Mbokani : « Un grand Standard face à Anderlecht »

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Esp

Re: Mbokani : « Un grand Standard face à Anderlecht »

Message par Esp »

Nasepelaka na ba intervention na yo fort " face of africa" mua dose ya objectivité ozalaka na yango esalaka ke heur moko to mitikaka na ba ephories ya pamba pamba té, d'ou eza vraiment fau débat sur la maitrise du français ou pas , certes mokili ezo s'internationalisé é surtt ba langues misusu ezo sala unanimité po na mikili oyo ezo se developé mais to yeba ke na foot ou encor sport, eloko ya liboso oyo éza essentiel pé ba recruteur bakendaka koluka ba joueur na africa ou encore na amerique latine eza talent," koyeba mosala" tte é conditionné par ça.
koyekola langue eza na yango na ça depend ya mutu et surtout po na ko vivre bien na société oyo ya sika okomi.

Donc ba mpaka to tika ba discour ezanga tina sur la langue maitrisé ou pas c des istoires à dormir ya kotelema, ti mokolo ba recruteur ba kokotisa na ba criteres na bango ya recrutement ya ba joueurs talentueux ,critères ya langue, genre kk lopoto soki mua jeune moko boyé lopoto ezo bima lokola mayi emelamaka na munoko ata na dada akomaka 3 touches té ba zui yé , wana toko banda kobeta masolo ya langue .

Na esprit ya bien ;) toute fois sachez que toutes les discussions qu'il ya sur ce forum nous enrichessent enormement , vous savez pas combien batu misusu lokola ba biso oyo tozua internet kaka pona ko kofongola site oyo chz biso moko tango nyoso ,

Libulu manzéngélé tjrs.
Moi j'y crois, un jour la RDC se relevera mais à une seule condition, celle de changer notre mentalité ,seule la clé d'un futur prospère pour notre cher et beau pays
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Faceof..bilayi ! kié kié kié kié kié kié kié kié
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Esp a écrit :Nasepelaka na ba intervention na yo fort " face of africa" mua dose ya objectivité ozalaka na yango esalaka ke heur moko to mitikaka na ba ephories ya pamba pamba té, d'ou eza vraiment fau débat sur la maitrise du français ou pas , certes mokili ezo s'internationalisé é surtt ba langues misusu ezo sala unanimité po na mikili oyo ezo se developé mais to yeba ke na foot ou encor sport, eloko ya liboso oyo éza essentiel pé ba recruteur bakendaka koluka ba joueur na africa ou encore na amerique latine eza talent," koyeba mosala" tte é conditionné par ça.
koyekola langue eza na yango na ça depend ya mutu et surtout po na ko vivre bien na société oyo ya sika okomi.

Donc ba mpaka to tika ba discour ezanga tina sur la langue maitrisé ou pas c des istoires à dormir ya kotelema, ti mokolo ba recruteur ba kokotisa na ba criteres na bango ya recrutement ya ba joueurs talentueux ,critères ya langue, genre kk lopoto soki mua jeune moko boyé lopoto ezo bima lokola mayi emelamaka na munoko ata na dada akomaka 3 touches té ba zui yé , wana toko banda kobeta masolo ya langue .

Na esprit ya bien ;) toute fois sachez que toutes les discussions qu'il ya sur ce forum nous enrichessent enormement , vous savez pas combien batu misusu lokola ba biso oyo tozua internet kaka pona ko kofongola site oyo chz biso moko tango nyoso ,

