Que pensez-vous du niveau de ce CHAN 2011 ?
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Re: Que pensez-vous du niveau de ce CHAN 2011 ?
Si la tunisie avait fait confiance cette formation là, elle n'allait pas perdre en aller et retour contre le Botswana eteya ba complexés qui pensent que les Ben saada sont meilleurs que les Oussama Darragi. C'est une question d'état d'esprit et de motivation. Ces Tunisiens là avaient la haine et une soif de rachat qu'on ne voit pas chez certains pro.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
Erick Ross
- Entraîneur

Le problème est que tu souffres d'un sérieux problème de complexe. Tu te sens toujours obligé de ramener une opposition entre joueurs expatriés et joueurs du pays. Tu as parlé de pros et de locaux. Tu viens encore de te planter royalement. Je te rappelle que le championnat tunisien est professionnel et donc, leurs locaux sont des pros. Darragi n'est pas meilleur que Jemaa, Chermitti ou Allagui, selon toi. C'est quand la dernière fois que tu les as vu joué en club ou en EN ? Si le Cameroun avait remporté le CHAN, tu aurais probablement dit que cette équipe n'aurait pas obtenu le nul à Garoua. Au fait, tu es un opportuniste. L'équipe de Tunisie tourne mal en ce moment et ça n'a rien avoir avec le talent des joueurs, la motivation ou l'état d'esprit. Le Maroc tournait mal à un moment mais ils ont rectifié le tir. Que diras-tu si l'Algérie et la Tunisie se qualifiaient pour la prochaine CAN, par exemple ? Faut arrêter avec tes théories divisionnistes. On a tous vu ce CHAN, faut pas nous raconter des bobards. Dans l'équipe tunisienne, je n'ai pas vu des joueurs de la trempe de Ben Khalfallah, Ben Saada ou Yahia. Si le coach tunisien estime que certains joueurs présents au CHAN peuvent intégrer les ''A'', il le ferra.TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Si la tunisie avait fait confiance cette formation là, elle n'allait pas perdre en aller et retour contre le Botswana eteya ba complexés qui pensent que les Ben saada sont meilleurs que les Oussama Darragi. C'est une question d'état d'esprit et de motivation. Ces Tunisiens là avaient la haine et une soif de rachat qu'on ne voit pas chez certains pro.
- kompany
- Léopard A

ko yeba balle eza vraiment nécéssaire
la motivation est la gniac n'ont rien avoir avec le talent
les joueurs tunisiens avaient à coeur de remporter ce chan
ils se sont donné corps et ame
ce qui n'est pas le cas des joueurs qui participent aux éliminatoires de la can
le problème de motivations de certains pros est bel et bien une réalité.que ce soit en cote d'ivoire,cameroun,maroc,algerie,etc.....tu paux jouer à arsenal(chamack)est être moins performant que l'attaquant du fus rabat en équipe nationale.mbokani a beau jouer en bundesliga et etre désigné comme l'un des plus grand attaquant étranger ayant évolué en belgique
,la réalité est qu'en équipe nationale,il est deloin ,moins performant que diba qui évolue ds le golf

-
Pinto
- Professionnel

Ilongo Saddam joue et se démarque au DCMP de par son expérience. J'attends de le juger sur un grand match. Il garde sa marque de fabrique: ses longues relances avec un point de plus, elles sont devenues plus sûres.Didier a écrit :Apres, l'echec de notre equipe à la CHAN, j'aimerais qu'on puisse tirer des conclusions.
En effet, certains joueurs ont montré leur limite lors de cette competition.
Des questions meritent d'être posées.
Certains de ses joueurs ont-ils evolué en dessous de leur niveau?
J'aimerais que tu précises le sens du mot "niveau". Ainsi la phrase pourra avoir plus de sens pour moi.
Certains joueurs n'ont-ils pas été à la hauteur car ils n'ont pas le niveau et que leur prestation n'est que le resultat d'un mauvais choix du coach?
