Non, mon cher ami ! Moise n’était pas discret du tout ! Et s'il est passé gouverneur c'est justement parce qu'il était tellement populaire (par ses dons et surtout ses victoires au football) que les têtes pensante du PPRD l'ont utilisé pour gagner des voix. La preuve est qu'en 2006 il a gagné a lui seul 6 sièges a la députation nationale et 5 a la députation provinciale. Pour moi qui le connaissait bien, je peux te dire que sa fortune ne s'est pas multipliée pas moins de 5 fois depuis qu'il est revenu de son exil. Le club de mazembe a ses débuts connaissait des problèmes financiers qui aujourd'hui ne peuvent même pas arriver dans un rêve ! Rappelles-toi (si tu le savais) que lors de la dernière saison de Mbokani a Mazembe, le TP s’était fait éliminer en coupe d'Afrique a cause d'une arrivée tardive en tanzanie car le club attendait que la fecofa lui paye l'avion. L'avion avait été paye mais en derniere minute. Penses-tu que ce genre de choses peuvent encore arriver même dans un rêve? Poses-moi des questions en privee et je te donnerai des preuves !PATVIEIRA a écrit :Peut etre que vous autres vous le connaissez seulement de qu'il est devenu gouverneur, voilà pourquoi vous pensez que cette fortune il en a eu grace a ses fonctions de gouverneur. moi j'ai eu a côtoyé quelqu'un de son entourage a l'epoque ou je vivais en afrique du sud avant de m'installer en europe et lui y etait aussi en exile, je peux vous rassuré que c monsieur etait deja millionnaire a l'epoque avant meme son retour au pays. il finançait deja mazembe tout en etant en exil, c pcq a l'epoque il etait tres discret voila pourquoi plusieurs congolais ne le connaissez pas. c Mr possedait deja a l'epoque plusieurs villa hyppés a johannesburg, pretoria et cape town. Moise a fait fortune en zambie c que bcp des gens ignorent, a lubumbashi il etait gerant des affaires de son cousin Katebe katoto mais quand il a quitter lubumbashi pour la zambie il etait un proche allié de l'ex president frederic tshiluba et celui ci le confia une entreprise minière pour sa gestion. pendant plusieurs année il etait numero un de cette entreprise minière et il etait aussi un garcon de course du president tshiluba grace a qui il fera fortune en zambie. je ne dit pas que sa fortune est saine ou encore qu'il ne vole pas au katanga mais je voulais juste faire voir que c monsieur est millionnaire depuis belle lurette, bien avant qu'il devient gouverneur il avait deja des centaines des millions de dollars dans son portefeuille
Le stade TPM vers son homologation !
- wantanshi
- Léopard A
Re: Le stade TPM vers son homologation !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
[/quote]
Non, mon cher ami ! Moise n’était pas discret du tout ! Et s'il est passé gouverneur c'est justement parce qu'il était tellement populaire (par ses dons et surtout ses victoires au football) que les têtes pensante du PPRD l'ont utilisé pour gagner des voix. La preuve est qu'en 2006 il a gagné a lui seul 6 sièges a la députation nationale et 5 a la députation provinciale. Pour moi qui le connaissait bien, je peux te dire que sa fortune ne s'est pas multipliée pas moins de 5 fois depuis qu'il est revenu de son exil. Le club de mazembe a ses débuts connaissait des problèmes financiers qui aujourd'hui ne peuvent même pas arriver dans un rêve ! Rappelles-toi (si tu le savais) que lors de la dernière saison de Mbokani a Mazembe, le TP s’était fait éliminer en coupe d'Afrique a cause d'une arrivée tardive en tanzanie car le club attendait que la fecofa lui paye l'avion. L'avion avait été paye mais en derniere minute. Penses-tu que ce genre de choses peuvent encore arriver même dans un rêve? Poses-moi des questions en privee et je te donnerai des preuves ![/quote]
Mon cher frère wantanshi, peut etre que tu ne m'as pas bien compris. en parlant de sa discretion je disais bien à l'epoque ou il etait en exil en afrique du sud. beaucoup des congolais vivant en afrique du sud quand Moise y etait en exil ne le connaissaient pas(je parle bien des congolais vivant en afrique du sud)ce vraie que a son retour il s'etait lancé dans des oeuvres sociales chose qui lui a value une popularité enorme, je n'en discovient pas. je n'ai pas dit que sa fortune est resté statique avec ses fonctions de gouverneur relis moi bien mais je voulue juste faire savoir que Moise est devenue millionnaire bien avant qu'il devient gouverneur. si aujourd'hui sa fortune est triplé ou encore quadruplé je ne pourrai pas le nié mais en connaissant bien la personne à l'epoque de son exil en afrique du sud je peux t'affirmé que dejà a l'epoque il possedait des villas a pretoria, johannesburg et cap town sans parlé de son jet privé ainsi que son yacth
