Mbokani : « Un grand Standard face à Anderlecht »

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Esp

Re: Mbokani : « Un grand Standard face à Anderlecht »

Message par Esp »

Nounou;
à vré dir NON , je c pa ce ke cela veu dir, c juste ke nayoki yango na télé sur le net na journal ya lingala facile, ekoti nga fort comm slogan " j'ai quand mm une ptite idée " mais je sais pas si cela est vraie , na grand boule , eclaire moi sur ce ke cela veu dire :) ;)
Moi j'y crois, un jour la RDC se relevera mais à une seule condition, celle de changer notre mentalité ,seule la clé d'un futur prospère pour notre cher et beau pays
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

:lol: :lol: BON BEN "libulu manzengele" c'est un nom qui vient je ne sais d'ou, qui est donné à un trou qui s'est formé sur l'avenue de l'université à 100m de "lafayette" en venant de RIGHINI pour ceux qui connaissent ;) , et bien se grand et large libulu coupe la route en deux et forme un lac artificiel, impossible de passer en vehicule, pour l'auteur du nom je crois bien que c'est comme d'habitude les " receveurs" de bus et taxi bus qui sont à l'origine car ayant fait de l'endroit un terminus en lieu et place du terminus de rond point ngaba. : ils disent par ex. "bongolo suka libulu manzengele", ou encore " université suka libulu manzengele" et tout ca au grand plaisir des autorités :evil: :evil:
www.vclub-rdc.com
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

NOUNOU LPS a écrit ::lol: :lol: BON BEN "libulu manzengele" c'est un nom qui vient je ne sais d'ou, qui est donné à un trou qui s'est formé sur l'avenue de l'université à 100m de "lafayette" en venant de RIGHINI pour ceux qui connaissent ;) , et bien se grand et large libulu coupe la route en deux et forme un lac artificiel, impossible de passer en vehicule, pour l'auteur du nom je crois bien que c'est comme d'habitude les " receveurs" de bus et taxi bus qui sont à l'origine car ayant fait de l'endroit un terminus en lieu et place du terminus de rond point ngaba. : ils disent par ex. "bongolo suka libulu manzengele", ou encore " université suka libulu manzengele" et tout ca au grand plaisir des autorités :evil: :evil:
c'est vraiment ça Nounou, tu sais t'es un vrai kinois :) :lol: le nom a pris de l'ampleur en vénant surtout du côté de rond point Ngaba, en partance vers le centre ville par la route université.... En fait c'est une distance de 500 à 700 m entre Rd pt Ngaba est cet endroit, et il ya de taxi peu confortable qui ont saisie cette opportunité pour gagner plus à 50 fc le coût :lol: il se retrouve bien et cela fait la colère de grand usagers de cette route qui trouve que c'est une dépense de plus pcq dans le temps par exemple une course Rd Pt Ngaba-Victoire coûterait 250 Fc et now il faut d'abord debourser 50fc de rd pt ngaba à LIBULU MANZENGELE et en suite payer 250 fc de LIBULU MANZEGELE au rd pt victoire :lol: C'est ça en fait qui fais la médiatisation de ce nom LIBULU MANZENGELE et comme à kin tt les noms sont à employer partout :x les joueurs de chelsie l'emploi pour leur métier :haha: Le petite ya Chelsie... :haha:
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

au foot j'ai entendu au stade on a surnomé le gardien NDOMBASI du dcmp "libulu manzengele" pour ses buts parfois encaissé betement (cfr le match retour face à les stars) la, le mot est synonyme de "MADOFOLO" , j'ai aussi apris que le mot était utilisé dans la cité pour se moquer des filles ... comme c'est fut à une époque les "MOLASO" petite oyo aza molaso et now c'est petit wana vrai libulu ya manzengele :mrgreen: :mrgreen: et ca les rendent :evil: :evil: :evil:
moi je dirai "MOTO EPELA :arrow: LIBULU YA MANZENGELE :lol: :lol: :lol:
www.vclub-rdc.com
Esp

Message par Esp »

Lol !!!

Nounou j'ai été vraiment très content de la manière dont t'as été explicite sur ce fameux " libulu manzengelé" , merci encore.
Dsl , si vraiment j'ai fait viré le sujet à autre chz de pas très important. ;)

p.s: j'ai quitté Kin y a de cela klks années et j'en récois la chaleur à compte goutte.

Toute fois ndundu kumpala na lisolo ya Dieu merci ,eh Nounou tour oyo nayebi eloko nalobi,
pona naza muanetu ya mena mena : :D
Moi j'y crois, un jour la RDC se relevera mais à une seule condition, celle de changer notre mentalité ,seule la clé d'un futur prospère pour notre cher et beau pays
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

NOUNOU LPS a écrit :au foot j'ai entendu au stade on a surnomé le gardien NDOMBASI du dcmp "libulu manzengele" pour ses buts parfois encaissé betement (cfr le match retour face à les stars) la, le mot est synonyme de "MADOFOLO" , j'ai aussi apris que le mot était utilisé dans la cité pour se moquer des filles ... comme c'est fut à une époque les "MOLASO" petite oyo aza molaso et now c'est petit wana vrai libulu ya manzengele :mrgreen: :mrgreen: et ca les rendent :evil: :evil: :evil:
moi je dirai "MOTO EPELA :arrow: LIBULU YA MANZENGELE :lol: :lol: :lol:
Nounou tu es un vrai destressant par tout ce que tu racontes, après mes journées de stresse qd je lis tout ce que tu racontes ça me fé du bien.Je rejoins les personnes qui te qualifie du forumeur du mois :bravo: , où est 6loup???
Patsho a rajouté encore ba petit ya chelsea ba nani wanaaaaa??Kin pe eza na bilengi nango??
May ta réaction sur l'utilisation est bonne cependant ds pas mal de posting tu rajoutes un peu trop le Swahili ça ne me derrange pas trop mais je ne comprend rien aussi :haha:
Pour retourner à mbokani ce sons ses deux deux pieds qui parlent mieux que sa bouche. Mbokani tres forttttttttt
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Makila Mabe

Message par Makila Mabe »

faceof africa a écrit :je me demande pourquoi mbokani doit parler bien francais ???? :twisted: :evil: :P une langue de retardees , des oppresseurs avec leur casquette et baguette au diable le francais :twisted: :evil: ...c est pas sa langue ,ca ce sont les oedemes de l esclavagisme et du paternalisme .c est vraimentt encrer dans le zairois surtout les locaux, il y en a meme qui quand tu tournes le donne le dos il te donne l impression d etre blanc parce que voulant imiter les mzungu :twisted: kiboba ...
les francais,belges pour moi ce sont des cons .
en tanzanie ,tout c apprend en swahili ..quand un coach allemand ou angela merkel parle a bush elle le fait en allemand mais je parie que votre president le fait en anglais pour montrer qu il est un bon esclave :twisted: :evil: fuckin..... :evil: i am kunta kinte pas un point ,un trait ...
si tu as honte de cela saches que obama est entrain de poser sa candidature aux usa avec un nom africain si cela peut t apprendre quelque chose .il faut savoir qu " un prisonnier ne peut pas s affranchir tout seul sinon ca s appelle EVASION" seul un homme libre peut l affranchir .. la preuve JESUS est venu d en haut pour le monde malgre les elie,moise,daniel et blablabla et AUx etats -unis ,obama le fils d un kenyan avec un nom autHentique africain pas d esclave (c.a.d michael jackson,michael jordan, tony parker etc......) est en passe de le faire encore .la nature elle meme ne vous enseigne t elle pas???bino wana na ba tshoko ; tozonga boye francais mais c est quoi ca ??? soni te bozo mona bote ya mulumbu,sami joel ,nonda ,mabiala te ??????twisted: :evil: :evil: :twisted: bintu bia tshanana bula mukana wewa :twisted: :evil: va dire aux zulus qu ils ne parlent pas bien l anglais il va t EXPLIQUER ....en details que tu es un esclave , c est pourquoi les pays a tendance francophone toujours na retard et toujours na sima ...mechant :twisted: :evil: :twisted: :twisted: francais ya VITAL#O :twisted:
Merci masta
Moke

Message par Moke »

Olympiakos : Mbokani pisté
Rédaction 365 - jeudi 17 avril 2008 - 14h57

L'attaquant congolais du Standard de Liège, Dieumerci Mbokani, intéresserait l'Olympiakos Le Pirée.

L'Olympiakos Le Pirée se pencherait très sérieusement sur le cas de l'attaquant congolais Dieumerci Mbokani (22 ans, Standard de Liège), auteur de dix buts cette saison en Jupiler League. L'ancien Anderlechtois intéresserait plusieurs équipes françaises
http://www.mercato365.com/depeches/fili ... iste.shtml
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

temk20 a écrit : May ta réaction sur l'utilisation est bonne cependant ds pas mal de posting tu rajoutes un peu trop le Swahili ça ne me derrange pas trop mais je ne comprend rien aussi
Autant on voit des courtes phrases en lingala (qui ne me derangent pas, alors pas du tout), autant je mets des courtes phrases en swahili qui ne polluent pas toute mon intervention.

Par contre toute une intervention ou un discours en lingala ou swahili, c'est sûr, un parti ne comprendra rien.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
MOTO EPELA

Message par MOTO EPELA »

NOUNOU LPS a écrit:
au foot j'ai entendu au stade on a surnomé le gardien NDOMBASI du dcmp "libulu manzengele" pour ses buts parfois encaissé betement (cfr le match retour face à les stars) la, le mot est synonyme de "MADOFOLO" , j'ai aussi apris que le mot était utilisé dans la cité pour se moquer des filles ... comme c'est fut à une époque les "MOLASO" petite oyo aza molaso et now c'est petit wana vrai libulu ya manzengele et ca les rendent
moi je dirai "MOTO EPELA LIBULU YA MANZENGELE
:o :o :o :o :o :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :( :( :( :( :( :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
DONC TU M'EN VEUX TOUJOURS CROYANT QUE C'EST MOI QUI AVAIT AUTORISE LA FERMETURE DU PARC DE L'ISP GOMBE??
ANYWAY:JE COMPRENDS TES PALPITATIONS ET EMOTIONS....SOIS SUR NOUNOURS JE NE SUIS POUR RIEN DANS CETTE HISTOIRE DE FERMETURE DE TON TERRAIN DE PREDILECTION ''TSHIEL MOLASSO YA MOBALI MOKO BOYE''
:twisted: :twisted: :evil: :ugeek:
AU CONGO Y A T-IL SEULEMENT UN SEUL ABBÉ POUR DIRIGER LA TRÈS DOUTEUSE...CORRUPTIBLE ET CONTROVERSE COMMISSION ÉLECTORALE (IN) DÉPENDANTE....OU FAUT IL ÊTRE DE L' EST POUR EN DIRIGER????
Répondre