30 sélectionnés pour le 29 Février.

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: 30 sélectionnés pour le 29 Février.

Message par Erick Ross »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Et lorsqu'on disait que chaque rue de kin cachait des pièces rares, certains pensaient qu'il n'y en avait pas ailleurs qu'à Mazembe, V.club ou DCMP. :( :( :(
Pourquoi revenir en RDC, qui ne fait pas vraiment partie des meilleures sélections africaines ?

C’est un pays qui « sent » le foot. J’avais besoin d’aller là où le foot est une passion, pour ressentir ce vrai frisson, pour vibrer. Il y a ici un potentiel extraordinaire. Attention, je ne dis pas qu’il y a une pépite à chaque coin de rue ! Mais il y a des vrais joueurs de foot. Maintenant, je sais qu’il faut organiser pas mal de choses. On va prospecter, aller dans les provinces pour voir des matchs.

http://www.jeuneafrique.com/Article/ART ... 913104158/
Didier a écrit :Kundimbana (D2 Belge) ---> Banc
D1 belge.
signe a écrit :Sana aller en profondeur, qu'est ce qui dit que LEROY a raison? Ces jeunes là, nous ne les avons pas encore vu à l'oeuvre face aux ...attendons voir l'avenir JUGERA... il faut ajouter dans la liste DIBA, Patou KABANGU...et s'il s'étaient trompé? Il sélectionne par contre un réserviste de V.CLUB à chaque fois...(Je n'ai rien dit j'observe tout simplement)
En attendant, les vieillots n'ont rien fait de bon durant 3-4 matches de qualification. Il était temps de passer à autre chose. Patou vient d'arriver au RSCA. Qu'il prenne ses marques en club et le reste suivra naturellement. Pour Yves, c'est au T1 de nous expliquer la raison de son absence.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
lil z
U15
U15

Message par lil z »

ah oui Didier, c'est peut être ça la raison ! je viens de voir le calendrier de la Fifa, le 29 fevrier est une date de matchs amicaux après il faudra attendre jusqu'au 15 aout pour d'autres matchs amicaux. Donc je me pose la question c'est avec ce même groupe que nous allons affronter le Cameroun et la Libye ? Sans oublier nos futurs adversaires des matchs de qualification pour la Can 2013 :o
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Le milieu offensif du RAEC Mons, Matumona Zola, va devoir attendre avant de reprendre les entraînements collectifs. Les examens ont montré qu’il souffrait d’un problème ligamentaire externe au niveau du genou. Sa période d’indisponibilité n’est pas encore connue.
:o
busa
U13
U13

Message par busa »

Préparatifs de la CAN 2013 : Lés Léopards se regroupent ce mercredi à Wapal
MERCREDI, 15 FÉVRIER 2012 08:08 3 COMMENTAIRES ENVOYER

L'équipe nationale de football sénior de la République démocratique du Congo sera internée ce mercredi soir à l'hôtel Wapal de Macampagne. Ce regroupement de trois jours à Kinshasa et le stage d'une semaine à Dar-ES-Salam, en Tanzanie, entrent dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations de 2013.

Les Congolais seront reçus le mercredi 29 février prochain à Victoria par les Seychellois en match aller de la CAN 2013. La phase retour se jouera au mois de juin dans la capitale congolaise. Pour ce faire, le staff technique que dirige Claude Le Roy prévoit un stage d'une semaine à Dar-ES-Salam des joueurs évoluant au pays, dix-huit au total, et un à l'étranger, le gardien Thierry Bolongo d'Interclube d'Angola.

Les dix-neuf joueurs dont douze en provenance de Kinshasa et sept de Lubumbashi se rencontreront le samedi 18 février d'abord en transit à Naïrobi au Kenya et à Dar-ES-Salam en Tanzanie pour la mise au vert. Les six joueurs du TP Mazembe de Lubumbashi seront accompagnés du joueur de l'US Tshinkunku de Kananga. Le défenseur Kabulo Ngoie, en séjour depuis hier dans la ville cuprifère, rencontre avec son club les Corbeaux du Katanga ce mercredi dans le cadre du championnat national de la division une.