d'ou les millions de dollars y logent dans son compte depuis belle lurette 
Non, mon cher ami ! Moise n’était pas discret du tout ! Et s'il est passé gouverneur c'est justement parce qu'il était tellement populaire (par ses dons et surtout ses victoires au football) que les têtes pensante du PPRD l'ont utilisé pour gagner des voix. La preuve est qu'en 2006 il a gagné a lui seul 6 sièges a la députation nationale et 5 a la députation provinciale. Pour moi qui le connaissait bien, je peux te dire que sa fortune ne s'est pas multipliée pas moins de 5 fois depuis qu'il est revenu de son exil. Le club de mazembe a ses débuts connaissait des problèmes financiers qui aujourd'hui ne peuvent même pas arriver dans un rêve ! Rappelles-toi (si tu le savais) que lors de la dernière saison de Mbokani a Mazembe, le TP s’était fait éliminer en coupe d'Afrique a cause d'une arrivée tardive en tanzanie car le club attendait que la fecofa lui paye l'avion. L'avion avait été paye mais en derniere minute. Penses-tu que ce genre de choses peuvent encore arriver même dans un rêve? Poses-moi des questions en privee et je te donnerai des preuves ![/quote]
Mon cher frère wantanshi, peut etre que tu ne m'as pas bien compris. en parlant de sa discretion je disais bien à l'epoque ou il etait en exil en afrique du sud. beaucoup des congolais vivant en afrique du sud quand Moise y etait en exil ne le connaissaient pas(je parle bien des congolais vivant en afrique du sud)ce vraie que a son retour il s'etait lancé dans des oeuvres sociales chose qui lui a value une popularité enorme, je n'en discovient pas. je n'ai pas dit que sa fortune est resté statique avec ses fonctions de gouverneur relis moi bien mais je voulue juste faire savoir que Moise est devenue millionnaire bien avant qu'il devient gouverneur. si aujourd'hui sa fortune est triplé ou encore quadruplé je ne pourrai pas le nié mais en connaissant bien la personne à l'epoque de son exil en afrique du sud je peux t'affirmé que dejà a l'epoque il possedait des villas a pretoria, johannesburg et cap town sans parlé de son jet privé ainsi que son yacth

- wantanshi
- Léopard A
Millionnaire depuis longtemps ok ! Mais pas des centaines de millions ! C'est étant au pouvoir qu'il a atteint les sommets ! Et a ma connaissance, tout le monde sait que c'est le frère de Katebe, qu'il gérait ses affaires, qu'il a travaillé avec Chiluba et qu'il était poursuivi en Zambie pour escroquerie ou détournement (avec Chiluba lui-même)... Âpres être passé gouverneur il avait versé quelque millions de dollars a la justice Zambienne pour qu'il soit acquitte. Toutes ces affaires sont connues de tout le monde. Tout le monde sur le forum en est au courant et en a parlé a un moment donné... Pendant ses poursuites la presse Zambienne avait même publié la copie de sa carte d’identité zambienne ou il était nommé Moses Katumbi Soriano... OK, je te comprend !PATVIEIRA a écrit : Mon cher frère wantanshi, peut etre que tu ne m'as pas bien compris. en parlant de sa discretion je disais bien à l'epoque ou il etait en exil en afrique du sud. beaucoup des congolais vivant en afrique du sud quand Moise y etait en exil ne le connaissaient pas(je parle bien des congolais vivant en afrique du sud)ce vraie que a son retour il s'etait lancé dans des oeuvres sociales chose qui lui a value une popularité enorme, je n'en discovient pas. je n'ai pas dit que sa fortune est resté statique avec ses fonctions de gouverneur relis moi bien mais je voulue juste faire savoir que Moise est devenue millionnaire bien avant qu'il devient gouverneur. si aujourd'hui sa fortune est triplé ou encore quadruplé je ne pourrai pas le nié mais en connaissant bien la personne à l'epoque de son exil en afrique du sud je peux t'affirmé que dejà a l'epoque il possedait des villas a pretoria, johannesburg et cap town sans parlé de son jet privé ainsi que son yacth![]()
![]()
d'ou les millions de dollars y logent dans son compte depuis belle lurette
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- wantanshi
- Léopard A
L'Amérique latine va découvrir Moïse KATUMBI
Luis NACHBIN signe les 20 documentaires de "Between Borders of Africa"
En Amérique du Sud, la cote de popularité de Moïse KATUMBI va monter en flèche, début 2013, lorsque sera diffusé le documentaire de 26 minutes que vient de tourner Luis NACHBIN. Le directeur de la compagnie Matrioska Filmes, aussi à l'aise caméra au poing que derrière son micro, vient de passer 5 jours à Lubumbashi et il en est reparti avec un reportage sur le président du TP Mazembe.
