CAN 2017

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: CAN 2017

Message par Santoss »

Didier a écrit :Il n'y aura plus de locaux en équipe nationale.
Matampi et Lomalisa sont les derniers de la Can a rester au pays parmi les 23.
On verra bien le systeme de quota est vrai ou nin.

Wait and see.

Didier, je ne pense pas que le problème soit locaux vs pro. Il faut juste mettre les bonnes personnes ou les joueurs à la bonne place. trop des charlatans autour de l'équipe tue l'équipe. Léopards n'est pas = Vclub, ce c'est qui a précipité notre élimination...le touche à tout, les croyances aveugles...

Joe Issama, après son match difficile face au Maroc, il s'est ressaisi jusqu'à la fin.
Bope a fait une bonne dans un rôle qui n'était pas le sien. Lomalissa était décevant, ça peut arriver, la dame chance a fait que N'sakala n'était pas fit à 100%, c'est le destin.
Ibenge n'avait pas besoin de titulariser Bolingi face au Togo, c'était le match où il devait mettre en confiance Bakambu et Mbokani, c'est ça que je déplore chez notre grand coach. On est la seule équipe a avoir aligné 21 joueurs différents dans cette CAN.

On ne peut pas aligner ou laisser un joueur sur le terrain parce qu'il vous dit qu'aza na but...on a tous entendu Ibenge demandé à Mubele : oliingi o bima ou té...qui est le chef?

Je sais que pour Mbokani, il sera difficile de le voir encore revenir en équipe nationale. L'avenir va se dessiner avec Bakambu, Afobe et Assombalongo, il faudrait vite les mettre en confiance et donner le rôle du métronome à Mpoku.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

On a posté un message venant de Mbokani (sans confirmé) qui a répondu face aux insultes des Congolais. L'art a dit: Ako ya lisusu te et beaucoup d'autres joueurs bazui même decision...
Si cela s'averait Ibenge a detruit 4ans de travail.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

temk20 a écrit :On a posté un message venant de Mbokani (sans confirmé) qui a répondu face aux insultes des Congolais. L'art a dit: Ako ya lisusu te et beaucoup d'autres joueurs bazui même decision...
je ne voit pas ou que tres peu des gars comme Bakambu, ikoko, nsakala, Mpoku vu la facon dont il celebrait son but revenir aussi aisement sauf a avoir des garanties et des vraies. Bakambu lui etait deja frustré depuis les éliminatoires. je voudrais que les gars reviennent si non, ils auront mon soutien.
Didier
U17
U17

Message par Didier »

[quote="Santoss"][quote="Didier"]Il n'y aura plus de locaux en équipe nationale.
Matampi et Lomalisa sont les derniers de la Can a rester au pays parmi les 23.
On verra bien le systeme de quota est vrai ou nin.

Wait and see.[/quote]

Didier, je ne pense pas que le problème soit locaux vs pro. Il faut juste mettre les bonnes personnes ou les joueurs à la bonne place. trop des charlatans autour de l'équipe tue l'équipe. Léopards n'est pas = Vclub, ce c'est qui a précipité notre élimination...le touche à tout, les croyances aveugles...

Joe Issama, après son match difficile face au Maroc, il s'est ressaisi jusqu'à la fin.
Bope a fait une bonne dans un rôle qui n'était pas le sien. Lomalissa était décevant, ça peut arriver, la dame chance a fait que N'sakala n'était pas fit à 100%, c'est le destin.
Ibenge n'avait pas besoin de titulariser Bolingi face au Togo, c'était le match où il devait mettre en confiance Bakambu et Mbokani, c'est ça que je déplore chez notre grand coach. On est la seule équipe a avoir aligné 21 joueurs différents dans cette CAN.

On ne peut pas aligner ou laisser un joueur sur le terrain parce qu'il vous dit qu'aza na but...on a tous entendu Ibenge demandé à Mubele : oliingi o bima ou té...qui est le chef?