Je ne pense pas qu'il faille évoquer qu'ils n'ont pas de niveau. Je ne pense pas qu'il y ait un joueur dans cette sélection qui n'avait pas de niveau. A la question d'évaluation du niveau de ce CHAN 2011 du journaliste, Deo Kanda avait répondu:"je le trouve d'un cran inférieur à la LDC". Or la plupart de nos joueurs ont déjà joué la LDC. Ceux de Mazembe principalement. Ceux de Vita et DCMP ont été à la coupe de la CAF. Ceux du DCMP ont eu à jouer contre l'AS FAN du Niger qui a donné la majorité des sélectionnés de l'EN nigérienne. Les joueurs de V.Club ont aussi goûté à la haute compétition. Tous avaient le niveau. Juste une parenthèse, Cédric Makiadi a le niveau qu'il faut. Le fait qu'il rate ses matchs officiels en sélection ne me fera jamais remettre en question son talent. Ne joue pas en bundes qui veut.
Le mauvais résultat tient à plusieurs paramètres dont je présente 3:
- la préparation: trois phases de préparation: Brazzaville, Lubumbashi et Egypte sans des joueurs sur qui le coach comptait. Ces phases de préparation étaient sans cohérence; Contrairement au CHAN 2009 où durant la préparation, nos joueurs ont livré 5 matchs avec tout l'effectif: 2x contre Sundowns, 1x contre Orlando Pirates, 1x contre Kaizer Chiefs, 1x contre Cabu Sport d'Angola. Ils sont restés 3 semaines internés avec presque tout l'effectif à l'exception de Kimwaki, Ebunga et Salakiaku retenus avec le DCMP pour la coupe d'Afrique inter-clubs.
- la motivation: je me risque à dire que les joueurs de Mazembe ne semblaient pas être convaincus. c'est l'usure du succès. Ils n'avaient plus faim. Ils étaient dans ce que les anglophones appellent "comfort zone". Ce qu'ils nous ont sorti tient plus de leurs qualités personnelles et tant soit peu de fierté à sauver. Regarde un Alain Carré qui minimise la prime de 5000 US $ dans un contexte actuel congolais, cela dit tout. Des joueurs qui sont sur facebook jusqu'à 3 ou 5h du matin le jour du match. Des joueurs qui s'entraînent quand ils veulent. Il ne reste qu'a entendre ils étaient dans des boîtes s'il y en a au Soudan arabe. Kasusula a accusé le coup. Je crois qu'il ne doit pas regretter son remplacement et son renvoi sur le banc.
-le manque de vision du coach: c'est après le tournoi qu'il a trouvé sa lucidité. Il n'aurait pas dû amener l'effectif de Mazembe mais s'appuyer sur d'autres joueurs. Les joueurs de Mazembe sont les mêmes qui se retrouvent dans les A.Il aurait dû penser à cela. Ils seront appelés en EN pour le match contre l'Ile Maurice fin mars. Une semaine avant et une semaine après, ils seront respectivement en aller et retour de la LDC contre Simba de la Tanzanie. La Tunisie a certes pris l'ossature de Sfax et Espérance mais ses joueurs sont de vrais jeunes. Darragi, par exemple a 20 ans. Une telle compèt est la bienvenue pour lui. Si des joueurs autres que ceux de Mazembe n'ont pas donné satisfaction comme Ndaya pi ou Isama, je ne pense pas qu'il faille les condamner et faire comme jeter le bébé et l'eau de bain. Les joueurs ont pris du volume, ont gagné en matûrité au fil de différents livrés en LDC. Le Mazembe contre Sundowns n'est plus celui contre JSK ou Espérance. Kasongo Ngandu d'aujourd'hui n'est plus celui contre l'Egypte à la CAN 2006. Donc Ndaya, Niemba grandiront davantage. Ebunga a déjà fait parler de lui autrement.
Quels sont les joueurs qui ont plu lors de cette CHAN?
Je n'ai pour ma part vu personne. Kidiaba a été égal à lui-même. Kabangu a été dans son registre de la saison 2010. Je suis plutôt content des joueurs qui pourront grandir et se corriger: Isama, Ndaya.