Luis est le reporter itinérant, bob vissésur la tête, dont les sujets vont être diffusés sur Futura, chaîne culturelle et éducative qui couvre tout le Brésil et est soutenue par la Fondation Roberto MARINHO, du nom du patron de TV Globo. Mais aussi sur les écrans de Infinito, une branche de Turner CNN qui est captée dans tous les pays d'Amérique Latine.
Le portrait de Moïse KATUMBI fait partie d'une série de 20 documentaires regroupés dans une série intitulée "Between Borders Of Africa". Des images et interviews destinées à faire connaître en Amérique Latine des personnages originaux, hors du commun, dont l’action a d'importantes retombées sociales, culturelles ou économiques. Dans les 12 reportages déjà réalisés avant celui du chairman du TPM, Luis NACHBIN est allé en Égypte rencontrer une femme écrivaine, un musicien écologiste au Mozambique, une womanleader ayant fondé un village qui recueille des femmes battues, un médecin au Sud Soudan ou encore le conducteur de locomotive qui a emmené le train de Tazara Railways de Zambie en Tanzanie durant 30 ans. Au Libéria il a retrouvé un ancien militaire qui aide les prostituées à se reconvertir et à Kinshasa le remarquable KIMBANGIST SYMPHONY ORCHESTRA a eu droit à son sujet.
Alors pourquoi Moïse KATUMBI ? Luis : " Nous avons un service de documentation qui suit des centaines de personnages et KATUMBI en faisait partie depuis plusieurs mois. Lorsque nous avons appris qu'il avait construit son propre stade, nous avons décidé de venir le rencontrer aussitôt à Lubumbashi..."
Le globetrotter carioca a eu droit à une très longue interview le week-end dernier sur la vie du chairman. Lorsque le président du TPM a cité PELÉ et GARRINCHA parmi ses footballeurs de légende, Luis le Brésilien ne pouvait qu'apprécier. Ce qui l'a frappé chez Moïse ? "Sa simplicité" répond le sympathique Luis qui reprend l'avion ce jeudi pour Rio.
Luis NACHBIN signe les 20 documentaires de "Between Borders of Africa"
En Amérique du Sud, la cote de popularité de Moïse KATUMBI va monter en flèche, début 2013, lorsque sera diffusé le documentaire de 26 minutes que vient de tourner Luis NACHBIN. Le directeur de la compagnie Matrioska Filmes, aussi à l'aise caméra au poing que derrière son micro, vient de passer 5 jours à Lubumbashi et il en est reparti avec un reportage sur le président du TP Mazembe.
Luis est le reporter itinérant, bob vissésur la tête, dont les sujets vont être diffusés sur Futura, chaîne culturelle et éducative qui couvre tout le Brésil et est soutenue par la Fondation Roberto MARINHO, du nom du patron de TV Globo. Mais aussi sur les écrans de Infinito, une branche de Turner CNN qui est captée dans tous les pays d'Amérique Latine.
