Gael Kakuta... mais que ce qu'on attend?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
gdz

Re: Gael Kakuta... mais que ce qu'on attend?

Message par gdz »

Appellez tout les noms et le reste des jeunes talents perdu pour le compte de la RDC , pour revenir et joueur pour notre EN , ne nous donnera que le FOUFOU, croyez moi et respirer tranquille.
CFR, Jason Mayele, Shabani Nonda et dernierement Y. Mulumbu ont tente de sortir publiquement ce que beaucoup de nous voit clairement que le problement de notre selection, reside a son organisation qui se voit d'une incompetence sans egard,d'une desorganisation doter d'une structure bien etablit que , nous avons vu Claude Leroy demasquer et cela lui a couter son emploie . Bien que nous voulons prendre ces vautours , bandits au collet ;mais ils sont trop fort et reussissent par s'en sortir en recrutant sur les bains, et dans cette meme ecurrie de discussion aujourd'hui notre forum, ils ont reussi a prendre certains de nos compatriotes, qui nous avons commence dans le temps a vouloir demasquer ces reseau de mafia.

Alors, peu importe , un jour vous aurez une proposition de le suivre en recevant un petit montant d'argent pour defendre ces bandits, alors quel sera votre reponse?

Entre l'EN et recevoir l'argent sans rien faire que dire a tes confreres , taisez vous ils ne peuvent rien faire, ils sont jeunes et ne peuvent dicter la FECOFA, s'ils sont bon ils n'ont qu'a ecouter les ordres du President. Voici ce que nos freres qui vivent au crochets de la FECOFA nous parlent, regarder bien les ecrits de ces personnes , vous allez tout de suite remarquer qu'ils reagissent en bloc lorsqu'il y a un message qui donne une verite a la population.

Alors, le probleme de notre EN , CE N'EST PAS LE PETIT GAEL KAKUTA qui va le resoudre svp.
JEJEMAT

Message par JEJEMAT »

http://www.eurosport.fr/football/premie ... tory.shtml

Ah mais non ce finis, esili ce petit commence deja a faire la une de Eurosport foot... :(

Football - Premier League
27/11/2009 - 15:16
Kakuta, l'avenir en Blues

DPPI
Infos liées :
Les Blues dans le vent
Premier League : Classements
Après son transfert polémique à Chelsea, Gaël Kakuta fait parler de lui en Angleterre pour ses qualités de footballeur. Le week-end dernier face à Wolverhampton, à 18 ans, le Français a séduit supporters, entraîneur et coéquipiers. Un pari risqué mais prometteur qui espère confirmer face à Arsenal.

Il a d'abord fait la Une des journaux anglais suite à la décision de la FIFA d'interdire Chelsea de recrutement. Gaël Kakuta, arraché à Lens en juillet 2007, était alors au coeur de l'affaire. A l'époque des faits, les Blues avaient sorti leur chéquier pour s'offrir le jeune espoir du football français. Le milieu de terrain, âgé alors de 16 ans seulement, avait reçu une prime à la signature d'1 million d'euros et un salaire de 30.000 euros par mois ! Mais, plus grave, le joueur était sous contrat avec le RCL. La plainte, déposée par le club nordiste auprès de la FIFA, a finalement abouti à son verdict : Chelsea n'a pas respecté la loi en incitant Kakuta à rompre son contrat. De son côté, le joueur écopait d'une suspension de quatre mois. Mais, l'appel de Chelsea étant suspensif jusqu'en février minimum, il a enfin pu faire ses débuts en Premier League.

Aujourd'hui, Kakuta fait la Une pour ses qualités de footballeur. Samedi dernier, le natif de Lille est entré en jeu à la 59e minute face à Wolverhampton (4-0) à la place de Nicolas Anelka. Des débuts à Stamford Bridge unanimement remarqués Outre-manche. "Gaël a souffert durant une ou deux semaines à cause de cette situation mais, après cela, il a été calme et tranquille", a expliqué Carlo Ancelotti avant dresser des louanges à son nouveau Frenchie. "Il a beaucoup de talent et il possède un excellent caractère. A cet âge, je n'ai jamais vu un joueur de ce talent. Il n'est pas très puissant mais, techniquement, il est prêt à jouer", assure ainsi l'entraineur italien.

