TANZANIE - RDC LE 9 MAI EN AMICAL !!!

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: TANZANIE - RDC LE 9 MAI EN AMICAL !!!

Message par Mayloshi-forever »

Pinto a écrit :
mayloshi2007 a écrit :Personne ne fait de l'auto censure. Je passe personnellement du temps à discuter de politique avec des amis, certains m'avaient même lu à un moment donné sur Congo2000. Pour ce qui est du sexe, qui ne connait pas ma "mauvaise" réputation ici à ce sujet? Mais est ce pour cela que ce forum existe??? que l'ANR, le pays, le gouvernement... t'empeche de te plaindre est une chose; mais que tu considères ce forum comme l'occasion pour toi de véhiculer TON message politique en est une autre! C'est certes la base de tout, la politique, mais ce n'est pas pour ça que la majorité sur ce forum se sont inscrits! Comme je l'ai dit, ça nous arrive à tous de poster des interventions politiques sur ce forum, mais là tu commences à cautionner et à encourager la présence de ce type d'intervention, et tu connais tes frères, tout va déborder ici, on ne parlera que politique, comme dans ce pays (Broo l'a d'ailleurs mentionné) opposition=injures, insultes, xenophobie; nous n'en sortirons pas vivants, le forum non plus. Souhaites tu qu'on le referme encore, et qu'on frustre certains membres comme ce fut le cas auparavant???
Je ne suis pas sur que mon intervention a laquelle tu reagis voulait soulever les points sur lesquels tu es revenu dans ton posting que je cite.

Le sexe par exemple, je l'avais cite dans un sens general. Tu l'as repris en le personnalisant.

J'interviens librement et vous dites j'ai un message politique. Je ne suis pas une personnalite politique, sinon vous l'auriez su.

Mon combat c'est contre tous ceux qui sur ce forum ont la demangeaison quand une discussion politique est abordee. De quoi avez-vous peur? Que les sujets qui fachent soient abordes? Disons-nous la verite par le virtuel.
moi personnellement je suis pour la discussion politique sur ce forum, au cas où tu ne le savais pas (que tous ceux qui furent modérateurs avant la fermeture de l'ancien forum le confirment). J'avais proposé en son temps ne fut ce qu'UN SEUL TOPIC pour y discuter de politique, mais en lisant l'argumentation des autres, j'avais compris que ça n'était pas une bonne idée pour ce forum. Tel que nous connaissons les membres de ce forum, qu'on se le dise, on se déteste mutuellement, pour la plupart. Cautionner les discussions politiques (c'est ce que tu fais), c'est laisser champs libre à chacun d'étaler toute sa haine. A propos de politique, beaucoup ici, à l'image de beaucoup de congolais, confondent politique, tribalisme et fraternité! Les divergence politiques se contentent à chaque fois de chercher la petite bête dans ce que le leader ou le parti opposant a fait. Jamais un pro MLC par exemple n'encouragera ce que l'AMP aura fait de bon, et tu me diras "ils ne font jamais rien de bon", jamais un pro PPRD n'encouragera ce que les personnalités du MLC ou UDPS font de bon! ALors avec ça à quoi bon discuter de politique si l'on ne peut MEME PAS se comprendre? Quand l'un va tenter de montrer ce que le parti qu'il supporte fait de bon, l'autre va dire "tu es aveugle, tu n'es pas lucide" pour le denigrer, et ça sera une réaction violente, puis les choses vont dégénérer, et qui gagne dans tout ça? SATAN! Il nous divise et il est content. et nous nous séparons, chacun cantonné de son coté, et rien n'aura évolué. Donc c'est plutot inutile de faire de vaines discussions qui ne font que nous séparer. Autant préserver le peu d'union qui nous reste, c'est à dire le foot. Seul endroit ou, malgré nos divergences, avons TOUS jubilé, kasaiens, katangais, kinois, pprd, udps... pour cette victoire au CHAN!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Jomur

