Pinto, je ne sais pas combien touche Mputu, mais il ne pouvais que rester bouche bée meme avec 10000$ de salaire. je viens en effet de faire 200000/8.50 et cela donne 23.529$ donc comprends notre emotion à mputu et moi.Pinto a écrit :Je ne suis pas donne la peine de voir la video de cette maison. Mais la discussion m'a fait penser a la causerie que j'ai eue avec un proche a Mputu qui reside a Jhb. Mputu lui a rendu visite lors de la preparation de Leopards a Jhb. Ayant vu a la tele Zuma, le joueur sudaf revenu dans son pays apres plusieurs annees de foot pro en Europe et qui evolue maintenant a Sundowns. Mputu etait etonne qu'il soit revenu au bercail. Quand on lui dit que le gars touche 200.000 rands par mois (a diviser par 8.50 au taux de ces jours-ci pour trouver l'equivalence en U.S $), Mputu est reste bouche bee. Pourquoi? Je crois qu'indirectement Mputu se voyait tout petit devant Zuma en termes de remuneration. J'emets alors de doute sur le salaire proclame de 10.000 U.S $ que Tresor toucherait dans Mazembe.
D'ou je doute que cette maison soit seulement le fruit de son salaire. D'ou je n'ecarterai pas le point de vue de Sekula. beaucoup d'autres entrees financieres ont contribue pour la construction de cette baraque.
moise katumbi visite la maison de tresor mputu
-
madi
- Professionnel

Re: moise katumbi visite la maison de tresor mputu
-
Remy KASHAMA
Djalma, tu es trop loin de la réalité...Crois-moi....Santoss a écrit :Disons à peu près 100.000 $ US, la mains d'oeuvre ne coûte rien au bled.
ça fait deux ans que je me bat pour achever mon chantier à Kin, ce n'est pas facile savez-vous!!
C'est l'estimation de BXL qui est plus ou moins correcte...
Bon c'est pas ça l'important...
-
Ilunga
- Entraîneur

enigme a écrit :"est-ce que c'étais la première fois que Moise rendez visite à Mputu? "
Très bonne question, mon cher enigme...Très bonne question...Ce site me plait de plus en plus pcq ici on ne gobe pas facilement les choses...
Très bonne question, mon cher enigme...Très bonne question...Ce site me plait de plus en plus pcq ici on ne gobe pas facilement les choses...
-
Ilunga
- Entraîneur

enigme a écrit :
"la question que je me pose dans quel but Moise est allé voir mputu à la maison jusqu'au point qu'on puisse montrer ça à la télé, est-ce que c'étais la première fois que Moise rendez visite à Mputu? g ne pas suivi ces images car je me disais quel message Moise voulais faire passer d'un Baba qui surveille ses enfants ou bien c'était pour montrer qu'on pouvais bien gagner sa vie en jouant dans son club est-ce que il y a seulement mputu comme joueur à Mazembe? je dirai comme les autres je veux croire si et seulement si on fait pour les autres joueurs, ce ne pas mauvais en soit qu'un joueur puisse avoir des bien matériels mais Moise à d'autre chose plus important à faire surtout lui qui veux professionnaliser Mazembe? un club qui n'a même pas un stade, l'image que j'avais vu la dernières fois mazembe pendant les entrainements d'un stade non loin d'un fleuve ou rivière je ne sais pas dans un état catastrophique à la forme de Trapèze Monsieur le Gouverneur il y a d'autre chose à faire, nous aimons trop de futilité mais ce qu'on doit vraiment faire on laisse ça de coté, comment on peut expliquer les joueurs qui gagnent bien leur vie et les infrastructures manque au Club?"
Ajouté à ce que ERKA avait déjà écrit, je dirai que c'est de mieux en mieux les reflexions et remarques sur ce site...De mieux en mieux mon cher Jackson...Elémentaire...
"la question que je me pose dans quel but Moise est allé voir mputu à la maison jusqu'au point qu'on puisse montrer ça à la télé, est-ce que c'étais la première fois que Moise rendez visite à Mputu? g ne pas suivi ces images car je me disais quel message Moise voulais faire passer d'un Baba qui surveille ses enfants ou bien c'était pour montrer qu'on pouvais bien gagner sa vie en jouant dans son club est-ce que il y a seulement mputu comme joueur à Mazembe? je dirai comme les autres je veux croire si et seulement si on fait pour les autres joueurs, ce ne pas mauvais en soit qu'un joueur puisse avoir des bien matériels mais Moise à d'autre chose plus important à faire surtout lui qui veux professionnaliser Mazembe? un club qui n'a même pas un stade, l'image que j'avais vu la dernières fois mazembe pendant les entrainements d'un stade non loin d'un fleuve ou rivière je ne sais pas dans un état catastrophique à la forme de Trapèze Monsieur le Gouverneur il y a d'autre chose à faire, nous aimons trop de futilité mais ce qu'on doit vraiment faire on laisse ça de coté, comment on peut expliquer les joueurs qui gagnent bien leur vie et les infrastructures manque au Club?"
Ajouté à ce que ERKA avait déjà écrit, je dirai que c'est de mieux en mieux les reflexions et remarques sur ce site...De mieux en mieux mon cher Jackson...Elémentaire...
- Erka
- Léopard A

J'ai pas comprismadi a écrit : ....Pinto, je ne sais pas combien touche Mputu, mais il ne pouvais que rester bouche bée meme avec 10000$ de salaire. je viens en effet de faire 200000/8.50 et cela donne 23.529$ donc comprends notre emotion à mputu et moi.![]()
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- sixloups
Mputu est forcement au dela de 10 mil dol par mois, je peux vous le prouver ne serai ce que son contrat avec la Bralima: 10 mil net.
Source? Mon frere y est controleur de gestion, c'est rien a cote de JB et wera qui ont chacun 100 mil (ici je sai pa si ce par mois ou par production), mais c'est pas rien pour moi

Source? Mon frere y est controleur de gestion, c'est rien a cote de JB et wera qui ont chacun 100 mil (ici je sai pa si ce par mois ou par production), mais c'est pas rien pour moi
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
-
Ilunga
- Entraîneur

Sixloups a écrit :"ici je sai pa si ce par mois ou par production"
Sixloups, laisse-moi te chambrer gentiment, na esprit ya bien : ARRETE DE BOIRE !!...ça fait une différence qd même...10 000 USD par mois ou par production...ça m'étonnerait que ce soit par mois qd même !!
Sixloups, laisse-moi te chambrer gentiment, na esprit ya bien : ARRETE DE BOIRE !!...ça fait une différence qd même...10 000 USD par mois ou par production...ça m'étonnerait que ce soit par mois qd même !!
-
Santoss
- Léopard A

Je pense que vivant à Kin, tu es peut-être mieux informé que moi en ce qui concerne le marché immobilier.Remy KASHAMA a écrit :Djalma, tu es trop loin de la réalité...Crois-moi....Santoss a écrit :Disons à peu près 100.000 $ US, la mains d'oeuvre ne coûte rien au bled.
ça fait deux ans que je me bat pour achever mon chantier à Kin, ce n'est pas facile savez-vous!!
C'est l'estimation de BXL qui est plus ou moins correcte...
Bon c'est pas ça l'important...
Personnellement, il y a 3 ans d’ici, lorsque je cherchais un terrain à bâtir à Kin, le prix moyen du mètre carré dans les beaux quartiers tournait aux alentours de 350 $.
J’ai eu la chance de tomber sur un ancien général du Marechal, qui a bien voulu me céder une partie d’une de ses parcelles à vil prix !
Et malgré la hausse spectaculaire du prix du sac de ciment à 35 $, je suis très très loin des sommes astronomiques qu’évoquent BXL ( 350.000$).
350.000 $, c'est le prix d'un immeuble de rapport avec 3 ou 4 appartements à Liège qui rapporterait environ 1600 € net par mois.
Il y encore peu, on me proposait un immeuble de Standing au niveau de l’avenue du commerce à Kin pour moins de 500.000$.
Il y a pas lontemps, pour des raisons de successions, mes cousins Katangais-Kasaïens venaient de céder une de leurs villas du quartier du Golf à Lubumbashi pour moins de 200.000$ et d’après eux, un terrain de 40 sur 50 m se négocie à moins de 10.000$ dans ce quartier.
Je ne sais pas dans quel quartier vie Mputu, mais 350.000 pour sa baraque me paraît excessif, surtout que sa maison est très simple !!!!
Bon comme tu le dis, ce n'est pas le plus important.
Mputu a accompli le rêve de tout homme, construire sa maison dans son pays.
En occident, l'accès à la propriété est facile grâce aux crédits.
Au pays, construire sa propre maison est une belle aventure que je souhaiterais à tous
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- sixloups
Je vais demander a mon frere, mais tu sais combien la bralima avait donne a wera pour son contrat? 300 mil dol net, c'est serieux papaIlunga a écrit :Sixloups a écrit :"ici je sai pa si ce par mois ou par production"
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
- Pichen
- Réserve-pro

Il est sur l’avenue Lupungu à coté de l’ISP/Lubumbashi sur l’avenue de la révolution aux alentours d’ALILAC au quartier sainte elisabeth. Donc c’est en ville. Et la maison en question a été morcelé par le bailleur après vente.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.