Soupçons de racisme dans le foot français

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: Soupçons de racisme dans le foot français

Message par Ilunga »

Qu'il s'en aille ! Akende naye ! Des idées aussi nauséabondes que ça ! Pouahhh !

Affaire des quotas. Laurent Blanc aurait présenté sa démission

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 6_actu.Htm

Affaire des quotas. Laurent Blanc aurait présenté sa démission
Football samedi 07 mai 2011

Il faut sauver le soldat Blanc ! Tel est le mot d’ordre au sommet de la Fédération française de football, déjà en pleine tempête avec l’histoire des quotas pour les joueurs binationaux, car le départ du sélectionneur transformerait l’épisode en désastre total. Celui qui a été accueilli à la tête de l’équipe de France comme le sauveur après le désastre du Mondial en Afrique du Sud (grève des joueurs, élimination au premier tour) pourrait en effet quitter son poste, comme beaucoup le redoutent.

Coup de fil probable de Sarkozy

Piégé dans un débat sur la formation où il n’était pas directement concerné, maladroit dans sa défense avant d’observer un silence total, très touché par les attaques d’anciens de 98 (Thuram, Vieira), Blanc a perdu une partie de son aura et de son entrain. De source proche du gouvernement, on assure qu’il a déjà présenté sa démission à la FFF où « l’on mettrait la gomme pour le faire renoncer à partir ». L’affaire serait jugée tellement sérieuse en très haut lieu que « ça pourrait se terminer par un coup de fil de Nicolas Sarkozy » pour le retenir.

Tout semble fait, en tout cas, pour le ménager. Autant Chantal Jouanno, la ministre des Sports, est sévère avec François Blaquart, le directeur technique national déjà suspendu et dont le sort semble scellé, autant elle épargne le sélectionneur. Les deux commissions d’enquête (ministère et FFF) l’ont laissé finir ses vacances en Italie avant de l’entendre ce week-end. Il sera ainsi le dernier protagoniste du fameux débat du 8 novembre à donner sa version des faits ce week-end, sans doute à Bordeaux, où il réside, pour davantage de discrétion.

Fin d’état de grâce

Pris en défaut de vigilance puis à mentir, Blanc n’est plus ce patron des Bleus bénéficiant d’un état de grâce semblant sans limite. Il penserait ne plus pouvoir continuer sa mission mais ceux qui lui ont donné les clés ne désespèrent pas de le faire changer d’avis. Antoine Kombouaré, son ami l’entraîneur du PSG, résume bien la situation : « On a tous envie qu’il présente ses excuses et qu’on passe à autre chose. » Mais la sortie de crise est délicate à gérer car quelque chose est cassé.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Laurent BLANC est un FACHO ! Là je le dis, c'est clair et net : on a affaire à un FACHO qui cachait bien son jeu...Il suffit d'écouter cette video, on est glacé par ce que l'on entend ! C'est du FINKELKRAUT tout craché ! POUAHHH ! Il me fait gerber le mec !

FOOTBALL - Lors d’une interview accordée le soir de la réunion de la DTN...

Laurent Blanc n’a jamais fui le sujet. A plusieurs reprises, le sélectionneur a abordé publiquement la problématique des binationaux ou de la formation des jeunes footballeurs français. Seulement, ses propos prêtent parfois à interprétation. Le 8 novembre 2010, peu après la réunion de la DTN enregistrée par Mohamed Belkacemi, Laurent Blanc avait ainsi évoqué la question, dans une interview accordée à Lionel Charbonnier pour Eurosport.

En bafouillant un peu, Laurent Blanc commence par un constat : « Il faut avoir l’humilité de dire que la formation [française] était avant-gardiste, mais elle ne l’est plus. Il y a une question d’évolution de la… c’est très compliqué ce que je veux dire et c’est pour ça que j’ai du mal à le concrétiser. Chaque pays a son histoire… »

Avant d’embrayer sur une argumentation assez bancale, où le sélectionneur établit un lien entre « classe sociale » et « critères physiques ». Le tout teinté d’une certaine maladresse : « Le football espagnol n’a pas les mêmes problèmes que le football français. Je m’explique. Le football français est très populaire. Il attire une certaine couche sociale de nos jeunes. Sur les terrains amateurs, on attire beaucoup de gens de la même classe sociale. Avec tous les problèmes que cela peut amener. Il faut s’adapter à ça. Et Dans ces préformations si importantes, revenir à des critères de jeu. Et non pas à des critères physiques. De puissance athlétique. »