Pour ceux qui ont les connaissances requises sur les joueurs qui evoluent dans le championat du pays, pouvez-vous nous dire quelles joueurs aurait du prendre Santos en lieu est place d'un tel?
Ici l'humilité me pousse à corriger que par manque d'infos vraies et de nos matchs locaux réellement médiatisés avec des reportages aussi bien dans l'écrit que dans l'audio-visuel sur nos joueurs, il n'ya personne au bled qui puisse prétendre qu'il a des connaissances requises sur les joueurs. De 4 clubs du tour finaliste de la dernière édition de la Vodacom Super Ligue, je mets mon doigt à couper, il n'y a personne qui peut nous dire qu'il connait l'effectif de ces 4 clubs: Mazembe, Lupopo, Vita et Elima. Même pas Charles Mputu, Mukeba, Santos ou Aimé Katumba. C'est regrettable mais c'est cela. ce n'est pas normal qu'un joueur comme Kasereka soit connu de la plupart des internautes seulement lors du match RDC-Kenya au tournoi du Nil si bien que certains ont cru que c'est Santos qui l' a révélé. Tupac parle de Lino Massomno mais peu peuvent mettre le nom sur le visage s'ils ne sont pas supporters du DCMP, quand bien même ils le seraient.
Maintenant pour répondre à ta question, les joueurs que Santos devrait prendre. Il devrait laisser les titulaire de Mazembe et miser sur le long terme. Même si avec les nouveaux on aurait raté la compèt, on gagnerait à long terme. Le Mali et la Côte d'Ivoire l'ont fait.
Si réellement Santos préparait cette compèt, il aurait été de tous les matchs de la Linafoot de la phase finale et de la coupe du Congo pour dénicher les joueurs de renfort. Avec mes connaissances lacunaires, Santos aurait pu prendre, ma liste n'est pas exhaustive:
Gardiens: Matampi, Bombassa, et un 3é que j'ignore...
Défenseurs:
Latéraux: Mabele, Isama, Ebunga, Shila Bivala du DCMP
Axiaux: Tshany, Kasereka, Jean Munganga
Milieux:
Défensifs:Niemba, je ne sais proposer un autre
Offensifs: Deo Kanda, Hervé Ndonga, Ntela, Ngudikama, Mbabu de Lupopo.
Attaquants: Ndaya, Tshilembi.
Je persiste qu'avec un sens poussé de la détection, on aurait pu découvrir d'autres perles dans des différents championnats ou compèt organisées à l'échelle nationale. Dans Sanga Balende, Nika, Veti, Dragons, on aurait pu trouver. Qui est le meilleur joueur de l'EPFKIN 2010? Qui est le meilleur buteur de l'EPFKIN 2010? Dans un club comme Don Bosco qui a gagné le championnat provincial, on aurait pu prendre même un seul joueur. Dans RCK ou Shark XI, il y a sûrement des joueurs
Exemples: Ilongo Saddam, Besala, Lofo, RIno Insawa, etc (noms qui reviennent avec plus ou moins regulierement sur le forum)... auraient-ils pu apporter plus à l'équipe?
Puisque je mise sur l'avenir, ces joueurs cités, je ne les aurais pas convoqués. Rino n'a pas de niveau. Il n' a pas su faire oublier Diba dans Vita. il a été noyé par Alfredo Mfongang dit Sarkozy le Camerounais.
Pouvez-vous également, nous informe sur leur état de forme lors de ce début de championnat ainsi que les joueurs qui montrent du potentiel actuellement ?
Besala: aucune info. certes je l'ai vu joindre Mazembe mais il n'a jamais été présenté à la presse comme le fut Lofo. A-t-il seulement une place au sein de Mazembe?
