Avant match: CAMEROUN - RDC 09.10.2010

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
tony yave
Professionnel
Professionnel

Re: Avant match: CAMEROUN - RDC 03.10.2010

Message par tony yave »

Ilunga a écrit :"Sami Joel, Mongongu, Mabiala et Mulongoti absents.
Si le premier Sami Joël de l’As Nancy Lorraine a déclaré ne pas avoir reçu de convocation pour cette rencontre, en ce qui concerne Mongongu (As Monaco) et Mulongoti (Fortuna / Allemagne) ils ont déclaré forfait pour cause de blessure."

Faut-il encore leur faire confiance à l'avenir pcq ces raisons invoquées, chacun sait qu'elles sont "diplomatiques"...Malheureusement, le programme des vols annoncé a de quoi en "refroidir" plus d'un...Omari est un vrai "repoussoir"...

Oui on doit leurs faires confiance même si on sait tous qu’il y a autre chose que blessure dans leurs absences.
Je crois c’est la meilleur solution pour essayer de bousculer les choses.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

DépêcheRD CONGO : DES BLESSÉS EN DÉFENSE© panoramic

Rédaction Football365.fr / FootSud

mardi 05 octobre 2010 - 19h10
Alors que le rassemblement a débuté, le staff des Léopards de RD Congo doit déjà déplorer plusieurs absences sur blessure, concernant les défenseurs Larrys Mabiala, Cédric Mongongu (photo) et Assani Mulongoti.

Alors que la RD Congo se déplace samedi à Garoua pour défier le Cameroun, dans le groupe E des éliminatoires de la Coupe du monde, le rassemblement des Léopards a débuté ce mardi à Méry-sur-Oise. Si les joueurs arrivent au compte-gouttes, le staff doit déplorer plusieurs absences sur blessure : les défenseurs Larrys Mabiala (OGC Nice), Cédric Mongongu (AS Monaco) et Assani Mulongoti (Fortuna Düsseldorf) se sont ainsi fait porter pâle. Quant au Nancéen Joël Sami, qui avait dit vouloir se concentrer sur son club, il prétexte selon Leopardsfoot.com ne pas avoir reçu de convocation...

P.J (Rédaction Football365/FootSud)
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

" les défenseurs Larrys Mabiala (OGC Nice), Cédric Mongongu (AS Monaco) et Assani Mulongoti (Fortuna Düsseldorf) se sont ainsi fait porter pâle."

ça veut tout dire cette expression française...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

"Quant au Nancéen Joël Sami, qui avait dit vouloir se concentrer sur son club, il prétexte selon Leopardsfoot.com ne pas avoir reçu de convocation..."

Bazo "jumeler" leopardsfoot !
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Tony Yave a écrit :

"Je crois c’est la meilleur solution pour essayer de bousculer les choses."

Crois-tu que ce soit la meilleure façon? J'en doute...
La défense, notre talon d'achille au match face au Sénégal, est décimée alors qu'elle avait besoin d'être travaillé ! Ce ne sera plus la peine de convoquer ceux qui "se portent pâle" avant des rencontres...jusqu'à nouvelles circonstances...
Qui va-t-on appeler en remplacement?
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ilunga a écrit :Crois-tu que ce soit la meilleure façon? J'en doute...
La défense, notre talon d'achille au match face au Sénégal, est décimée alors qu'elle avait besoin d'être travaillé ! Ce ne sera plus la peine de convoquer ceux qui "se portent pâle" avant des rencontres...jusqu'à nouvelles circonstances...
Pour remplacer Mongongu, Mabiala et Sami, il y a Zakuani, M'Fuyi, Mulongoti et Dikaba. On peut toujours essayer de voir avec Cavanda et Kamavuaka.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Yanne
U15
U15

CAMEROUN - RDC

Message par Yanne »

Les Lions se sont entrainés à Garoua

Arrivés dans la ville de Garoua en fin de matinée, les poulains de Javier Clemente Lazaro ont foulé la pelouse du centre technique de Coton Sport de Garoua, c’était pour la première séance d’entrainement en vue du match de ce samedi contre la République démocratique du Congo dans le cadre du match des poules des éliminatoires de la Can2012.
Camfoot : 5 octobre 2010 | |

La forte pluie qui s’est abattue ce matin sur la ville de Garoua a fortement alourdi le gazon du centre technique de Coton Sport de Garoua. Ceci n’a toutefois pas découragé Javier Clemente et ses joueurs qui ont tenu à s’entrainer. Samuel Eto’o, le capitaine des troupes n’a pas pris part à la séance d’entrainement. Il donne lui-même la raison, « dimanche dernier lors du match contre la Juve j’ai eu un mal à la cuisse droite, mais comme on avait déjà effectué deux remplacements je ne pouvais plus sortir, j’ai dû forcer jusqu’à la fin du match, les médecins de l’équipe nationale m’ont donné un petit repos et demain je vais m’entrainer avec le reste du groupe ». Samuel Eto’o a donc observé ses camarades s’entrainer.