Ancelotti sous le charme

Des premiers pas qui ne l'ont visiblement pas ému. "J'ai attendu longtemps pour faire mes débuts et je suis très heureux. Je n'étais pas du tout nerveux, affirme-t-il. Quand je joue, j'essaye juste de donner le meilleur de moi-même". Pourtant, Gaël Kakuta avait tout à prouver. Lui qui avait auprès des supporters l'image du joueur qui a failli couler l'avenir des Blues a su renverser la situation en quelques minutes. "Vous pouvez voir dans son jeu qu'il a faim. Il veut montrer aux supporters ce qu'il vaut et, si tout va bien, il aura d'autres opportunités de le faire", se réjouit John Obi Mikel qui a connu à peu près la même pression lorsqu'il est arrivé à Londres en 2007 à seulement 19 ans. Et le Nigérian l'a pris sous son aile : "Je lui en ai parlé. Il savait ce qu'il m'était arrivé. Je lui ai dit de rester calme et de travailler dur à l'entraînement"

Le Nordiste a suivi le conseil. "J'ai été tenu à l'écart à cause de la suspension donc j'ai travaillé dur chaque jour à l'entraînement en faisant des doubles séances et je me sens mieux", explique-t-il. Et il a fini par convaincre les plus sceptiques, comme John Terry. "J'étais probablement le dernier à vraiment croire à son éclosion", avoue le capitaine des Blues, lui aussi séduit par la première prestation de Kakuta : "C'est bien de voir ça, pas seulement par le club et les joueurs mais aussi pour les supporters". "Gaël a un talent vraiment excitant. Il revient à peine d'une grave blessure et le voir revenir et jouer avec une telle confiance est vraiment encourageant", rappelle-t-il au sujet du jeune joueur qui s'était fracturé la jambe et la cheville à l'entraînement en février dernier.

Obi Mikel : "Il est le meilleur au club"

La route est encore longue avant de s'imposer à Chelsea. Mais l'avenir semble déjà sourire à l'international français des moins de 19 ans. "Il a encore beaucoup à apprendre mais on peut voir que c'est un joueur fantastique. En termes de qualités, je pense qu'il est le meilleur au club. Il montre tous les joueurs à l'entraînement que c'est un joueur fantastique", n'hésite pas à dire de lui Obi Mikel. "Personne ne s'enflamme. Gaël a encore beaucoup à prouver", prévient quant à lui Terry qui admet toutefois que Kakuta fait désormais partie de la relève des Blues : "C'est un formidable jeune joueur et il s'en sort vraiment bien, comme Borini et Bruma". A seulement 18 ans, il a encore tout le temps de gravir les marches qui peuvent l'emmener jusqu'au haut niveau qui lui est promis.

Voir certains commentaire dessous...ba komi kolemba batu muindu :lol:
"Change does not roll in on the wheels of inevitability, but comes through continuous struggle. And so we must straighten our backs and work for our freedom. A man can't ride you unless your back is bent." Martin Luther King, Jr.
le patriote

Message par le patriote »

Lui il n'y a aucune chance qu'il joue pour la RDC, au même titre que Lukaku. Ils émergent au moment où notre sélection est au plus bas (non participation à la Can 2 fois consécutivement, et même pas qualifiés pour le second tour des éliminatoires) On dirait qu'on a pas conscience de la situation catastrophique, le Togo, le Malawi et même le Rwanda s'en tirent mieux que nous. Et ça, ces gars là le voient, ils ne joueront pas pour nous, c'est triste, mais réaliste.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

hier c etait les quarts de carling cup en angleterre, chelsea affronte blackburn a ewood park. kakuta et drogba sont entres en 2 eperiode, core finale 3 -3 mais au penalty CHELSEA aperdu . le malheureux tireurs de penalty s appelle GAEL KAKUTA . il faut dire qu il y avait une ombre qui l hantait , a propos ILS SE SONT TELESCPES VIOLEMMENT DANS LES AIRES avec , devinez qui ??? STEVEN NZONZI son frere congolais et francais :haha: . c etait un tres beau match a voire .le petit est entrain de prendre ses premiers bapteme de feu http://www.footytube.com/video/blackbur ... ec02-28691
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Kakuta dans l'histoire
A 18 ans, 5 mois et 17 jours, Gaël Kakuta est devenu le plus jeune joueur de l'histoire de Chelsea à débuter une rencontre de Ligue des champions, mardi contre l'Apoel Nicosie (2-2). C'est par exemple mieux que son coéquipier Nicolas Anelka, qui avait commencé à 18 ans, 6 mois et 2 jours sur la scène européenne. C'était avec Arsenal sur la pelouse du PAOK Salonique, le 16 septembre 1997. Impressionnant lors de ses débuts face à Wolverhampton, Kakuta, formé à Lens, a encore une fois livré une prestation convaincante face aux Chypriotes. Le nouveau phénomène français, qui disputait-là seulement son troisième match en professionnel, fut notamment impliqué sur le deuxième but de Drogba.

C'est un phénomène celui-là, il sera de la partie pour CM2010, croyez-moi bien.
Avec les départs des Ivos et Essien pour la CAN, kakuta aura davantage du temps de jeu.

Source: l'équipe.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Santoss a écrit :Kakuta dans l'histoire
A 18 ans, 5 mois et 17 jours, Gaël Kakuta est devenu le plus jeune joueur de l'histoire de Chelsea à débuter une rencontre de Ligue des champions, mardi contre l'Apoel Nicosie (2-2). C'est par exemple mieux que son coéquipier Nicolas Anelka, qui avait commencé à 18 ans, 6 mois et 2 jours sur la scène européenne. C'était avec Arsenal sur la pelouse du PAOK Salonique, le 16 septembre 1997. Impressionnant lors de ses débuts face à Wolverhampton, Kakuta, formé à Lens, a encore une fois livré une prestation convaincante face aux Chypriotes. Le nouveau phénomène français, qui disputait-là seulement son troisième match en professionnel, fut notamment impliqué sur le deuxième but de Drogba.

Avec les départs des Ivos et Essien pour la CAN, kakuta aura davantage du temps de jeu.

Source: l'équipe.
passi ya congo :cry: :cry: esengo ya france :haha: :haha:
ballondor2009

Message par ballondor2009 »

Santoss a écrit :

Et avec Domenech qui aime toujours convoquer un nouveau au sein de l'équipe de france pour les grandes compétitions, il est quasi sûr que le petit partira en afrique du Sud...en 2006 c'était Ribéry 1 sélection en équipe de france, 2008 Gomis 2 sélections et Mandanda 0 sélection :!:
Il ne faut jamais s'avouer vaincu, mais de fois il faut voir les réalités en face, les parents du jeune homme aiment le fric, et nous on en a pas :!:
Et sportivement on a rien à lui proposer, et Chelsea qui compte plusieurs internationaux africain fera certainement de son mieux pour que le garcon ne nous rejoigne pas :!:
On a fait quelque chose pour attirer Mungongu, et aujourd'hui on voit ce qu'il devient et on rien fait pour Kakuta, alors on a plus que nos yeux pour pleurer
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

je ne pense pas kakuta puisse jouer la coupe du monde ,bomoni équipe ya france yango ekomi kaka kwanga oyé obeti.il doit d'abord gravir les echelons en commençant avec les espoirs. RDC akozua kaka ba seté libaya. je vois bientot distel zola rejoindre la RDCONGO, vu qu'il ne joue pas avec l'équipe première de monaco, et les espoirs pas de selection. bientot aussi en 2011-2012 son contrat expire, c en ce moment là qu'il va se souvenir qu'il a des origines africaines.
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Et il fermera les yeux sur la désorganisation de notre football . :D :D Eloba S'GRAVE soki omoni mutu oyo ye moko aboyaki yo alingi a zonga c'est que abosanaki eloko :haha:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Personne a dit que Kakuta va jouer la CDM. Santos a dit qu'il aura du temps de jeu car bcp d'internationaux iront à la CAN. Et pour Zola, Le Prezo l'a déjà rappelé à maintes reprises. Il a été gravement blessé à 2 reprises et il n'est pas à 100 %, voilà pourquoi tu ne l'as pas vu avec les Espoirs. Et pour te rafraichir la mémoire, il a lui-même fait une interview dans lequel il dit clairement qu'il y a beaucoup de chances qu'il joue un jour pour le Congo. Alors stp, cesse tes campagnes de dénigrement :!: A sa place, tu aurais probablement fait la même chose. A croire que tu ignores le désordre congolais... Le même Youssouf qui faisait des interviews alors qu'il était réserviste au PSG, se rebelle aujourd'hui. Pose-toi la question suivante : Est-il fou ? Ou bien, tout comme les autres, il se rend compte que c'est comme si certains de nos dirigeants se plaisent dans ce désordre...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre