STANDARD DE LIEGE VEUT MPUTU

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
NewBreedofCongolese

Re: STANDARD DE LIEGE VEUT MPUTU

Message par NewBreedofCongolese »

.[/quote]....Si vraiment tu trouve les propos de Maylosh insensés, je crois que tu n'as pas vraiment fréquenté (o tanga mingi te), c'est clair que les gards ont raison, c'est juste par egoisme pour dire " vous voyez ce gars qui joue, c'est un congolais", on se connais.[/quote]

Mon cher SixLoups,

Pourrais-tu être plus explicite, toi qui a "fréquenté", car je me perds un peu en te lisant. Désolé, je ne suis très doué!!

Qui sont les gars? Kashama et Mayo..ou Pinto et moi?

C'est à quel niveau que réside l'égoisme?

Merci de bien vouloir m'éclairer!! :? :?
« Lorsque les Blancs sont venus en Afrique, nous avions les terres et ils avaient la Bible. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés : lorsque nous les avons ouverts, les Blancs avaient la terre et nous la Bible. Jomo Kenyatta
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Ce debat devient interessant.
Je m'explique.Trésor MPUTU (que je considère comme le meilleur joueur congolais du moment,toutes categories confondues(pro ou pas)) a certainement vocation à viser loin que Mazembe.C'est la moindre des choses pour quelqu'un qui connait son metier...C'est même légitime. Mais,ce faisant,il fera (s'il reussit comme on le lui souhaite tous) la gloire du Club qui va l'enroler...Arsenal sera fière par exemple d'avoir un technicien hors normes et un buteur de race....Les congolais s'en rejouiront peut-être,mais au second dégré....Sauf les vrais fans d'Arsenal comme Face.
Cependant,la vocation d'un president de Club qui se respecte,c'est de gagner le plus des coupes possibles et on ne peut le faire qu'avec des joueurs d'exception du genre Trésor. Et moi je m'interdis de condamner un président qui veut se donner les moyens de ses ambitions....
Ceci dit,il faut quand meme être réaliste...Si Arsenal avait,de manière non équivoque,levé l'option de prendre Mputu,personne ne s'y serait opposé,meme pas Moise qui l'a laissé partir pour le test...Mais si Sodat doit aller en Europe,dans des Clubs du genre Guingamp comme vous sembliez parfois le suggerer,je ne manifeste,en ce qui me concerne, aucun empressement...Il n'y a pas lieu à s'exciter outre mésure.
Vous parlez de VITRINE!!!Mais regardez,Trésor,en étant chez Mazembe,a fait la UNE du site de la FIFA au moins deux fois alors que beaucoup de nos compatriotes qui jouent en Europe n'ont jamais eu ce privilège là.....Beaucoup ne sont même pas connus là bas.
Les Rene MAKONDELE et consorts avaient été gentiment remerciés par Le ROY par exemple qui ne se laissait jamais impressionner.
Pensez-vous que MBOKANI aujourd'hui vaut plus que Sodat parce qu'il joue chez Standard???Non non et non.Au proppre comme au figuré.Je suis sur que A.WENGER ne le connait même pas....En revanche,il connait notre Trésor national...Pas plus qu'il ne connait les Roums et les Biscotte qui ont suivi vos conseils...
Je me resume. Mputu peut bien partir...Tant mieux pour lui et non,forcément pour nous...Mais il faut absolument que ça soit du serieux...Cessez de faire croire aux gens que l'Europe est le centre du monde....Les Brésiliens qui sillonent l'Europe,c'est d'abord pour le magot....S'ils pouvaient avoir mieux chez eux,ils ne s'empresseraient pas. Et ne me dites surtout pas qu'ils y vont pour l'honneur du Brésil.
Dont acte.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

