wantanshi a écrit :Patshoosket a écrit :Je ne voulais pas intervenir dans ce post égoïste, subjectif et plein de favoritisme mais l'interpellation de Wantanshi m'a obligé de remettre les choses à leur place!
A part l'exemple frappant de Kaluyitukadioko, il en a plusieurs cas comme ça mais seulement comme ils n'ont pas eu à jouer chez les mangeurs de frite, ils doivent être écarté au profit du déshonorant diaspora. J'ai revu le nom de TOKO Nzuzi et tant autres fouteurs de la jupiler league qui n'ont pas le niveau de disputer le 1/4 de final de la champions de la CAF. Alors qu'ici ils sont propulsés comme s'ils avaient le niveau d'un Yaya Toure ou d'un Gervinho.

Sacré Patsho !
L'ignorance tue. Si la Jupiler league était réellement pauvre, Roum ou encore Patou Kabangu devaient s'y imposer facilement. Il y a combien des Congolais qui ont brillé dans un grand club Belge ses trente dernières année? Moins de cinq si je ne me trompe pas: Mbokani, Lembi, Ekakia et Mbemba. Poser la question à Eugène Kabongo, il va vous édifier sur ce championnat.
Toko N'zuzi reste un très bon joueur.
Proposez vos équipes, on va en débattre, c'est ça le but de ce topic. Dans mon groupe par exemple, je n'ai pas oublié Carré.
Patshoosket avec quels quarts de finalistes Congolais espères-tu bâtir ton équipe? Kidiaba, Kimuaki, Papala, Kasusula ou encore Kasereka??

.
Honnêtement, ayant suivi la phase finale de la Linafoot, je dirais qu'au maximum, je prendrais: Mubele et Bafolas (Vclub), au TP Malien ( Bolingi et kimuaki)...les autres n'ont pas le niveau.
Tant que la FECOFA ne se mettra pas au niveau des pros, comme elle avait essayé de le faire en 2008 (Marbella), il ne faudrait pas nous espérer à des miracles.