AFFAIRES BESALA/ESPERANCE ET DIOKO/AL AHLY

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Mike
U15
U15

Re: AFFAIRES BESALA/ESPERANCE ET DIOKO/AL AHLY

Message par Mike »

Pinto,

Merci bien pour le assignment. Mais je reste au point zero jusqu'a ce que j'entende un autre son de cloche. C est a dire d'un Secretaire ou president de Club.
Difficile a admettre.
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Petite précision:
Un club amateur peut faire singer un contrat professionnel à un joueur.
Donc un joueur professionnel peut être reconnu comme tel dans un club amateur.

Si Dioko a bien un contrat professionnel avec Mazembe, Mazembe à son mot à dire sauf si le contrat du joueur arrivé à échéance (6mois).
Lorsque le contrat d'un joueur n'est pas renouvelé, 6 mois avant la fin de son contrat, celui si à le droit de négocier et de signe dans le club de son choix.
Mais attention, il doit tout de même prester les 6 derniers mois de contrat qui lui reste.

Si Dioko n'a qu'un contrat amateur, Mazembe ne peut que réclamer que des droits de formation.
Qui sont établis suivant un barème de palier pre-defini (autant d'année dans ce club égal au tant).
Et cette somme est à distribuer à l'ensemble des clubs dans lesquels le joueur a presté en fonction du nombre d'année passée dans le club.
Et dans ce cas-ci, le club qui met sur la table le montant de formation du joueur obtient le joueur.
Cependant, je ne sais pas si c'est avec effet immediat.
busa
U13
U13

Message par busa »

Pinto a écrit :Sedigo,

il y a une réalité que nous feignons de voir: c'est Mazembe qui se proclame pro sans avoir reçu ce statut de la Fecofa.

Qu'on se le dise encore une fois: on ne peut pas être pro dans un championnat amateur.

Mazembe est un club amateur.

Le foot en RDC est amateur.

Que cela implique?

Cela implique que les joueurs évoluant en RDC sont des amateurs. Que signifie un joueur amateur? Selon le Statut de joueur et de transfert, un joueur amateur est celui qui n'a pas de contrat écrit avec un club.

Alain Carré tombe dans ce cas. Donc devant la FIFA, tout joueur évoluant en RDC est sensé ne pas avoir un contrat écrit. C'est la réponse de la FIFA à Mazembe que ce club cache comme dans son habitude dans ce dossier.

Somme toute, Mazembe n'a aucun contrat écrit à exhiber à la FIFA qui montre que le joueur lui appartient. Si cela existe, montrez-le. Ce que Mazembe a envoyé à la FIFA est un faux document, en complicité avec la Fecofa. Un document forgé que le joueur n'a jamais reconnu avoir signé ni d'Adam ni d'Eve. Gros mensonge de Mazembe.

En lisant l'article que Sedigo a recopié, j'ai la confirmation qu'il existe à Mazembe un traitement à la limite apparenté à celui du Blanc sud-africain qui durant l'apartheid au Noir: tu n'as pas à te plaindre car dans le reste de l'Afrique c'est la galère. Ici au moins, tu as une bonne vie.
Dans Mazembe, c'est nous vous donnons de l'argent, taisez-vous. Partir quand on le veut soi-même, c'est considéré comme une révolte, acte d'ingratitude. Deo Kanda a eu cette même réponse auprès de Kitenge quand il a osé de l'intérêt de Brest pour lui.

Si cet épisode te manque, je te l'apprends aujourd'hui.

J'ai entendu exactement la même version de la part d'un représentant de l'UFC qui au passage milite pour que les joueurs puissent avoir un contrat.
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Bon je vous dis ce que je sais. En 2007 je pense, tout les joueurs de mazembe n'avait pas de contrat précis et était en plus tous agents de veronika Mining (si je ne me trompe de nom) et étaient donc payé par cette société la pour une raison que j'ignore. Alors après abu dhabi 1, tous les joueurs avaient signés des contrats avec l'équipe. Avant cette date, seuls les étrangers avaient des contrats. C'est une information que j'avais depuis l'époque et je viens de la vérifier aujourd'hui. Que Alain k n'a jamais signé contrat avec mazembe ? Non Pinto! Tu as tord!!!!
sémantique web...E-Government
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:D :D Sedigo, j'adore ta signature, mais on ne triche pas avec l'ART. La boutique tourne en effet à plein régime mais ce n'est pas grâce au King.
Le king du football congolais est de retour!!! La boutique va enfin tourner à plein régime.
:haha: :haha:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Kie kie kie kie kie c'est juste une question de temps.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Kie kie kie Ceda La loi,ne t'acharne pas sur le pauvre Pinto.

Abu Dhabi 1, c'est 2009. Donc si contrat il y a entre Mazembe et Alain, c'est à partir de 2010.

Alors, ce contrat existe-t-il? Pour combien de temps? C'est la question que je ne cesse de te poser mais tu ne me réponds.