NKASHAMA a parlé..."Nkashama Akula ! Bulaba mbweba !" C'est bien Nkashama, tu as parlé, c'est ton point de vue mais tout ça ne fait pas avancer le schmilblik...Toza ko rond-point...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Sixloups je me suis bien marré (na esprit ya bien)...PINTO a suffisamment résumé ma pensée et je n'en dirai pas plus...
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Arsene wenger connait Mputu, il l'a vu evoluer et la conclusion est: "non, merci". Il est certes bon joueur mais il n'a pas ce "plus" que je cherche en lui...Si Mputu est connu, il a fait la une de la FIFA, c'est tres bien pour lui, c'est encourageant pour le pays etc.
Remy KASHAMA a écrit :Arsenal sera fière par exemple d'avoir un technicien hors normes et un buteur de race
Malheureusement, je crains que ce soit un reve irrealisable. Mputu est certes bon mais il n'est pas un technicien hors normes. C'est de l'extrapolation. sinon il aurait ete sans probleme recrute dans Arsenal. Pour l'instant, il n'y a pas sa place. Je me suis toujours reserve de le dire mais aujourd'hui je m'eclate. Regardez le milieu d'Arsenal et dites-moi a qui Mputu prendra-t-il sa place a Arsenal?
Remy KASHAMA a écrit :Les congolais s'en rejouiront peut-être,mais au second dégré
Cela n'engage que toi. le second degre est partout. si Mputu gagne avec Mazembe, ce sera du second degre ou meme pas un degre pour Lupopo, DCMP, V Club, Dragons, Virunga, Maniema Union etc.
ce sera seulement au 1e degre si Mputu gagne quelque chose avec le Congo. Donc Mputu a Mazembe ce n'est pas totalement le Congo.
Remy KASHAMA a écrit :Les Rene MAKONDELE et consorts avaient été gentiment remerciés par Le ROY par exemple qui ne se laissait jamais impressionner.
Cet exemple est un peu mal a propos car on ne peut se baser sur le choix de CL pour dire ces joueurs ne sont pas a la hauteur de l'EN. ces joueurs qui l'impressionnaient sont-ils meilleurs que Makondele? En quoi un Kasongo Ngandu meritait la selection? Milambo etait--il mieux que Makondele?Je clos cette parenthese car nous avions deja assez discute sur le cas CL. Makondele qui n'impressionnait pas a marquer un joli but contre la Cote d'Ivoire en amical. Milambo n'a jamais marque avec l'EN, Kasongo Ngandu a ete un desastre pour l'EN.
Remy KASHAMA a écrit :Pensez-vous que MBOKANI aujourd'hui vaut plus que Sodat parce qu'il joue chez Standard???Non non et non.Au proppre comme au figuré.Je suis sur que A.WENGER ne le connait même pas....
c'est discutable ce que tu insinues ici. Si Mputu etait meilleur que Mbokani, il aurait arrache un contrat avec anderlecht a la meme annee que mbokani quand ils ont ete en essai. Mbokani a fait fort, il a ete retenu. Il a eu sa chance vers la fin du championnat et il l'a saisie. il a fait monter sa cote et il est au standard ou il marque des buts. A ce stade et devant la marge de progression que Mbokani a, je crois qu'il a une longueur d'avance sur Mputu sur la tactique du football. Qu'importe ce que les gens diront du championnat belge. Si pour toi Mputu est plus fort que Mbokani, sache que le foot est dynamique. Mputu ne sera pas necessairement le buteur avec 19 realisations chaque annee. plus il restera a Mazembe moins il progressera. nos championnats manquent de defis pour qu'un joueur progresse.
Remy KASHAMA a écrit :Les Brésiliens qui sillonent l'Europe,c'est d'abord pour le magot....S'ils pouvaient avoir mieux chez eux,ils ne s'empresseraient pas. Et ne me dites surtout pas qu'ils y vont pour l'honneur du Brésil.
C'est normal que les footballeurs cherchent le magot. c'est leur job, taper du ballon. si nos joueurs pouvaient aussi avoir mieux au pays, si nos medecins pouvaient avoir mieux au pays, ils ne couriraient pas en Afsud, si les chercheurs francais pouvaient avoir mieux en france, ils ne courriraient pas aux Etats-Unis. En allant chercher leur magot en Europe, ils font l'honneur du Bresil pour ceux qui emergent...

Pour Sixloups,
Ce n'est pas seulement congolais mais tout pays qui se respecte aspire a la reconnaissance et a l'honneur de par ses citoyens. si on a un joueur qui joue bien en Europe, ce n'est pas congolais que de pouvoir dire ce gars est un congolais. c'est une fierte. les Francais sont fiers de citoyens illustres francais, les americains etc. et pourquoi pas nous? Quand le Senegal a battu la France en 2002, ils ont dit c'est quand meme la France qui a forme ces joueurs etc.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

NewBreedofCongolese a écrit :pinto,

Tu aurais pu mentinner que tu partages mon avis!!!!!!

N'empêche que tu l'as bien élaboré aussi!!
salut frangin, je n'avais pas lu ta reaction, excuse-moi. je m'etais appesanti sur la reaction de remy. comme tu l'as ecrit, nous partageons la meme analyse. merci
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Remy KASHAMA a écrit :Son devoir primordial est d'assurer à son équipe(Mazembe) et à ses supporters les meilleurs performances possibles en y incorporant le plus des meilleurs joueurs possibles....Nous devons savoir parfois ce que nous voulons.Si nous avons besoin de gagner une coupe d'afrique des clubs un jour(comme les Maghrebins),il nous faut des joueurs aguerris de la trempe de Trésor

