AUCUN DEBUT DE TRAVAUX VISIBLE AU SATDE DES MARTYRS

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
enigme
U17
U17

Re: AUCUN DEBUT DE TRAVAUX VISIBLE AU SATDE DES MARTYRS

Message par enigme »

ah mon Dieu comment nous sommes arriver jusqu'à ce niveau, la quetion que je me pose qui prend l'argent de locataire du stade, comment expliquer tout ce betises, je comprend maintenant pourquoi fifa nous menace ah mon Dieu "un enfant qui sort avec un pot pendant le match" ça donne l'envie de pleurer ce sont des chose si tu rencontre ça ailleur on dira que ce sont des histoires, de fois tu penses que les choses pourront aller mais quand tu regarde la réalité en fâce ça :evil: :twisted: :twisted: :twisted:
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

toujours na cadre ya ba recherche ya verité je suis tombé sur un chemin qui mene à...
pourquoi les traveaux trainent? la somme exact qui doit etre debloqué est 2.657.000 $ pour tout les travaux , le ministere des finances aurait bloqué le dossier...
le gateau :roll: euh disont les travaux sont confiés à trois entreprenneurs dont deux des trois apartenant à des membres de la haute cours de l'etat...
les travaux à faire sont distribué de la maniere suivante: l'éléctricité, l'ecran géant, le son, les sieges à remplacer, la tribune de presse... sont confié aux chinois constructeur du stade car ils ont en reserve les sieges, un ecran de reserve... dans leur depot.
les latrines, et agrandissement des vestiaires (c-à-d il faut casser et les agrandir), et équipementer toute les salles ces travaux la sont confiés à la socièté "House construction",
la pelouse sur le terrain dans les limites de jeu et 5metres derriere les buts (il faudra casser le tartan et y remplacer la pelouse) la cloture en grillage devant les tribunes et autres sont confié à une autre entreprise (une nouvelle qui vient sans doute de naitre)
ti lelo ba travaux ebandi nanu te :evil: :evil: :evil:
www.vclub-rdc.com
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

NOUNOU LPS a écrit :toujours na cadre ya ba recherche ya verité je suis tombé sur un chemin qui mene à...
pourquoi les traveaux trainent? la somme exact qui doit etre debloqué est 2.657.000 $ pour tout les travaux , le ministere des finances aurait bloqué le dossier...
le gateau :roll: euh disont les travaux sont confiés à trois entreprenneurs dont deux des trois apartenant à des membres de la haute cours de l'etat...
les travaux à faire sont distribué de la maniere suivante: l'éléctricité, l'ecran géant, le son, les sieges à remplacer, la tribune de presse... sont confié aux chinois constructeur du stade car ils ont en reserve les sieges, un ecran de reserve... dans leur depot.
les latrines, et agrandissement des vestiaires (c-à-d il faut casser et les agrandir), et équipementer toute les salles ces travaux la sont confiés à la socièté "House construction",
la pelouse sur le terrain dans les limites de jeu et 5metres derriere les buts (il faudra casser le tartan et y remplacer la pelouse) la cloture en grillage devant les tribunes et autres sont confié à une autre entreprise (une nouvelle qui vient sans doute de naitre)
casser le tartan ??????? c est grave ...pour y mettre un autre champ de patate difficile a entretenir ??ßc est tout l olympisme du stade qui s envole :roll: :shock: ces travaux ne commenceront jamais je vous assure que l on jouera a johannesbourg .cet ecran n a jamais ete utilise mais ils ne fonctionnent deja pas et deja on a vole . que faire dans un pays des " IDIOTS" ou on vole meme une ampoule du voisin ????? :haha: mawa
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

J'ai un ami dont l'ami travaille a la banque centrale, il est informaticien. ce qu'il m'a raconte avant hier est invraisemblable. c'est pourquoi j'ecrivais dans ce meme topic que nous ne connaissons que le 1/10 de la profondeur de la destruction que subit ce pays. A la banque ou travaille l'ami informaticien de mon ami, je ne sais comment le dire en termes economiques a la cloture de la journee, dit-il, les recettes ou l'argent apporte, verse a la banque peut etre 15 millions...le jour suivant au matin, quand il vient avec son equipe faire le controle pour commencer une nouvelle journee, il peut retrouver seulement 3 millions. ou est parti l'argent? et cela est recurrent. quels sont les signes visibles de tout cela? Il n'y en a aucun

Lorsqu'on veut refectionner un stade d'utilite publique, a peine 3 millions de dollars pour un pays comme le Congo, ekomi comme dit de l'autre cote ba histoires...