Les Lions à l’entrainement ce mardi au centre technique de Cotonsport de Garoua
Clemente fils dirige la partie physique
La séance qui a duré près de deux heures a démarré comme toujours par la phase physique dirigée par Xabier Clemente le fils de l’autre qui fait office de préparateur physique. Après plus de 30 minutes, Clemente fils va passer le relais à son père qui va procéder à différents exercices sur une moitié de terrain devant les supporters qui ne cessent de scander le nom du capitaine des Lions indomptables. Pendant que Clemente et Omam Biyik supervisaient la séance avec les joueurs de champs, Jacques Songo’o s’occupait des deux gardiens Guy Roland Nd’y Assembe et Joslain Mayebi en attendant l’arrivée du portier numéro 3, Hugo Patrick Claude Nyame.

Pour cette première séance d’entrainement, les joueurs ont fait preuve d’engagement, et surtout de discipline. C’est dire que le match contre la RD Congo est pris très au sérieux par Javier Clemente et ses poulains.

Guy Nsigué à Garoua

http://www.camfoot.com/Les-Lions-se-son ... nes-a.html
Yanne
U15
U15

Re: CAMEROUN - RDC

Message par Yanne »

Cameroun-RDC : le résultat sportif sacrifié au profit des intérêts privés

Par Aimè katumba

En préparation à Paris, c’est par un vol affrété à partir de Kinshasa que les Léopards devront rejoindre Garoua pour le match Cameroun-RDC.

Les signaux sont déjà au rouge pour les Léopards de la RDC dans les éliminatoires de la CAN 2012. Battus à domicile par les Sénégalais, les fauves congolais doivent aller chercher des points dès le samedi 9 octobre sur le terrain des Lions Indomptables du Cameroun à Garoua, une mission très difficile pour les troupes de Robert Nouzaret. Les Congolais y croient-ils encore ?

Les faits et gestes des responsables sportifs du pays semblent démontrer le contraire. Le programme élaboré par le ministère de sport pour le déplacement de l’équipe après le stage en France en est une illustration éloquente. Celui-ci ne tient pas compte du travail de terrain que souhaite faire le sélectionneur afin de mettre la tactique du match.

Le programme élaboré par les « experts » du ministère de sport prévoit un retour à Kinshasa dès le jeudi 7 octobre. L’équipe devra ensuite rallier Douala par un vol spécial affrété par le gouvernement congolais.

DEUX JOURS DE PREPARATION

Ce programme oblige le sélectionneur à revoir son programme de préparation. En fait, les Léopards n’auront que deux jours de préparation. Le stage que Robert Nouzaret a organisé à Mery-sur-Oise n’a effectivement débuté que hier, mardi 5 octobre. Les Léopards auront un deuxième jour d’entraînement ce mercredi.

Le retour à Kinshasa est prévu le jeudi 7 octobre. Tel que l’on connaît le programme des vols de SN Brussels que la sélection congolaise a l’habitude de prendre, la délégation doit arriver à Kinshasa le jeudi en fin de journée. Et le voyage pour le Cameroun ne pourra avoir lieu que le vendredi 8 octobre. Le match se jouera le samedi 9 octobre à Garoua dans le nord du Cameroun.

PLUSIEURS FORFAITS

Sur place à Mery-sur-Oise, les Léopards ont enregistrés déjà quelques défections et non les moindres. Il s’agit notamment de Joël Sami (AS Nancy/France) qui n’aurait pas reçu sa convocation. Cédric Mongongu (AS Monaco/France), Larrys Mabiala (OGC Nice/France) et Mulongoti Lukimya Assani (Fortuna Dusseldorf/Allemagne) manquent également à l’appel. Pour Mongongu et Mulongoti, on évoque des blessures.

Tous les joueurs convoqués par Robert Nouzaret étaient attendus hier mardi. Comme lors de la préparation, le sélectionneur des Léopards a fait appel à quelques cadres expatriés notamment l’entraîneur des gardiens Francisco Da Costa, le préparateur physique Jacques Roche et le kinésithérapeute Jean-Paul Mas. Les trois sont venus apporter leur expertise à l’équipe. Ils travaillent avec le staff technique mis en place par la Fédération congolaise de football association (Fecofa).
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Ilunga a écrit :"Quant au Nancéen Joël Sami, qui avait dit vouloir se concentrer sur son club, il prétexte selon Leopardsfoot.com ne pas avoir reçu de convocation..."

Bazo "jumeler" leopardsfoot !
Hé hé hé ! Vrai mabanga !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Ilunga a écrit :Tony Yave a écrit :

"Je crois c’est la meilleur solution pour essayer de bousculer les choses."

Crois-tu que ce soit la meilleure façon? J'en doute...

Tu dis qu’on ne doit plus convoque les grévistes ok, mais il faut aussi mettre les fouteurs de trouble dehors, il faut faire la part des choses il faut arrête de voir le mal un cote, dis moi ce que tu prose pour les fouteurs de trouble ?
Verrouillé