Message par Jomur »

mayloshi2007 a écrit :
Pinto a écrit :
mayloshi2007 a écrit :Personne ne fait de l'auto censure. Je passe personnellement du temps à discuter de politique avec des amis, certains m'avaient même lu à un moment donné sur Congo2000. Pour ce qui est du sexe, qui ne connait pas ma "mauvaise" réputation ici à ce sujet? Mais est ce pour cela que ce forum existe??? que l'ANR, le pays, le gouvernement... t'empeche de te plaindre est une chose; mais que tu considères ce forum comme l'occasion pour toi de véhiculer TON message politique en est une autre! C'est certes la base de tout, la politique, mais ce n'est pas pour ça que la majorité sur ce forum se sont inscrits! Comme je l'ai dit, ça nous arrive à tous de poster des interventions politiques sur ce forum, mais là tu commences à cautionner et à encourager la présence de ce type d'intervention, et tu connais tes frères, tout va déborder ici, on ne parlera que politique, comme dans ce pays (Broo l'a d'ailleurs mentionné) opposition=injures, insultes, xenophobie; nous n'en sortirons pas vivants, le forum non plus. Souhaites tu qu'on le referme encore, et qu'on frustre certains membres comme ce fut le cas auparavant???
Je ne suis pas sur que mon intervention a laquelle tu reagis voulait soulever les points sur lesquels tu es revenu dans ton posting que je cite.

Le sexe par exemple, je l'avais cite dans un sens general. Tu l'as repris en le personnalisant.

J'interviens librement et vous dites j'ai un message politique. Je ne suis pas une personnalite politique, sinon vous l'auriez su.

Mon combat c'est contre tous ceux qui sur ce forum ont la demangeaison quand une discussion politique est abordee. De quoi avez-vous peur? Que les sujets qui fachent soient abordes? Disons-nous la verite par le virtuel.
moi personnellement je suis pour la discussion politique sur ce forum, au cas où tu ne le savais pas (que tous ceux qui furent modérateurs avant la fermeture de l'ancien forum le confirment). J'avais proposé en son temps ne fut ce qu'UN SEUL TOPIC pour y discuter de politique, mais en lisant l'argumentation des autres, j'avais compris que ça n'était pas une bonne idée pour ce forum. Tel que nous connaissons les membres de ce forum, qu'on se le dise, on se déteste mutuellement, pour la plupart. Cautionner les discussions politiques (c'est ce que tu fais), c'est laisser champs libre à chacun d'étaler toute sa haine. A propos de politique, beaucoup ici, à l'image de beaucoup de congolais, confondent politique, tribalisme et fraternité! Les divergence politiques se contentent à chaque fois de chercher la petite bête dans ce que le leader ou le parti opposant a fait. Jamais un pro MLC par exemple n'encouragera ce que l'AMP aura fait de bon, et tu me diras "ils ne font jamais rien de bon", jamais un pro PPRD n'encouragera ce que les personnalités du MLC ou UDPS font de bon! ALors avec ça à quoi discuter de politique si l'on ne peut MEME PAS se comprendre? Quand l'un va tenter de montrer ce que le parti qu'il supporte fait de bon, l'autre va dire "tu es aveugle, tu n'es pas lucide" pour le denigrer, et ça sera une réaction violente, puis les choses vont dégénérer, et qui gagne dans tout ça? SATAN! Il nous divise et il est content. et nous nous séparons, chacun cantonné de son coté, et rien n'aura évolué. Donc c'est plutot inutile de faire de vaines discussions qui ne font que nous séparer. Autant préserver le peu d'union qui nous reste, c'est à dire le foot. Seul endroit ou, malgré nos divergences, avons TOUS jubilé, kasaiens, katangais, kinois, pprd, udps... pour cette victoire!
May, je te supporte. Pas de politique sur ce site pour des raisons que tu avances. Le climat est bon en parlant de foot. Mais quid de la politique? Comme tu le dis, chez nous la politique ce sont les injures, tribalisme, manque d'objectivité, chercher la petite bete, un français digne de larousse avec ce qu'on appelle mot lourd,.... Bref rien d'objectif, pas de consensus. Alors ne salissons pas ce forum avec ça. Il y a tant de forum pour discuter politique: Révélateur, Kabiladoitpartir, congoindépendant et j'en passe.
En plus comme je ne crois pas au politicien congolais et que je suis sur que plus de 90 % de la population ressemble à cette classe d'opportuniste et de fossoyeur de notre nation, ça ne vaut pas la peine!
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Yelcin à te lire et relire dans ton poste je compren une chose on soutien à GHK(merci Bxl) et pinto l'a bien élucidéquoi de plus, tu veux jouer au Koffi Olomidé dans avec son nouvel album où tout ceque tout le monde comprend seul lui le comprend de sa façon??
Ah oui je suis contre le débat politique dans le forum mais un clin d'oeil pourquoi pas!!!!
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Yelcin.

Message par Yelcin. »

temk20 a écrit :Yelcin à te lire et relire dans ton poste je compren une chose on soutien à GHK(merci Bxl) et pinto l'a bien élucidéquoi de plus, tu veux jouer au Koffi Olomidé dans avec son nouvel album où tout ceque tout le monde comprend seul lui le comprend de sa façon??
Ah oui je suis contre le débat politique dans le forum mais un clin d'oeil pourquoi pas!!!!
C'est ça la caractéristique d'un débat typiquement congolais.
Toi non plus, mon cher, tu ne sors pas de ce lot de gens pour lesquels toutes les opinions de la planète se résume et se limite au "pour au contre Joseph". C'est dommage que tu sois aussi limité à voir les choses ainsi.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Temk a écrit :"Yelcin à te lire et relire dans ton poste je compren une chose on soutien à GHK(merci Bxl) et pinto l'a bien élucidéquoi de plus, tu veux jouer au Koffi Olomidé dans avec son nouvel album où tout ceque tout le monde comprend seul lui le comprend de sa façon??
Ah oui je suis contre le débat politique dans le forum mais un clin d'oeil pourquoi pas!!!!"

??????????????????????????? Yelcin est josephiste? kié kié kié kié kié kié kié...ça existe encore? Le grand "atalaku" devant l'éternel, l'avant-centre de pointe de la campagne électorale, Vitalo Kamerhe, vient pourtant de quitter le navire...kié kié ki kié kié kié kié
Yelcin.

Message par Yelcin. »

Ilunga a écrit :Temk a écrit :"Yelcin à te lire et relire dans ton poste je compren une chose on soutien à GHK(merci Bxl) et pinto l'a bien élucidéquoi de plus, tu veux jouer au Koffi Olomidé dans avec son nouvel album où tout ceque tout le monde comprend seul lui le comprend de sa façon??
Ah oui je suis contre le débat politique dans le forum mais un clin d'oeil pourquoi pas!!!!"

??????????????????????????? Yelcin est josephiste? kié kié kié kié kié kié kié...ça existe encore? Le grand "atalaku" devant l'éternel, l'avant-centre de pointe de la campagne électorale, Vitalo Kamerhe, vient pourtant de quitter le navire...kié kié ki kié kié kié kié
Toi aussi tu es sorti de ta tanière!!!! :D :D :D :D La même réponse que je viens de donner à Temk te concerne aussi.
Encore une fois, c'est dommage que la plupart des gens qui croient construire l'avenir du pays soient limités par une vision aussi simpliste que ça!!!! Mais pour le respect pour ceux qui demandent d'arrêter avec ce genre de débat, je ne vous répond plus. Il y a, au fait, plein des sites qui sont appropriés à ces genres des masturbations intellectuelles.
kobolifronti
U15
U15

Message par kobolifronti »

Excusez moi mais les iraquiens se font kamizakes, les palestiniens se font kamikazes, au liban ils ont le Hezbolah. Meme Somalie(Pirates aux cotes) bakomi ko batir ba ndaku, ba villas, grands commerces et hopitaux grace ya makambu bazo sala(que je ne soutiens pas d'ailleurs) C'est a dire action avant et nous parlerons apres ,bino(congolais) kaka maloba na ba francais ya milayi digne des epicuriens et stoiciens mais zero dans l'action. Pardon Pardon Penza allez dans congo2000.net ou plusieurs sites parlant politiques, ici c'est le foot a la limite je peux accepter selon mon opinion d'autres sports mais Politique non Merci, Le congo eko bonga tse kaka na politique mais par des initiatives de ces citoyens comme projet de societes et autres.

