Linafoot : La phase de poules dévoilée

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
imanien

Re: Linafoot : La phase de poules dévoilée

Message par imanien »

Martin Enyimo a écrit :Quel rapprochement géographique ? DCMP va jouer un match amical contre Diables Noirs, un match qui ne figurait pas au programme!!! C'est la Fecofa qui a demandé l'organisation de ce match, qui pourtant dérange le cours du championnat de l'Epfkin... Et vous essayez d'y trouver des justifications ? un peu de lucidité, sors un peu de ton carcan d'imanien, je sais qu'il s'agi de ton équipe chère... Mais là, c'est trop évident... La Fécofa va à la rescousse du DCMP ; lors de la dernière conférence de presse de Constant Omari, il a publiquement abordé la situation du DCMP qui préoccupait la Fécofa!!! C'est normal car Dcmp représente le pays en Coupe de la Confédération... Mais l'empêcher de jouer en championnat contre V.Club pour un match amical contre Diables Noirs..., franchement... Vous vous attendiez à ce que V.Club se plaigne ? Mais les équipes se plaignent, peut-être pas officiellement, à cause des dépenses faites pour la préparation des matches qui finalement sont reportés... C'est fréquent...
Je constate peut être comme bcp que tu es arrivé à bout d'arguments sur ce qui est de la soit disante punition des clubs qualifiés par les anciens dirigeants du daring et actuel dirigeant de la LINAFOOT, car les REGLES étaient CLAIRES avant le début de la compétition. Quand tu t'attaques au dcmp et que je peux contre attaquer avec des arguments solides vraies et vérifiables je ne me gênerais pas de le faire on n'est mieux servi que par soi même dit on.
Pour ce qui est de la fausse piste où tu ns a emmené, moi personnellement je n'ai trouvé aucune justification logique au report car, je suis d'accord avec toi que çà aurait été un vrai match de préparation avec pression...mais je comprends nos dirigeants qui ont besoin d'unité en ce moment et la moindre contre performance nous aurait conduit vers une course aux sorciers et on serait reparti pour " Rond point victoire dans Imana" donc fallait voir les anciens dirigeants d'Imana et actuels gestionnaires du foot con golais :lol: :lol:
Ohhh mon Dieu; je me demande pourquoi le Congo mon pays n'est beau que dans les cours de géographie et d'histoire????
Depuis j'ai compris que ton silence n'est pas synônyme de faiblesse mais que Tu te prépares à des Grandes choses...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

J'ai eu le temps de m'entretenir avec d'autres imaniens de la Capitale qui m'ont confirmé que Monsieur MARTIN ENYIMO mene une croisade depuis des longues années contre le DCMP. Tout est bon pour denigrer le club le plus titré de la RDC. Je salue humblement le palmarès Africain du TP MAZEMBE mais respectez au moins la popularité Nationale du DCMP. Partout en RDC fleurissent des DC VIRUNGA des MATITI MABE, des OCK, de FILAS, des AC BANDAL, STYLE Du CONGO, BANA NDJILI, des MALEKESA et j'en passe. Soki ozanga na yo lupemba malgré ba mbongo na yo Faute na Biso Te. Dites merci à la FECOFA d'avoir annulé ce derby prestigieux car il aurait mis votre super coupe d'afrique dans l'ombre. :) :D BA NKOLO LUPEMBA EZA NDE BISO :dcmp: :dcmp: :va: :va:

PS : le DCMP a battu hier DIABLE NOIR 1 - 0 but de TSHILEMBI :bravo: :bravo:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Martin Enyimo
Journaliste
Journaliste

Message par Martin Enyimo »

C'est trop facile de dire que je manque d'arguments. C'est plutôt toi Imanien qui est de moins en moins convaincant parce que tu parles avec ton coeur... Je vais prendre un autre exemple : lorsque DCMP arrive à Goma en retard pour jouer contre Kabasha. La linafoot exige le report du match alors que les officiels de la rencontre avait déjà fait un pv d'absence du DCMP au stade de Goma à l'heure du match. Tu sais quoi ? La Linafoot n'a jamais pris une décision contre DCMP jusqu'aujourd'hui... Et la Fecofa n'a pipé mot... Est-tu au courant de cela ?

Tu parles des règles qui étaient claires avant le début. Mais c'est faux ce que tu dis... J'ai dit ici que les huit qualifiés devraient s'affronter sur deux sites... Mais la Linafoot a changé après et demander aux équipes de se déplacer... J'ai dit qu'apparemment c'est bien d'offrir à chaque club de jouer à domicile... Mais est-ce la motivation première de la Linafoot ? pourquoi ce changement ? Et pour le report, tu trouves normal qu'on décale un match de championnat officiel pour un match amical ? c'est vraiment étonnant... connais-tu le nombre des matchs de retard du DCMP à l'Epfkin ? Vraiment, c'est même pas naïf de ta part, mais trop fanatique...
Alors quels sont tes solides arguments ? En plus tu reconnais que ce derby aurait mieux servi DCMP par la maîtrise de la pression de jouer en déplacement (à Bangui). Sais-tu à quelle heur le match contre Diables noirs s'est déroulé ? de 19 heure à 21 heures. Tu penses que DCMP jouera à ces heures-là à Bangui ?

