STANDARD DE LIEGE VEUT MPUTU
-
Re: STANDARD DE LIEGE VEUT MPUTU
Bien parlé May...je n'avais pas envie d'enter dans ce débat
mais tu m'a obligé par ta surprenante pensée qui affiche
la couleur d'un homme qui critique sa propre reflexion avant la mise en écrit.
mais tu m'a obligé par ta surprenante pensée qui affiche
la couleur d'un homme qui critique sa propre reflexion avant la mise en écrit.
A chaque génération sa mission: la servir ou la trahir.
- sixloups
ha yes frequenter en 'francais congolais' on dit etudier, c'est vrai kon a apris notre francais des flamands...., donc...

Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Je ne sais pas quel age tu as mais cette reflexion montre que tu es une personne qui n'a pas une grande experience de la vie, qui doit savoir que pour preparer son avenir on evite les erreurs du passé, et c'est là la clé de la sagesse. Plutot que de se lancer betement dans n'importe quel club (erreur commise par les autres), il faut attendre une offre.stone a écrit : Quant a savoir s'il aura une carriere a la Biscotte ou a la Nonda(voire plus), la on ne peut speculer, car personne ne connait l'avenir.
Pour ce qui est de Mbokani, sans faire de comparaison, il est entrain de progresser et s'il brille les prochaines saisons il n'aura aucun mal a integrer un grand club europeen, car il aura deja eu l'experience europeenne.
Pour ce que tu dis sur Mbokani, on voit deja que tu n'as pas compris la nuance que je voulais ressortir. Mbokani suit deja une lignée interessante grace au transfert bien reflechi (sans oublier que c'est Anderlecht qui a le premier frappé a la porte de Mazembe). Par contre Roum et Biscotte, comme beaucoup d'autres, ont fait les mauvais discernements.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
- Entraîneur
MAYLOSHI écrit à STONE:"Je ne sais pas quel âge tu as mais cette reflexion montre que tu es une personne qui n'a pas une grande expérience de la vie..."
Je te trouve bien gonflé MAY, avec des propos comme ça, tu veux gronder Stone pcq il ne partage pas ton opinion? Descends un peu pcq tu n'es pas le bon Dieu, le ton que tu utilises vis à vis de Stone est tout simplement méprisant, hautain et insupportable.Nous sommes ici pour dialoguer, dans la courtoisie et le respect du point de vue de l'autre...Tu as quel âge toi-même?Si tu crois que la sagesse t'habite pcq tu serais plus âgé que lui, laisse-moi te dire que un proverbe dit que "aux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre d'années"...
Je te trouve bien gonflé MAY, avec des propos comme ça, tu veux gronder Stone pcq il ne partage pas ton opinion? Descends un peu pcq tu n'es pas le bon Dieu, le ton que tu utilises vis à vis de Stone est tout simplement méprisant, hautain et insupportable.Nous sommes ici pour dialoguer, dans la courtoisie et le respect du point de vue de l'autre...Tu as quel âge toi-même?Si tu crois que la sagesse t'habite pcq tu serais plus âgé que lui, laisse-moi te dire que un proverbe dit que "aux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre d'années"...
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Il faut savoir lire entre les lignes, Ilunga. Et je ne vois rien de méprisant dans mon post, parce qu'en plus je me suis justifié. Arretes de chercher a me prendre de haut pour esperer obtenir de moi une abdiquation. Je ne suis pas comme toi, du genre à conclure sur le comportement des gens. Je reagis sur base des interventions des autres, et c'est ça le vrai dialogue.
-
Frequenter (pour dire etudier) n'est pas bon francais non plus. Un francais de France ne dis jamais ''j'ai frequenté'' pour dire qu'il a ete a l'elcole.... C'est purement Africain de dire j'ai frequenté!sixloups a écrit :ha yes frequenter en 'francais congolais' on dit etudier, c'est vrai kon a apris notre francais des flamands...., donc...
![]()
-
- U17
May on ne peut pas comparer Al Ahly et zamelek au tp Mazembe!! Non pas parce que mazembe ne peut devenir comme eux. Mais que mazembe progresse seul au congo alors que les autres équipe (à par peut etre v.club et lupopo) continue a s'enfocer dans l'amateurisme profond.
Si tu veut que mputu et les autres congolais reste dans au pays plus longtemps, il faut que ce championnat ce devellope! La raison est la même pour tous les congolais et africain qui ce sont expatrié de leur pays
LES JOUERS NE PARTENT pas seulement parce que le championnat est mauvais mais aussi parce que la vie n'y est pas bonne
Si tu veut que mputu et les autres congolais reste dans au pays plus longtemps, il faut que ce championnat ce devellope! La raison est la même pour tous les congolais et africain qui ce sont expatrié de leur pays

-
- Professionnel
Tout bresilien n'est pas forcement Ronaldo, Romario, Kaka, Robinho etc. ceux qui appartiennent a cette categorie d'exceptionnels ne se jettent pas sur n'importe quel club. ils jouissent deja de la reputation incontestee du football bresilien au niveau mondial et surement des agents respectes meme si ces agents peuvent etre grand-frere comme c'est le cas avec Ronaldinho. Malheureusement, ceux qui ne sont pas aussi talentueux que les pre-cites marchandent leur maigre talent a l'emporte-piece. ils sont partout en Europe et bientot ils vont envahir l'Afrique du Sud ou on les retrouve deja.j'avais cite le Bresil pour nuancer le point de vue de Remy qui disait pour les Congolais c'est l'Europe a tout prix. Non, ce n'est pas seulement congolais. le Bresil qui est plus aguerri que la RDC economiquement a aussi ses joueurs qui ne regardent que l'Europe. Robinho d'ailleurs a du faire un moment donne la greve de "jambes" pour forcer son depart vers Real de Madrid.mayloshi2007 a écrit :Pinto tu parles des bresiliens, penses-tu qu'ils se jettent comme chat sur une souris dans n'importe quel club? Ils sont disputés par des clubs respectables, et ceux qui se sont jetés dans les clubs sont nulle part et ne font meme pas parler d'eux en europe!!!!
Je ne me rappelle pas avoir cite Messi...c'est une amnesie de ma part mais comme je n'ai pas assez de courage pour retourner a tous mes postings lies a ce sujet, tu peux m'y aider.mayloshi2007 a écrit :cites Messi parmi ces joueurs, tu oublies que Messi est au barça depuis l'age de 12 ans, et que c'est parce que les dirigeants du barça avaient promis a son pere de regler son probleme de croissance qu'il s'y est retrouvé!
l'affaire transfert Mputu fait couler beaucoup d'encre et de salive parce qu'il y a eu plus d'ombre que de lumiere du fait de la quasi absence d'une bonne communication de la part de Mazembe et les bribes d'info pas toujours fondees et convaincantes relayees par la presse...tout le monde s'est jete a son corps perdu sur les faits tels qu'ils ont ete rapportes. J'etais plus prudent des le debut en soulignant cet aspect de choses dans ce forum. Je ne suis pas partisan du depart a tout prix de Mputu de Mazembe. mon desir de le voir partir a une visee nationale: Mputu qui progresse est un atout pour les Leopards et donc pour la nation tout entiere. J'ai aussi besoin que la RDC soit reconnue comme ce pays de football qui peut faire emerger un talent de classe mondiale. Si Mputu est pour la RDC ce talent, donnons-lui sa chance si cela se presente reellement.mayloshi2007 a écrit :Arretez de penser que Mputu a été disputé par les clubs européens.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Nulle part je n'ai comparé Mazembe à Al ahly, nulle part j'ai exprimé le désir de voir Mputu continuer avec le TP Mazembe. Tu es sur que tu parles de moi?leopards-243 a écrit :May on ne peut pas comparer Al Ahly et zamelek au tp Mazembe!! Non pas parce que mazembe ne peut devenir comme eux. Mais que mazembe progresse seul au congo alors que les autres équipe (à par peut etre v.club et lupopo) continue a s'enfocer dans l'amateurisme profond.
Si tu veut que mputu et les autres congolais reste dans au pays plus longtemps, il faut que ce championnat ce devellope! La raison est la même pour tous les congolais et africain qui ce sont expatrié de leur paysLES JOUERS NE PARTENT pas seulement parce que le championnat est mauvais mais aussi parce que la vie n'y est pas bonne
-
- U17
Ah, non may tu es fort!!mayloshi2007 a écrit :De toutes façon moi je n'ai plus tres envie de discuter sur ce sujet, tellement je vois des gens comme Ilunga qui ne font que contredire sans arguments solides (contrairement à Pinto). Ce que je peux vous dire, c'est que vous commencez à vous tromper tous. L'objectif de Mazembe, c'est de faire comme Al Ahly ou Zamalek qui font trembler l'afrique des amateurs aux professionnels. Vous vous tromper parce que vous pensez maintenant que pour etre la fierté de l'afrique, il faut s'aguerrir en Europe. Pelé le meilleur joueur de tous les temps a survolé Puskas (R. Madrid), Best (Man Utd), Koppa (R. Madrid), Juste Fontaine, Eusébio (Benfica)... alors qu'il jouait dans la modeste équipe de Santos. Pinto tu parles des bresiliens, penses-tu qu'ils se jettent comme chat sur une souris dans n'importe quel club? Ils sont disputés par des clubs respectables, et ceux qui se sont jetés dans les clubs sont nulle part et ne font meme pas parler d'eux en europe!!!! Tu cites Messi parmi ces joueurs, tu oublies que Messi est au barça depuis l'age de 12 ans, et que c'est parce que les dirigeants du barça avaient promis a son pere de regler son probleme de croissance qu'il s'y est retrouvé! Arretez de penser que Mputu a été disputé par les clubs européens. Pour l'instant aucun club n'a fait du serieux sur cette affaire, ni meme Arsenal. En plus notre pays n'a pas la meme reputation internationale que Cote d'Ivoire, Ghana et autres! Suffit de voir le jeune ivoirien (dont j'ai oublié le nom) de 17 ans qui joue à Africa sports et qui vient de signer à Lorient, pour comprendre.
Arretez de croire que vous raisonnez mieux que les dirigeants de Mazembe. Tout le monde à Mazembe attend une offre concrète, car personne ne s'est présenté pour ça! A moins que vous ne veuillez qu'il fasse comme Biscotte ou Roum qui ont plutot choisi l'Europe au lieu de choisir le progrès!
Qui a écrit sa ?