Runo Inasawa: c'est un attaquant moyen. Il n'a plus d'avenir selon pour un foot élevé. je l'enterre peut-être trop tôt. Mais après le DCMP c'est un club moyen de l'EPFKIn ou l'Angola.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- kompany
- Léopard A

le congo est un pays continent
d'où,il est pratiquement impossible pour une seule personne,de suivre l'évolution de toutes les équipes du congo
les meilleurs joueurs,ne se trouvent pas forcément à vita,dcmp;lupopo ou mazembe
il y'a des très bons joueurs à mbandaka,kisangani,mbuji mayi,boma,kolwezi etc..... c'est pour celà,j'aimerai qu'il y'ai un superviseur national ds chacune des provinces
et qui faira rapport régulièrement au coach national
de l'évolution de ces joueurs
.
alain carré vient du bas congo
tsholola et kidiaba du kasai
m'bayo et diba du katanga
isama vient de l'équateur
celà prouve que le talent n'est pas seulement présent à kinshasa
alain carré vient du bas congo
tsholola et kidiaba du kasai
m'bayo et diba du katanga
isama vient de l'équateur
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

mais pourquoi il faut que cela te blesse ! yeba nde balle, je m'en vais tenir les mêmes propos dans le forum des Tunisiens, on verra leurs réactions.Erick Ross a écrit :Le problème est que tu souffres d'un sérieux problème de complexe. Tu te sens toujours obligé de ramener une opposition entre joueurs expatriés et joueurs du pays. Tu as parlé de pros et de locaux. Tu viens encore de te planter royalement. Je te rappelle que le championnat tunisien est professionnel et donc, leurs locaux sont des pros. Darragi n'est pas meilleur que Jemaa, Chermitti ou Allagui, selon toi. C'est quand la dernière fois que tu les as vu joué en club ou en EN ? Si le Cameroun avait remporté le CHAN, tu aurais probablement dit que cette équipe n'aurait pas obtenu le nul à Garoua. Au fait, tu es un opportuniste. L'équipe de Tunisie tourne mal en ce moment et ça n'a rien avoir avec le talent des joueurs, la motivation ou l'état d'esprit. Le Maroc tournait mal à un moment mais ils ont rectifié le tir. Que diras-tu si l'Algérie et la Tunisie se qualifiaient pour la prochaine CAN, par exemple ? Faut arrêter avec tes théories divisionnistes. On a tous vu ce CHAN, faut pas nous raconter des bobards. Dans l'équipe tunisienne, je n'ai pas vu des joueurs de la trempe de Ben Khalfallah, Ben Saada ou Yahia. Si le coach tunisien estime que certains joueurs présents au CHAN peuvent intégrer les ''A'', il le ferra.TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Si la tunisie avait fait confiance cette formation là, elle n'allait pas perdre en aller et retour contre le Botswana eteya ba complexés qui pensent que les Ben saada sont meilleurs que les Oussama Darragi. C'est une question d'état d'esprit et de motivation. Ces Tunisiens là avaient la haine et une soif de rachat qu'on ne voit pas chez certains pro.
-
Didier
- U17

Pinto pour detailler ma question et definir le mots niveau.Pinto a écrit :Ilongo Saddam joue et se démarque au DCMP de par son expérience. J'attends de le juger sur un grand match. Il garde sa marque de fabrique: ses longues relances avec un point de plus, elles sont devenues plus sûres.Didier a écrit :Apres, l'echec de notre equipe à la CHAN, j'aimerais qu'on puisse tirer des conclusions.
En effet, certains joueurs ont montré leur limite lors de cette competition.
Des questions meritent d'être posées.
Certains de ses joueurs ont-ils evolué en dessous de leur niveau?
J'aimerais que tu précises le sens du mot "niveau". Ainsi la phrase pourra avoir plus de sens pour moi.
Certains joueurs n'ont-ils pas été à la hauteur car ils n'ont pas le niveau et que leur prestation n'est que le resultat d'un mauvais choix du coach?
