Mbokani va revenir

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
chidap
Professionnel
Professionnel

Re: Mbokani va revenir

Message par chidap »

Au fait je ne sais pas à qui Signe fait allusion, mais pour ma part je me repète en disant ceci: bon soit-il, le respect est obligatoire. je suis de ceux-là qui ont fustigés l'attaque barbare de m'putu sur l'arbitre et j'en ai même cités d'autres, mais n'empêche que je puisse avouer qu'il est,et reste l' un de nos meilleurs joueurs.
est-ce pour autant qu'on doit fermer les yeux sur leurs bêtises, parce qu'ils sont devenus (des cracks)?? je ne pense pas, quel exemple pour les jeunes...
Quand M'bokani commet une sottise il doit être sanctionné plus fort que les autres, ca servira d'exemple pour les autres m'bodila... et même pour les jeunes qui le prenne comme modèle.
:rdc: :rdc: :rdc:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Chidap, c'est là ou ça devient dangereux. Relis bien ce que chacun dit dans ce sujet et dans d'autres. Faut pas se tromper de cibles et se laisser distraire par ceux qui font preuve de snobisme envers certains joueurs. Mets de côté les 3 joueurs dont il est question et focalise-toi uniquement sur le T1. Regarde la façon dont celui-ci s'exprime DEPUIS son arrivée à la tête des léopards. Laisse-moi te donner quelques exemples :

Simbafoot : Il avait déclaré qu'il ne donnait pas d'interviews pour ce site.
Ma-Kalambay : Dès le match face à l'Egypte, il assurait qu'il ne convoquerait plus Yves car ce dernier aurait ''décliné'' une sélection. Loin de là, Makabu était en train d'activer les pistes pour se trouver un nouveau club.
Mulongoti : Il avait parlé de joueurs qui s'étaient absentés sans donner de justifications valables, face à l'Egypte notamment. Ce qu'il ne savait pas est que Assani avait un match en retard avec le Fortuna Dusseldorf, qui ne l'a donc pas libéré.
Zakuani : Il avait déclaré à l'issue du match contre le Mali que certains joueurs n'étaient pas venus et n'avaient pas donné de nouvelles. Et pourtant, Gabriel avait un match décalé avec Peterborough.
Mabwati : Le premier jour du rassemblement à Mantes-La-Ville, il avait fait savoir qu'il n'accepterait aucun retardataire. Le lundi, on joue en D2 espagnole. Cedrick avait donc match le jour du rassemblement.
Muntunbile : Il avait déclaré qu'il ne voulait plus bosser avec le gars car il lui mettait des bâtons dans les roues. Il parait aussi que la débâcle à Lubumbashi est à mettre sous le compte de Santos.
Joueurs du pays : Dans ''Jeune Afrique'', il a parlé de ''joueurs sans âge'' et sans ''culture tactique''.

Est-ce que tu estimes qu'il a une bonne façon de dialoguer ? Est-ce que toutes les personnes que j'ai cité sont en tord ? A-t-il eu raison à chaque fois ? Ce qui arrive aux 3 M aujourd'hui peut arriver à d'autres demain. Voilà ce qu'il faut comprendre ;)
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
YAMATOYOSHI
U17
U17

Message par YAMATOYOSHI »

Erick Ross a écrit :Chidap, c'est là ou ça devient dangereux. Relis bien ce que chacun dit dans ce sujet et dans d'autres. Faut pas se tromper de cibles et se laisser distraire par ceux qui font preuve de snobisme envers certains joueurs. Mets de côté les 3 joueurs dont il est question et focalise-toi uniquement sur le T1. Regarde la façon dont celui-ci s'exprime DEPUIS son arrivée à la tête des léopards. Laisse-moi te donner quelques exemples :

Simbafoot : Il avait déclaré qu'il ne donnait pas d'interviews pour ce site.
Ma-Kalambay : Dès le match face à l'Egypte, il assurait qu'il ne convoquerait plus Yves car ce dernier aurait ''décliné'' une sélection. Loin de là, Makabu était en train d'activer les pistes pour se trouver un nouveau club.
Mulongoti : Il avait parlé de joueurs qui s'étaient absentés sans donner de justifications valables, face à l'Egypte notamment. Ce qu'il ne savait pas est que Assani avait un match en retard avec le Fortuna Dusseldorf, qui ne l'a donc pas libéré.
Zakuani : Il avait déclaré à l'issue du match contre le Mali que certains joueurs n'étaient pas venus et n'avaient pas donné de nouvelles. Et pourtant, Gabriel avait un match décalé avec Peterborough.
Mabwati : Le premier jour du rassemblement à Mantes-La-Ville, il avait fait savoir qu'il n'accepterait aucun retardataire. Le lundi, on joue en D2 espagnole. Cedrick avait donc match le jour du rassemblement.
Muntunbile : Il avait déclaré qu'il ne voulait plus bosser avec le gars car il lui mettait des bâtons dans les roues. Il parait aussi que la débâcle à Lubumbashi est à mettre sous le compte de Santos.
Joueurs du pays : Dans ''Jeune Afrique'', il a parlé de ''joueurs sans âge'' et sans ''culture tactique''.

Est-ce que tu estimes qu'il a une bonne façon de dialoguer ? Est-ce que toutes les personnes que j'ai cité sont en tord ? A-t-il eu raison à chaque fois ? Ce qui arrive aux 3 M aujourd'hui peut arriver à d'autres demain. Voilà ce qu'il faut comprendre ;)
:haha: :haha: :haha: tolingaka ba coaches ya moin chers donc tier monde voilà les consequences
NZAMBE AKOKUEYAKA TSEEEEE TOYEBA.... NZAMBE AKOLONGAKA KAKA
tuker95

Message par tuker95 »

:o :o
ER sur ce point là Nouza a raison car il s'appuie sur un article de la fifa qui dit qu'en cas de match international le club doit libérer le joueur 48h avant le match ou le jour de rassemblement, je ne sais plus trop.
Et d'ailleurs il l'a bien rappeler aux joueurs avant les matches du mali ou gabon je te le certifie.
Concernant Assani qui ne répondait pas aux dernières sélections, je certifie aussi que suite a son dernier désistement le coach est aller vers lui pour lui dire qu'il appréciait ses qualités mais qu'il voulait savoir s'il était vraiment motivé au vue de tous ces désistements ET le joueur lui a certifié qu'il était très motivé et que c'était une fierté pour lui de jouer pour son pays. Mais qu'il fallait une manœuvre avant de le convoquer dont je ne me souviens plus exactement.
Bref, Nouza veut que les joueurs respectent la loi pour venir en sélection malgré la pression des clubs qui font exprès de libérer difficilement leurs joueurs aux sélections africaines. Quand nous sommes en règle les clubs n'ont rien à dire mais les joueurs ont peur de perdre leurs places. Si le coach veut appliquer la loi c'est parce que les clubs n'hésitaient pas à l'appliquer quand les convocations arrivaient en retard et refusaient de nous libérer leurs joueurs car la loi l'autorise!!!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Tuker, le T1 a raison mais que doit faire le joueur si le club ne veut pas respecter la loi FIFA ? Tu connais déjà la réponse. Mais au final, ce sont les joueurs qui ont été ''pénalisé'' puisque considérés comme ''absents injustifiés''. Ce n'est pas la première fois qu'un club refuse de libérer un joueur africain. Même Mabiala avait été empêché par Eric Roy de rejoindre l'EN congolaise lors du match contre le Mali, si j'ai bonne mémoire. Pablo Correa avait fait pareil avec Sami lorsqu'il était arrivé à Nancy. Si tout est rentré dans l'ordre comme tu l'affirmes, tant mieux pour nous. Mais en attendant, on s'est privé de ''vrais'' talents qui jouent régulièrement en club et qui n'auraient pas boudé la sélection sans raisons valables comme certains :(

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Le cousin de Mbokani :arrow: http://footgoal.net/suite.php?selection=66851 :lol:

P.S. : Des histoires chaque semaine :oops:

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

signe a écrit :RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER.

Il est nécessaire que le grain meurt pour donner naissance à un arbre, de même DMM est descendu très bas mais il S’ÉLÈVERA et BEAUCOUP NE RÉAPPARAÎTRONS PLUS ICI POUR RIRE...

MPUTU TRESOR N'ETAIT-IL PAS FAUTIF? Et pourtant nous voulons que la FEDE paie pour lui l'amende ça c'est normal.

LES DEUX REVIENDRONT ET ILS SERONT INCONTOURNABLES. JE ME DEMANDE OU VOUS SEREZ?
Na kangi déjà ba kombo na bango :evil: :twisted: :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :

Il est nécessaire que le grain meurt pour donner naissance à un arbre, de même DMM est descendu très bas mais il S’ÉLÈVERA et BEAUCOUP NE RÉAPPARAÎTRONS PLUS ICI POUR RIRE...

MPUTU TRESOR N'ETAIT-IL PAS FAUTIF? Et pourtant nous voulons que la FEDE paie pour lui l'amende ça c'est normal.

LES DEUX REVIENDRONT ET ILS SERONT INCONTOURNABLES. JE ME DEMANDE OU VOUS SEREZ?
Le jour ou DMM s'elevera, toko betela yé maboko mpe toko benga yé champion. Pour le moment botika to seka
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :

KO KANGA KAKA BA KOMBO NA BANGO TE, TANGA PE MAKOMI NA BANGO, ILS NE VEULENT TOUT SIMPLEMENT DU FANATISME AVEUGLE, MOI Y COMPRIS. ;)
Répondre