Chombo Chetu: Vita est congolaise, Mazembe est katangaise

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: Chombo Chetu: Vita est congolaise, Mazembe est katangaise

Message par Ilunga »

BXL a écrit :

"CES DIRIGEANT SONT ET ONT TOUJOURS ÉTÉ DES EXTREMISTES BALUBA KAT."

Voilà pourquoi je dis et je souligne : Mazembe n'est pas un club comme les autres au Katanga...C'est un club qui s'est élevé très haut sur le continent grâce aux apports venant de partout, ajd ça va même au-delà du pays puisqu'on y trouve des zimbabwéens, des camerounais, des gabonais, des zambiens et demain sans doute des maghrébins et des nigériens...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ilunga a écrit :Voilà pourquoi je dis et je souligne : Mazembe n'est pas un club comme les autres au Katanga...C'est un club qui s'est élevé très haut sur le continent grâce aux apports venant de partout, ajd ça va même au-delà du pays puisqu'on y trouve des zimbabwéens, des camerounais, des gabonais, des zambiens et demain sans doute des maghrébins et des nigériens...
On est d'accord avec ton point de vue mais j'insiste, va voir les interventions de certains forumeurs. C'est ça qui est alarmant.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Les joueurs de l'Espérance de Tunis se trouvent depuis lundi rassemblés à Monastir, où ils préparent leur finale aller de la Ligue des Champions Orange, dimanche sur le terrain du TP Mazembe. Sur place, les 20 joueurs qui effectueront le déplacement, auront eu droit à cinq séances d’entraînement avant de s’envoler vendredi à destination de la RD Congo où ils devraient, dès leur arrivée, avoir une séance de décrassage. Un temps incertains, le gardien Wassim Naouara et l’attaquant Khaled Ayari, blessés contre le CS Sfaxien, devraient être bons pour le service.

http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... stir.shtml

BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

TP MAZEMBE
Date de fondation : 1939
LUPOPO
Date de fondation : 1939

EST -CE ANODIN ?
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Force est de constater que pour certains supporters des léopards, la majorité des joueurs du pays sélectionnables en EN doivent provenir du TPM, est-ce anodin ? Et pourtant, la majorité des locaux qui réussissent bien en Europe proviennent souvent des clubs de la capitale :? :arrow:

BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

CHOMBO CHETU = NOTRE OUTIL EN FRANCAIS.
DEJA LE NOM DE CE JOURNAL EST VRAIMENT VICIEUX :evil: :evil:
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

BXL a écrit :

"QUELLE EST L'ORIGINE DE LA RIVALITÉ ENTRE MAZEMBE-LUPOPO ?

MAZEMBE : EQUIPE DES ENFANTS IMMIGRES KASAIENS
LUPOPO : EQUIPE DES ENFANTS KATANGAIS PURE SOUCHE

IDEM EN POLITIQUE."

Si pour certains ignorants, Mazembe c'est le Katanga, pour moi qui ai vécu l'ancienne époque des Kalala, Tshinabu, Katumba, Saidi...c'est pas du tout ça, c'est une équipe-modèle pour ses différents apports-richesses venant de partout dans ce Congo-Zaire...Les ignorants écouteront les adeptes de Kyungu et diront "Ah ! équipe yango kutu ya ba katangais !"...Pas pour moi...Une victoire de Mazembe, même face à Sa Majesté Sanga Balende ou Bilima ne m'a jamais rendu malheureux...Si Mazembe gagne face à l'Espérance, je vais danser et boire à la mémoire des grands joueurs congolais du passé qui ont fait ce club...
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Erick Ross a écrit :Force est de constater que pour certains supporters des léopards, la majorité des joueurs du pays sélectionnables en EN doivent provenir du TPM, est-ce anodin ? Et pourtant, la majorité des locaux qui réussissent bien en Europe proviennent souvent des clubs de la capitale :? :arrow:
ARRETE DE JOUER AU DIVISIONNISTE QUAND ON NE CONNAIT PAS L'HISTOIRE DES EQUIPES DU KATANGA.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

BXL a écrit :ARRETE DE JOUER AU DIVISIONNISTE QUAND ON NE CONNAIT PAS L'HISTOIRE DES EQUIPES DU KATANGA.
Le titre du sujet est ''Chombo Chetu: Vita est congolaise, Mazembe est katangaise''. Pourquoi me parles-tu de l'histoire des clubs du Katanga ? :roll:

Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

E.R. a écrit :

"Le titre du sujet est ''Chombo Chetu: Vita est congolaise, Mazembe est katangaise''. Pourquoi me parles-tu de l'histoire des clubs du Katanga ? "

Rien que ta question montre que tu ne connais pas l'histoire de ces clubs...Qd BXL en parle, je sais exactement ce qu'il avance, même si je n'ai jamais été au Katanga mais les grands moments du foot congolais des années 60 et 70 me suffisent pour "décoder" ses propos...
Verrouillé