LE 25mars: RDC vs GABON, LE 26mars: RDC vs ALGERIE !
-
- U15
Re: LE 25mars: RDC vs GABON, LE 26mars: RDC vs ALGERIE !
Mon cher Santos,
Oniati, Oniati vraiment.
Je te paraphrase, si Omari et ministre du sport feront meme un petit semblant pour ces elimino. combinees CAN/CM 2010, nous serons en Qngolq et en RSA. Puique le potentiel est la.
Raison, pour lq quelle, je ne partage pas l avis de ceux qui pensent qu on ira pas en RSA. Je ne demande pas plus A la fede et ministere, bisala ata sembant ya organisation. Et bokomona biloko Mulumbu et les autres babombi pour notre EN et les egyptiens ba kotanga cours ya histoire ya ba vieux Ndaye. Et Vieux Mayanga ayebi secret ndenge nini tokoki kobeta les egyptiens chez eux. Ba cours nionso eza eapi na ye.
Oniati, Oniati vraiment.
Je te paraphrase, si Omari et ministre du sport feront meme un petit semblant pour ces elimino. combinees CAN/CM 2010, nous serons en Qngolq et en RSA. Puique le potentiel est la.
Raison, pour lq quelle, je ne partage pas l avis de ceux qui pensent qu on ira pas en RSA. Je ne demande pas plus A la fede et ministere, bisala ata sembant ya organisation. Et bokomona biloko Mulumbu et les autres babombi pour notre EN et les egyptiens ba kotanga cours ya histoire ya ba vieux Ndaye. Et Vieux Mayanga ayebi secret ndenge nini tokoki kobeta les egyptiens chez eux. Ba cours nionso eza eapi na ye.
-
Le problème est que tu fondes ton espoir sur une sorte de "service minimum" de la FECOFA. LE problème est qu'elle ne le fera pas! Quant aux Mulumbu et autres, au rythme où vont les choses on risque de les avoir vu pour la première et la dernière fois sous le maillot de la RDC à Marbella..Tout cela je ne le souhaite pas, je serai à fond derrière l'équipe pour qu'elle fasse de son mieux, mais si même la non participation à la Can n'a pas provoqué un véritable électrochoc au sein de nos instances footballistiques, qu'est ce qui pourrait faire changer les choses, et quand??!!jazira2008 a écrit :Mon cher Santos,
Oniati, Oniati vraiment.
- NOUNOU LPS
- U19
jazira2008 a écrit :Mon cher Santos,
Oniati, Oniati vraiment.
La Rdc a enfin un sélectionneur national expatrié ; cependant, son nom est encore un mystère entier pour des raisons d’éthique
Une délégation de 9 officiels et 48 joueurs ira en France pour disputer deux matches internationaux amicaux les 25 et 26 mars contre respectivement le Gabon et l’Algérie
Les primes des joueurs ayant disputé le match de Marbella contre la France A’ ne sont pas encore payées
La Fédération congolaise de football association est désormais engagée de plein pied dans la préparation des éliminatoires jumelées Can-Mundial 2010 dont le coup d’envoi sera donné le 31 mai 2008 face aux Pharaons d’Egypte, double champion d’Afrique des Nations au stade du Caire.
Il en est de même de diverses échéances des équipes nationales d’âge dans les deux versions (U 17 dames, U 20 messieurs,…). Le comité fédéral au travers de son président Constant Omari a affirmé notamment au cours d’un point de presse tenu hier à la salle de conférence de la Fecofa que le dossier du sélectionneur principal est conclu et transmis à la Primature via le ministère de la Jeunesse et des Sports qui est, du reste, en tractation en vue de la signature du contrat. C’est pour cela " que pour des raisons d’éthique, nous taisons le nom du sélectionneur national en attendant la confirmation et la finalisation du dossier avec la primature ", a-t-il dit. Un accent particulier a été mis sur les échéances des sélections d’âge dans les deux versions. La fédération s’y attèle souvent et comme elle l’a toujours fait avec les moyens de bord.
Au sujet des matches amicaux internationaux en prévision de l’échéance du 31 mai prochain (contre les Pharaons d’Egypte), la Fédération a dressé la liste des membres de la délégation qui devront se rendre en mission officielle à l’extérieur du pays, en France particulièrement où la sélection Léopards A’ ainsi que les Léopards devront affronter les 25 et 26 mars prochains respectivement l’équipe nationale gabonaise les Azingo national et la sélection nationale algérienne. Au total, neuf officiels qui sont le délégué de la Fecofa Theobad Binamungu, le sélectionneur national intérimaire Joseph Mukeba Mulamba, son adjoint Bibey Mutombo, le préparateur physique Makanzu Nzuzi, l’entraîneur des gardiens Kalambay, le médecin Lissa Temo, le secrétaire intendant Luc Mawa Nkumu, le kiné Paulin Mivaka et le soigneur-masseur Mata. Les joueurs dont la liste ci-dessous sont au nombre de 48. Précisons que seuls 7 joueurs locaux figurent sur ladite liste et partiront avec les officiels de Kinshasa. Signalons également que les deux rencontres se disputeront dans la région parisienne. Et pour l’instant, la Fédération s’attèle à la mise à disposition de la paperasse administrative en vue de l’obtention des visas et autres titres de voyage.

Du match amical disputé le 5 février dernier à Marbella en Espagne, il en a été largement question. Dissipant tout malentendu, et coupant court à l’élan " négativiste " de certains titres paraissant à Kinshasa, le président fédéral nie, la main sur le cœur, avoir touché le moindre centime de l’organisateur du match sélection de France A’ contre les Léopards. Il précise, par ailleurs, que c’est la Fécofa qui a négocié le match et qui continue à le faire. Que la Fédé n’a touché aucune dividende financière. Que l’organisateur Gaël Mahé a pris en charge l’hôtel, la restauration, le terrain d’entraînement et la diffusion (gratuite) de l’événement sur le territoire congolais. La Fédération ne s’étant occupée que du transport de la délégation.

Autre précision : le ministre Willy Bakonga de la Jeunesse et des Sports avait pris des dispositions pour envoyer 11.000 euros à Gaël Mahé en rapport avec le voyage de la délégation. Quant aux équipements utilisés, aucune facture n’a été établie étant donné que ceux-ci provenaient de l’équipementier attitré de la Fédération. Il n’y a donc pas de remboursement.
Joseph Mukeba Mulamba : " Il ne s’agit que d’une sélection ponctuelle "
Le sélectionneur intérimaire Joseph Mukeba Mulamba a annoncé à la presse que les 48 joueurs figurant sur la liste à laquelle il est fait allusion ci-dessus n’ont été retenus que pour les deux matches amicaux. Ce n’est donc qu’une sélection ponctuelle. C’est à l’issue de ces deux rencontres que sera dégagée une idée de la sélection des pros. Il va de soi que les joueurs locaux sociétaires de V.Club, Mazembe et Maniema Union pourront ne pas faire partie de la délégation en raison de leurs matches de Coupes africaines de clubs. Toutefois, une attention particulière sera mise sur les Léopards locaux devant disputer le Championnat africain des Nations dont la finale est prévue en Côte d’Ivoire en janvier 2009. A ce sujet, le comité fédéral dit qu’elle gardera le même staff technique pour la continuité de la politique déjà amorcée. En guise de conclusion, Constant Omari a rappelé à la presse partenaire qu’elle n’avait aucun intérêt à tirer à boulets rouges à longueur de journées sur la Fédération ou encore à tenir un discours négativiste susceptible de ternir l’image de marque de la nation et la dignité de ceux qui ont la charge de l’équipe nationale.
Fernand Mukaku Lalabi Muke
www.vclub-rdc.com
- tony yave
- Professionnel
le gabon vient de confirmé le match de 25 par son coach Alain geressse, qui est pour eux (nous) un seul grand match pour préparer les éliminatoires.
- NOUNOU LPS
- U19
ca commence à viendre !!!tony yave a écrit :le gabon vient de confirmé le match de 25 par son coach Alain geressse, qui est pour eux (nous) un seul grand match pour préparer les éliminatoires.

