Analyse du match (nul) des léopards face aux camerounais

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Erka
Léopard A
Léopard A

Re: Analyse du match (nul) des léopards face aux camerounais

Message par Erka »

Pinto a écrit :Erka,

je trouve que comme prof, tu es vraiment prodigue. Tu donnes des notes tres elevees. Je ne pense pas qu'Alain merite une distinction pour ce match-la.
L'influence de l'Amérique du nord peut-être, les notes sont très généreuses par ici.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Joshua Bellini

Message par Joshua Bellini »

Erka a écrit :

je trouve que comme prof, tu es vraiment prodigue. Tu donnes des notes tres elevees. Je ne pense pas qu'Alain merite une distinction pour ce match-la.
L'influence de l'Amérique du nord peut-être, les notes sont très généreuses par ici.
Moyen te Yaya ba 8 ebele boye??? Mais bon on respecte ton appreciation... et ton point de vue!
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erka a écrit :

:haha: :haha: :haha: :haha: Tu déchires grave Mukubwa!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Joshua Bellini a écrit :
Alors on sait deja que l'Ile Maurice est prenable, mais pour la prendre il faut des joueurs tres techniques. Il faudra que le ballon roule vite pour cela je crois qu'il faut imperativement mettre des gars au milieu capable de s'echanger aveuglement et surtout travailler dans la precision des passes.
D'emblée je dirai que les Mauriciens, comme toute équipe africaine sans référence internationale, sont lents derriere et travaillent moins la défense en zone (rarement des équipes qui travaillent cela prennent 7 buts). La circulation est peut être bonne, mais bonne à la manière Domenech, ou à la manière Löw? A la premiere manière, c'est le minimum requis, comme un bête match d'entrainement dans lequel on joue presque face à des pantins. Des passes et des combinaisons courtes sans vraiment chercher à marquer. C'est à dire qu'il y aura des espaces à coup sûr. J'en suis aussi sûr parce que la RDC n'a pas la même réputation que les 2 autres, donc à la limite il y a Lualua ou à la rigueur les attaquants de Mazembe (pour un entraineur humble qui s'intéresse au foot africain) sur qui baser sa tactique de contre-jeu. Mais Nouzaret n'est pas bête, les gars qui l'accompagnent (dont l'analyste vidéo) non plus. Contre le cameroun il n'y avait pas de choix que de jouer ainsi. Il n'y avait pas forcément le talent partout, mais le respect des consignes a payé. Dans un match où il y aura des espaces, nous n'aurons pas de choix que de faire le jeu, et c'est là que j'exhorte à Nouzaret de tirer les oreilles à Roum qui a TOUJOURS ce reflexe de vouloir amuser la galerie. Soyons d'abord objectifs, allons vers le but, on s'en fout si ça donne 20-0, après tout, ça remontera le moral, mais les joueurs doivent relancer pour mettre un but!

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Si l'objectif est d'aller droit au but, d'être décisif et de ne pas amuser la galerie alors je me sens obligé de vous rappeler que des joueurs tels que Makiadi et Toko ne sont pas du genre à faire 20 dribbles inutiles. Au contraire, ils vont droit au but.

Et vous rappelez-vous des longs ballons millimétrés de Larrys ? On aura besoin de lui aussi à moins que vous me prouviez que Kimuaki a cette capacité à trouver les attaquants de la même façon : http://www.youtube.com/watch?v=kBxPwZUuHpU (Regardez à partir de 5 min 30).

Au niveau des attaquants, je propose qu'on laisse place aux gars qui n'ont pas besoin de 3 occasions pour la mettre au fond des filets. Je ne cite aucun nom mais j'espère être surpris lors des prochains stages de l'EN. Après tout, le Sénégal a su en planter 7 à la maison et le Cameroun 3 en déplacement.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Ce que nous ne voulons pas dans ce débat, c'est justement de l'orienter à nous dicter des noms à suivre absolument...

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

APrès avoir minutieusement resuivi la seconde période postée par TUPAC:

Nombre d'offensives camerounaises qui n'ont pas aboutie (parce que les leopards étaient bien en place): 13/15

00:20, 01:30, 04:56, 11:35, 14:17, 15:48, 16:55, 19:40, 21:20, 25:00, 29:50, 36:30, 42:50

Deux offensives construites ont aboutie : 08:25, 10:10

Plusieurs des offensives sont issues de longues passes (transversales ou centres) ou passes en profondeur (donc il faut qu'on travaille le replacement et la lecture des trajectoires de ballon): 10 passes de ce genre

00:20, 01:30, 04:05, 11:40, 13:32, 15:49, 17:08, 19:45, 25:00, 36:35

J'ai dénombré 7 Tirs cadrés des camerounais dont 3 (ou 4) sur coup franc. Le but (09:05) n'étant pas un tir cadré camerounais car Papala n'a pas repris un ballon tiré par un camerounais. Ce ballon n'était meme pas dangereux:

05:39 (coup de tête), 07: 25 (coup franc), 11:51, 13:36, 31:12, 34:30, 47:48

J'ai noté que TOUS les tirs cadrés ont rencontré Kidiaba sur leur chemin.

Il faut dire que le jeu camerounais s'est beaucoup penché sur notre côté droit, mais Papala n'a pas flanché, à part sur le but encaissé. Il n'a perdu que DEUX duels sur 9:

Duels remportés: 01:10, 04:30, 14:20, 22:15, 25:02, 28:46, 33:34
Duels perdus: 05:30 et 29:55 (faute sur Samuel Eto'o)

Ses duels remportés étaient généralement des tacles avec lesquels il envoyait le ballon en touche.

Kimuaki? J'ai vu 5 interventions franches de sa part, durant les offensives camerounaises:

16:57, 19:50, 37:15, 39:10, 43:10 (ou il a même subi une faute).

C'est surtout vers la fin que j'ai senti que les arrieres centraux ont beaucoup plus travaillé. Le milieu était monté d'un cran, on jouait plus devant.

NB: Les temps mentionnés ont peut être 1 ou 2 secondes de marge d'erreur, et peut être que j'ai oublié des actions...

Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Quel boulot Mayloshi !
Répondre