CAN 2017
-
- Léopard A
Re: CAN 2017
Il y a eu deux faits de matchs à retenir de ce RDC - Ghana: la grosse action vendangée par Mbokani à la 7ème minute et le refus de l'arbitre d'accorder un carton rouge au défenseur Ghanéen à la 74ème minute, suite à son agression sur Mpoku.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- U19
Il y a presqu'un an l'alarme sonnait ici, je me demande si on perd 2fois contre la Tunisie qu'adviendrait-il?Djima a écrit :Ou ai je mentionné que les coachs qualifiés blancs étaient meilleurs qu'Ibenge????????????????? Le fait de dire qu'il ne m'a pas convaincu ne signifie pas que ceux qui étaient la avant étaient meilleurs... Je suis encore libre de ne pas etre convaincu par son coaching??? Le coach qualifié blanc que l'on a eu avant Ibenge, Vidinic nous a fait gagné une CAN et qualifié pour la Coupe du Monde...chriskaz a écrit :Djima a écrit :On a beau dire mais malgre cette 3eme place, Ibenge ne m'a pas convaincu... Avec ce groupe on pouvait faire mieu tactiquement.
Mr Djima, pourriez-vous nous dire ce qu'avons-nous gagné avec tous les supposés coachs qualifiés blancs avant Florent ?
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
- faceof africa
- Professionnel
Ouais, je confirmestone a écrit : Santos,
Zakwani reste le meilleur defenseur central de l'EN. Il est meme meilleur que Tisserand a un contre un par exemple. Il est plus autoritaire, mais aussi tres bon dans le marquage. Lui n'aurait pas rate le tacle face a J. Ayew, comme l'a fait Bope.
Le defenseur de Mazembe, quant a lui n'a pas rassure contre le Cameroune. Il faudra penser a Bijimine, et d'autes jeunes defenseurs d'Europe pour preparer la releve de Zakwani.
Ibenge a ecarte Mabwati, Gbatoko, et a laisse Botaka sur le banc pour faire la pub de Mubele. Maintenant que ce dernier est devenu enfin pro, on verra bien ce qu'il fera a Rennes.
N'sakala n'a jamais souffert des adducteurs, tu es la seule personne qui l'affirmes, lui meme a parle d'une petite contracture. Lui et Zakwani etait deja guerris. C'est Ibenge qui les a ecarte pour mettre en lumiere ses poulains. Et ca a mal tourne. Voila!
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
- stone
- U13
Vu des erreurs professionelles qu'a commises Lomalisa durant cette, je vais suggerer qu'on fasse comme les ivoiriens, les ghaneens, les camerounais et laplupart de grands pays de foot en Afrique. Tous les meilleurs joueurs locaux doivent d'abord signer comme pros, faire leurs preuves la ba et puis seulement apres selectionnes a l'equipe nationale. Cela nous evitera, les flops comme Lomalisa et la jalousie qui emmene les blessures a l'EN.
Mais pour cela, il fait de bons managers comme l'etait Ado Makola, Pele Mongo, etc... A l'epoque, ils avaient des contacts en France, Belgique et au Portugal. Cela nous a donne une belle generation avec les Santos, Kabongo, Nkongolo, Bwana, ect...
Mais pour cela, il fait de bons managers comme l'etait Ado Makola, Pele Mongo, etc... A l'epoque, ils avaient des contacts en France, Belgique et au Portugal. Cela nous a donne une belle generation avec les Santos, Kabongo, Nkongolo, Bwana, ect...
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
-
- Professionnel
Ibenge motema na ye eza bien te. Que cette defaite lui permette de faire un examen de conscience. Il s est vu trop grand, une superstar dans l equipe. Je me souviens encore de sa réponse a un journaliste de top congo: vous savez qu avec moi il n y a jamais d equipe typefaceof africa a écrit :Ouais, je confirmestone a écrit : Santos,
Zakwani reste le meilleur defenseur central de l'EN. Il est meme meilleur que Tisserand a un contre un par exemple. Il est plus autoritaire, mais aussi tres bon dans le marquage. Lui n'aurait pas rate le tacle face a J. Ayew, comme l'a fait Bope.
Le defenseur de Mazembe, quant a lui n'a pas rassure contre le Cameroune. Il faudra penser a Bijimine, et d'autes jeunes defenseurs d'Europe pour preparer la releve de Zakwani.
Ibenge a ecarte Mabwati, Gbatoko, et a laisse Botaka sur le banc pour faire la pub de Mubele. Maintenant que ce dernier est devenu enfin pro, on verra bien ce qu'il fera a Rennes.
N'sakala n'a jamais souffert des adducteurs, tu es la seule personne qui l'affirmes, lui meme a parle d'une petite contracture. Lui et Zakwani etait deja guerris. C'est Ibenge qui les a ecarte pour mettre en lumiere ses poulains. Et ca a mal tourne. Voila!

- faceof africa
- Professionnel
On espere tous qu Ibenge Change et que cela le serve de lecon. SInon si cela dependait de moi , il ne serait jamais titulaire mais plutot adjoint et cela depuis tres longtemps, plus precisement apres la derniere Can 2015. Il peut etre titulaire de l Equipe nationale Locale.Perdre comme ca , fait mal au Coeur surtout pour nos joueurs. Si je dois me mettre a la place d un Mpoku, D un Bakambu , D un Botaka ou d un NSakala qui ont et avaient une place de titulaire dans ces 23 joueurs restes sur le banc parce que Monsieur croit au feticheur de livulu plus qu au Talent et au Niveau de competitivite ainsi que tous ses propres principes qu ils cherissaient. C est vraiment une peine et une humiliation. Le Ghana a gagne bien qu etant inferieur. La Rd Congo a ete elimine lors de son meilleur match. Les ghaneens nous ont battu a l Image de notre victoire face aux Marocains sauf que les ghaneens ónt mieux joues que nous face au Marocains. Mais le spirituel ne suivait pas naturellement. Je ne vous force pas a y croire. Mais apres le rate de Mbokani a la 6e min , je savais quelle etait l issue du match, de la meme maniere je savais l issue du match face au maroc apres le tir sur la barre transversale de Boussoufa alors que matampi etait battu sans aucune Chance. La rd congo etait superieur mais elle a perdu. Mpoku etait superieur mais il chauffait toujours le banc, Bakambu etait superieur mais il a toujours etait sur le banc, on a su voire Botaka a Kinshasa dans 20 min ,le match suivant il etait titulaire et apres 30 min c etait une blessure pour laisser entrer Mubele. Lomalisa est entre apres la blessure de Nsakala et il a fait du Karate malgre tout ibenge ne sait pas lire les signes. Il a joue 2 CANs mais ils ne comprend pas que nos Locaux n ont pas le Niveau de titulaire dans une CAN. C est vraiment dommage. Un Coach Superstar aux royaumes des aveugles. Tout ca c est surtout a cause du CHAN 2016 et de denis kambayi. LA finale cette annee sera certainement la Repetition de la finale de 2008 perdu par le cameroun face a l egypte. Seulement cette fois ci, ce sera pas loin de la maison pour les Kmers. Une Equipe sans Stars mais forte Ensemble. L egypte a 2 stars El neny et Salah qui savent jouer altruiste d abord. Kabananga a marque 3 buts mais il ne m a jamais convaincu et si j etais un Manager de Grand Club je ne l acheterai pas , par contre Mpoku je le vois bien dans Arsenal. Ce garcon meritait et merite mieux. Vous nous racontiez qu on a pas de 10 meneur de jeu, c est faux, on a pas d entraineur competent voila la realite
- faceof africa
- Professionnel
a. http://www.leral.net/El-Hadj-Diouf-Les- ... 90807.html#
El hadj Diouf: «Les Africains doivent apprendre de l’équipe du Cameroun»
C’est le football. Peut-être qu’il y a des équipes qui ne sont pas faites pour gagner au penalty mais je dois d’abord féliciter nos amis camerounais et comme je les ai toujours appelés, les « féticheurs », les Africains doivent beacoup apprendre d'eux.
