kompany a écrit :djilma,
si nous arrivons à tenir le 0,le plus rapidement possible,je pense qu'avec la vitesse de lua2 et un diba,nous pouvons inquiéter les kmers en contreil faut ce jour là que la défense soit vraiment à la hauteur
![]()
selon moi diba peut parfaitement remplacer dieuds un bon jour,il peut faire des dégats,sans compter qu'il n'hésite jamais à prendre sa chance,même des 30 mètres
![]()
![]()
Avant match: CAMEROUN - RDC 09.10.2010
- tresor
- U15

Re: ELIMINATOIRES CAN 2012: CAMEROUN - RDC
- kompany
- Léopard A

que sous entend cet éclat de rire?tresor a écrit :kompany a écrit :djilma,
si nous arrivons à tenir le 0,le plus rapidement possible,je pense qu'avec la vitesse de lua2 et un diba,nous pouvons inquiéter les kmers en contreil faut ce jour là que la défense soit vraiment à la hauteur
![]()
selon moi diba peut parfaitement remplacer dieuds un bon jour,il peut faire des dégats,sans compter qu'il n'hésite jamais à prendre sa chance,même des 30 mètres
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
-
Ilunga
- Entraîneur

Kompany a écrit :
"celà va te surpendre,mais mon p'tit doigt me dit que nous allons ramener un point de Garoua "
Tu t'avances bcp...Comme Djilma, je te trouve bien trop optimiste...Tout va à contresens...Tout indique le crash sous le soleil ardent et sec de Garoua !! Les joueurs sont maltraités, le sélectionneur pas du tout optimiste pour une qualif de la RDC, la Fecofa dénonce le sélectionneur pour non respect d'un soi-disant ROI des leopards(tiens donc, ça existe ça?), le meilleur attaquant congolais écarté, le "blé" qui ne sort pas du Trésor public, le stage de Paris remis en question...Avec tout ça tu restes imperturbablement optimiste alors que le responsable n°1 du foot congolais prend ses dispositions pour se disculper de la déroute annoncée? Soyons pas plus royaliste que le roi...Par contre, OMARI ne nous échappera pas !!
"celà va te surpendre,mais mon p'tit doigt me dit que nous allons ramener un point de Garoua "
Tu t'avances bcp...Comme Djilma, je te trouve bien trop optimiste...Tout va à contresens...Tout indique le crash sous le soleil ardent et sec de Garoua !! Les joueurs sont maltraités, le sélectionneur pas du tout optimiste pour une qualif de la RDC, la Fecofa dénonce le sélectionneur pour non respect d'un soi-disant ROI des leopards(tiens donc, ça existe ça?), le meilleur attaquant congolais écarté, le "blé" qui ne sort pas du Trésor public, le stage de Paris remis en question...Avec tout ça tu restes imperturbablement optimiste alors que le responsable n°1 du foot congolais prend ses dispositions pour se disculper de la déroute annoncée? Soyons pas plus royaliste que le roi...Par contre, OMARI ne nous échappera pas !!
-
Ilunga
- Entraîneur

Esp a écrit :
"trouverais-tu ça proportionné qu'il cite par exemple sans cesse le nom de Distel Zola ou Mulongoti ?"
Il y avait Mulumbu du championnat anglais et "leader" des marbellistes...Y avait aussi Mongongu qui joue à l'AS Monaco, si pour toi le fait de jouer à Monaco te donne un statut spécial chez les leopards...Y avait encore Joel Sami, joueur de L1 française...J'en oublie encore puisqu'ils étaient 11 absents...
"trouverais-tu ça proportionné qu'il cite par exemple sans cesse le nom de Distel Zola ou Mulongoti ?"
Il y avait Mulumbu du championnat anglais et "leader" des marbellistes...Y avait aussi Mongongu qui joue à l'AS Monaco, si pour toi le fait de jouer à Monaco te donne un statut spécial chez les leopards...Y avait encore Joel Sami, joueur de L1 française...J'en oublie encore puisqu'ils étaient 11 absents...
- kompany
- Léopard A

tatu ilunga
souviens des conditions de notre match au ghana
avec herita et lembi qui se desistent à l'aeroport
avec la RDc,tout est possible

na banzi oteyami
souviens des conditions de notre match au ghana
na banzi oteyami
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Le foot tel que vu par le supporter congolais, que je vais désormais considérer comme étant "le supporter normal", ressemble à la musique et à la politique du même pays: Il est basé sur l'attachement aux personnes. Suffit que X figure ou non dans une sélection pour que tout le monde voit la défaite ou la victoire dans le prochain match?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
lola ghislain
- U17

La majorité de ses collègues partiront aussi pour leurs sélections,d'ou l'avoir mm étant comme réserviste serait un avantage pour l'équipe Kongolaise ,bon chacun son opinion mais sache qu'aujourd'hui Dieumerci est vraiment indispensable pour la qualification de léopards à la CAN 2012.
-
Ilunga
- Entraîneur