Libulu manzéngélé tjrs.
Entretemps faut pas non plus en profiter pour faire tout un post en lingala parce que la langue d'echange est bien précisée au départ (français). Par exemple moi je n'ai rien compris (ou pas grand chose) dans ce que tu viens de poster. Je peux comprendre certaines phrases, mais je ne parle pas couramment lingala. Et si je faisais le même discours en swahili, que comprendrais-tu? Il faut comprendre que, pour l'instant, la seule langue qui arrive encore à faire qu'on échange et qu'on se comprenne, c'est le français. Peut être le jour où le pays entier parlera lingala ou swahili, on pourra changer, mais pour l'instant, difficile de se comprendre au maximum avec ces 2 langues, et la communication est un pas TRES IMPORTANT vers la paix, l'unité et le progrès.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Rien n'empêche d'apprendre les 4 langues nationales...Kamerhere en est un exemple de ce côté-là...Bcp parmi nous en parlent 2/4...
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Mbokani ne connaît pas la langue de bois, il crie haut et fort qu’il est le meilleur attaquant de Belgique.
Sur le fond, ce que dit Dieumerci est vrai mais je pense qu’à ce niveau, il faut être un peu diplomatique au risque de se faire des ennemis même au sein de son équipe.
Au standard par exemple, il y a des joueurs qui ne font des passes à Mbokani, je pense à Witsel et à Jovanovic.
Si Dieumerci a retrouvé le sens du but, c’est en parti grâce à Mulemo et à l’Haïtien Goreux…
Encore une fois, la sagesse voudrait que l’on soit modeste au risque de ne pas attraper la grosse tête.

http://www.standard.be/fr/n_nouvelle.php?id=9643
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Santoss a écrit :Mbokani ne connaît pas la langue de bois, il crie haut et fort qu’il est le meilleur attaquant de Belgique.
C'est là son plus grand défaut. Il ne fait pas profil bas. Devant la presse faut savoir se contenir. Les journaleux peuvent faire croire à une crise entre lui et Jovanovic rien qu'à cause de ce qu'il vient de dire.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Ah ! "Dieu", chipriquez bango ! kié kié kié kié kié kié kié...Bayukuti naino tse...Bakisa, ma! Niekese hein....
YAMATOYOSHI
U17
U17

Message par YAMATOYOSHI »

"Il est aussi sûr que ses qualités font de lui le meilleur attaquant du championnat... Pendant une interview, Dieumerci Mbokani est d'un calme olympien. Jamais un mot plus haut que l'autre et un rythme de parole très lent. On a même parfois l'impression que le Congolais va s'endormir sur place" DONC MBOKANI AZALI REVEUR DS CE CONFERENCE DE PRESSE?? POUR LUI L' ESSENTEIL EST DE JOUER ET MARQUER .. KIEKIEKIEKIEKIEKIE , MAIS JE PENSE PAS QUE STANDARD LAISSERA MILAN JOVANNOVIC ET MBOKANI PARTIR , MILAN OUI MAIS MBOKANI NON...
NZAMBE AKOKUEYAKA TSEEEEE TOYEBA.... NZAMBE AKOLONGAKA KAKA
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Santoss a écrit :Mbokani ne connaît pas la langue de bois, il crie haut et fort qu’il est le meilleur attaquant de Belgique.
Sur le fond, ce que dit Dieumerci est vrai mais je pense qu’à ce niveau, il faut être un peu diplomatique au risque de se faire des ennemis même au sein de son équipe.
Au standard par exemple, il y a des joueurs qui ne font des passes à Mbokani, je pense à Witsel et à Jovanovic.
Si Dieumerci a retrouvé le sens du but, c’est en parti grâce à Mulemo et à l’Haïtien Goreux…
Encore une fois, la sagesse voudrait que l’on soit modeste au risque de ne pas attraper la grosse tête.

http://www.standard.be/fr/n_nouvelle.php?id=9643
Merci Santos, pour cette interview qui vient une fois encore confirmer ce que d'aucuns m'ont traité de NKEBERE et consort... :evil: :twisted:
Il faut mainténant savoir est ce dans ses inténtions ceq u'il a dit ? où si c'est la langue qui l'a induit à dire de verités méchants comme tu l'a souligné ?
Je connais personnellement DIEUGO comme j'aime l'appeler, c'est un garçon bien, un peu timide, il n'aime pas trop les honneurs coe Zizou et je m'etonne chaque fois que je lis de telles interview de sa part. C'était ça qui m'a poussé à poser de questions à ceux qui suivent ces intervieuws en live... et je viens de comprendre après avoir lu myself... :D ;)
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

Esp a écrit :Libulu manzéngélé tjrs

:shock: :shock: :shock: LIBULU MANZENGELE :D :D :lol: :lol: TRAIN sais-tu qu'est cela veut dire ??? :roll: :lol: :lol:
www.vclub-rdc.com
Répondre