enigme a écrit :Kompa j'ai essaye de comprendre kembo en disant SI il y avait X ou Y le match aurait été autre, parceque le noms que vous citez il y a des matchs qu'ils étaient sur le terrain et on avait perdu, parlons d'organisation quand j'étais petit a l'époque de Kabongo et autres on parler déjà d'organisation et aujourd'hui on parle encore d'organisation on fait quoi? il y a un géant qui a pris notre foot en otage ceux qui veulent venir travailler avec le moyen de bord pour faire plaisir a des millions de personnes qui portent cette équipe dans leur coeur ce bon ceux qui ne veulent pas ok ce qui est sûre les choses ne serons pas comme eux il veulent, il y aura toujours des à peu près, ceux qui voudrons venir jouer avec notre bordel nous serons heureux ceux qui ne voudrons pas bonne chance, Tupac disait ceux qui connaissent le prix de manioc ne snobent pas l'équipe nationale mais on se rend compte même ceux qui connaissent le prix de manioc commence a faire la même chose, pour ce qui est Mputu, je ne sais pas pourquoi on lui donne le brassard avant le match quelqu'un a dit qu'il n'étais pas bon physiquement en première mi temps je me suis même demandais s'il était sur le terrain, on ne pourra pas dire le S'il était rester à Arsenal, il avait fait son choix de rester à TPM.kompany a écrit :Kembo,en réfléchissant comme tu le fais.Pour toi c'est la faute aux joueurs et non aux pseudos dirigeants qui prennent notre foot en otage.Pourquoi ne pas tous mettre en oeuvre,pour que cette équipe se prépare dans des bonnes occaz.Pourquoi alors que l'on a soit disant un contrat avec la firme errea,l'équipe porte un training adidas avec une grosse faute d'ortographe![]()
![]()
.Pourquoi même le joueur local papala,préfère aller préparer son album plutôt que se présenter au rassemblement des léopards.
![]()
![]()
![]()
Pourquoi y'a-t-il autant de joueurs qui ne veulent plus porter la vareuse nationale????????
Merci beaucoup Egnime pour l'explication.
Entre une realité et une conditionelle "Si", il y a toute un monde de difference.
Le jeu sur terrain est une realité bien different de la theorie sur le net.
Si Mbokani et Makiadi n'avait pas joué contre le Senegal a Lubumbashi les theories seraient qu'avec eux la RDC allait battre le Senegal à Lubumbashi.
En theorie, si on alignait Mulumbu, Makiadi, Mavuba, Mbokani contre le Cameroun ... la RDC aurait bien de chance de gagner ce match
Mais, ne soyez pas etoner si la RDC perdrait 3 -0 avec les noms ci-haut ... telles sont les realités de l'équipe Nationale.
Apres avoir observer les Leopards apres plusieurs annees, ma conclusion est que tant qu'un joueur n'a pas prouver sur terrain avec l'EN, on ne peut pas faire de lui un "sauveur". On ne peut pas dire que c'est lui l'homme de la situation.
Kabongo Ngoy fut un "sauveur" en son temps pas sur papier mais sur terrain car avec le gars, on avait au moins un but a chaque match.
Tous les pays arabes connaissient bien Kabongo. Chose que l'on ne peut pas dire de Mbokani. Le gars n'a rien prouver pour que nous puissions meme penser que c'est lui l'homme qu'il nous fallait contre le Cameroun.
Je dis la meme chose de Bobutaka a ceux qui pense que si Bobo etait la nous serions loin ... on a vu des joueurs aussi bons comme Bobo mais qui sont passés inapercus. Donc, tant que la personne n'a rien prouver, on ne peut pas en faire un "Roi".
Qu'on arrete un peu de nous boucher les oreilles avec les Mulumbu et consorts. Construisons avec ceux qui sont la et canalisons nos energies sur eux. Rien ne prouve que les Mulumbu sont les gens de la situations.