Les douze joueurs de Kinshasa s'internent ce mercredi soir à Kinshasa. Il s'agit de sept athlètes de l'AS V.Club, de trois du DCMP et un du FC Système de la capitale congolaise ainsi qu'un d'Interclube d'Angola. Le gardien Bolongo, en provenance de Luanda en Angola via Brazzaville au Congo, est attendu ce matin à Kinshasa.

Le groupe de Kinshasa sera entraîné par le sélectionneur adjoint, Santos Mutubile, pendant 48 heures avant leur déplacement pour la Tanzanie. Le coach Claude Le Roy et son adjoint Sébastien Migné se rendront directement à Dar-ES-Salam le samedi 18 février.

Liste de joueurs convoqués

Groupe de Kinshasa

1. Dibuluna Guelord DCMP

2. Issama Mpeko AS V.Club

3. Mampuya Lema AS V.Club

4. Mutombo Kazadi AS V.Club

5. Lema Mabidi AS V.Club

6. Angani Kayiba FC Système

7. Nseka Felly DCMP

8. Botayi Pierre AS V.Club

9. Ngoy Emomo AS V.Club

10. Basilua Jeremie AS V.Club

11. Ngandu Junior DCMP

12. Thierry Bolongo Interclube/Angola

Groupe de Lubumbashi

1. Robert Kidiaba TP Mazembe

2. Kasusula Kiritcho TP Mazembe

3. Kimwaki Joël TP Mazembe

4. Kabulo Ngoie Tshinkunku

5. Ilunga Kayanda TP Mazembe

6. Kanda Déo TP Mazembe

7. Mputu Mabi TP Mazembe

Les professionnels

1. Ruffi Mandanda Tarbes (France)

2. Bokese Gladys Etoile du Sahel (Tunisie)

3. Cédric Mongungu Evian TG (France)

4. Mulongoti Dusseldorf (Allemagne)

5. Landry Mulemo Courtrai (Belgique)

6. Fwanda Kinkela Ajaccio (France)

7. Cédric Makiadi Fribourg (Allemagne)

8. Tshiolola Tshinyama Lokeren (Belgique)

9. Kaluyitukadioko Al Alhli (Qatar)

10. Trésor Lualua Blackpool (Angleterre)

11. Matumona Zola Mons (Belgique)

Jerry Kalemo
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Est-ce que tous les joueurs convoqués seront là ?
Je ne le pense pas, je vais m’expliquer .
Chez les pros :
Mongongu revient d’une vilaine blessure de la cheville contractée à Kin face au Cameroun, depuis lors, l’ancien Monegasque est sur la voie de garage à Evian G, pensez-vous qu’il va quitter son club pour un match bidon ?
Landri Mulemo est dans la même situation, maintenant pour l’ancien Rouche en perte de vitesse, il serait probable qu’il fasse le déplacement tant il est barré en club.
Lualua, notre poumon d’acier est entrain de retrouver ses couleurs, et grâce à lui, Blackpool commence à rêver de plus en plus à la Premiership, j’émets encore des réserves quant à sa présence.
Roum, c’est mort, il est blessé, il faut déjà commencer à penser à quelqu’un d’autre.
Là où j’aimerais bien interpeler mes compatriotes : Ne confondons pas les choses, la Zambie n’est pas la RDC.
Les Chipolopos ont certes gagnés la CAN 2012, mais ils restent une équipe surprise et surtout moyenne.
Dans mon fort intérieur, je reste convaincu que nos voisins ne nous sont pas du tout supérieurs.
C’est qu’a réalisé la Zambie est exceptionnelle et mérité, mais là s’arrête les superlatifs.
Ce genre d’événement arrive bien tous les 20-30 ans, dans la durée, je ne pense pas que l’équipe actuelle des Zambiens puissent faire trembler l’Afrique.
Dommage qu’il y ait certains ici qui pensent encore que l’EN devrait se baser sur un quota pros-locaux.
Tout comme dans la vie courante : les meilleurs entreprises Congolaises courent après les têtes, que ça soit un Z sorti de l’Unikin, ULB, ULG, LLN, Harvard peut importe, ce qui compte c’est la qualité et l’expertise.
En football, ça devrait être pareil, il ne faut pas se limiter aux quotas, il faut mettre en avant les qualités réelles des joueurs.
Claude Leroy risque une nouvelle de passer à côté, en s’entêtant avec ceux qui ne souhaitent que voir les locaux aux premiers plans.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

