La Fecofa a vraiment le sens de l' humour...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: Préparation du match du 08/09 contre le Togo

Message par kompany »

6 joueurs pros contre 14 locaux.alors que le championnat de cono est en hibernation :D .Roum faisait du tourisme ici en belgique il n'ya même pas 2 semaines.

La rdc se prive du seul joueur congolais titulaire en liga.

congo eza penza mboka ya nko :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Il y a plusieurs listes qui circulent pour le moment.

Lelo Mbele est de retour, eza kiyawuli. On va devenir fou dans ce pays de fumeurs de chanvre!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

C'est inqualifiable ce qui continue de se faire dans ce pays en matière de football.

Muntubile eza vrai numéro.

Il y a comme quelque chose qui nous empêche de prétendre que l'on est des animaux qui raisonnent.

Oyo eza mboka te!
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Dans le langage de Tisserand, on comprend qu'il aimerait être sélectionné en équipe de France mais qu’évidemment il ne veut pas nous choquer en disant qu'il a comme priorité la France... Je ne pense pas qu'il tiendrait le même langage s'il s'agissait d'une convocation même pour un minable match amical avec les espoirs français... De toutes les façons, il est congolais de sa mère, en plus il porte un nom français... Je le comprends très bien... Il ne doit pas se sentir autant congolais que moi qui n'ai qu'une option...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

wantanshi a écrit :Dans le langage de Tisserand, on comprend qu'il aimerait être sélectionné en équipe de France mais qu’évidemment il ne veut pas nous choquer en disant qu'il a comme priorité la France... Je ne pense pas qu'il tiendrait le même langage s'il s'agissait d'une convocation même pour un minable match amical avec les espoirs français... De toutes les façons, il est congolais de sa mère, en plus il porte un nom français... Je le comprends très bien... Il ne doit pas se sentir autant congolais que moi qui n'ai qu'une option...
Avec la liste que vient de publier santos, meme moi je refuserais d'honorer cette selection. Tisserand ferait une grosse boulette en acceptant de jouer pour la rdc. jeune homme landa ndé avenir na yo. tika ba mboko ya ba fumeurs de caca
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

wantanshi a écrit :Dans le langage de Tisserand, on comprend qu'il aimerait être sélectionné en équipe de France mais qu’évidemment il ne veut pas nous choquer en disant qu'il a comme priorité la France... Je ne pense pas qu'il tiendrait le même langage s'il s'agissait d'une convocation même pour un minable match amical avec les espoirs français... De toutes les façons, il est congolais de sa mère, en plus il porte un nom français... Je le comprends très bien... Il ne doit pas se sentir autant congolais que moi qui n'ai qu'une option...
Son interview confirme plutôt que nous n'avons aucun projet d'avenir et une fédération qui manque cruellement de sérieux. Où sont passés les Bolasie, Zakuani et autres Toko ? Pendant ce temps, des chevreuils réservistes en club se retrouvent convoqués. Autant les laisser préparer le CHAN.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

A la place de Tisserand, j'aurais fait la même chose.

La RDC n'innove pas au contraire, c'est un retour en force des anciens joueurs (Lelo Mebele, Matumona Roum, Kulukuta et d'ici peu Mbala Mbuta Biscotte).

En convoquant Tisserand et Ugenda, la fédé s'attendait à une réponse négative, Leroy avait joué au même jeu durant deux ans.

La seule chose qui pourrait sauver notre football, ça serait un changement politique.

La FECOFA gouverne par défi comme l'usurpateur Kabila, elle n'a que foutre du football Congolais.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Erick Ross a écrit :
Son interview confirme plutôt que nous n'avons aucun projet d'avenir et une fédération qui manque cruellement de sérieux. Où sont passés les Bolasie, Zakuani et autres Toko ? Pendant ce temps, des chevreuils réservistes en club se retrouvent convoqués. Autant les laisser préparer le CHAN.
Je n'ai pas dit que cette interview ne confirme que ce que j'ai dit. Je n'ai pas dit que cette interview loue la FECOFA ou démontre que le football congolais est au summum de son organisation... J'ai seulement parlé de ce qui concerne Tisserand. Et d'ailleurs quand il venait jouer pour le Congo, ne savait-il pas que c’était tout le contraire de l'organisation en France? Qui ne sait pas que le Congo c'est la catastrophe?

Bref, tout ce que tu dis sur la fédération, était déjà connu avant l'interview de Tisserand (pour nous et par lui-même) mais ce qui a été nouveau, c'est de lire entre les lignes qu'il donne la priorité à la France... Et c'est son choix, sa manière de voir les choses, sa vie...
Santoss a écrit :A la place de Tisserand, j'aurais fait la même chose.
.
Voila pourquoi j'ai dit que je ne lui en voulait pas...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

La sélection de Ndonga est bizarre!
Ce joueur ne vaut rien et réserviste chez Mazembe mais toujours sélectionné pendant qu'on laisse Bolasie sur le côté.
Petit oyo aza na mazara... :shock:
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Ivan Shalamar a écrit :La sélection de Ndonga est bizarre!
Ce joueur ne vaut rien et réserviste chez Mazembe mais toujours sélectionné pendant qu'on laisse Bolasie sur le côté.
Petit oyo aza na mazara... :shock:
Vraiment ! On n'y comprend rien ! Je parie que même Santos, le sélectionneur, Moise Katumbi, président du club du joueur, et Omari, le président de la FECOFA, n'y comprennent rien ! :lol:
Répondre