CAN 2017

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Re: CAN 2017

Message par faceof africa »

Meme l Equipe de 2013 Avec les Mputu etaient limitees. Les seules equipes qui n etaient pas limitees dans une CAn pour moi sont 88, 98, 2015 & 2017
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Les amis,
Concernant ce match contre le Ghana, il y a quelque chose que je n’arrive toujours pas à comprendre.
Nous sommes menés 2-1, d’accord. Ibenge fait des changements. Et si nous avions égalisé, avec les joueurs sur le terrain, comment allions-nous jouer pendant les 30 minutes de prolongation? Qui allait jouer au milieu? En attaque? Que ce qui a motivé ces changements? Tous les membres du staff techniques étaient d’accord avec ces changements? Des tels changements ont déjà eu lieu sous d’autres cieux?

VOICI LES JOUEURS QUI ETAIENT SUR LE TERRAIN APRES LE 2-1 … BREF, DU 4-1-5

Matampi
Issama Bope Tisserand Lomalisa
Mbemba-Bolingi-Bakambu
Kabananga-Mbokani-Bokila…
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Le Cameroun vient de prouver qu'on soit pro ou locaux.
Que des joueurs boycottes l'équipe pour leur club au profit de l'équipe national.
Le plus important c'est de former un groupe et une équipe!!!!
Et quand on a ça rien n'est insurmontable.

Bravo le Cameroun.
Ce qui ne sont pas avec nous qu'il reste dans leur club.
L'équipe nationale.n'est le monopole de personne.
Seul les valables; seuls ceux qui ont du coeur ont leur place avec les leopards!

Bravo à Hugo Broos qui avec un groupe avec moins de qualité des suites de plusieurs désistements à su former un groupe capable d'aller chercher une finale et de la gagner.
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Santoss a écrit :
faceof africa a écrit :
Erka a écrit :En effet depuis la CAN 1988, la RDC n'a rien à envier aux autres nations.
Les certitudes, nous avons un groupe de talents qui peut matcher n'importe qui sur le continent. La seconde nous n'avons pas encore atteint une utilisation optimale de ce groupe de talents. Il y a de quoi tenir 6-8 ans au niveau africain. Au staff technique de tirer les leçons adéquates.
Quand je pense a notre equipe nationale pendant les CANs 2006,2004, 2000, 1996 et 1994 j en doute fort
Voire même à l'équipe qui avait finie 3ème de la CAN 1998.

Je dirais que c'est depuis la CAN 2013, que nous pouvons nous dire que la RDC n'a plus peur de personne. Le potentiel est là, il suffit juste de trouver la bonne formule. Devrions-nous faire appel un coach Muzungu? Pourquoi pas? avec un staff incapable de bien utilisé ses joueurs!
Putain, je ne pouvait pas croire qu' un homme qui habite la Belgique pouvait tenir un tel language. N'avons nous pas eu des entraineurs blancs? Et quel fut les resultats?Pourqoui vous depensez beaucoup pour les blancs mais vous payez des miettes aux noirs. Si vous tenez tant aux blancs, demander alors aux Belges de retourner vous coloniser.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Kansebu a écrit :Les amis,
Concernant ce match contre le Ghana, il y a quelque chose que je n’arrive toujours pas à comprendre.
Nous sommes menés 2-1, d’accord. Ibenge fait des changements. Et si nous avions égalisé, avec les joueurs sur le terrain, comment allions-nous jouer pendant les 30 minutes de prolongation? Qui allait jouer au milieu? En attaque? Que ce qui a motivé ces changements? Tous les membres du staff techniques étaient d’accord avec ces changements? Des tels changements ont déjà eu lieu sous d’autres cieux?

Matampi
Mbemba-Bolingi-Bakambu
Un jour, il faudrait que Ibenge nous explique ce choix, c'était du jamais vu depuis que je suis le football de haut niveau.
Comment cette équipe allait tenir dans les prolongations?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

La RDC termine comme meilleure attaque ex quo avec le Cameroun, mais avec deux matchs en moins pour la RDC.

Kabananga partage la place de meilleur buteur avec le Burkinabé Nakoulma, on verra bien à qui sera attribué la palma. En 2015, Mbokani avait fini meilleur buteur en compagnie d'André Ayew, le trophée avait été attribué au Ghanéen parce qu'il avait plus d'assists.

Kembo, avec Ibenge, il nous a fait jouer avec cinq attaquants de pointe, on fait croire aux Kinois que Kabnanga évolue comme ailier à Astana ( que du vent).
Avec Ibenge beaucoup trop de copinage dans les choix de joueurs, il faudrait quelqu'un dans le staff pour un peu le tenir tête.
Je ne dis pas qu'il faille écarter Ibenge, ça serait trop risqué pour le dynamique du groupe, nous sommes à deux matchs d'une Coupe du monde qui nous échappe depuis plus de 40 ans.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Santoss a écrit :La RDC termine comme meilleure attaque ex quo avec le Cameroun, mais avec deux matchs en moins pour la RDC.

Kabananga partage la place de meilleur buteur avec le Burkinabé Nakoulma, on verra bien à qui sera attribué la palma. En 2015, Mbokani avait fini meilleur buteur en compagnie d'André Ayew, le trophée avait été attribué au Ghanéen parce qu'il avait plus d'assists.