La Fecofa doit tout faire pour que ce match n'ait pas lieu à Garoua ! Ce serait déstabilisant pour nos joueurs, surtout que la Fecofa est très désorganisée...Les kmers le savent, raison pour laquelle ils ont voulu délocaliser le match alors que dans leur 1er courrier à la Fecofa, ils lui signifiaient que le match aurait lieu à Yaounde...Mais il faut, semble-t-il, prévenir la Fédé adverse 1 mois à l'avance en cas de changement de lieu...Ce qui apparemment(cf texte ci-dessous) n'a pas été le cas...La plainte de la Fecofa se trouve sur la table des dirigeants de la CAF...Sans compter les risques sanitaires avec le choléra dans le Nord du pays...
Les kmers ont voulu nous déstabiliser mais j'espère que ce sont eux au final qui le seront avec le maintien du match à Yaounde...
No venue change - Simbas
by Franck Happi 29 September 2010, 05:06
The Congolese FA has officially notified Fecafoot that they are not ready to accept the shifting of venue from Yaoundé to Garoua (North Cameroon) , of the 9th September clash between The Indomitable Lions and The Simbas of DR Congo.
The Congolese are rejecting the shifting of match venue on grounds that Fecafoot according to the DRCongo’s officials didn’t respect Caf regulations that stipulate that they should have been informed of such shifting one month before so they had gone ahead in paying for their entire accomodation for their sojourn in Cameroon, through their ambassador in Yaoundé at the Mont Fébé Sofitel.The Congolese are also wary of the hazardous threat to their health,Garoua, the Northen capital of Cameroun can become ,with the outbreak of cholera that is yet to be totally eradicated and that has claimed many lives in that part of the country.Therefore playing in Garoua is just not an option.
Cameroonian officials are deaf to these complaints as preparations are going on in the Northen Capital to ensure that the encounter takes place without itches;the Roumdé Adja Stadium(venue of the match) is currently being given a lift and CotonSport’s sporting installations has been requisitioned to be used as training grounds for one of the teams.
The determination of the Congolese not to play in Garoua is sending Cameroonians officials to the ropes and Fecafoot is strongly considering to turn the matter to Caf for a final an binding decision to both parties to take place.
The Epic jungle battle between the Lions and the Simbas of the 9th September has already started in the boardrooms before the clash on the pitch either in Garoua or in Yaounde.
© SuperSport.com
Les kmers ont voulu nous déstabiliser mais j'espère que ce sont eux au final qui le seront avec le maintien du match à Yaounde...
No venue change - Simbas
by Franck Happi 29 September 2010, 05:06
The Congolese FA has officially notified Fecafoot that they are not ready to accept the shifting of venue from Yaoundé to Garoua (North Cameroon) , of the 9th September clash between The Indomitable Lions and The Simbas of DR Congo.
The Congolese are rejecting the shifting of match venue on grounds that Fecafoot according to the DRCongo’s officials didn’t respect Caf regulations that stipulate that they should have been informed of such shifting one month before so they had gone ahead in paying for their entire accomodation for their sojourn in Cameroon, through their ambassador in Yaoundé at the Mont Fébé Sofitel.The Congolese are also wary of the hazardous threat to their health,Garoua, the Northen capital of Cameroun can become ,with the outbreak of cholera that is yet to be totally eradicated and that has claimed many lives in that part of the country.Therefore playing in Garoua is just not an option.
Cameroonian officials are deaf to these complaints as preparations are going on in the Northen Capital to ensure that the encounter takes place without itches;the Roumdé Adja Stadium(venue of the match) is currently being given a lift and CotonSport’s sporting installations has been requisitioned to be used as training grounds for one of the teams.
The determination of the Congolese not to play in Garoua is sending Cameroonians officials to the ropes and Fecafoot is strongly considering to turn the matter to Caf for a final an binding decision to both parties to take place.
The Epic jungle battle between the Lions and the Simbas of the 9th September has already started in the boardrooms before the clash on the pitch either in Garoua or in Yaounde.
© SuperSport.com
- Esp
Lola ,crois moi ce qui est plus indispensabl pour le Kongo (dixit toi-meme) c'est créer une équipe, ce qu'on a pas vraiment jusque là.lola ghislain a écrit :La majorité de ses collègues partiront aussi pour leurs sélections,d'ou l'avoir mm étant comme réserviste serait un avantage pour l'équipe Kongolaise ,bon chacun son opinion mais sache qu'aujourd'hui Dieumerci est vraiment indispensable pour la qualification de léopards à la CAN 2012.
Avec Mbokani tant mieux ,sans Mbokani tant mieux aussi...comprends ce que j'essaie de dire par là.
Merci de resumer ce que j'ai voulu dire en d'autre termesMayloshi-forever a écrit :Le foot tel que vu par le supporter congolais, que je vais désormais considérer comme étant "le supporter normal", ressemble à la musique et à la politique du même pays: Il est basé sur l'attachement aux personnes. Suffit que X figure ou non dans une sélection pour que tout le monde voit la défaite ou la victoire dans le prochain match?
Moi j'y crois, un jour la RDC se relevera mais à une seule condition, celle de changer notre mentalité ,seule la clé d'un futur prospère pour notre cher et beau pays
-
Pinto
- Professionnel

CAF akata likambo. Soki kutu akati yango en faveur de Congolais, wana penza eloko mosusu. CAF= Hayatou= Cameroun= Coton Sport.Ilunga a écrit :Fecafoot is strongly considering to turn the matter to Caf for a final an binding decision to both parties to take place.
Cette meme CAF a change de reglement pour les derniers matchs de poule. Bongo kaka affaire ya terrain.
Fecofa prepare-toi serieusement a amener ton equipe jusqu'a Garoua. Ajoutez dans la delegation Mangala dit Garoua, pas l'autre-la de Standard, pour motiver les jeunes en leur racontant l'histoire de son surnom.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.