Ils ont montré que les féticheurs étaient meilleurs que les marabouts (rires…). Je rigole mais c’était un match dans le match entre mes amis Patrick Mboma, Roger Milla, Gérémi, Bill Tchato… et moi.
C’était un match entre nous. Ils me chambraient… Je crois que tous les Africains doivent apprendre de cette équipe parce qu’elle dégage une sérénité, elle joue en équipe et ils ont montré que ce ne sont pas des stars qui gagnent les matchs mais c’est une équipe qui gagne un match de football.
b. http://senego.com/el-hadj-diouf-sur-les ... 30246.html
El Hadj Diouf sur les quarts de la Can: « Les Camerounais sont des féticheurs… J’espère que… »
Invité de l’émission «Soir de Can» sur Canal + Sport, l’international sénégalais El hadji Diouf s’est prononcé sur la prochaine sortie des Lions, en 1/4 de finale de la Can, contre le Cameroun. Pour lui, les Camerounais sont une équipe «imprévisible» et sont des «féticheurs».
«J’espère que nos jeunes frères essuieront nos larmes de 2002», a dit El Hadji Diouf sur le plateau de « Soir de Can » avant d’affirmer qu’il a « peur du Cameroun », une équipe «imprévisible» selon lui.
Mais il ne s’arrête pas là, en bon déconneur, il a laissé entendre sur un ton humoristique devant l’international camerounais Patrick Mboma que les Lions indomptables «sont des féticheurs».
«Si on me demandait de rendre mes deux Ballons d’or pour que le Sénégal remporte la Can, je suis prêt pour», a laissé entendre El Hadji Diouf, montrant ainsi l’importance qu’il accorde à ce trophée continental.
El hadj Diouf: «Les Africains doivent apprendre de l’équipe du Cameroun»
C’est le football. Peut-être qu’il y a des équipes qui ne sont pas faites pour gagner au penalty mais je dois d’abord féliciter nos amis camerounais et comme je les ai toujours appelés, les « féticheurs », les Africains doivent beacoup apprendre d'eux.
Ils ont montré que les féticheurs étaient meilleurs que les marabouts (rires…). Je rigole mais c’était un match dans le match entre mes amis Patrick Mboma, Roger Milla, Gérémi, Bill Tchato… et moi.
C’était un match entre nous. Ils me chambraient… Je crois que tous les Africains doivent apprendre de cette équipe parce qu’elle dégage une sérénité, elle joue en équipe et ils ont montré que ce ne sont pas des stars qui gagnent les matchs mais c’est une équipe qui gagne un match de football.
b. http://senego.com/el-hadj-diouf-sur-les ... 30246.html
El Hadj Diouf sur les quarts de la Can: « Les Camerounais sont des féticheurs… J’espère que… »
Invité de l’émission «Soir de Can» sur Canal + Sport, l’international sénégalais El hadji Diouf s’est prononcé sur la prochaine sortie des Lions, en 1/4 de finale de la Can, contre le Cameroun. Pour lui, les Camerounais sont une équipe «imprévisible» et sont des «féticheurs».
«J’espère que nos jeunes frères essuieront nos larmes de 2002», a dit El Hadji Diouf sur le plateau de « Soir de Can » avant d’affirmer qu’il a « peur du Cameroun », une équipe «imprévisible» selon lui.
Mais il ne s’arrête pas là, en bon déconneur, il a laissé entendre sur un ton humoristique devant l’international camerounais Patrick Mboma que les Lions indomptables «sont des féticheurs».
«Si on me demandait de rendre mes deux Ballons d’or pour que le Sénégal remporte la Can, je suis prêt pour», a laissé entendre El Hadji Diouf, montrant ainsi l’importance qu’il accorde à ce trophée continental.