A force d'être partisan, vous tuez le football de ce pays... Parce que vous travaillez pour tel ou tel club. Je te dis par exemple que je suis contre le fait de composer l'ossature locale avec les joueurs locaux,... Mais la Fecofa l'a adopté pour faire plaisir à Moïse Katumbi avec Mazembe... C'est mon opinion... Pensez positif, dans le sens de l'essor du football congolais...

Tupac... rien à dire..., j'insiste respect au meilleur club d'Afrique 2009. Bonne chance au DCMP quant même, qui passe cette fois-ci le fameux générique
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Martin Enyimo a écrit :Je te dis par exemple que je suis contre le fait de composer l'ossature locale avec les joueurs locaux,... Mais la Fecofa l'a adopté pour faire plaisir à Moïse Katumbi avec Mazembe... C'est mon opinion...
Mayloshi ne sera pas content.

Ilunga applaudira.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
imanien

Message par imanien »

Martin Enyimo a écrit :C'est trop facile de dire que je manque d'arguments. C'est plutôt toi Imanien qui est de moins en moins convaincant parce que tu parles avec ton coeur... Je vais prendre un autre exemple : lorsque DCMP arrive à Goma en retard pour jouer contre Kabasha. La linafoot exige le report du match alors que les officiels de la rencontre avait déjà fait un pv d'absence du DCMP au stade de Goma à l'heure du match. Tu sais quoi ? La Linafoot n'a jamais pris une décision contre DCMP jusqu'aujourd'hui... Et la Fecofa n'a pipé mot... Est-tu au courant de cela ?

Tu parles des règles qui étaient claires avant le début. Mais c'est faux ce que tu dis... J'ai dit ici que les huit qualifiés devraient s'affronter sur deux sites... Mais la Linafoot a changé après et demander aux équipes de se déplacer... J'ai dit qu'apparemment c'est bien d'offrir à chaque club de jouer à domicile... Mais est-ce la motivation première de la Linafoot ? pourquoi ce changement ? Et pour le report, tu trouves normal qu'on décale un match de championnat officiel pour un match amical ? c'est vraiment étonnant... connais-tu le nombre des matchs de retard du DCMP à l'Epfkin ? Vraiment, c'est même pas naïf de ta part, mais trop fanatique...
Alors quels sont tes solides arguments ? En plus tu reconnais que ce derby aurait mieux servi DCMP par la maîtrise de la pression de jouer en déplacement (à Bangui). Sais-tu à quelle heur le match contre Diables noirs s'est déroulé ? de 19 heure à 21 heures. Tu penses que DCMP jouera à ces heures-là à Bangui ?

A force d'être partisan, vous tuez le football de ce pays... Parce que vous travaillez pour tel ou tel club. Je te dis par exemple que je suis contre le fait de composer l'ossature locale avec les joueurs locaux,... Mais la Fecofa l'a adopté pour faire plaisir à Moïse Katumbi avec Mazembe... C'est mon opinion... Pensez positif, dans le sens de l'essor du football congolais...

Tupac... rien à dire..., j'insiste respect au meilleur club d'Afrique 2009. Bonne chance au DCMP quant même, qui passe cette fois-ci le fameux générique
Je n'ai jamais nié que des fois le dcmp est gaté....papa tu vas dans tous les sens tantôt c'est l'epkin, tantôt les éditions précédentes mais nous parlons de cette phase de la LINAFOOT,je persiste en disant que noir sur le blanc ce qui est fait et ce qui était prévu les écrits à l'appui, tu ne présentes aucun écrit contradictoire. Tu aurais dit, selon la personne dont tu tais le nom, que si DCMP passé ils auraient modifié le reglèment je te croirait sans problème mais comme c'est pas le cas la punition est telle que les autres vont se déplacer.
Bon je m’arrête par ici comme c’est même pas naïf de ma part mais trop fanatique de ma part si tu veux tu as gagné mais…
Pour le report, j’étais d’accord avec toi
imanien a écrit :Pour ce qui est de la fausse piste où tu ns a emmené, moi personnellement je n'ai trouvé aucune justification logique au report car, je suis d'accord avec toi que çà aurait été un vrai match de préparation avec pression...mais je comprends nos dirigeants qui ont besoin d'unité en ce moment et la moindre contre performance nous aurait conduit vers une course aux sorciers et on serait reparti pour " Rond point victoire dans Imana" donc fallait voir les anciens dirigeants d'Imana et actuels gestionnaires du foot con golais :lol: :lol:
Ohhh mon Dieu; je me demande pourquoi le Congo mon pays n'est beau que dans les cours de géographie et d'histoire????
Depuis j'ai compris que ton silence n'est pas synônyme de faiblesse mais que Tu te prépares à des Grandes choses...
imanien