Kembo, avec Ibenge, il nous a fait jouer avec cinq attaquants de pointe, on fait croire aux Kinois que Kabnanga évolue comme ailier à Astana ( que du vent).
Avec Ibenge beaucoup trop de copinage dans les choix de joueurs, il faudrait quelqu'un dans le staff pour un peu le tenir tête.
Je ne dis pas qu'il faille écarter Ibenge, ça serait trop risqué pour le dynamique du groupe, nous sommes à deux matchs d'une Coupe du monde qui nous échappe depuis plus de 40 ans.
Tu as suggerer que l' on fasse appel a un blanc, c'est la ou tu m'as tuer Santos.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
tkangudi

Message par tkangudi »

kembo a écrit :
Santoss a écrit :La RDC termine comme meilleure attaque ex quo avec le Cameroun, mais avec deux matchs en moins pour la RDC.

Tu as suggerer que l' on fasse appel a un blanc, c'est la ou tu m'as tuer Santos.
Blanc ou noir c la même chose... au temps de Leroy il y avait de la zizanie autour de cette equipe national avec Ibenge c pareil... qu on nous mette quelqu un capable de gérer cette equipe et que la fecofa nous fasse un bilan financier sur cette CAN... depuis celle de la guinee nous n avons pas encore eu de bilan... si Omari veut s octroyer l argent de la FIFA libre à lui mais qu on nous fasse un bilan de l argent qui sort du ministère des sports ça c l argent du contribuable congolais... nous voulons savoir pourquoi Ibenge n est pas paye, le rôle de tout un chacun des administrateurs de l equipe national... y en a marre ca fait mal de voir une equipe comme le Cameroun championne d Afrique aujourd'huit... vous allez me dire on a gagné Le CHAN oui est alors? Tout ce qui est dit maintenant avait déjà été dit... je lis ici comme d'habitude la mentalité congolaise "
Didier a écrit :Le Cameroun vient de prouver qu'on soit pro ou locaux.
Que des joueurs boycottes l'équipe pour leur club au profit de l'équipe national.
Le plus important c'est de former un groupe et une équipe!!!!
Et quand on a ça rien n'est insurmontable.

Bravo le Cameroun.
Ce qui ne sont pas avec nous qu'il reste dans leur club.
L'équipe nationale.n'est le monopole de personne.
Seul les valables; seuls ceux qui ont du coeur ont leur place avec les leopards!

Bravo à Hugo Broos qui avec un groupe avec moins de qualité des suites de plusieurs désistements à su former un groupe capable d'aller chercher une finale et de la gagner.
Nous parlons ici du Congo championnat inexistant le Cameroun a même fait appelle au PEtit de l impact de montreal...
Ceux qui préfère rester dans leur club moi j aimerai savoir pourquoi ils refusent la sélection et non juste dire qu ils restent Le probleme du Cameroun n est pas celui de la rdc....
nous voulons un vrai coach point barre...
Mazembe reviendra plus fort!
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Tu es passé à côté meme du sens de mon message.
Enfin les gens lissent ceux qu'ils veulent comprendre...

Le football est avant tout un jeu de collectif, de groupe et d'envie.
Et le cameroun est le plus belle exemple sans ses meilleurs joueurs, ils ont réussi à formee le groupe et le collectif nécessaire pour aller chercher cet CAN.

Je pense qu'on a cela aujourd'hui chez les leopards en plus d'avoir les meilleurs joueurs congolais disponible à quelques exception prets.
Donc le problème viendrait d'ailleurs chez nous.

Mais lors de cette Can j'ai vu aussi un évolution constante de notre collectif.
D'ailleurs on est éliminé sur notre meilleur match de ce tournoi.
Ainsi je pense que dans l'absolue le coach est capable d'analyser l'adversaire et de nous faire joueur.
Mais il a eu certains choix bizarre et douteux

A la fin du match contre le Ghana, je l'ai senti perdu ne sachant pas quoi faire pour aller defaire le Ghana apres le 2-1.

Donc je pense qu'Ibenge doit se faire une autocritique personnel sur certains de ses choix pour qu'il évolue en tant qu entraîneur pour ainsi faire evoluer encore notre equipe.

S'il n'est pas capable alors il faudrait lui dire au revoir.
Mais tout n'est pas à jeter loin de là.
Mike
U15
U15

Message par Mike »

Santoss a écrit :
Kansebu a écrit :Les amis,

Matampi
Mbemba-Bolingi-Bakambu
Un jour, il faudrait que Ibenge nous explique ce choix, c'était du jamais vu depuis que je suis le football de haut niveau.
Comment cette équipe allait tenir dans les prolongations?

Je m y etais essayé un peu. Apres egalisation nous n avions pas une autre option que de maintenir la pression.
J'ai pense au repositionnement en 3-2-3-2. ca pouvait depanner. Cad on fait une defense a trois avec Issama - Tisserand - Lomalisa.
Puis un milieu recuperateur avec Mbemba-Bope.
Milieu relayeur pour depannage:
Kabanaga: il sait decrocher, remonter et garder la balle
Bokila: derriere les pointes pour creer le surnombre (en sommet du triangle renversé)
Merikani: Occuper par defaut l'aile gauche etant donner qu'il a deja cette capacite de faire l'essuie glace en attaque. Puis naturellement Mbokani et Bakambu en pointe.

Il faudrait necessairement evoluer en mode pressing en empechant les relances propres des Ghaneens. Ca pouvait fonctionner contre le Ghana mais pas contre les Kmers. Ca donnerait comme ceci

Issama-Tisserand-Lomalisa
Mbemba-Bope
Kabananga-Bokila-Merikani
Mbokani-Bakambu
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Répondre