un pote à moi m' a dit que claude leroy aurait annoncé la venue imminent de jires kembo en sélection, mais il serait confronté au refus de la maman du joueur.
lil z
U15
U15

Message par lil z »

chidap a écrit :un pote à moi m' a dit que claude leroy aurait annoncé la venue imminent de jires kembo en sélection, mais il serait confronté au refus de la maman du joueur.
avec cette histoire de collabos quel parent de la diaspora voudra laisser son enfant venir en selection congolaise ? :o
lil z
U15
U15

Message par lil z »

:) on joue contre les Seychelles donc faudrai pas trop s'inquieter ! tous ça on en reparlera en juin, d'ici là on connaitra déjà les differentes équipes de la poule dans laquelle on se retrouvera et Leroy aura largement le temps de faire le tri entre les meilleurs pros et locaux
Santoss a écrit :Est-ce que tous les joueurs convoqués seront là ?
Je ne le pense pas, je vais m’expliquer .
Chez les pros :
Mongongu revient d’une vilaine blessure de la cheville contractée à Kin face au Cameroun, depuis lors, l’ancien Monegasque est sur la voie de garage à Evian G, pensez-vous qu’il va quitter son club pour un match bidon ?
Landri Mulemo est dans la même situation, maintenant pour l’ancien Rouche en perte de vitesse, il serait probable qu’il fasse le déplacement tant il est barré en club.
Lualua, notre poumon d’acier est entrain de retrouver ses couleurs, et grâce à lui, Blackpool commence à rêver de plus en plus à la Premiership, j’émets encore des réserves quant à sa présence.
Roum, c’est mort, il est blessé, il faut déjà commencer à penser à quelqu’un d’autre.
Là où j’aimerais bien interpeler mes compatriotes : Ne confondons pas les choses, la Zambie n’est pas la RDC.
Les Chipolopos ont certes gagnés la CAN 2012, mais ils restent une équipe surprise et surtout moyenne.
Dans mon fort intérieur, je reste convaincu que nos voisins ne nous sont pas du tout supérieurs.
C’est qu’a réalisé la Zambie est exceptionnelle et mérité, mais là s’arrête les superlatifs.
Ce genre d’événement arrive bien tous les 20-30 ans, dans la durée, je ne pense pas que l’équipe actuelle des Zambiens puissent faire trembler l’Afrique.
Dommage qu’il y ait certains ici qui pensent encore que l’EN devrait se baser sur un quota pros-locaux.
Tout comme dans la vie courante : les meilleurs entreprises Congolaises courent après les têtes, que ça soit un Z sorti de l’Unikin, ULB, ULG, LLN, Harvard peut importe, ce qui compte c’est la qualité et l’expertise.
En football, ça devrait être pareil, il ne faut pas se limiter aux quotas, il faut mettre en avant les qualités réelles des joueurs.
Claude Leroy risque une nouvelle de passer à côté, en s’entêtant avec ceux qui ne souhaitent que voir les locaux aux premiers plans.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Quelles poules? La CAN 2013 ce sera des matches à élimination directe en aller/retour.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
lil z
U15
U15

Message par lil z »

:o ah bon ? Comment ça va se passer ? Tout ça est bien compliqué
Erka a écrit :Quelles poules? La CAN 2013 ce sera des matches à élimination directe en aller/retour.
Répondre