Elliot Grandin à Marseille !

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Elliot Grandin à Marseille !

Message par Erick Ross »

Je suis d'accord que forcément on ait pas des avis qui vont dans le meme sens. Mais lorsque je vois certains parler a la place de certains joueurs, ca me gene pour eux, j'en connais certains dont Kudimbana, c'est un couz. Et meme les Mabiala et consort, faut voir comment les gens les traitent de tous les noms. Meme Grandin, Makelele, Nonda, Lualua, Mbayo, Biscotte, Kompany, Makalambayi, Mudingayi... Regarde cmt les gens parlent d'eux ici alors qu'ils ne savent pas que bcp se donnent comme des oufs pour la séléction notamment Nosha et Lualua. D'autres ont été mal approchés, d'autres c'est leurs parents qui n'ont pas voulu prendre des risques, je les comprends...
Si les gens ont des problemes qu'ils sacagent les locaux au pays car la majorité du staff se trouve la bas, mais critiquer des joueurs sans savoir le fond du problème, c'est vraiment minable.
:rdc:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

ce que nous oublions svent ce que ces gars ce sont des personnes comme nous.comment reagirais tu si tu suis les insultes de tes compatriotes à ton egard? ça doit faire mal c'est vrai. mais ces gars doivent savoir que nous les aimons et voudrons les voir avc nous or il est dit qui aime bien chatie bien. et c'est cela aussi le calvaire des hommes publiques. ce qui serai bien neamoins c'est d'apporter des critiques constructives et pas des insultes qui n'apportent que division et haine.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Non, il y a un moment ou il faut arrêter : vous croyez que les camerounais sont mieux organisés que nous?Je les connais trop bien pour vous dire que NON!!! Ils ont l'amour de leur pays et ça commence par là!!! Pourquoi croyez-vous que LUALUA réponde tjrs par l'affirmative à chq appel du drapeau? Il est fier de son pays et de porter les couleurs des LEOPARDS!!! Regardez une anomalie: vous parlez de MAKELELE, je veux bien mais je vous signale que MAKELELE et MAVUBA sont des "sangs bleus", leurs papas ont été des LEOPARDS...Comment comprendre qu'ils soient allés défendre les couleurs d'un autre pays que celles de leurs papas? Leur a-t-on transmis l'amour des LEOPARDS? La question mérite d'être posée pcq vous ne verrez pas cela chez les "Lions indomptables"...C'est infaisable...ça va commencer ou? Nos enfants qui jouent en Europe "bana ba jimina"...ils se prennent pour des "antillais" , je dirais plus pour des "réfugiés", des "apatrides", sans pays et rêvent tous de jouer pour l'équipe de France... c'est cette mentalité là d'apatrides qu'il faut combattre...
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Ilunga a écrit :Non, il y a un moment ou il faut arrêter : vous croyez que les camerounais sont mieux organisés que nous?Je les connais trop bien pour vous dire que NON!!! Ils ont l'amour de leur pays et ça commence par là!!! Pourquoi croyez-vous que LUALUA réponde tjrs par l'affirmative à chq appel du drapeau? Il est fier de son pays et de porter les couleurs des LEOPARDS!!! Regardez une anomalie: vous parlez de MAKELELE, je veux bien mais je vous signale que MAKELELE et MAVUBA sont des "sangs bleus", leurs papas ont été des LEOPARDS...Comment comprendre qu'ils soient allés défendre les couleurs d'un autre pays que celles de leurs papas? Leur a-t-on transmis l'amour des LEOPARDS? La question mérite d'être posée pcq vous ne verrez pas cela chez les "Lions indomptables"...C'est infaisable...ça va commencer ou? Nos enfants qui jouent en Europe "bana ba jimina"...ils se prennent pour des "antillais" , je dirais plus pour des "réfugiés", des "apatrides", sans pays et rêvent tous de jouer pour l'équipe de France... c'est cette mentalité là d'apatrides qu'il faut combattre...
:bravo: :bravo: :bravo: tu as tout dis et bien dis, nous notre problème c'est, soit l'argent ou le complexe, franchement un fils d'un Mboma va joué pour france ou d'un Abedi Pepe meme dans le desorganisation ils jouent toujours pour leurs pays par amour.
kinois

Message par kinois »

Ilunga a écrit :Non, il y a un moment ou il faut arrêter : vous croyez que les camerounais sont mieux organisés que nous?Je les connais trop bien pour vous dire que NON!!! Ils ont l'amour de leur pays et ça commence par là!!! Pourquoi croyez-vous que LUALUA réponde tjrs par l'affirmative à chq appel du drapeau? Il est fier de son pays et de porter les couleurs des LEOPARDS!!! Regardez une anomalie: vous parlez de MAKELELE, je veux bien mais je vous signale que MAKELELE et MAVUBA sont des "sangs bleus", leurs papas ont été des LEOPARDS...Comment comprendre qu'ils soient allés défendre les couleurs d'un autre pays que celles de leurs papas? Leur a-t-on transmis l'amour des LEOPARDS? La question mérite d'être posée pcq vous ne verrez pas cela chez les "Lions indomptables"...C'est infaisable...ça va commencer ou? Nos enfants qui jouent en Europe "bana ba jimina"...ils se prennent pour des "antillais" , je dirais plus pour des "réfugiés", des "apatrides", sans pays et rêvent tous de jouer pour l'équipe de France... c'est cette mentalité là d'apatrides qu'il faut combattre...
La différence qu'il y a entre nous, la cote d'ivoire, le ghana et les autres c'est que eux ont de quoi attirer les jeunes évoluant à l'étranger et nous non. On ne participe à aucun tournoi international eux si :!:
Les équipes que je viens de citer ont une rénomée mondiale aujourd'hui, non seulement chez les jeunes, mais même avec leur équipe sénior, motivation de plus pour les jeunes sachant qu'ils auront une bonne exposition médiatique :!:
Et pour ce qui est de l'organisation, partout il y a toujours de petits soucis, mais je ne peux pas croire que ces paysa, s'il ne faut citer qu'eux peuvent rivaliser avec nous en matière de désorganisation, je n'ai jamais entendu dire que l'équipe national du cameroun a passé la nuit dans un aéroport...et pourtant le cameroun a déjà livré un match amical face au Japon et à donc du faire escale quelque part. Et la dernière en date, "il semblerait qu'on ait envoyé les convocations de certains joueurs dans leurs ancienx club", qui peut me dire ou il a entendu la fédération ivoirienne envoyé une convocation à Drogba à Marseille au lieu de Chelsea ou celle de Yaya Touré à Monaco au lieu de Barcelone.
Sagissant des fils des ex-internationaux, il faut effectivement se demander qu'est-ce que leur parent ont fait pour que leur fils ne suivent pas leur trace :?:
La côte d'ivoire particulièrement s'est investi à changer l'image du foot de leur pays en mettant bcp de sérieux dans le travail et on voit le résultat, nous on l'ouvre grand et zero action, au lieu mm de s'affairer pour séduire les jeunes, on se met à les insulter
Trop rêver peux tuer
kinois

Message par kinois »

tony yave a écrit :
:bravo: :bravo: :bravo: tu as tout dis et bien dis, nous notre problème c'est, soit l'argent ou le complexe, franchement un fils d'un Mboma va joué pour france ou d'un Abedi Pepe meme dans le desorganisation ils jouent toujours pour leurs pays par amour.
Pour ton info, André Ayew a joué 1 match avec les moins de 17 ans français, vu le sérieux qu'ils ont mis en place depuis bientôt 4 voire 6 ans, il ne pouvait pas hésiter une séconde à répondre à l'appel de Claude Leroy.
Trop rêver peux tuer
Jean-Marc Kabalu

Message par Jean-Marc Kabalu »

Le "devenir comme l'autre" reigne primo dans nos tetes a tel enseigne que nous oublions que seuls le congolais construira le congo de tout coeur. Je ne comprends pas qu'un pere s'oppose a la selection de son fils dans l'E.N de son pays d'origine: Bantu Chanana! :oops: :oops: :oops:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

:bravo: :bravo: :bravo: Ca par contre, c'est une réaction formidable. Tout le monde sait les problèmes du Cameroun, enfin les africains. Mais pr les Congolais c'est un autre niveau, meme sur le site de la FIFA, il est dit que ''le Congo peut passer devant l'Egypte pour autant qu'ils reglent leur problemes de logistique''.
Et pour Makelele, il voulait jouer pour nous mais on ne l'avait pas appeler. Ce n'est qu'a la veille de sa signature au Real qu'on a repensé à lui, et la il avait encore hésité mais suite aux problèmes que tu connais le choix s'est fait malencontreusement a notre égard. D'autres exemples, tres cher Ilunga, Makiadi a failli jouer pour l'Allemagne, CL l'a retenu. Makukula pour le Portugal, mais c'est un probleme plus complexe pour lui. Mudingayi voulait jouer pour la RDC, on l'appelle et on lui fait ''paie ton ticket et viens a Kin'' sans fax a son club... Kompany, c'est son père qui s'y est opposé pas lui. Les freres Mpenza c'est quasiment la meme chose. Kudimbana aurait pu jouer pour les belges car tout comme Ma Kalambayi, on lui a donné des invitations mais a chaque fois les matchs ont été reporté mais lui a compris et malgré ca a opté il y a peu pour les léopards. Ma Kalambay, ces parents etaient venu le chercher pdt son stage... Par apres il ont donné leur accord mais aucun match officiel n'a été programmé, encore un joueur perdu. Lita, je pense que c'est la meme chose car il avait clamé vouloir jouer pour son pays d'origine. La liste est encore longue : Bosignwa, Mavuba (?), Makengo...
Et deja Mandanda, et peut etre encore Muamba, Matuidi, Nzogbia,... Grandin :?
Derniere chose, regardez les problemes de pres en RDC, meme au niveau football, au moment ou ces jeunes pouvaient ns rejoindre, souvenez vous de Tsholola qui a failli se faire niquer une jambe, nos joueurs qui dorment a l'aéroport, les primes impayés, pas de match amicaux, pas de sponsor valable, aucun bon entraineur,...
Il faut des garanties, c'est normal non ?
:rdc:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Kinois, il me semble que tu ne sois pas bien informé en matière de désorganisation du foot au Cameroun..."Les Lions indomptables" ont déjà été bloqués à l'aéroport pour des raisons de "chamailleries" des primes de match notamment à l'occasion du Mundial 2002...Je passela "fameuse" CM 1994 ou le ridicule avait atteint les sommets avec des numéros de vareuses écrits au feutre...Il y a tant de péripéties que cette équipe a vécues que cet espace serait trop insuffisant pour te relater...En matière de corruption, la FECAFOOT est pire que la FECOFA du "géant" Kotazo OMARI...Va au Cameroun,si tu n'es jamais allé là-bas, pays ou je vais tous les 2 ans, un pays qui a été présent à maintes et maintes reprises à une Coupe du monde, regardes l'état de leurs terrains de foot, tu seras édifié par le niveau de conscience de leurs "dirigeants"...Le stade Ahmadou AHIDJO n'a plus de pelouse et ne répond plus aux normes internationales minimales, il en est de même du stade de Douala ou il n'y a que moisissures...ou passe l'argent? S'il fallait que les joueurs s'arrêtent sur ça, les "Lions indomptables" ne seraient pas ce qu'ils sont aujourd'hui, une équipe qui fait peur aux adversaires y compris européens...Non, ces Lions doivent leur réputation d'abord à l'esprit de leurs joueurs...Comme pour une entreprise, il faut parler de "la culture de cette équipe" qui s'est forgée dans l'adversité et s'est transmise de génération en génération, ce qui n'est pas encore notre cas...Il faut pour cela que naisse un sursaut d'orgueil...
Répondre