Le feu homme d'affaires rwandais aimant a mort le congo, patron de telecel, quand il avait vendu la direction telecel zimbabwe, il avait donne a chacun de ses 8 enfants 5 millions de dollars a retirer a l'age de 25 ans. ce monsieur avait battu sa fortune au Congo. puis-je oser affirmer qu'un des enfants de ce monsieur peut "fund" la refection du stade?

le dernier ministre des finances de 1+4 avait fui avec 3 de ses copains mobutistes peu avant le 17 mai 1997 avec une bagatelle somme de 40 millions. la verite est sortie au grand jour pcq'ils ne s'etaient entendus sur le partage au pays de Mandela... faites le calcul 40 balles divise par 4...

pourquoi ces deux exemples? c'est pour montrer que ce pays la a l'argent. il est des individus qui le bouffent sans vergogne. lui-meme Kabila a depense autour de 40 millions de U.S $ pour sa campagne prezo et Bemba 27 millions dit-on. sans compter l'argent avec lequel on a finance et corrompu les parlementaires provinciaux etc.

Dit, babimisa mbongo...batika ba jeu...

J'ai vu le nom de "housing construction". ca me fait sursauter de mon siege. si l'Etat congolais etait serieux cette entreprise serait dans la liste noire pour tout "tender" ou "offre de marche" du gouvernement. Cette entreprise qui doit construire les maisons - son nom l'indique- avait gagne le marche de rehabilitation de l'avenue de l'universite pour ceux qui connaissent Kin. C'etait je crois en 2002 ou 2003. J'ai quitte Kin en 2005, cette entreprise n'avait jamais fini les travaux et pour ce qu'elle avait deja fait, c'etait la mediocrite. comment avait-elle gagne le marche, qui etait derriere elle? quand on lui posait la question pourquoi les travaux n'avancaient pas, elle disait: elle n'a pas de materiel. Allez-y comprendre quelque chose.
Elle a encore gagne le marche du stade martyrs. c'est dommage...si quelque chose sera fait ce sera un travail de basse qualite...cette entreprise s'est-elle procuree le materiel?
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
nieno
U15
U15

Message par nieno »

Tout cela finira par une revolution un jour ou un autre...mais combien faut ils encore de morts avant que ce pays avançe :( :(
R.I.P KING OF POP
kinkela

Message par kinkela »

je commence à croire que ces travaux n'auront jamais lieu,c'est revoltant et surtout très triste.j'ai envie de crier de toutes mes forces,manquons nous vraiment 3000000 de dollars? mon congo est foutu. :cry: :evil: mais un jour viendra............
Modifié en dernier par kinkela le 09 avr. 2008, 14:08, modifié 1 fois.
kinkela

Message par kinkela »

NOUNOU LPS a écrit :toujours na cadre ya ba recherche ya verité je suis tombé sur un chemin qui mene à...
moyen eza té botia batu wana mulunge mon chèr!!!!!!!
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Est ce que FORREST a ses bureaux à kin? Si oui, ne soyez pas surpris si parmi les entrepreneurs il est cité... Un des tenias qui malmènent ce pays...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

mayloshi2007 a écrit :Est ce que FORREST a ses bureaux à kin? Si oui, ne soyez pas surpris si parmi les entrepreneurs il est cité... Un des tenias qui malmènent ce pays...
avec la complicite, la benediction et la protection des dirigeants de ce pays et pas les moindres. il n'est pas le seul. la maffia pakistano-indo-libanaise est la aussi. on dit a chaque libanais son general ou son colonel.

l'indien patron de Raga TV l'a dit ouvertement aux journalistes grevistes et revoques qui menacaient de saisir le ministere du travail a cet effet: "allez m'accuser chez vos autorites qui ne me feront rien, puisqu'elles viennent quemander ici". bon il est vrai que je ne reprends pas les termes exactement. c'etait sur la presse congolaise.

un ami qui a travaille a Beltexco m'a raconte comment a la saison festive de decembre, le patron de Beltexco envoie les cadeaux en espece et en nature a la presidence, a chaque ministre du gouvernement...
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Pinto a écrit :un ami qui a travaille a Beltexco m'a raconte comment a la saison festive de decembre, le patron de Beltexco envoie les cadeaux en espece et en nature a la presidence, a chaque ministre du gouvernement...
Cette pratique est devenue monnaie TROP courante dans ce pays. C'est d'ailleurs pour cela que certains visent des postes d'autorité (Mairie, Gouvernorat, Présidence...).
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Répondre