Pitshou Matumona Zola

Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: MATUMONA

Message par Erick Ross »

Il a réduit le score pour son équipe contre l'OHL. A partir de 3 min 18 :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=kLiZDtYx7J0
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:twisted: :twisted: marre de ces arbitres flamands qui donnent des coups de pouce aux clubs flamands.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Mafouta

Message par Mafouta »

Vrai jogo !!!!! Bien joué ross pour le résumé !! :rdc:
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

et ce mbodila de perbet qui galvaude une occasion en or,sur un caviar de zol'art :evil: :evil:
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit ::twisted: :twisted: marre de ces arbitres flamands qui donnent des coups de pouce aux clubs flamands.

Pas de discours à caractère divisionniste car moi aussi je suis un arbitre flamant soki bopoli bopoli :lol: :lol: :lol: :lol:
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Depaulga a écrit :
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit ::twisted: :twisted: marre de ces arbitres flamands qui donnent des coups de pouce aux clubs flamands.

Pas de discours à caractère divisionniste car moi aussi je suis un arbitre flamant soki bopoli bopoli :lol: :lol: :lol: :lol:
t'as vu de quelle manière il a expulsé Sawaneh :o :o et Nicaise qui se fait boxer, il ne dit rien :o j'espère qu'à l'émission studio sport de ce lundi, le divin chauve ne viendra pas une fois de plus défendre ses collègues. Pour le gardien de Mons, je dis tout simplement : YEBA NDE BALLE :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Buteur contre OHL ? Cela ne change rien…a finalement

Zola veut se montrer plus régulier pour réussir son retour en D1
Depuis l’entame de la compétition, Matumona Zola se sent comme un poisson dans l’eau sur le flanc gauche offensif de l’Albert.

Bien en jambe et biens dans sa tête, le congolais donne régulièrement du fil à retordre à ses opposants directs. Ce n’est pas pour rien que tactiquement, Mons tente régulièrement de placer Roum en un contre un dans les 20 derniers mètres…

« Je suis content de moi mais je ne peux pas me reposer sur mes lauriers, indiqua directement l’ancien sociétaire du Brussels. Je ne désire plus représenter le type de joueur qui brille pendant trois ou quatre matches puis que tu ne vois plus pendant deux semaines. Je dois acquérir une certaine régularité. Ma concentration doit demeurer la même chaque semaine. Je veux imposer ma griffe sur notre football. Ma mission est de créer du danger, donner des assists et marquer des buts.

Ce que le congolais a finalement réalise la semaine dernière puisque le but montois contre OHL lui a été attribué : « Pour moi, cela ne change rien. Un but ou un assit, cela revient au même. L’équipe est plus importante et nous avons perdu à Louvain. »

Preuve d’une certaine maturité acquise, Zola regrette parfois de devoir rejoindre son pays natal pour y évoluer avec son équipe nationale : « J’ai déjà remarqué qu’à mon retour de ces voyages, mon niveau baisse un peu. Là-bas, je n’évolue pas dans le même professionnalisme qu’à Mons. Les structures sont différentes.

La dernière Heures – Les Sports – Samedi 17 et dimanche 19 septembre 2001
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Que doit-on en déduire ?

Que Matumona n'est pas patriote ?
Que Matumona n'aime pas le Congo ?
Que Matumona a honte du Congo ?
Que Matumona ne veut plus joueur avec le Congo ?

Rien de tout ça bien évidemment !

Mais Matumona confirme ce que j'essaye de faire passer sur ce forum depuis longtemps.
Jouer en D1 ou au football de manière professionnelle, doit-être considère avant tout comme un métier.
Un métier qui est le gagne-pain de beaucoup de joueurs et qui ne correspondent pas aux salaires des DIVAS du football.
Et jouer pour une nation qu’on aime, mais qui ne te fais pas gagner d’argent et qui influence ton rendement, en club, à la baisse, n’est pas toujours l’idéale pour un footballeur.

Tu te bats, tu donnes de l’amour pour ton pays mais en contrepartie tu voyages à des heures impossible, tu dors mal, tu paies tes billets d’avion, tu joues fatiguer avec la sélection et quand tu rentres en club tu n’es plus en forme et tu es fatiguer.

Oui, moi, je dis, je comprends que certains ne viendront jamais ou hésitent encore. Et si Matumona le dit, c’est que c’est la vérité. Et comme le journaliste le dit, c’est peut-être un signe de maturité de la part de Roum qui pense à son avenir à lui, avant de penser à l’avenir de personne qui ne pense qu’à profiter de lui en selection.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

j'éspère pour lui qu'au tèrme de sa carrière,il aura quand même le privilège de jouer ne fût-ce que dans un club du top belge(genk,gand,standard,bruges,anderlecht) :o
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre