à promouvoir la scolarisation de la jeunesse à travers le monde. Hérita Ilunga en est l’ambassadeur en RDC. Pour l’international congolais de West Ham, l’éducation est la base de tout. « Bana football institut » mettra un accent particulier sur la scolarisation des enfants retenus.

« Beaucoup d’enfants qui entre au centre de formation n’ont pas la chance de décrocher un contrat professionnel à l’issue de leur formation. Les statiques parlent de 20% de réussite. La formation que nous allons leur donner va leur permettre de s’orienter vers d’autres domaines de la vie en cas d’échec », a-t-il expliqué.

Le projet exige beaucoup de moyens. Bien qu’il sera le principal financier, Hérita Ilunga sollicite le soutien des sociétés et hommes d’affaires qui sont intéressés par la formation des jeunes. La première campagne de détection devrait, sauf imprévu, débuter au mois de mars 2011.
Répondre