Remy TP M dispose de combien des joueurs à la trempe de Mputu???, j'estime à voir Mazembe de la saison dernière hors mis Mputu n'a guèrre une superiorité à Vclub, Cilu ou Lupopo, Mputu representait un cochemard pour toutes les équipes sur plan national(ça se joue sur le plan psy) autant Yemweni l'est pour V.club.
Nous n'allons pas nous repeter car Pinto a lu les pensées du plus grand nombre.Tout Congolais se rejouis de voir Nonda, Lualua à la télé dismoi ds quel club ont ils évolué en RDC, que Mputu évolue à Mazembe ou ailleurs s'il confirme son talent esengo ya ba congolais, l'âge avance et il doit progresser une saison de plus à Mazembe il deviendra un dossier classé surtout pour les clubs europeens.A bon entendeur................
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
stone
U13
U13

Message par stone »

On le sait tous bien que "qui n'avance, recule", Mputu a deja tout prouve au Congo et en championnat inter-clubs en Afrique, il est donc souhaitable pour lui de connaitre d'autres experiences.
C'est vrai qu'il ne peut pas aller n'importe ou, mais Standard peut etre une vitrine.
Des joueurs comme Yaya Toure, Eboue ont commence dans des clubs plus modestes de jupilair league, ca ne les a pas empeche d'etre aujourd'hui la ou ils sont.

Un Mputu qui reussi dans un grand club europeen, va porter plus haut le drapeau congolais, il sera plus mediatise et connu dans le monde entier,et a travers lui la RDC.
Un Mputu brillant en Europe donnera plus de plaisir et de fierte aux congolais qu'un Mputu faisant du sur-place a Mazembe.

Quant a savoir s'il aura une carriere a la Biscotte ou a la Nonda(voire plus), la on ne peut speculer, car personne ne connait l'avenir.
Pour ce qui est de Mbokani, sans faire de comparaison, il est entrain de progresser et s'il brille les prochaines saisons il n'aura aucun mal a integrer un grand club europeen, car il aura deja eu l'experience europeenne.

Je pense en definif que c'est une mauvaise chose de vouloir garder Mputu, meme s'il l'on est le tout puissant president d'un club.
Un Mputu pro apportera plus a l'EN, et aura un salaire qui correspond reelement a son talent.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

Il n'y a pas a polémiqué dans ce sujet mputu doit quitté Mazembe!
Pas pour n'importe quelle club mais il aurai était bien meme en reserve a arsenal ou dans 1 pret de 6 mois en tunisie ou au standard. Quelle question de le garder ? il a déjà trop donné pour les différent championnat congolais et puis d'autre jeune arrive! avec mputu qui leur barre la route :roll: A force de jouer dans un niveau faible mputu restera faible avec des match de niveau de l'eflu :arrow:
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

De toutes façon moi je n'ai plus tres envie de discuter sur ce sujet, tellement je vois des gens comme Ilunga qui ne font que contredire sans arguments solides (contrairement à Pinto). Ce que je peux vous dire, c'est que vous commencez à vous tromper tous. L'objectif de Mazembe, c'est de faire comme Al Ahly ou Zamalek qui font trembler l'afrique des amateurs aux professionnels. Vous vous tromper parce que vous pensez maintenant que pour etre la fierté de l'afrique, il faut s'aguerrir en Europe. Pelé le meilleur joueur de tous les temps a survolé Puskas (R. Madrid), Best (Man Utd), Koppa (R. Madrid), Juste Fontaine, Eusébio (Benfica)... alors qu'il jouait dans la modeste équipe de Santos. Pinto tu parles des bresiliens, penses-tu qu'ils se jettent comme chat sur une souris dans n'importe quel club? Ils sont disputés par des clubs respectables, et ceux qui se sont jetés dans les clubs sont nulle part et ne font meme pas parler d'eux en europe!!!! Tu cites Messi parmi ces joueurs, tu oublies que Messi est au barça depuis l'age de 12 ans, et que c'est parce que les dirigeants du barça avaient promis a son pere de regler son probleme de croissance qu'il s'y est retrouvé! Arretez de penser que Mputu a été disputé par les clubs européens. Pour l'instant aucun club n'a fait du serieux sur cette affaire, ni meme Arsenal. En plus notre pays n'a pas la meme reputation internationale que Cote d'Ivoire, Ghana et autres! Suffit de voir le jeune ivoirien (dont j'ai oublié le nom) de 17 ans qui joue à Africa sports et qui vient de signer à Lorient, pour comprendre.

Arretez de croire que vous raisonnez mieux que les dirigeants de Mazembe. Tout le monde à Mazembe attend une offre concrète, car personne ne s'est présenté pour ça! A moins que vous ne veuillez qu'il fasse comme Biscotte ou Roum qui ont plutot choisi l'Europe au lieu de choisir le progrès!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Répondre