Je te le réécris, ce que Mazembe a envoyé à la CAF est un faux. Il stipulait que le joueur a signé pour 4 ans. La FIFA a dit, je ne vois aucune trace de ce contrat dans mes tiroirs.

Le joueur lui-même a déclaré aux dirigeants d'Al Ahly que je ne connais pas ce contrat. Il n'a jamais existé à ce que je sache.

Sortez le vrai contrat et on verra si Pinto a tord (Lire cette phrase 77x7).
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

1. C'est toi et toi seul qui dit que ce contrat est faux. Alain aussi? Ah ca c'est encore selon toi. Source: Pinto.
2. Sortez le vrai contrat? Il est à la fifa. Donne moi le lien ou la fifa a dit que ce contrat est faux. 3. Mazembe est répertorié dans le TMS(logiciel en réseau de la fifa) avec tous ses joueurs et crois moi 1 mois avant le départ de Alain il était bien sur la liste de mazembe. Pourtant, selon Philippe zigraph de rfi qui avait étudié pour mois ce logiciel (ceux qui m'ont suivi sur rfi se rappellent), ce logiciel comprends les détails de toutes les équipes avec leur joueurs mais aussi mais aussi j'insiste les closes de leurs contrat avec les joueurs. Et il avait même consulté la liste des joueurs de mazembe et leurs contrats et avait parlé du cas besala. Alors pense tu que Alain était le seul absent de cette liste?
4. Réponds moi aussi. Pourquoi à ton avis les clubs européens passe leur temps dans les négociations avec nos clubs ci nos joueurs ont le droit d'aller ou ils veulent vu qu'ils n'ont pas de contrat? Les droits de formation ne se négocient pas car les règles sont bien établie c'est comme la TVA. Lol
Espérant voulait payer 300 000$ a v.club dans l'affaire bokanga en forme de droit de formation? Non non non.

Tes arguments ne tiennent que sur des "informations" que tu as reçu des gens. Crois moi à mon avis ca ne tient pas debout.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

sedigo a écrit :1. C'est toi et toi seul qui dit que ce contrat est faux. Alain aussi? Ah ca c'est encore selon toi. Source: Pinto.
2. Sortez le vrai contrat? Il est à la fifa. Donne moi le lien ou la fifa a dit que ce contrat est faux. 3. Mazembe est répertorié dans le TMS(logiciel en réseau de la fifa) avec tous ses joueurs et crois moi 1 mois avant le départ de Alain il était bien sur la liste de mazembe. Pourtant, selon Philippe zigraph de rfi qui avait étudié pour mois ce logiciel (ceux qui m'ont suivi sur rfi se rappellent), ce logiciel comprends les détails de toutes les équipes avec leur joueurs mais aussi mais aussi j'insiste les closes de leurs contrat avec les joueurs. Et il avait même consulté la liste des joueurs de mazembe et leurs contrats et avait parlé du cas besala. Alors pense tu que Alain était le seul absent de cette liste?
4. Réponds moi aussi. Pourquoi à ton avis les clubs européens passe leur temps dans les négociations avec nos clubs ci nos joueurs ont le droit d'aller ou ils veulent vu qu'ils n'ont pas de contrat? Les droits de formation ne se négocient pas car les règles sont bien établie c'est comme la TVA. Lol
Espérant voulait payer 300 000$ a v.club dans l'affaire bokanga en forme de droit de formation? Non non non.

Tes arguments ne tiennent que sur des "informations" que tu as reçu des gens. Crois moi à mon avis ca ne tient pas debout.
:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:

Je comprends maintenant l'aphorisme: l'amour rend aveugle. La passion corrompt passionnément.
:lol: :lol: :lol: :lol:
:mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe:
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Mon idée était aussi de te répondre comme ca (te dire que tu es corrompus) déjà au début de la discussion mais j'ai voulu y aller par des arguments car seul eux construisent.
Alors je comprends que tu me prenne pour un amoureux aveugle de mazembe mais sache aussi que toi aussi tu es un contre-mazembe et toutes tes interventions montrent que ta raison est corrompue dans ce sens la. Tu ne dis que du mal de Mazembe tout le monde le sait bien ici. Tu veux savoir? C'est de toi que je parlais en disant le président sponsors des anti-mazembe dans le sujet sur sunzu (pas la partie liée aux arguments de tribalisme car ceux la ont aussi un président sponsors sur le forum). Qui sur le forum n'a pas remarqué ta tendance anti-mazembe??? Combien de fois parle-tu du mal de V.club ton club chéri??? Depuis que tu es au pays tu condamne beaucoup de chose. Beaucoup d'acte de moise sont condamnés par toi alors que tu ne dis rien du président de ton club. Je ne peux même pas les comparer. Pour conclure, je dis: suis-je aveuglé par mon amour de mazembe? Possible mais toi aussi. Alors bienvenue dans le club.
Répondre