A 6 joursde l’arrivée des inspecteurs de la Fifa

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
leopards-243
U17
U17

Re: A 6 joursde l’arrivée des inspecteurs de la Fifa

Message par leopards-243 »

Je n'ai pas trop compris :roll: ... Les travaux ont étés arreter ou ils sont toujours en cour ??
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

leopards-243 a écrit :Je n'ai pas trop compris :roll: ... Les travaux ont étés arreter ou ils sont toujours en cour ??
C'est la question que moi aussi je pose.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
Joshua Bellini

Message par Joshua Bellini »

Pinto a écrit :Joshua Bellini,

j'ai tjrs regrette ton mea culpa apres ta brillante et pertinente critique a l'interview du ministre de sports. Tu avais cru que tu etais dans le faux quand tu avais ecrit: "fuck the word...". tu t'etais attaque aux propos et non a la personne et ces propos la ont ete prononces par une personne publique qui a en charge la gestion du sport national. je voudrais que tu retires ton regret car tu etais correct.
Nounou,
le systeme politique ne se cree pas mais il est cree par des individus. le systeme dans le cadre du Congo ne peut etre accuse. c'est une fausse raison que les Mobutistes devenus pour certains Kabilistes convaincus et convaincants avancaient pour se blanchir de la megestion sous Mobutu. C'est faux. si pour certains ils n'ont pas cree d'autres ont ameliore et contribue a consolider ce systeme de predation. L'autorite morale d'un systeme est celui qui preside a l'application de ce systeme. le president de la republique est celui qui incarne ce systeme. ses ministres puisqu'il c'est lui qui dirige le conseil du gouvernement se comportent en voyous parce qu'ils le connaisssent. ils savent que tant que tu sers le chef dans le cadre du systeme qu'il incarne tu peux te permettre tout ce qu'il y a de mal sans punition. ils savent que leur chef est un leader nain, sans autorite si ce n'est la repression barbare devant les faibles. alors ils se permettent n'importe quoi:signer des contrats leonins, voler, corrompre, detruire etc. si tu travailles avec un chef qui incarne un systeme ou la mediocrite est interdite, tu ne te permettras de foutre la merde partout.
disculper les individus ou l'individu ministre de sports c'est irresponsable. l'histoire retiendra qu'il a ete ministre de sports, que le stade des martyrs avait ete menace de suspension sous son mandat, que les travaux de refection s'etaient deroules dans la maffia (dont il n'est pas innocent), que c'etait sous la direction de l'AMP, de Joseph Kabila, du ministre de l'interieur bourreau de Ne-Kongo etc.
Merci Pinto pour cela! En principe je l'avais fait pcq j'avais vu que tous ceux qui etaient intervenus n'avaient pas bien compris la chose. Ce n'est pas pour rien que j'avais dit ...THIS WORDS " mais comme je n'aime pas bcp entrer dans des discussions inutiles j'ai laissé que la conséquence ramène à la lecon! Merci ...
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

MODESTE a écrit :
leopards-243 a écrit :Je n'ai pas trop compris :roll: ... Les travaux ont étés arreter ou ils sont toujours en cour ??
Les entreprises qui avaient souscrites sur ces travaux ont laché les travaux fautes de non respect du contrat qui stipulait qu'on leur devait 60% de la somme et le reste après la fin de travaux mais arrivé à une étape, ils se sont rendu compte que l'argent était bien sortie à la banque et que c'était bloqué quelque part à l'insus du ministre de TPI qui devait leur solider.
ILs ont decidé ses entreprises de susprendre le travaux jusqu'à leur payement...

Et avant hier j'ai suivi à l'enseinte même du stade de martyrs tous ces ministres ( Enterieur et Securité machien, Finance, Budget, Sport et TPI) reunis dans une commission pilotée par KALUME (Ministre de l'intérieur) soit disant pour decanter la crise et pour sauver l'honeur de la grande nation qui est la RDC...
Donc on aura une suite de l'etat d'avancement de travaux aujourd'hui par ceux qui vont passé cet après midi aux enlentours du Stade...
Mais hier encore en jettant un oeil dédans j'ai vu comme NOunou vient de le dire, le MABULU MANZENGELE dans l'aire de jeu :oops: :cry:
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Rebirth

Message par Rebirth »

Ces travaux devraient etre fini non? Jusqu'a quand le publque sera toujours ecoeure par le manque de bonne volonte de la part de ces vautours de dirigents :oops: :oops: :oops: Sincerement la gestion de biens publiques est tres revoltant en :rdc:
Allez Team243; Impossible is Nothing
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Patshoosket a écrit :
MODESTE a écrit :
Les entreprises qui avaient souscrites sur ces travaux ont laché les travaux fautes de non respect du contrat qui stipulait qu'on leur devait 60% de la somme et le reste après la fin de travaux mais arrivé à une étape, ils se sont rendu compte que l'argent était bien sortie à la banque et que c'était bloqué quelque part à l'insus du ministre de TPI qui devait leur solider.
ILs ont decidé ses entreprises de susprendre le travaux jusqu'à leur payement...

Et avant hier j'ai suivi à l'enseinte même du stade de martyrs tous ces ministres ( Enterieur et Securité machien, Finance, Budget, Sport et TPI) reunis dans une commission pilotée par KALUME (Ministre de l'intérieur) soit disant pour decanter la crise et pour sauver l'honeur de la grande nation qui est la RDC...
Donc on aura une suite de l'etat d'avancement de travaux aujourd'hui par ceux qui vont passé cet après midi aux enlentours du Stade...
Mais hier encore en jettant un oeil dédans j'ai vu comme NOunou vient de le dire, le MABULU MANZENGELE dans l'aire de jeu :oops: :cry:

qui est le MABULU MANZENGELE qui était sur l'air de jeu :roll:
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

TRAVAUX AU STADE DES MARTYRS
LE CONTENU DES W.C. SE DEVERSE SUR LE SIEGE DE L'EPFKIN
Par J.C. LOMBOTO/VISA DU 02 Mai 2008.

Lundi 26 avril 2008,une mi-journée apparemment comme les autres au siège de l'Epfkin. Quelques membres du comité éxecutif dont le président interimaire Zen Zinghat et Guy Bantala Ngoma ainsi que le personnel de l'entité vaquent aux occupations routinières. L'Epfkin se prépare au tour final de son championnat. Vers 13 heures,tout ce beau monde entend des bruits des travaux au-dessus de sa tête. Des ouvriers s'attèlent certainement aux réparations demendées au stade des Martyrs par la FIFA pense-t-on.
Il est 13 heures quand soudain le ciel tombe sur la tête du salon Gerry Buditu du siège de l'Epfkin. Les ouvriers au-dessus ont touché quelques tuyaux d'évacuation des W.C. et autres toilettes. Le contenu de ces lieux d'aisance se deverse alors dans le bureau de la puissante entente de football provinciale du pays. Le liquide visqueux et nauséabond coule aussi bien dans le local que dans le couloir. L'odeur est à asphixier même le plus malpropre des putois. C'est le sauve qui peut,l'accident tournant pratiquement à la guerre biologique.
Machines,ordinateurs et autres objets de bureau sont évacués. Dieu merci,les documents ne sont pas touchés. Encore moins les personnes présentes dans la salle qui,néanmoins,se réfugient quelques mètres plus loin,au siège de la Lifkin de José Dayoni. Puis,chez le non moins célèbre "Mama Mundele". Mais,le préjudice est quand-même considérable. Le président Zinghat de l'Epfkin confiera le lendemain:"Quand je suis entré chez Mama Mundele,je dégageais un mauvais arôme. J'ai raté la reunion du comité national de soutien aus Léopards prévue le même soir et j'ai dû m'asperger de tout le contenu d'un déodorant pour ne plus sentir".
Mardi 30 avril. Le bureau de l'Epfkin avait subi une toilette. Ses occupants habituels avaient quand même passé une bonne partie de la matinée à causer dehors. Ils allaient regagner leurs pénates. Seulement,une peur persistait: si un "shégué" mal intentionné passe à l'etage supérieur et qu'il fasse ses besoins et libère la chasse...
Pince sans rire,les préposés à la maintenance du stade des Martyrs demandaient,ce mardi,de l'argent à l'Epfkin pour réparer le préjudice. Alors que c'est aux fautifs qu'il fallait le faire. Aucune entreprise n'avait reçu le marché des toilettes disait-on.
L'incident malheureux et nauséabond a suscité des intérrogations. Par exemple:pourquoi n'a-t-on pas associé les constructeurs chinois,qui ont certainement les plans du complexe,à ces travaux?
J.C. LOMBOTO.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Bon, comme d'habitude je vai me faire traiter de "personne-qui-ne-voit-pas-plus-loin-que-son-nez", de "personne-de-mauvaise-foi" et que sais-je d'autre...