Je ne pense pas qu'il faille évoquer qu'ils n'ont pas de niveau. Je ne pense pas qu'il y ait un joueur dans cette sélection qui n'avait pas de niveau. A la question d'évaluation du niveau de ce CHAN 2011 du journaliste, Deo Kanda avait répondu:"je le trouve d'un cran inférieur à la LDC". Or la plupart de nos joueurs ont déjà joué la LDC. Ceux de Mazembe principalement. Ceux de Vita et DCMP ont été à la coupe de la CAF. Ceux du DCMP ont eu à jouer contre l'AS FAN du Niger qui a donné la majorité des sélectionnés de l'EN nigérienne. Les joueurs de V.Club ont aussi goûté à la haute compétition. Tous avaient le niveau. Juste une parenthèse, Cédric Makiadi a le niveau qu'il faut. Le fait qu'il rate ses matchs officiels en sélection ne me fera jamais remettre en question son talent. Ne joue pas en bundes qui veut.
Le mauvais résultat tient à plusieurs paramètres dont je présente 3:
- la préparation: trois phases de préparation: Brazzaville, Lubumbashi et Egypte sans des joueurs sur qui le coach comptait. Ces phases de préparation étaient sans cohérence; Contrairement au CHAN 2009 où durant la préparation, nos joueurs ont livré 5 matchs avec tout l'effectif: 2x contre Sundowns, 1x contre Orlando Pirates, 1x contre Kaizer Chiefs, 1x contre Cabu Sport d'Angola. Ils sont restés 3 semaines internés avec presque tout l'effectif à l'exception de Kimwaki, Ebunga et Salakiaku retenus avec le DCMP pour la coupe d'Afrique inter-clubs.
- la motivation: je me risque à dire que les joueurs de Mazembe ne semblaient pas être convaincus. c'est l'usure du succès. Ils n'avaient plus faim. Ils étaient dans ce que les anglophones appellent "comfort zone". Ce qu'ils nous ont sorti tient plus de leurs qualités personnelles et tant soit peu de fierté à sauver. Regarde un Alain Carré qui minimise la prime de 5000 US $ dans un contexte actuel congolais, cela dit tout. Des joueurs qui sont sur facebook jusqu'à 3 ou 5h du matin le jour du match. Des joueurs qui s'entraînent quand ils veulent. Il ne reste qu'a entendre ils étaient dans des boîtes s'il y en a au Soudan arabe. Kasusula a accusé le coup. Je crois qu'il ne doit pas regretter son remplacement et son renvoi sur le banc.
-le manque de vision du coach: c'est après le tournoi qu'il a trouvé sa lucidité. Il n'aurait pas dû amener l'effectif de Mazembe mais s'appuyer sur d'autres joueurs. Les joueurs de Mazembe sont les mêmes qui se retrouvent dans les A.Il aurait dû penser à cela. Ils seront appelés en EN pour le match contre l'Ile Maurice fin mars. Une semaine avant et une semaine après, ils seront respectivement en aller et retour de la LDC contre Simba de la Tanzanie. La Tunisie a certes pris l'ossature de Sfax et Espérance mais ses joueurs sont de vrais jeunes. Darragi, par exemple a 20 ans. Une telle compèt est la bienvenue pour lui. Si des joueurs autres que ceux de Mazembe n'ont pas donné satisfaction comme Ndaya pi ou Isama, je ne pense pas qu'il faille les condamner et faire comme jeter le bébé et l'eau de bain. Les joueurs ont pris du volume, ont gagné en matûrité au fil de différents livrés en LDC. Le Mazembe contre Sundowns n'est plus celui contre JSK ou Espérance. Kasongo Ngandu d'aujourd'hui n'est plus celui contre l'Egypte à la CAN 2006. Donc Ndaya, Niemba grandiront davantage. Ebunga a déjà fait parler de lui autrement.
Quels sont les joueurs qui ont plu lors de cette CHAN?
Je n'ai pour ma part vu personne. Kidiaba a été égal à lui-même. Kabangu a été dans son registre de la saison 2010. Je suis plutôt content des joueurs qui pourront grandir et se corriger: Isama, Ndaya.
Pour ceux qui ont les connaissances requises sur les joueurs qui evoluent dans le championat du pays, pouvez-vous nous dire quelles joueurs aurait du prendre Santos en lieu est place d'un tel?
Ici l'humilité me pousse à corriger que par manque d'infos vraies et de nos matchs locaux réellement médiatisés avec des reportages aussi bien dans l'écrit que dans l'audio-visuel sur nos joueurs, il n'ya personne au bled qui puisse prétendre qu'il a des connaissances requises sur les joueurs. De 4 clubs du tour finaliste de la dernière édition de la Vodacom Super Ligue, je mets mon doigt à couper, il n'y a personne qui peut nous dire qu'il connait l'effectif de ces 4 clubs: Mazembe, Lupopo, Vita et Elima. Même pas Charles Mputu, Mukeba, Santos ou Aimé Katumba. C'est regrettable mais c'est cela. ce n'est pas normal qu'un joueur comme Kasereka soit connu de la plupart des internautes seulement lors du match RDC-Kenya au tournoi du Nil si bien que certains ont cru que c'est Santos qui l' a révélé. Tupac parle de Lino Massomno mais peu peuvent mettre le nom sur le visage s'ils ne sont pas supporters du DCMP, quand bien même ils le seraient.
Maintenant pour répondre à ta question, les joueurs que Santos devrait prendre. Il devrait laisser les titulaire de Mazembe et miser sur le long terme. Même si avec les nouveaux on aurait raté la compèt, on gagnerait à long terme. Le Mali et la Côte d'Ivoire l'ont fait.
Si réellement Santos préparait cette compèt, il aurait été de tous les matchs de la Linafoot de la phase finale et de la coupe du Congo pour dénicher les joueurs de renfort. Avec mes connaissances lacunaires, Santos aurait pu prendre, ma liste n'est pas exhaustive:
Gardiens: Matampi, Bombassa, et un 3é que j'ignore...
Défenseurs:
Latéraux: Mabele, Isama, Ebunga, Shila Bivala du DCMP
Axiaux: Tshany, Kasereka, Jean Munganga
Milieux:
Défensifs:Niemba, je ne sais proposer un autre
Offensifs: Deo Kanda, Hervé Ndonga, Ntela, Ngudikama, Mbabu de Lupopo.
Attaquants: Ndaya, Tshilembi.
Je persiste qu'avec un sens poussé de la détection, on aurait pu découvrir d'autres perles dans des différents championnats ou compèt organisées à l'échelle nationale. Dans Sanga Balende, Nika, Veti, Dragons, on aurait pu trouver. Qui est le meilleur joueur de l'EPFKIN 2010? Qui est le meilleur buteur de l'EPFKIN 2010? Dans un club comme Don Bosco qui a gagné le championnat provincial, on aurait pu prendre même un seul joueur. Dans RCK ou Shark XI, il y a sûrement des joueurs
Exemples: Ilongo Saddam, Besala, Lofo, RIno Insawa, etc (noms qui reviennent avec plus ou moins regulierement sur le forum)... auraient-ils pu apporter plus à l'équipe?
Puisque je mise sur l'avenir, ces joueurs cités, je ne les aurais pas convoqués. Rino n'a pas de niveau. Il n' a pas su faire oublier Diba dans Vita. il a été noyé par Alfredo Mfongang dit Sarkozy le Camerounais.
Pouvez-vous également, nous informe sur leur état de forme lors de ce début de championnat ainsi que les joueurs qui montrent du potentiel actuellement ?
Besala: aucune info. certes je l'ai vu joindre Mazembe mais il n'a jamais été présenté à la presse comme le fut Lofo. A-t-il seulement une place au sein de Mazembe?
Runo Inasawa: c'est un attaquant moyen. Il n'a plus d'avenir selon pour un foot élevé. je l'enterre peut-être trop tôt. Mais après le DCMP c'est un club moyen de l'EPFKIn ou l'Angola.
Elle avait deux buts:
1) En parlant de niveau, je voulais savoir si tout les joueurs de cette selection avait le niveau de participer à cette competition.
