Arsene wenger connait Mputu, il l'a vu evoluer et la conclusion est: "non, merci". Il est certes bon joueur mais il n'a pas ce "plus" que je cherche en lui...Si Mputu est connu, il a fait la une de la FIFA, c'est tres bien pour lui, c'est encourageant pour le pays etc.
Remy KASHAMA a écrit :Arsenal sera fière par exemple d'avoir un technicien hors normes et un buteur de race
Malheureusement, je crains que ce soit un reve irrealisable. Mputu est certes bon mais il n'est pas un technicien hors normes. C'est de l'extrapolation. sinon il aurait ete sans probleme recrute dans Arsenal. Pour l'instant, il n'y a pas sa place. Je me suis toujours reserve de le dire mais aujourd'hui je m'eclate. Regardez le milieu d'Arsenal et dites-moi a qui Mputu prendra-t-il sa place a Arsenal?
Remy KASHAMA a écrit :Les congolais s'en rejouiront peut-être,mais au second dégré
Cela n'engage que toi. le second degre est partout. si Mputu gagne avec Mazembe, ce sera du second degre ou meme pas un degre pour Lupopo, DCMP, V Club, Dragons, Virunga, Maniema Union etc.
ce sera seulement au 1e degre si Mputu gagne quelque chose avec le Congo. Donc Mputu a Mazembe ce n'est pas totalement le Congo.
Remy KASHAMA a écrit :Les Rene MAKONDELE et consorts avaient été gentiment remerciés par Le ROY par exemple qui ne se laissait jamais impressionner.
Cet exemple est un peu mal a propos car on ne peut se baser sur le choix de CL pour dire ces joueurs ne sont pas a la hauteur de l'EN. ces joueurs qui l'impressionnaient sont-ils meilleurs que Makondele? En quoi un Kasongo Ngandu meritait la selection? Milambo etait--il mieux que Makondele?Je clos cette parenthese car nous avions deja assez discute sur le cas CL. Makondele qui n'impressionnait pas a marquer un joli but contre la Cote d'Ivoire en amical. Milambo n'a jamais marque avec l'EN, Kasongo Ngandu a ete un desastre pour l'EN.
Remy KASHAMA a écrit :Pensez-vous que MBOKANI aujourd'hui vaut plus que Sodat parce qu'il joue chez Standard???Non non et non.Au proppre comme au figuré.Je suis sur que A.WENGER ne le connait même pas....
c'est discutable ce que tu insinues ici. Si Mputu etait meilleur que Mbokani, il aurait arrache un contrat avec anderlecht a la meme annee que mbokani quand ils ont ete en essai. Mbokani a fait fort, il a ete retenu. Il a eu sa chance vers la fin du championnat et il l'a saisie. il a fait monter sa cote et il est au standard ou il marque des buts. A ce stade et devant la marge de progression que Mbokani a, je crois qu'il a une longueur d'avance sur Mputu sur la tactique du football. Qu'importe ce que les gens diront du championnat belge. Si pour toi Mputu est plus fort que Mbokani, sache que le foot est dynamique. Mputu ne sera pas necessairement le buteur avec 19 realisations chaque annee. plus il restera a Mazembe moins il progressera. nos championnats manquent de defis pour qu'un joueur progresse.
Remy KASHAMA a écrit :Les Brésiliens qui sillonent l'Europe,c'est d'abord pour le magot....S'ils pouvaient avoir mieux chez eux,ils ne s'empresseraient pas. Et ne me dites surtout pas qu'ils y vont pour l'honneur du Brésil.
C'est normal que les footballeurs cherchent le magot. c'est leur job, taper du ballon. si nos joueurs pouvaient aussi avoir mieux au pays, si nos medecins pouvaient avoir mieux au pays, ils ne couriraient pas en Afsud, si les chercheurs francais pouvaient avoir mieux en france, ils ne courriraient pas aux Etats-Unis. En allant chercher leur magot en Europe, ils font l'honneur du Bresil pour ceux qui emergent...
Pour Sixloups,
Ce n'est pas seulement congolais mais tout pays qui se respecte aspire a la reconnaissance et a l'honneur de par ses citoyens. si on a un joueur qui joue bien en Europe, ce n'est pas congolais que de pouvoir dire ce gars est un congolais. c'est une fierte. les Francais sont fiers de citoyens illustres francais, les americains etc. et pourquoi pas nous? Quand le Senegal a battu la France en 2002, ils ont dit c'est quand meme la France qui a forme ces joueurs etc.