Message par imanien »

Pinto a écrit :
Martin Enyimo a écrit :Je te dis par exemple que je suis contre le fait de composer l'ossature locale avec les joueurs locaux,... Mais la Fecofa l'a adopté pour faire plaisir à Moïse Katumbi avec Mazembe... C'est mon opinion...

Ilunga applaudira.
Aparemment il y a eu un revirement à la FECOFA, hier j'ai suivi le vice prézo( l'ancien ministre le nom m'échappe) qui disait sur couleur tv à l'émission allo stade que plus question de prendre n'importe qui si nous devons sélectionner c'est les meilleurs si ils sont 11pro ben y'aura 11pro si il faut 11locaux et ben y'aura 11locaux plus question de prendre des gars de d2ou d3 seulement pck ils viennent d'Europe alors qu'on peut trouver mieux sur place
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

imanien a écrit :
Pinto a écrit :

Ilunga applaudira.
Aparemment il y a eu un revirement à la FECOFA, hier j'ai suivi le vice prézo( l'ancien ministre le nom m'échappe) qui disait sur couleur tv à l'émission allo stade que plus question de prendre n'importe qui si nous devons sélectionner c'est les meilleurs si ils sont 11pro ben y'aura 11pro si il faut 11locaux et ben y'aura 11locaux plus question de prendre des gars de d2ou d3 seulement pck ils viennent d'Europe alors qu'on peut trouver mieux sur place
Imanien,

ce n'est vraiment pas un revirement. Quand le vice prezo dit (je te cite) "plus question de prendre n'importe quoi", il voudrait dire plus question de prendre n'importe qui vient de l'Europe. L'experience de la generation Marbella est restee sur la gorge de beaucoup de nos dirigeants. Pilule amere. Dure a avaler. J'ai ete temoin de propos similaires a Jhb. J'ai entendu de la bouche d'un dirigeant de la Fecofa: "vos freres (entendez, les membres de la diaspora qui etaient dans le staff de Leopards) nous ont amene n'importe quoi. Des joueurs de la D2 ou D3 que nous ne connaissons meme pas".

Le vice-prezo se fait plus clair quand il ajoute (je te cite encore): "...plus question de prendre des gars de d2 ou d3 seulement pck ils viennent d'Europe alors qu'on peut trouver mieux sur place".

Vois-tu, c'est le meme discours. Il est oriente. Il vise un certain groupe.

A Kin,les gens partagent ce point de vue. Je suis d'une famille de fans de foot.Mon pere ne manque pas un seul match de Vita. Lorsque je discutais avec mon pere et mes freres, tous me disaient "ba pros na bino wana biso tolingi bango te". Le souffre-douleur c'est Yannick Yenga. Herita Ilunga ne fait pas l'unanimite par sa facon de jouer. On dit de lui:"ba defense na ye wana, c'est bon na mikili mais awa biso tolingaka yango te. Il est lent. Ma famille pense comme les membres de la federation et beaucoup d'autres compatriotes a Kin. C'est pourquoi M. Nkwim a dit en Tunisie (je cite Yougaga): "Papala est mieux qu'Herita". Ou mon ami Mayloshi ecrit: "il y a mieux qu'Ilunga au pays".
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Pinto a écrit :Ou mon ami Mayloshi ecrit: "il y a mieux qu'Ilunga au pays".
Il a un TRES MAUVAIS replacement défensif en équipe nationale. Il y a de joueurs (surtout parmi les pros) qui se prennent pour le héros de la circonstance. Ils pensent chacun en leurs for intérieurs qu'ils sont ceux qui peuvent faire la différence. Ils se prennent sur le terrain pour des sauveurs, et c'est ce sentiment que, je pense, anime ce joueur qui, quand il joue avec les léopards, laisse régulièrement un boulevard derriere lui et se replace difficilement. Pourtant il est très discipliné dans son club...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Mayloshi-forever a écrit :
Pinto a écrit :Ou mon ami Mayloshi ecrit: "il y a mieux qu'Ilunga au pays".
EN FAIT IL N Y A RIEN COMME ILUNGA HERITA AU PAYS ET ENCORE MOINS RIEN QUI S APPROCHE DE LUI ;) :roll:
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

CIAAAAAAAAA na seki
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre