Kufua Ntangu Yenga, oualembo, fuakumputu, kandol
Si j'étais consulté par Leroy...
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Re: C. Leroy: Le match du Cameroun avec les locaux
[quote]j'établirais une liste de tous les joueurs utilisés durant mon absence et je me renseignerais sur chacun d'eux.[/quote]
Dimbala, Mombongo
..........
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- lil z
- U15

comme Kompany l'a dit le match contre le Cameroun devrait servir de match de preparation pour le Swaziland avec les pros et les locaux. S'il commence avec les locaux a quel moment va t-il integrer les pros ? Cette histoire des pros qui ne veulent pas venir je pense que c'est un faux probleme, Mongongu, Mulemo, Mandanda, Mabiala, Mbokani , Mulumbu, Makiadi, Mulongoti, Diba, Matumona par exemple ne poseront pas vraiment de problemes pour venir, des gars comme Kumbela et Mboyo aussi pourront venir. Les seuls sur lesquels on ne peut pas vraiment compter sont Nzonzi, Ekoko et Kitambala. Il faut qu'on ait un banc riche, celui qu'on avait contre le Senegal faisait pitie
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
- BXL
- Professionnel

*FAUX. C'EST MON PAPA QUI A AMENÉ MPUTU DANS MAZEMBE. MPUTU PEUT L'AFFIRMER.Pinto a écrit :Si Leroy utilise les joueurs que tu viens de citer, il n'aura rien fait de spécial. Il les a trouvés en EN.roland a écrit :2. Simple exemple Issama mieux que nkulukuta , pour moi ebunga mieux que kasusula , ou encore remplacer bedi par mputu et mettre bakongolia en pointe.
J'ai peur que si Leroy fait jouer Isama à la place de Nkulukuta, vous lui jetiez des fleurs en nous disant qu'il a découvert Isama. Il ne se rendra compte de rien de nouveau. Il a eu les deux joueurs à Dakar, en opposition de 30 minutes. Qu'a-t-il remarqué?
Ainsi donc, je découvre en vous un autre disciple invertéré de Leroy.
Dommage que Nouzaret s'est fait bcp d'ennemis dans le foot congolais à telle enseigne même ce qu'il dit de bon est balayé d'un revers de la main.roland a écrit :Il pourra aussi en "denicher" , c'est lui le coach.
Un coach n'est pas un "dénicheur", un détecteur de talents comme il le disait. C'est le travail du Directeur Technique National. C'est le travail de Mukeba que la FIFA paie pour cette tâche.
Il disait encore ce dont a besoin l'Afrique, c'est de directeur sportif ou de formateur de formateurs plutôt que d'un sélectionneur.
C'est une erreur de croire que Leroy a déniché des talents en 2004. Peut-on dénicher un talent qui joue le foot élite local dans un club de big 4: Mazembe, V. Club, DCMP et Lupopo?
Quand Laurent Blanc utilise des joueurs de la Ligue 1, pourquoi ne parlons-nous pas de lui comme dénicheur? Il déniche qui?
Voici les joueurs que Leroy a utilisés le plus souvent:
Nkela: Cilu, durant les années de gloire de ce club.
Nkulukuta: DCMP
Belmond Nsumbu: V. Club
Kasongo Ngandu: Mazembe
Milambo: V. Club
Matumona: V. Club
Mbala: DCMP
Ilongo: DCMP
Bokese: DCMP
Kabundi: Lupopo en instance de transfert à Mazembe.
Mputu: Mazembe
Mbokani: Mazembe
Eale: V.Club
Kaluyitukadioko: V. Club
etc.
Bref, des joueurs que les supporters congolais connaissait bien avant que Leroy n'arrive.
*C'est Mukeba qui a amené Mputu dans Mazembe bien avant l'arrivée de Leroy.Saviez-vous que c'est Aimé Katumba qui a découvert Milambo lorsque ce garçon et son frère Daddy Tshimanga jouaient dans la rue à Mbuji-Mayi? Pour la petite histoire, lorsqu'Aimé devient secrétaire sportif de V. Club de Mbuji-Mayi, il les a amenés avec lui dans cette équipe. Mais Milambo hésitait beaucoup. Son frère jouait déjà. Milambo finit par rejoindre l'équipe plus tard, convaincu par les prouesses de son frère. Il brille en coupe du Congo ou à la Linafoot, à Kin. Paty de FC Les Stars tenait à le prendre, comme il l'avait déjà fait avec Daddy. Mais Milambo atterit dans V. Club.
En 2004, la RDC n'avait pas autant de talents en Europe que maintenant disposés à jouer pour la sélection congolaise. Leroy dispose d'un lot impressionnant. C'est à lui de savoir faire le tri. Il ne doit pas se laisser embobiner par Omari. J'espère que l'utilisation de l'ossature locale n'est pas une clause de son contrat.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
-
Erick Ross
- Entraîneur