Je commence à me rendre compte que beaucoup de membres ici (dont je tais LES nom) réagissent souvent en opportunistes. BOn, j'exclus Pinto qui, comme moi, maintient TOUJOURS ses positions, peut importe le cours des événements, jusqu'à ce qu'il se rende à l'évidence de sa raison ou de son tort.

Je m'explique: UNe nouvelle de ce genre (travaux qui foirent) surgit, tout le monde surgit pour dire "Vous voyez?? J'avais raison". Quand les choses marchent contrairement à leurs attentes, aucune réaction.

Pourquoi je fais cette remarque, c'est bien beau de chercher à montrer que NOUS, et plus particulièrement MOI, qui encourageons toute initiative positive ou toute intention de changement positif de ce pays qui n'arrête pas de nous decevoir malgré la nanométrique parcelle d'espoir que nous avons pour son progrès un jour, nous sommes dupes ou naïfs; mais sachez que le problème de ce pays est très simple, parce que son peuple je le catégorise en 4 parties:
- Ceux qui pillent au vu et su de tous, et qui continuent de piller et de duper la nation
- Ceux qui magnifient les pilleurs pour esperer avoir une infime partie du gateau volé
- Ceux qui pensent maîtriser le problème de ce pays en ne faisant que des critiques verbales contre X et Y sans jamais rien apporter de concret
- Le reste.

C'est très simple de critiquer et de dire "j'avais raison" quand le problème n'est pas résolu par un personnage, mais il faut voir à qui revient la faute...

- Est ce que le ministre des sports a les compétences nécessaires et le libre-champs pour la sélection des entreprises de construction?
- Est ce que le ministre des sports possède l'historique sur la construction du stade ?
- Est ce que le stade a déjà été réhabilité et entretenu ne fut ce qu'une seule fois? Si oui combien de fois?

Après avoir repondu à ces questions, dites - moi si NOUNOU a tort quand il parle d'un SYSTEME...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

mayloshi2007 a écrit : - Est ce que le ministre des sports a les compétences nécessaires et le libre-champs pour la sélection des entreprises de construction?
- Est ce que le ministre des sports possède l'historique sur la construction du stade ?
- Est ce que le stade a déjà été réhabilité et entretenu ne fut ce qu'une seule fois? Si oui combien de fois?

Après avoir repondu à ces questions, dites - moi si NOUNOU a tort quand il parle d'un SYSTEME...
ça c'est quoi? c'est un examen ou une intérrogation?
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

mayloshi2007 a écrit : BOn, j'exclus Pinto qui, comme moi, maintient TOUJOURS ses positions, peut importe le cours des événements, jusqu'à ce qu'il se rende à l'évidence de sa raison ou de son tort.
C'est anormal et dangereux de s'acrocher mordicus à ses opinions en dépit des arguments pertinents des autres....Le forum serait alors une rituelle de cacophonie où chacun,envers et contre tout,camperait TOUJOURS sur ses positions, jusqu'à ce qu'il se rende à l'évidence de sa raison ou de son tort...
Moi je pense qu'une discussion,dans un débat comme sur ce forum,peut et devrait amener les uns à comprendre et,pourquoi pas,à se rallier aux avis des autres,lorsqu'en leur ame et conscience,ils sont convaincus de la justesse et de la pertinence de leur argumentaire...
L'on peut se tromper,de bonne foi,d'analyse...Quoi de plus normal que de se raviser lorsqu'on est convaincu du contraire au cours du débat...
L'illustration la plus parfaite de cet état d'esprit nous a été administrée par Ilunga qui, lorsqu'on lui a balancé les images sur Biscotte à l'etranger et à la Can, a reconnu qu'il s'était trompé quant à son analyse sur ce joueur...C'est une grande léçon d'humilité qu'il nous a donné là...
L'erreur est humaine dit-on...
Répondre