C'est-à-dire est-ce que les joueurs selectionnés lors de ce tournoir font bien partie des meilleurs joueurs evoluant actuellement au Congo.
Ou y-a-t-il des meilleurs joueurs, d'un niveau supperieur à ceux qui ont été selectionné.
C'est pourquoi apres, j'ai essaye de poser la question. Est-ce que cette selection et bien representatif des meilleurs joueurs du chmapionnat local.
2) Mon duexieme but, etaient aussi de savoir si certains joueurs, d'après vous, aux vues de leur qualité en club et au niveau de cette CHAN meritre d'etre integerer dans l'équipe A de la RDC lors de son prochain match contre l'ile maurice?
En quelques sortes : Y-a-t-il eu des bonnes surprises.
Car cette équipe est avant tout la vitrine des meilleurs joueurs au pays.
Maintenant moins point de vue:
J'ai trouve comme tout le monde les joueurs de Mazembe un peu en dessous de leur niveau mis à part Kabangu et Kidiaba qui ont us tirer leur epingle du jeu.
Mabele bien que pas ecxepetionnel, je l'ai trouve mieux que Kasusula qui ne m'a encore jamais, pour le moment, convaincu.
Isama est un joueur volontaire et a une grande condition physique mais a encore beaucoup trop de dechet dans son jeu et placement.
Pourquoi je cible plus particulierement ces joueurs là.
Car je pense que c'est au niveau de nos back qu'on le plus grand probleme.
Et j'esperai avoir une bonne surprise lors de ce tournoi.
Dommage pour Ebunga, j'aurai aime le revoir.
Car la seul fois que je l'ai vu, contre l'egypte, il a été mauvais.
Et j'aurai aime le revoir car des amtch sans cela arrvie à tout le monde et vu sa bonne cote de popularité sur le fourm, j'aurai aime le voir sur plusieur match pour avoir un meilleur avis personnel.
Mabele, je pense que cette année Mazembe dit le faire joueur.
Je pense qu'il a vrai potentiel et qu'il est surtout meilleur que Kasusula qui pour moi à un grand probleme au niveau de l'inteligence de jeu et je ne sais pas si il pourra gommé se probleme.
En tant que pur lateral droit, on est toujours sans rien mis à part Nkulukuta qui est le seul vrai back droit," de formation" car on a pas grand chose comm vrai back droit aussi bien en Europe que au Congo.
C'est pouquoi je suis un peu triste de ne pas avoir vu le match contre le gabon de la rdc pour faire un peu une opinion de Mampuya et de Mulemo lors du match contre le Gabon pour voire si oui ou non, ils aurait pu apporter de la concurence à ces postes.
-
Erick Ross
- Entraîneur

Avec ou sans le CHAN, les Sud-Africains
http://www.footafrica365.fr/article_504 ... Ajax.shtml
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

mabe na yo yang'oyo toujours lire les journaux et prendre ça pour parole d'évangile mais toi tu as vu quoi ? Miso na yo emoni nini yeba nde balle.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

MILAMBO vient du KASAÏkompany a écrit :le congo est un pays continentd'où,il est pratiquement impossible pour une seule personne,de suivre l'évolution de toutes les équipes du congo
les meilleurs joueurs,ne se trouvent pas forcément à vita,dcmp;lupopo ou mazembe
il y'a des très bons joueurs à mbandaka,kisangani,mbuji mayi,boma,kolwezi etc..... c'est pour celà,j'aimerai qu'il y'ai un superviseur national ds chacune des provinces
et qui faira rapport régulièrement au coach national
de l'évolution de ces joueurs
.
alain carré vient du bas congo![]()
![]()
![]()
tsholola et kidiaba du kasai![]()
![]()
m'bayo et diba du katanga![]()
![]()
isama vient de l'équateur![]()
![]()
PATIYO TAMBWE vient du KIVU
KABANANGA vient de
toloba toloba te Yeba nde balle, linga nde mboka consulter nde b'archives ya ndembo