Re: Si j'étais consulté par Leroy...
Sami, Ilunga, Cavanda, Zola, Ngoyi, Mununga, Kazenga, Makiadi, Kitambala,...
-
Pinto
- Professionnel

BXL,
peux-tu m'en dire plus?
Ma source, c'est pichen qui a vu Mputu arriver dans Mazembe. Il m'en parlait quand j'étais à L'shi.
J'ai entendu la même version à Kin.
Mukeba est un ndjilois. Il connait les terrains du Quartier 6. Il connait JAC Trésor.
On dit que c'est lui qui a amené Deo Kanda au DCMP.
peux-tu m'en dire plus?
Ma source, c'est pichen qui a vu Mputu arriver dans Mazembe. Il m'en parlait quand j'étais à L'shi.
Mukeba est un ndjilois. Il connait les terrains du Quartier 6. Il connait JAC Trésor.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
roland
Lisez correctement mes interventions avant de vouloir repondre avec précipitation. Où est c que j'ai écris que si leroy mettais par exemple ebunga a la place de kasusula , il aura fait quelque chose de speciale?Pinto a écrit :Si Leroy utilise les joueurs que tu viens de citer, il n'aura rien fait de spécial. Il les a trouvés en EN.roland a écrit :2. Simple exemple Issama mieux que nkulukuta , pour moi ebunga mieux que kasusula , ou encore remplacer bedi par mputu et mettre bakongolia en pointe.
J'ai peur que si Leroy fait jouer Isama à la place de Nkulukuta, vous lui jetiez des fleurs en nous disant qu'il a découvert Isama. Il ne se rendra compte de rien de nouveau. Il a eu les deux joueurs à Dakar, en opposition de 30 minutes. Qu'a-t-il remarqué?
Ainsi donc, je découvre en vous un autre disciple invertéré de Leroy.
.
vous pensez ce que vous voulez , etali nga te . Si aujourd'hui Isama devient un titulaire en EN et qu'il est bon on ne dira pas qu'il a decouvert isama mais on dira que c'est lui qui l'aura mis en valeur en EN , en lingala on dira ye nde mutu a fuli ye na EN . C'est pas une question de disciple ou je ne sais quoi. Il y avait quelqu'un avant lui qui l'aura "negliger" et lui il lui aura fait confiance c'est tout.
Il n'y rien d'exceptionnel mais c'est la vérité.
- BXL
- Professionnel

Je t'ai envoyé un MPPinto a écrit :BXL,
peux-tu m'en dire plus?
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
-
Erick Ross
- Entraîneur

Comme qui ?roland a écrit :4. Effectivement les second couteaux
-
Ilunga
- Entraîneur

Lil z a écrit :
"Mongongu, Mulemo, Mandanda, Mabiala, Mbokani , Mulumbu, Makiadi, Mulongoti, Diba, Matumona par exemple ne poseront pas vraiment de problemes pour venir, des gars comme Kumbela et Mboyo aussi pourront venir. "
Mulumbu, Mongongu, Makiadi, Mulongoti : kie kie kie kie kie...Surtout Mulumbu, si je le vois sur le terrain, je lui cracherai mes 4 vérités...Ako sentir nga !
"Mongongu, Mulemo, Mandanda, Mabiala, Mbokani , Mulumbu, Makiadi, Mulongoti, Diba, Matumona par exemple ne poseront pas vraiment de problemes pour venir, des gars comme Kumbela et Mboyo aussi pourront venir. "
Mulumbu, Mongongu, Makiadi, Mulongoti : kie kie kie kie kie...Surtout Mulumbu, si je le vois sur le terrain, je lui cracherai mes 4 vérités...Ako sentir nga !
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

[quote]Nkela: Cilu, durant les années de gloire de ce club.
etc.[/quote]
Lubanzadio, Ngokene, Kasusula, Kizamba, http://www.youtube.com/watch?v=c9QTKNn7mFs
etc.[/quote]
Lubanzadio, Ngokene, Kasusula, Kizamba, http://www.youtube.com/watch?v=c9QTKNn7mFs
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».