Didier a écrit :Il n'y aura plus de locaux en équipe nationale.
Matampi et Lomalisa sont les derniers de la Can a rester au pays parmi les 23.
On verra bien le systeme de quota est vrai ou nin.
Wait and see.
Didier, je ne pense pas que le problème soit locaux vs pro. Il faut juste mettre les bonnes personnes ou les joueurs à la bonne place. trop des charlatans autour de l'équipe tue l'équipe. Léopards n'est pas = Vclub, ce c'est qui a précipité notre élimination...le touche à tout, les croyances aveugles...
Joe Issama, après son match difficile face au Maroc, il s'est ressaisi jusqu'à la fin.
Bope a fait une bonne dans un rôle qui n'était pas le sien. Lomalissa était décevant, ça peut arriver, la dame chance a fait que N'sakala n'était pas fit à 100%, c'est le destin.
Ibenge n'avait pas besoin de titulariser Bolingi face au Togo, c'était le match où il devait mettre en confiance Bakambu et Mbokani, c'est ça que je déplore chez notre grand coach. On est la seule équipe a avoir aligné 21 joueurs différents dans cette CAN.
On ne peut pas aligner ou laisser un joueur sur le terrain parce qu'il vous dit qu'aza na but...on a tous entendu Ibenge demandé à Mubele : oliingi o bima ou té...qui est le chef?
Je sais que pour Mbokani, il sera difficile de le voir encore revenir en équipe nationale. L'avenir va se dessiner avec Bakambu, Afobe et Assombalongo, il faudrait vite les mettre en confiance et donner le rôle du métronome à Mpoku.