www.vclub-rdc.com
- tony yave
- Professionnel
la liste de joueurs Gabonais retenus,
Didie Ovono Ebang ( Dinamo Tbilisi)
Williams Loussoueke ( Stade Mandji)
Parfait Anguilet ( USB)
Ernest Akouassaga ( FC Zestafoni)
Arsene Do Marcolino (S.C.O Angers)
Bruno Ecuele (Rodez A.F)
Erwin Nguema ( USB)
Aymard Moro Mve (Lilli OSC)
Bernard Obiang (Stade Mandji)
Paul kessay (F.C. Zestafoni)
Arsene Copa (Eto Gyor FC)
Tierry Issiemou (Vas budapest)
Bruno Mbanangoye (Dinamo Minsk)
Lewis Evoung (Lyon-Duchere)
Eric Mouloungi (R.C. Strabourg)
Adolphe Mvoule nze (Carquefou)
Stefane Nguema Istres F.C)
Roguy Meye (zalaegerszeg Torna FC)
Goerges Akiremy (Dinamo Tbilisi)
Shiva star nzingou (Stade Reims)
Frabrice Do Marcolino (S.C.O Angers.
Didie Ovono Ebang ( Dinamo Tbilisi)
Williams Loussoueke ( Stade Mandji)
Parfait Anguilet ( USB)
Ernest Akouassaga ( FC Zestafoni)
Arsene Do Marcolino (S.C.O Angers)
Bruno Ecuele (Rodez A.F)
Erwin Nguema ( USB)
Aymard Moro Mve (Lilli OSC)
Bernard Obiang (Stade Mandji)
Paul kessay (F.C. Zestafoni)
Arsene Copa (Eto Gyor FC)
Tierry Issiemou (Vas budapest)
Bruno Mbanangoye (Dinamo Minsk)
Lewis Evoung (Lyon-Duchere)
Eric Mouloungi (R.C. Strabourg)
Adolphe Mvoule nze (Carquefou)
Stefane Nguema Istres F.C)
Roguy Meye (zalaegerszeg Torna FC)
Goerges Akiremy (Dinamo Tbilisi)
Shiva star nzingou (Stade Reims)
Frabrice Do Marcolino (S.C.O Angers.
-
- Entraîneur
D'après le journal "breton" Ouest France, le match contre le Gabon aura bel et bien lieu à Créteil au stade Dominique Duvauchelle le 25 mars 2008.
Lisez ceci :
3w.ouest-france.fr/actu/actu_sport_FluxRSS.php?idArticle=226950&indexFlux=1
Lisez ceci :
3w.ouest-france.fr/actu/actu_sport_FluxRSS.php?idArticle=226950&indexFlux=1
-
- Entraîneur
Excusez-moi, j'ai mal tapé le lien, je recommence :
http://www.ouest-france.fr/actu/actu_sp ... ndexFlux=1
http://www.ouest-france.fr/actu/actu_sp ... ndexFlux=1
-
- Léopard A
Créteil se trouve à 15 minutes de Paris.
Que l'on nous dise, à quelle heure aura le match?
Il faudrait mobiliser la communauté Congolaise de paris, il faut venir en masse pour soutenir nos fauves et mettre en garde nos autorités de pacotilles!!!
ba affiches ebima dans les lieus de rencotres des "Z".
Quelques infos sur le stade Dominique Duvauchelle de Créteil:
http://www.nflstadiumguide.com/creteil.htm
Que l'on nous dise, à quelle heure aura le match?
Il faudrait mobiliser la communauté Congolaise de paris, il faut venir en masse pour soutenir nos fauves et mettre en garde nos autorités de pacotilles!!!
ba affiches ebima dans les lieus de rencotres des "Z".
Quelques infos sur le stade Dominique Duvauchelle de Créteil:
http://www.nflstadiumguide.com/creteil.htm
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- NOUNOU LPS
- U19
ca devient de plus en plus interessant !
www.vclub-rdc.com