Avant match: CAMEROUN - RDC 09.10.2010

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: ELIMINATOIRES CAN 2012: CAMEROUN - RDC

Message par Erick Ross »

wantanshi a écrit :Depuis quelque temps, je suis complètement dégoûté de notre football ! Il faut dire que le moins qu'on puisse dire est que l'humiliation de Lubumbashi était bien sévère et a percuté ma tête... En plus les informations qui l'ont suivi ne me facilitent pas la tâche ! Chaque jour de nouvelles mauvaises infos : impréparation, pas d'argent, désistement d'un nouveau petit, etc. C'est vraiment la mer à boire ! Il ne faut pas s'étonner si je prends des vacances vis à vis du forum ! Demandez-vous pourquoi même le site est au coma! Que vive la RDC ! :rdc:
Justement. Espérons une défaite. Mais d'un autre côté, si on perd sur un score lourd, est-ce que Mununga, Ekoko, Toko and cie vont venir pour des matches qui compteront pour du beurre ? :oops:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Foot-RDC: dimanche, quatorze léopards sélectionnés quittent Kinshasa vers Paris

Les Léopards devraient décoller de Kinshasa, dimanche 3 septembre, vers Paris en vue du regroupement avant le match du 9 octobre au Cameroun. Bokese et Kasusula, qui n’ont pas obtenu leur visa pour la France, vont manquer à l’appel.
Quatorze joueurs devraient finalement partir pour la France.

Il s’agit de :
Robert Kidiaba,
Issama Mpeko,
Joel Kimuaki,
Pamphile Mihayo,
Bedi Mbenza,
Alain Kaluyitukadiko,
Patou Kabangu,
Ntela Kalema,
Tchani Mukinayi,
Ndaya Mbangi,
Deo Kanda,
Kulukuta Miala,
Ebunga Simbi et
Nyemba Walbi.

Selon le programme du sélectionneur Robert Nouzaret, la jonction entre les internationaux évoluant au pays et ceux d’Europe se devrait se faire dans la capitale française à partir du 4 octobre. Le déplacement pour Garoua est prévu pour le 6 octobre. Les défenseurs Gladys Bokese et Kasusula Kilisho, qui n’ont pas pu obtenir les visas pour la France, ne devraient pas voyager. C’est devenu une habitude de voir Bokese rater les stages de préparation des Léopards effectués en France. Depuis 2008, le capitaine du DCMP a vu ses demandes rejeter par l’ambassade de France en RDC.

Kasusula Kilisho est venu s’ajouter sur cette liste.
D’après une source proche de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), son cas va être de nouveau traité la semaine prochaine. Mais, entre-temps, le défenseur de Mazembe aura raté le stage et le match contre le Cameroun.

http://radiookapi.net/sport/2010/10/02/ ... ers-paris/
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Djima
U15
U15

Message par Djima »

Erka a écrit :Foot-RDC: dimanche, quatorze léopards sélectionnés quittent Kinshasa vers Paris

Les Léopards devraient décoller de Kinshasa, dimanche 3 septembre, vers Paris en vue du regroupement avant le match du 9 octobre au Cameroun. Bokese et Kasusula, qui n’ont pas obtenu leur visa pour la France, vont manquer à l’appel.
Quatorze joueurs devraient finalement partir pour la France.

Il s’agit de :
Robert Kidiaba,
Issama Mpeko,
Joel Kimuaki,
Pamphile Mihayo,
Bedi Mbenza,
Alain Kaluyitukadiko,
Patou Kabangu,
Ntela Kalema,
Tchani Mukinayi,
Ndaya Mbangi,
Deo Kanda,
Kulukuta Miala,
Ebunga Simbi et
Nyemba Walbi.

Selon le programme du sélectionneur Robert Nouzaret, la jonction entre les internationaux évoluant au pays et ceux d’Europe se devrait se faire dans la capitale française à partir du 4 octobre. Le déplacement pour Garoua est prévu pour le 6 octobre. Les défenseurs Gladys Bokese et Kasusula Kilisho, qui n’ont pas pu obtenir les visas pour la France, ne devraient pas voyager. C’est devenu une habitude de voir Bokese rater les stages de préparation des Léopards effectués en France. Depuis 2008, le capitaine du DCMP a vu ses demandes rejeter par l’ambassade de France en RDC.

Kasusula Kilisho est venu s’ajouter sur cette liste.
D’après une source proche de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), son cas va être de nouveau traité la semaine prochaine. Mais, entre-temps, le défenseur de Mazembe aura raté le stage et le match contre le Cameroun.

http://radiookapi.net/sport/2010/10/02/ ... ers-paris/
Bokese, Nkulukuta, Nyemba? Etaient-ils sur la liste initiale?
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Erick Ross a écrit :
temk20 a écrit :Garoua ou yaounde Match eza wooooooooooooo
Assume car en cas de lourde défaite, je vais te rappeler tes propos. Au fond de moi, j'espère aussi un résultat mais je préfère une bonne claque pour que des têtes sautent. Pas de Nonda, Mbokani, Ekoko, Lelo Mbele, Nzuzi, Makiadi, Distel, Mulumbu, Makengo, Zakuani, Mabiala, Mandanda, Nkela, Ma-Kalambay,... :oops:

Je proclame tout haut ce que tu penses tout bas.Dans ma folie, ssans louer la desorganisation, je craignais le Sénégal mais Cameroun non, ils vont souffrir par complexe de supériorité.