PS: Citation Madi:Arnold schwasernegger dans commando a bien liberé sa fille tout seul non? :lol: pourquoi tu ne fais pas pareil toi aussi. avec tous tes potes de l'est en commando euh Zems. tu sais que t'as la chance d'etre president si tu reussis. viens nous liberer :lol: Qui comprendra c'est bon, qui ne le fera pas, c'est son affaire ;)
Modifié en dernier par kobolifronti le 02 avr. 2009, 19:06, modifié 4 fois.
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Bon, allumez vos télés virtuelles ou réelles, suivez sur la RTNC Mr Pierre de l'ITIE...

Il ne se gêne pas d'être objectif et de parler des contrats léonins...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
stone
U13
U13

Message par stone »

Ce site n'est pas politique, certes mais ce qui etonne coe Pinto l'a dit ce que des qu'on essaie d'en parler meme d'une maniere anecdotique certains ont de demangesons(lokola moyibi amoni mbila na mosika), cela s'explique par le fait qu'on veut masquer la realite du pays et puis c'est le reflexe d'auto-censure (heritage du mobutisme) qu'on veut inconsciemment ou consciemment imposer sur ce site.
Sauf qu'aussi longtemps qu'on parlera du foot, on sera oblige de parler politique car, elle regit tout y compris le foot...Donc mes amis souffrez qu'on en parle de temps en temps!

Maintenant en ce qui concerne la veracite des propos de Pinto, il est incontestable que le pouvoir en place en RDC est dans l'incapacite de conduire ce pays dans la voie d'un developpement durable.
Est ce que ce la est du au fait que J. Kabila ne represente pas les racines du pays?
En partie peut-etre, car comment expliquer ses acquaintances...jusqu'a invite l'ennemi Rwandais chez qui nous :o :o :?: .

Ce qui est certain, qu'il soit nee au Congo ou pas, qu'il ait grandi au Congo ou pas qu'il soit congolais ou pas, il est responsable, lui en premier, ainsi que les gens qui sont proches de lui dont la nationalite congolaise ne peut etre contestee, ils sont responsables des echecs repetes dans tous les domaines de la vie de cette nation.
Car jamais dans son histoire le Congo n'a ete autant humilie, fragilise, pauperise qu'il est aujourd'hui.

Par rapport a l'analogie que veut faire Yelcin avec nos jeunes "marbellistes", saches ca n'a rien n'avoir, le pouvoir politique est pyramidal i.e le role du leader est primordial, tandis que le foot est un sport collectif qui est soumis a plusieurs aleas.
Sans oublier qu'on etait deja ellimine par la Lybie(CAN2008), sans ceux-la que tu cherches a incriminer!
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
stone
U13
U13

Message par stone »

kobolifronti a écrit :Excusez moi mais les iraquiens se font kamizakes, les palestiniens se font kamikazes, au liban ils ont le Hezbolah. Meme Somalie(Pirates aux cotes) bakomi ko batir ba ndaku, ba villas, grands commerces et hopitaux grace ya makambu bazo sala(que je ne soutiens pas d'ailleurs) C'est a dire action avant et nous parlerons apres ,bino(congolais) kaka maloba na ba francais ya milayi digne des epicuriens et stoiciens mais zero dans l'action. Pardon Pardon Penza allez dans congo2000.net ou plusieurs sites parlant politiques, ici c'est le foot a la limite je peux accepter selon mon opinion d'autres sports mais Politique non Merci, Le congo eko bonga tse kaka na politique mais par des initiatives de ces citoyens comme projet de societes et autres.

PS: Citation Madi:Arnold schwasernegger dans commando a bien liberé sa fille tout seul non? :lol: pourquoi tu ne fais pas pareil toi aussi. avec tous tes potes de l'est en commando euh Zems. tu sais que t'as la chance d'etre president si tu reussis. viens nous liberer :lol: Qui comprendra c'est bon, qui ne le fera pas, c'est son affaire ;)
En RDC, il y a les "mai-mai", dont certains sont de vrais combattants nationalistes, il y a plein des congolais qui travaille partout de le monde avec des lobbies pour changer les choses, bien sur que toi tu ne le voit jamais.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Verrouillé