Le portrait de Moïse KATUMBI fait partie d'une série de 20 documentaires regroupés dans une série intitulée "Between Borders Of Africa". Des images et interviews destinées à faire connaître en Amérique Latine des personnages originaux, hors du commun, dont l’action a d'importantes retombées sociales, culturelles ou économiques. Dans les 12 reportages déjà réalisés avant celui du chairman du TPM, Luis NACHBIN est allé en Égypte rencontrer une femme écrivaine, un musicien écologiste au Mozambique, une womanleader ayant fondé un village qui recueille des femmes battues, un médecin au Sud Soudan ou encore le conducteur de locomotive qui a emmené le train de Tazara Railways de Zambie en Tanzanie durant 30 ans. Au Libéria il a retrouvé un ancien militaire qui aide les prostituées à se reconvertir et à Kinshasa le remarquable KIMBANGIST SYMPHONY ORCHESTRA a eu droit à son sujet.
Alors pourquoi Moïse KATUMBI ? Luis : " Nous avons un service de documentation qui suit des centaines de personnages et KATUMBI en faisait partie depuis plusieurs mois. Lorsque nous avons appris qu'il avait construit son propre stade, nous avons décidé de venir le rencontrer aussitôt à Lubumbashi..."
Le globetrotter carioca a eu droit à une très longue interview le week-end dernier sur la vie du chairman. Lorsque le président du TPM a cité PELÉ et GARRINCHA parmi ses footballeurs de légende, Luis le Brésilien ne pouvait qu'apprécier. Ce qui l'a frappé chez Moïse ? "Sa simplicité" répond le sympathique Luis qui reprend l'avion ce jeudi pour Rio.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Quel rapport avec le championnat local ?

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- wantanshi
- Léopard A
Dans championnat local, il y a un sujet qui parle du stade de mazembe. Ensuite il y a un documentaire qui est tourné parce que Moise Katumbi a construit se stade la ; documentaire ou on a parlé d'un club local, ses installations et surtout son président. Alors, on le met ou?TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Quel rapport avec le championnat local ?![]()
![]()
-
- U19
kiekiekie dans The des supporters.
Le stade est bon mais il y a beaucoup a revoir, attendons voir l'apres 10 ans s'il n' y aura pas de drame.
Le stade est bon mais il y a beaucoup a revoir, attendons voir l'apres 10 ans s'il n' y aura pas de drame.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
-
- U17
Un stade a l'anglaise avec des banc de touche
Voilà pourquoi les 3 premières rangés sont vides à chaque match .
Une pelouse avec un double tracé comme les clubs amateur en europe
Piste d’athlétisme ? Pourquoi ?

Une pelouse avec un double tracé comme les clubs amateur en europe

- wantanshi
- Léopard A
Il y a du vrai et du faux dans ce que tu as dit.leopards-243 a écrit :Un stade a l'anglaise avec des banc de toucheVoilà pourquoi les 3 premières rangés sont vides à chaque match .
Une pelouse avec un double tracé comme les clubs amateur en europe![]()
1. C'est uniquement la 1ere rangée qui est vide (et pas sur tout le périmètre du terrain)
2. Je m’étonne des tracés sur le stade aussi...
3. Je n'ai pas vu de piste d’athlétisme... Tu veux qu'ils en mettent?
Ce que je reproche le plus au stade TP est que le concepteur n'a pas bien réfléchi sur l’évacuation des spectateurs. A la fin du match, le public est confiné en sortant. ça prend vraiment du temps pour quitter les gradins jusqu’à l’extérieur du stade tout en étant confiné. Je me demande ce qui va arriver si un jour il y a un incident (du genre un coup de feu ou une explosion)

Modifié en dernier par wantanshi le 31 juil. 2012, 07:50, modifié 1 fois.
-
- Professionnel
puisque Wantanshi a évoqué l'évacuation, j'ai pensé la même chose en voyant la construction des "stands" dans l'enceinte du SDM pour le sommet de la francophonie. Plusieurs entrées sont bloquées. Je me suis même demandé si le match RDC-GEq n'aura pas lieu à L'shi. Si le derby kinois tourne mal, puisque le DCMP ne jure que par une victoire sur V. Club, donc si une victoire d'une équipe est constestée par l'autre, sachant que nos policiers ont la gâchette facile, je me demande comment les supporters du DCMP vont sortir. Je ne crois pas qu'on y a pensé. La présence massive de policiers et de militaires dans un derby n'a jamais été dissuasive. Je ne crois pas qu'on a y pensé.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.