Djima Niemba n'était pas sur la liste initiale, mais il est de loin meilleurs que Mihayo, j'ai joué avec ce petit il a en lui les qualités.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

C'est triste de lire des âneries pareilles : la fièvre Ebola en ce moment-ci à Lubumbashi? Franchement, on voit qui sont ceux qui dirigent le foot camerounais ! Bêtises !

Francis Mveng : "Il y a aussi la fièvre Ebola à Lubumbashi"

Le vice président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) est formel : le match contre la Rdc se jouera à Garoua, le chef-lieu de la région du Nord. Une décision prise en réponse au choix de la République démocratique du Congo, de disputer ses matches à Lubumbashi, une ville où sévit la fièvre Ebola ?

Camfoot
30 septembre 2010

Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football (Can) qu’organiseront en 2012 le Gabon et la Guinée Equatoriale, les Lions indomptables du Cameroun, pour le compte de la deuxième journée prévue le samedi 09 octobre 2010, affrontent la République démocratique du Congo (Rdc). Initialement prévue au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, cette rencontre devrait finalement se disputer dans la ville de Garoua.

L’information connue depuis plusieurs jours fait couler beaucoup d’encre et de salive au sein de l’opinion publique nationale et internationale. Mercredi, sur STV, Francis Mveng a brillé par des dérives verbales sur le plateau de la chaîne de télévision privée basée à Douala.

Acculé par les questions des téléspectateurs, du présentateur Martin Camus Mimb, assisté de son consultant Franck Happi et de l’ancien international Alphonse Tchami, le vice président de la Fecafoot a rejeté en bloc les arguments avancés par la partie congolaise : « Vous ne croyez pas aux autorités sanitaires du Cameroun ? Les autorités sanitaires sont à l’œuvre et ont apporté des réponses spécifiques. Il n’y a pas de choléra à Garoua. Et si choléra il y a, il concerne aussi les joueurs camerounais ».

Le quotidien gouvernemental a signalé la présence d’un seul cas de choléra recensé à Garoua. Le vice président de la Fecafoot explique en outre que « les Congolais emmènent les équipes jouer à Lubumbashi, où sévit la fièvre Ebola ». En somme, la Fédération camerounaise de football aurait-il décidé d’appliquer la loi du talion ?

La fédération congolaise de football a saisi la Fecafoot et la Confédération africaine de football pour contester la délocalisation du match Cameroun-Congo à Garoua. Les Congolais disent avoir déjà versé de l’argent pour le séjour de leur équipe nationale au Mont Febé de Yaoundé. La partie congolaise évoquait également l’épidémie de cholera pour contester le choix de Garoua.

Dans une correspondance adressée à la Fécafoot, la CAF a confirmé Garoua comme lieu de la rencontre.

Jean Robert Frédéric Fouda, à Yaoundé
young-g

Message par young-g »

Jomur a écrit :On doit etre conséquent avec nous meme! si ces joueurs de Mazembe à 7 n'ont rein foutu dernièrement car dépassé par le niveau du jeu adverse, pourquoi les prendre encore? Meme si la raison est la preparation du match. De quel match parle t on ici? Car théoriquement ils sont déjà qualifiés pour la demi finale.
:rdc: pour juger il ne faux pas d'abord etre fan de :bilima: ou :dcmp: ou :lupopo: ou :va: ou :mazembe: puisque les leopards aujourd'hui cherche des jouers pour forme une grande equipe de base pour 2 ou 3 ans; pour moi c'etait les leopards qui n'ont rien foutu mais pas les 7 jouers de mazembe.
Le football permettait aux peuples de briller à la face du monde sans tenir compte de différences de langues, de religions, de cultures ou de richesses.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Ilunga a écrit : « les Congolais emmènent les équipes jouer à Lubumbashi, où sévit la fièvre Ebola ». En somme, la Fédération camerounaise de football aurait-il décidé d’appliquer la loi du talion ?
Ils sont malades ! Je dirai même plus, ils sont fous ces camerounais !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Djima a écrit :
Bokese, Nkulukuta, Nyemba? Etaient-ils sur la liste initiale?
Même pô ! Il y a des modifications tout le temps dans la sélection Congolaise ! Un peu comme la manière dont on construit les maisons au pays en modifiant le plan tout le temps ! :D
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
l'homme

Message par l'homme »

Pourquoi participer a une competition lorsque vous savez le resultat final? A cette allure, preparons nous a une deuxieme defaite contre le cameroun. Bien que certaines personnes disent que le Cameroun ne fait pas peur, Dieu existe pour tout le monde et, il n'est pas injuste. La seule magie dans le football actuel, c'est la preparation, rien d'autre. Pendant que nos adversaires se preparenr d'arrache pieds, nos dirigeants croyent a autres choses entre autre, mort-mort, livulu et tant d'autre. Tant que nous sportifs congolais ne nous prendrons pas en charge pour mettre de l'ordre, il n'y aura rien de special. Le pays lui meme manque des dirigeants digne de ce nom, que dire du football. Imaginer la scene d'apres match Mazembe- Vclub a kin et L'shi, si c'etait deux equipe de seconde zone, la federation aurait deja pris les sanctions. Comme c'est Mazembe et Vclub, les dirigeants de la federation ont peur de sanctionner. Vclub a cause de ses fans et Mazembe a cause de son president qui est en alliance avec l'homme qui se fait appeler moderne sans l'etre.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

l'homme a écrit :nos dirigeants croyent a autres choses entre autre, mort-mort, livulu et tant d'autre
On est les mêmes ! Si tu lis un des articles du Cameroun, tu verras que leur fédé a probablement délocalisé le match pour des raisons de gris-gris ! On leur aurait promis une défaite si le match se joue à Yaoundé !!!
Verrouillé