ERKA a tout gagné : Leroy quitte les leopards !
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Re: ERKA a tout gagné : Leroy quitte les leopards !
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
Ilunga
- Entraîneur

Pinto,
Les Mukeba-Lusadisu, c'est pas la peine...non pcq ils ne seraient pas à la hauteur mais pcq ce pays est une jungle : ils ne seront pas payés et comme tu le sais, tout travail mérite un salaire..."Si vous payez les experts avec un salaire de domestique(femme de ménage), attendez-vous aussi à avoir une expertise du niveau de femme de ménage", dixit l'expert psychologue dans la fameuse affaire des condamnés d'Outreau en France...Pourquoi voulez-vous que les Mukeba-Lusadisu se décarcassent pour des individus qui les tiennent en esclavage?
Demandez au staff technique local de Leroy si ses collaborateurs congolais sont payés...Leroy se plaint de la situation sur les media aussi bien nationaux qu'internationaux...
Les Mukeba-Lusadisu, c'est pas la peine...non pcq ils ne seraient pas à la hauteur mais pcq ce pays est une jungle : ils ne seront pas payés et comme tu le sais, tout travail mérite un salaire..."Si vous payez les experts avec un salaire de domestique(femme de ménage), attendez-vous aussi à avoir une expertise du niveau de femme de ménage", dixit l'expert psychologue dans la fameuse affaire des condamnés d'Outreau en France...Pourquoi voulez-vous que les Mukeba-Lusadisu se décarcassent pour des individus qui les tiennent en esclavage?
Demandez au staff technique local de Leroy si ses collaborateurs congolais sont payés...Leroy se plaint de la situation sur les media aussi bien nationaux qu'internationaux...
- kompany
- Léopard A

je suis du même avis que tatu ilus.Un entraineur expatrié minable,sera tjrs mieux traité qu'un local compétent.
Prenez l'exemple des moyens mis à la dispositions du duo N'sengi,Epoma,alors que la RDC n'avait jamais été aussi pret d'une qualification pour les JO
.Comparez les à ceux que Migné à pour les u17 et u20.52 ans après l'indépendance,complexe ya mundele eza kaka makasi na mboka na biso

Prenez l'exemple des moyens mis à la dispositions du duo N'sengi,Epoma,alors que la RDC n'avait jamais été aussi pret d'une qualification pour les JO
-
Erick Ross
- Entraîneur

Qu'a-fait Hervé Renard lors de son passage en Angola (avant de revenir en Zambie la queue entre les jambes) ?Pinto a écrit :Parce ce que c'est un Européen, on va lui confier les rênes d'une sélection nationale africaine même sans CV parce que tout le monde est Hervé Renard? Ne soyons pas adepte de "short-cut" ou de transposition dans un effet magique.lola ghislain a écrit :-On pourra compter sur Migné (son adjoint)
Si c'est pour faire des économies comme tu l'as écrit, un local sera nettement plus intéressant
-
busa
- U13

kompany a écrit :je suis du même avis que tatu ilus.Un entraineur expatrié minable,sera tjrs mieux traité qu'un local compétent.
Prenez l'exemple des moyens mis à la dispositions du duo N'sengi,Epoma,alors que la RDC n'avait jamais été aussi pret d'une qualification pour les JO![]()
.Comparez les à ceux que Migné à pour les u17 et u20.52 ans après l'indépendance,complexe ya mundele eza kaka makasi na mboka na biso
![]()
![]()
Jusqu'à quand tout ça? C'est le même traitement qu'on réserve à Bedi qui pousse Tatu Ilus à le traîter de minable. Et chez nous, on trouve NORMAL. On accepte. Que sommes nous donc?
-
Erick Ross
- Entraîneur

A ma connaissance, Migné et Leroy supervisent mais ne coachent pas les équipes d'âges.
-
busa
- U13

Ils en ont parlé sur Vox Africa. Les 2 invités étaient Jean-Paul Akono et un gardien du nom de Vincent ... Pour Akono, ce babtous sont des aventuriers. Il a notamment pris le cas de Roland Courbis qui était censé à la base aider le coach nigérien, qui l'a remplacé et qui après une défaite, s'en est en allé.
Pourquoi le coatch congolais ne peut pas choisir les joueurs qu'il veut?
Qui sont les coaches alors? Dans ce cas pourquoi Migné et Leroy doivent sélectionner des joueurs, les entraîner pour que quelqu'un d'autre vienne coatcher le match?
- kompany
- Léopard A

très bonnes questionsbusa a écrit :Ils en ont parlé sur Vox Africa. Les 2 invités étaient Jean-Paul Akono et un gardien du nom de Vincent ... Pour Akono, ce babtous sont des aventuriers. Il a notamment pris le cas de Roland Courbis qui était censé à la base aider le coach nigérien, qui l'a remplacé et qui après une défaite, s'en est en allé.
Qui sont les coaches alors? Dans ce cas pourquoi Migné et Leroy doivent sélectionner des joueurs, les entraîner pour que quelqu'un d'autre vienne coatcher le match?
-
Le grand Muswahili
Voici ce que nous pouvons lire sur la Page de Yousuf Mulumbu: "A Kinshasa. J'espère que les discussions avec la sélection vont avancer. Content de retrouver le Pays." Ye pe alingi tosalela Ye comme D. Mbokani ou Quoi

-
busa
- U13

Le grand Muswahili a écrit :Voici ce que nous pouvons lire sur la Page de Yousuf Mulumbu: "A Kinshasa. J'espère que les discussions avec la sélection vont avancer. Content de retrouver le Pays." Ye pe alingi tosalela Ye comme D. Mbokani ou Quoi![]()
![]()
Le grand mus,
le petit a fait le déplacement pour discuter. Mabe?