-
- U15
Je me demande comment cet arbritre a facilement sifflé le peno et a manque de donner un rouge sur une agression de la sorte?Santoss a écrit :Il y a eu deux faits de matchs à retenir de ce RDC - Ghana: la grosse action vendangée par Mbokani à la 7ème minute et le refus de l'arbitre d'accorder un carton rouge au défenseur Ghanéen à la 74ème minute, suite à son agression sur Mpoku.
Avec ces deux faits on parlerait autre chose...mais les jeux sont deja faits
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
- faceof africa
- Professionnel
MOn cher Mike, Life is not fair. You need to do your best and be the stronger to survive a battle. That is how history is written. Nous aurions du mettre toutes nos chances de notre cote en mettant la meilleur Equipe possible face au Ghana. C est ce que l entraineur a echouer de faire . c etait un match qui pouvait basculer d un cote comme de l autre. On etait legerement superieur mais le Ghana avait la Chance de son cote. Et la Chance souris aux ames bien nes. Cette Equipe du Ghana n a pas de Chance face au cameroun si elle joue comme ca. Les camerounais ne sont pas naifs comme nous , tactiquement murs et en plus ils n ont pas un gardien nain comme le notre qui n est pas titulaire CURIEUSEMENT aussi comme Parfait Mandanda en D1 Espagnole. Mais on a tous vu ce que vaut Fabrice Ondoa.
Regarde comme Samy Kuffour v Benny Mc CArthy ont vecu ce match RDC v GHANA sur supersport en Afrique du Sud.
https://www.youtube.com/watch?v=Vq2Ko7oTJ6A
. Apropos Benny Mc Carthy supportait la RD Congo ( un ami et ancien coequipier de NONDA ).
La Conference de presse https://www.youtube.com/watch?v=axornPhsVrw
Regarde comme Samy Kuffour v Benny Mc CArthy ont vecu ce match RDC v GHANA sur supersport en Afrique du Sud.
https://www.youtube.com/watch?v=Vq2Ko7oTJ6A

La Conference de presse https://www.youtube.com/watch?v=axornPhsVrw
- sedigo
- Espoir
cest triste de voir que des gens sont content de notre echec de dimanche seulement parce qu'ils ont unproblem avec le coach alors que cest notre equipe qui paie le prix. En toutes circonstances je soutien notre equipe nationale meme si je n'aime pas le coach.
la pillue etait dure a avalE mais bon il faut accepter et aller de l'avant. jai revu le match ce matin et je pense que cetait notre match. Mbokani a simplement beaucoup manquE la derniere action qui devait soit etre un but ou une passe decisive. il a echouE sa mission en tant qu'attaquant de pointe mais je ne le lui reproche pas car le foot est ainsi fait.
4-4-3 ? ou 4-4-2 pour notre equipe ? je dis franchement 4-4-2. Ibenge dit que 4-4-2 cest du vieux foot alors que des certaines equipes en europe evoluent encore sur cette formation. si tu ne veux pas du 4-4-2 alors sort nous un 4-1-2-1-2 ou 4-5-1 qui ai en fait un 4-4-2 et 4-4-3 en fonction des phases de jeux.
bon, le deuil est fini il faut maintenant penser coupe du monde.

la pillue etait dure a avalE mais bon il faut accepter et aller de l'avant. jai revu le match ce matin et je pense que cetait notre match. Mbokani a simplement beaucoup manquE la derniere action qui devait soit etre un but ou une passe decisive. il a echouE sa mission en tant qu'attaquant de pointe mais je ne le lui reproche pas car le foot est ainsi fait.
4-4-3 ? ou 4-4-2 pour notre equipe ? je dis franchement 4-4-2. Ibenge dit que 4-4-2 cest du vieux foot alors que des certaines equipes en europe evoluent encore sur cette formation. si tu ne veux pas du 4-4-2 alors sort nous un 4-1-2-1-2 ou 4-5-1 qui ai en fait un 4-4-2 et 4-4-3 en fonction des phases de jeux.
bon, le deuil est fini il faut maintenant penser coupe du monde.

sémantique web...E-Government