Je sais que pour Mbokani, il sera difficile de le voir encore revenir en équipe nationale. L'avenir va se dessiner avec Bakambu, Afobe et Assombalongo, il faudrait vite les mettre en confiance et donner le rôle du métronome à Mpoku.[/quote]

Santoss mon poste n'est pas fait pour rediscuter d'un conflit pro ou locaux.
Mais de prolonger le débat sur ceux qui disent qu'Ibenge prend tel ou tel joueur pour toucher des commissions de teansfert ou les 10%.
J'espère que nos joueurs partis vers l'Europe vont confirmé en club pour bonifier l'équipe nationale.
Ainsi s'ils sont rappelés en selection, on pourra facilement ecarter cette idée qu'Ibenge ignore certains joueurs au profit de son propre intert.
J'espère qu'ils vont marcher sur les traces de Mbokani, Mbemba, Et plus récemment Mubele.
Et non sur les traces de Bokanga, Makasu, Angani,....

Si Ibenge les ignore ainsi qie d'autres au profit de joueurs moins connu et moins talentueux pour les exposer et les mettre en vitrine, comme certains le pensent sur le forum, la lumiere sera faite aussi.

On a ete éliminé sur notre meilleur match de la Can.
Ibenge aurait pu faire des meilleurs choix ses vrais.
J'espère que cette Can lui auraitfait grandir et qu'il sera tiréles éléments posstifs et négatifs de cette compétition pour faire un bilan et repartir sur des meilleures bases.
On a un groupe phénoménal à lui d'en tirer le maximum.

Nos prochains matchs amicaux devront etre pensés et prevus contre des equipes confirmés pour justement continuer à apprendre et faire evoluer l'équipe et le staff.
Fini les matchs contre le Qatar, Irak.
Il faut aller chercher des matchs contre les meillzurs equipes du continent et les meilleurs européennes.
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

La FECOFA devrai virer ce monsieur. Il n'est pas du genre à apprendre de ses erreurs parce qu'il n'est pas conscient d'en commettre. Pendant 4 ans on a relevé les mêmes insuffisances et pendant 4 ans il n'a donné l'air de vouloir ni de pouvoir changer. Par le passé nous avions critiqué l'amateurisme, le manque de sérieux et d'organisation de la FECOFA et du gouvernement. Aujourd'hui, on insulte plus Omari. Alors où se situe le mal puisque les joueurs sont de bonne qualité? Ibenge n'est pas et ne sera jamais un coach des compétitions internationales, sauf le CHAN. IL est trop imbu de lui-même. IL y a en Afrique des coaches qui ont perdu leur travail après seulement un an ou quelques mois de contrat. Ibenge a eu 4 ans et d'excellents joueurs, qu'en a-t-il produit? Alors pourquoi le garder?
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Lobilo a écrit :La FECOFA devrai virer ce monsieur. Il n'est pas du genre à apprendre de ses erreurs parce qu'il n'est pas conscient d'en commettre. Pendant 4 ans on a relevé les mêmes insuffisances et pendant 4 ans il n'a donné l'air de vouloir ni de pouvoir changer. Par le passé nous avions critiqué l'amateurisme, le manque de sérieux et d'organisation de la FECOFA et du gouvernement. Aujourd'hui, on insulte plus Omari. Alors où se situe le mal puisque les joueurs sont de bonne qualité? Ibenge n'est pas et ne sera jamais un coach des compétitions internationales, sauf le CHAN. IL est trop imbu de lui-même. IL y a en Afrique des coaches qui ont perdu leur travail après seulement un an ou quelques mois de contrat. Ibenge a eu 4 ans et d'excellents joueurs, qu'en a-t-il produit? Alors pourquoi le garder?

Je n'arrive toujours pas à digérer cette élimination, la demi-finale qui s'est joué hier, m'a encore fait du mal. En quoi est-ce que l'Egypte est plus forte que nous?
La RDC va certainement finir la compétition comme meilleure attaque du continent, cela voudrait dire que la qualité est là, mais on a souci autre part. Est-ce le coaching?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

temk20 a écrit :On a posté un message venant de Mbokani (sans confirmé) qui a répondu face aux insultes des Congolais. L'art a dit: Ako ya lisusu te et beaucoup d'autres joueurs bazui même decision...
Quel est le lien entre le fait que des supporters injurient Mbokani , qu'il ait dit qu'il ne viendrait (pour autant que ce soit confirmé), et les 4 ans de travail ? Sauf erreur de ma part, on a joué le Cameroun à Lubumbashi avant septembre 2014 et on est en février 2017. Donc, c'est plutôt 2 ans et demi et non 4 ans...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
tresor
U15
U15

Message par tresor »

Lobilo a écrit :La FECOFA devrai virer ce monsieur. Il n'est pas du genre à apprendre de ses erreurs parce qu'il n'est pas conscient d'en commettre. Pendant 4 ans on a relevé les mêmes insuffisances et pendant 4 ans il n'a donné l'air de vouloir ni de pouvoir changer. Par le passé nous avions critiqué l'amateurisme, le manque de sérieux et d'organisation de la FECOFA et du gouvernement. Aujourd'hui, on insulte plus Omari. Alors où se situe le mal puisque les joueurs sont de bonne qualité? Ibenge n'est pas et ne sera jamais un coach des compétitions internationales, sauf le CHAN. IL est trop imbu de lui-même. IL y a en Afrique des coaches qui ont perdu leur travail après seulement un an ou quelques mois de contrat. Ibenge a eu 4 ans et d'excellents joueurs, qu'en a-t-il produit? Alors pourquoi le garder?
Lobilo tu poses des questions dont les réponses confortent la place d'Ibenge en tant que coach. C'est quoi votre problème? On a dominé le ghana avec le système de jeu que t'as tjs désiré mais sans réussite, on a encaissé 2 buts sur 2 erreurs individuelles évitables... tu reproches au coach cette défaite? Le bilan d'Ibenge est tellement positif que vos propres arguments, au lieu de lui porter préjudice ne font que lui donner raison... étonnant n'est-ce pas? 8-)
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

tresor a écrit :
Lobilo tu poses des questions dont les réponses confortent la place d'Ibenge en tant que coach. C'est quoi votre problème? On a dominé le ghana avec le système de jeu que t'as tjs désiré mais sans réussite, on a encaissé 2 buts sur 2 erreurs individuelles évitables... tu reproches au coach cette défaite? Le bilan d'Ibenge est tellement positif que vos propres arguments, au lieu de lui porter préjudice ne font que lui donner raison... étonnant n'est-ce pas? 8-)
Quand ibenge joue mal et gagne, on dit qu il. a laisse l adversaire jouer, pour le ghana on dit qu on a domine le ghana. Non, le ghana a laisse les leopards jouer et les voir venir
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Trésor et Madi, je pense que vous saisissez mal le problème. Combien de bons joueurs Ibenge avait-il et comment les a-t-il utilisés? Qu'est-ce que Kabananga et Mumbele ont produit pendant la deuxième mi-temps? Qu'est-ce que Bakambu faisait sur le banc et pourquoi est-il finalement monté pour jouer 10 minutes? Faire monter une panoplie d'attaquants à la fin du match n'est-ce un signe de désespoir, une preuve que l'on ne contrôle pas le groupe? Vous voyez que ce n'est pas seulement une question de bien jouer et de gagner. C'est la gestion d'une équipe de son ensemble surtout quand on a autant de bons joueurs. Ibenge ne sait pas gérer les joueurs. Donnez-lui le Barcelone de Messi et il sera éliminé en quart de finale. La Fecofa pense peut etre comme vous mais j'aimerais vous lire encore lors de la coupe du monde.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Répondre