L’enregistrement vidéo est ici

http://www.bondamanjak.com/a-la-une/117 ... lant-.html
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Les Allemands ont quels critères ? Black ou pas black, en défense si tu ne mets pas des monstres, t'es mort. Regardez le Senegal de 2002, il y avait des monstres derrière et au milieu à la récuperation mais devant :lol: :lol: devant nde :haha: :haha: il y avait des Fadiga et des Diouf. Ce n'est pas pour rien qu'on parlait de : La Garde noire déjà en début des années 1980 avec MARIUS TRESOR et ADAMS ( toujours dans le coma après un accident en 1981 )Le problème du football français c'est les pistons au sein de la FFF, si vous mettez en poste des encadreurs qui étaient limités techniquement durant leurs carrières de footballeur, vous aurez des critères correspondant à ce qu'ils ont toujours sus faire. Domenech était un boucher toloba toloba te asilisa carrière ya joueur moko en lui bousillant la jambe. Boghossian :roll: :roll: ata bino moko franchement :roll: des joueurs qui jouaient avec leurs tripes :twisted: Les Ferreri, Ginola, José Toure, Giresse, Tigana, Vercruysse, Cantona, Rocheteau, Christophe Cocard, Xavier Gravelaine etc.... baza ebele et vous les retrouvez comme consultant des chaines de télé. Ce n'est pas insultant,mais force est de constater que les chaines de télé optent pour des gars qui connaissent le ballon. Ah, j'oubliais le capitaine de l'AS St Etienne de 1976 Jean michel Larqué.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Zidane attaque Mourinho à propos de Benzema :D :lol: Mundibu ata abotami na planète MARS, jamais abosanaka ki Taliban na ye.

:arrow: http://fr.sports.yahoo.com/06052011/79/ ... 10049.html
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Sydney GOVOU est sans pitié avec Laurent BLANC...

http://www.foot01.com/equipe-de-france/ ... -fff,71223

Govou est sans pitié avec Blanc et la FFF
Govou est sans pitié avec Blanc et la FFF

Photo Icon Sport

Samedi 07 Mai 2011 à 09h48 Dans : Equipe de France.

L’affaire des quotas envisagés par la Fédération Française de Football ne semble pas devoir se calmer, malgré la campagne menée pour défendre Laurent Blanc. Dans l’Equipe, Sidney Govou rejoint plutôt le camp de Lilian Thuram et Patrick Vieira, en confiant sa désolation devant les propos tenus lors de cette fameuse réunion du 8 novembre. Et l’ancien attaquant de l’OL et des Bleus de développer son point de vue.

« Je ne pense pas que ces gens soient racistes. Ce qui me dérange beaucoup, c’est la question des quotas avec son côté discriminatoire. J’ai du mal à comprendre leur réflexion, d’où c’est parti. Apparemment, ils veulent changer la façon de jouer dans le football français. Mais, à partir de là, il y a beaucoup de maladresses. Quand on cantonne les joueurs blacks à des critères comme “grand”, “costaud”, et “rapide”, cela veut dire qu’on considère les Blacks comme essentiellement physiques, donc bêtes ! Je ne comprends pas pourquoi ils pensent que les Blacks, les étrangers ou les Arabes ne sont pas capables de jouer comme ils l’entendent (...) Comment des gens responsables, qui vont faire le football français des prochaines années, de nos enfants, peuvent-ils arriver à la volonté de mettre des quotas, donc discriminer ? C’est aberrant (...) Je ne sais pas si monsieur Laurent Blanc et les autres personnes sont racistes. Je n’ai même pas envie de le savoir. J’ai même envie d’occulter le nom des gens qui étaient présents à cette réunion mais aussi à d’autres réunions car ce n’était pas la première. On ne connaît pas leurs pensées profondes. Mais, à part une personne, toutes étaient d’accord pour mettre des quotas », constate Sidney Govou, qui digère mal cette histoire.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Le tribalisme s'est installé en France :

"Abderrahim13 1 commentaire masqué Réduire Afficher

"VOUS PARLEZ DE TRIBALISME MAIS LA ON VOIT TOUS LES BLANCS QUI DEFENDENT LAURENT BLANC COMME DES MORTS DE FAIM EN CONNAISSANT BIEN LA GRAVITE DES PROPOS DE LOLO ET VOUS INSULTEZ CARREMENT TOUS CEUX QUI ONT UN PEU DE MORALITE ET NE SONT PAS D"ACCORD AVEC LUI"
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Voilà le nabot qui s'en mêle aussi...C'est devenu une affaire d'Etat...

7/05 15h29 - Football, EdF

Sarkozy aurait appelé Blanc

Selon RMC, le président de la République, Nicolas Sarkozy, aurait appelé Laurent Blanc vendredi matin.

Nicolas Sarkozy au secours de la FFF ? RMC annonce que le président de la République, en personne, s’est entretenu avec Laurent Blanc, touché de plein fouet par l’affaire des supposés quotas dans le football français, vendredi matin. Nicolas Sarkozy aurait appelé le sélectionneur tricolore pour prendre de ses nouvelles, de source gouvernementale.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

"j'aimais bien Laurent Blanc...mais là, je me méfie encore plus de mon facteur qui me dit bonjour avec un large sourire."
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

personne à part les journalistes et les blacks semble s'offusquer des propos de laurent Blanc et voilà que Sarko l'appelle pour le réconforter nooon trop c'est trop to tika ba squillaci babeta :twisted: :twisted: je sens qu'au mois de juin, nous allons récuperer un paquet des kibuangantu oyo bateyami :haha: :haha: :rdc: :rdc:
Répondre