Mayanga et Malu nommé directeur sportif des Leopards

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Re: Mayanga et Malu nommé directeur sportif des Leopards

Message par Mksprod »

C'est pas une question de mauvais match. Le contrat de CL va jusqu'à la fin de la CAN. Veut dire après la fédé Ghanéenne devra soit prolonger le contrat ou non. Donc dans le cas de non prolongation, il est évident que CL comme tous les autres coach de la can non renouvellé, serait un potentiel candidat et vu ses affinités perso avec lettre J... Il serait effectivement pas improblable que ce soit lui qui remporte la décision finale. Mais on en est pas encore là !

Toutes... j'attire votre attention sur un fait. Mukéba adjoint c peut être pas le fruit du hasard vous comprenez pourquoi ? Suivez mon regard :? ... LOL
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
MOTO EPELA

Message par MOTO EPELA »

ROUM a écrit:
ALORS LA,CHAQUE JOURS QUE LES GHANNEENS VONT JOUER NGAYI KAKA BA GOUTE NA BA GOUTE,NZELA YA NINIOYO YA KOKANGA,TONGA NA MABELE
.
AAAAHHH VOISIN TOUJOURS ESPRIT YA MANZARA MM AUX STATES TU CONNAIS TOUJOURS LES PRATIQUES DE LIVULU MAIS:MON FRERE SOKI NZELA YA NINI OYO EKANGAMI MINGI KEBA NA HEMORRO ;) ;) ;)
AU CONGO Y A T-IL SEULEMENT UN SEUL ABBÉ POUR DIRIGER LA TRÈS DOUTEUSE...CORRUPTIBLE ET CONTROVERSE COMMISSION ÉLECTORALE (IN) DÉPENDANTE....OU FAUT IL ÊTRE DE L' EST POUR EN DIRIGER????
RND

Message par RND »

Si vous, vous allez kokanga makolo pour que Leroy fasse des mauvais resultat, moi je ferai le contraire pour que la fecofou trouve un autre, vous pensez que Leroy acceptera-t-il de revivre son calvaire au Congo? je ne pense pas, bon, voyons la suite. Pourquoi ne pas employer un autre maintenant au lieu d'attandre la fin de la Can, on est pas une poubelle pour ramasser les dechets de la Can, donnons la valeur à notre Congo, moi en tout cas je suis fier d'être Congolais, mais pas fier des gens qui le dirigent, surtout ceux qui gèrent notre foot, ils m'énervent.
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Message par Mksprod »

RND a écrit :Si vous, vous allez kokanga makolo pour que Leroy fasse des mauvais resultat, moi je ferai le contraire pour que la fecofou trouve un autre, vous pensez que Leroy acceptera-t-il de revivre son calvaire au Congo? je ne pense pas, bon, voyons la suite. Pourquoi ne pas employer un autre maintenant au lieu d'attandre la fin de la Can, on est pas une poubelle pour ramasser les dechets de la Can, donnons la valeur à notre Congo, moi en tout cas je suis fier d'être Congolais, mais pas fier des gens qui le dirigent, surtout ceux qui gèrent notre foot, ils m'énervent.
C'est ton droit qui n'engage que toi mais essayons d'analyser un peu la situation. Bien sure on va pas s'agenouiller pour qu'il revienne mais en même temps quoi que l'on dise, CL a fait ses preuves on a joué les quarts de finale de la CAN, chose qui nous étaient pas arrivé depuis 2002. Après qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas il est clair que s'il pose sa candidature il aura plus de chance d'etre pris car il a déjà une expérience avec le congo et comme je l'ai dit, il a des affinités avec lettre J.

Tu dis donnons la valeur au congo. Donc pour toi prendre CL c pas donner la valeur au Congo ? Et dans le cas ou tu serais président de la FECOFA ou ministre peux tu nous dire par exemple qui tu engagerais comme sélectionneur en tenant compte des contraintes de salaire, d'expérience avec l'afrique et le congo et surtout de caractère car on l'a vu pour dirriger notre équipe il faut quelqu'un qui a du caractère.

Na esprit ya bien RND ! ;)
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Personne ne lui souhaite un mauvais parcours à la CAN, mais il y a Desailly qui veut être à tout entraîneur de son pays pour la campagne éliminatoire de la coupe du monde 2010, est puis après la CAN il faut que son contrat soit renouveler, moi je pense que CL était venue faire un très grand travail pour notre foot, je souhaite vraiment qu’il revienne, lui même il jamais parlé de son calvaire subit chez nous il parle toujours d’un possible retour chez nous.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

moi je vois un seul probleme dont on n'a pas bcp parle...CL a dirige la fede comme un missionnaire catholique dans un village congolais i.e il connait et fait tout...le missionnaire dit la messe, fait le business parce qu'il a un magasin a la paroisse, il est infirmier, chauffeur, conseiller conjugal, des copins-copines etc. d'une part c'etait genial pour Leroy car il a reussi a eloigner des vautours autour de l'EN. on n'en connait un qui etait revenu avec force avec le belge allant jusqu'a garder un joueur dans sa chambre (la republique bananiere). CL a reussi a redonner aux leopards une autre image au niveau continental. D'autre part, cette maniere d'etre l'homme a tout faire est un handicap. imaginons le scenario dans lequel il revient et trouve un directeur sportif et un adjoint qui doivent faire ce que lui faisait. s'il le faisait innocemment, il y renoncerait. s'il y trouvait des crepes (en tout cas je le soupconne dans le transfert rate de Mputu a Guingamp), il cedera a contre-coeur et cela peut nuire a la cohesion du staff (C'est la donc mon probleme). son penchant pour detecter et donner du temps de jeu aux jeunes joueurs n'est pas si innocent que ca. derriere l'histoire de chaque homme se cache une femme.

Personnellement, comme tacticien, je ne prefere pas CL. je doute sur ses qualites dans ce sens-la. je suivrai avec attention tous les matchs du Ghana. en revoyant les buts de la CAN 2006 les leopards n'ont marque qu'au premier match et le seul ou ils ont veritablement joue...contre l'Egypte c'etait un auto-goal...
Modifié en dernier par Pinto le 11 janv. 2008, 14:22, modifié 1 fois.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Pinto a écrit :moi je vois un seul probleme dont on n'a pas bcp parle...CL a dirige la fede comme un missionnaire catholique dans un village congolais i.e il connait et fait tout...le missionnaire dit la messe, fait le business parce qu'il a un magasin a la paroisse, il est infirmier, chauffeur, conseiller conjugal, des copins-copines etc. d'une part c'etait genial pour Leroy car il a reussi a eloigner des vautours autour de l'EN. on n'en connait un qui etait revenu avec force avec le belge allant jusqu'a garder un joueur dans sa chambre (la republique bananiere). CL a reussi a redonner aux leopards une autre image au niveau continental. D'autre part, cette maniere d'etre l'homme a tout faire est un handicap. imaginons le scenario dans lequel il revient et trouve un directeur sportif et un adjoint qui doivent faire ce que lui faisait. s'il le faisait innocemment, il y renoncerait. s'il y trouvait des crepes (en tout cas je le soupconne dans le transfert rate de Roum a Guingamp), il cedera a contre-coeur et cela peut nuire a la cohesion du staff (C'est la donc mon probleme). son penchant pour detecter et donner du temps de jeu aux jeunes joueurs n'est pas si innocent que ca. derriere l'histoire de chaque homme se cache une femme.

Personnellement, comme tacticien, je ne prefere pas CL. je doute sur ses qualites dans ce sens-la. je suivrai avec attention tous les matchs du Ghana. en revoyant les buts de la CAN 2006 les leopards n'ont marque qu'au premier match et le seul ou ils ont veritablement joue...contre l'Egypte c'etait un auto-goal...
tu n'a pas tort car CL est aussi connu pour ses affaires de vente des joueurs.çest un veritable businness pour lui partt ou il passe.
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Message par Mksprod »

On est tous d'accord sur ce point. Et c'est là ou si la fédé concrétise cette piste, elle devra faire le maximum pour faire respecter le role de chacun au sein de la sélection.

Soki organisation d'un match amical é béti poto, on se retournera vers le DS
Soki to poli on se retournera vers l'entraîneur
Soki Ilongo n'est pas en forme physique, on se retournera vers le préparetru Physique

..Etc A chacun son travail pour mieux controler les responsabilités.
nieno
U15
U15

Message par nieno »

mksprod tes idées tiennent debout sur le probable retour de laude leroy en EN....mais il y'a trop de mais, combien de chance à le ghana de rater une CAN "à domicile" je dis bien à domicile........
pensez vous vraiment que les black stars avec l'equipe qu'ils ont et le facteur domicile vont passer à coté de cette competition ou que claude leroy vas les sabotter pour revenir chez nous là ou il doit derenger le president de la reppublique pour etre payer????........vous connaissez deja m'a reponse.....comme disent les anglophones NO WAY!!! il y'a aucune chance que cela se passe....pour la inième fois si le ministère ou la fede on fait le calcul que mksprod a fais ils se trompent !!!
Modifié en dernier par nieno le 13 janv. 2008, 11:25, modifié 1 fois.
R.I.P KING OF POP
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

La piste de CL est prenable, puisqu’il est (d’après moi) crédible et rigoureux.

Et, il a le soutien presque de tout un peuple. Et rappeler vous de son passage à la tête de RDCongo, même s’il avait un problème de 4 vice- prés. Il savait quand s’imposer devant les crocodiles et bulldozer juste pour les quelques séjours qu’il a eu à effectuer avec l’équipe au niveau de l’Europe.

Dites moi maintenant, s’il revenait et surtout après notre élimination où tout le monde a les yeux fixés vers les éliminatoires jumelés CM2010. Et les dirigeants cherchent à faire montre à la Population que s’était l’entraîneur qui était le seul responsable de la non participation de la RDC à la CAN/Ghana, ils chercheront à tout faire pour qu’ils soient dans les conditions normales afin qu’il prouvent à son tour de quoi il sera capable pour conduire les Léopards aux prochains échéances.

Donc (CL) accordons-le encore cette fois-ci la chance pour la Nième fois de dirigé encore cette fameuse équipe et accordons-le avec tout son staff technique et directeur sportif après trois ou 4 mois, nous pourrions encore le juger si sa ne tient pas.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Répondre