Avant match RDC - Côte d'Ivoire 10/10/2014

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: Avant match RDC - Côte d'Ivoire 10/10/2014

Message par kompany »

Erka a écrit :. Aucun des jeunes de Toulon, ni de la CAN en Algérie fait parti du groupe des joueurs des 2 derniers matchs, voilà un 1er indice d'une gestion au mieux opaque, au pire inexistante!
chancel était là à Toulon ;)
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

kompany a écrit :
Erka a écrit :. Aucun des jeunes de Toulon, ni de la CAN en Algérie fait parti du groupe des joueurs des 2 derniers matchs, voilà un 1er indice d'une gestion au mieux opaque, au pire inexistante!
Merci.
Donc sur 46 jeunes, nous n'avons pris qu'un seul.

Si je pouvais demander à Dieu de me faire naitre avec mes parents et amis dans un autre pays...RDC nalembi, buzoba sur bozuba en tout point!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Erka a écrit :
kompany a écrit :
Merci.
Donc sur 46 jeunes, nous n'avons pris qu'un seul.

Si je pouvais demander à Dieu de me faire naitre avec mes parents et amis dans un autre pays...RDC nalembi, buzoba sur bozuba en tout point!
celà prouve qu'il n'y a aucun travail travail qui est fait pour le long tèrme.la séléction d'un gars comme lusadisu était une solution de facilité.c'est comme si au congo,les meilleurs joueurs se trouvent à vita et mazembe :twisted: :twisted:
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

Santoss a écrit :Le problème de la RDC est spirituel diront les Chrétiens. Que voulons-nous exactement? Construire une équipe nationale qui va se reposer sur le trentenaire Guy Lusadisu ou nous voulons nous projeter sur les horizons 2015-2020? A voir notre façon de réagir, je suis triste de constater que nous sommes en train de donner raison à Constant Omari.

Comparer le match RDC-Cameroun à la Sierra-Leone-RDC, me laisse sans voix :oops: . Si j'étais à la place du coach, je n'allais pas mettre Makiadi sur le banc pour un Lusadisu ( je n'ai rien contre lui, mais il n'a pas le niveau, il a fait trois passes faciles en dehors de la ligne de touche), j'aurais donné à Cédric, l'occasion de gagner en confiance face à une équipe "prétendument faible". Je ne comprends pas nos sensibilités. Oui, Bolasie était à côté de son match et je ne l'excuse pas, est-ce une raison de le traiter de vrai fouteur? Si réellement ce petit était fouteur, pourquoi nous n'avons pas d'autres attaquants en premierleague Anglaise?

L'état mental de nos autorités ne conditionne pas l'éclosion d'une équipe nationale. Comment voulez-vous expliquer que Katumbi, appelle à plus de locaux plutôt que de favoriser les meilleurs Congolais ( locaux + pros)? Un officiel, en la personne du SG du ministère des Sports qui déclare, je cite:"L'entraîneur Ibenge ne fait pas confiance à ses joueurs "locaux" et les pros sont-ils étranger?
Je donne raison à un de mes petits, Christian Landu Tubi, il me disait: "vieux lorsque l'on se déplace à Kin, nous sommes combattus par tout le monde, les officiels, nos coéquipiers joueurs ( Biscotte Mbala lui disait ke à ko mona makombo nanu omana té...).

J'espérais que Florent pouvait faire bouger les choses, ses débuts m'ont laissé perplexes, des choix douteux et surtout une fermeture de porte à des réels talents.J'étais surpris d'apprendre qu'Ibenge ne connaissait pas un tel ou autre joueur. Qu'avons-nous acquis du tournoi de Toulon? Herman Kabasele n'a-t-il pas le niveau d'un Mubele, Kabangu? Manzala ne ferait-il pas autant que Lema? Pourquoi nos binationaux sont-ils meilleurs dans leurs pays d'adoptions par rapport autres nations et nous n'arrivons pas à les exploiter? La raison est simple, nous sommes des mitema mabé.

Continuons de nous voiler la face, on restera au mm point, bientôt, mm le Congo Brazza va nous dépasser.
Santos,
Marrant de lire ce que tu ecris car tu fais exactement la meme chose en sens inverse.
Tu es trop complaisant,voir motema mabe, dans ton analyse des joueurs locaux et developpe un raisonnement a deux vitesses selon qu il s agisse d un joueur pro ou local. ;)
En Cote d Ivoire par exemple il n y aura jamais de debat pro-locaux car les pros font la difference. Aucun joueur local ne peut renvoyer un Drogba ou un Yaya Toure sur le banc,eux qui ont offert deux participation en coupe du monde et deux finales de CAN au pays. Pareil pour le Ghana ou le Cameroun. Au Congo les pros ne font pas la difference et cela entraine un debat. A eux de faire la difference et il n y aura plus debat. Acheter des billets pour des joueurs qui viennent marcher sur le terrain sans mouiller le maillot enerve et pose questions. La seul chose qu ils savent bien faire c est reclamer les primes.
Depuis 30 ans qu ont fait appel a des professionnels on a atteint une seul fois les 1/2 finales de la CAN et comme par hasard,avec des joueurs locaux,un coach local et une Fecofa de merde en 1998. Cela pose questions.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Ivan et Santoss,
Moi je crains que ça devienne un procès des joueurs. Qu’on se détourne du vrai problème. Le vrai problème nous le savons.
D’après moi, même si Zidane était congolais peut être il n’aurait pas réussi avec les léopards.
L’environnement délétère de notre sélection ( et de notre pas pays en général) n’ est pas propice aux bons résultats.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Okito, :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: le SG aux sports? C’ est qui lui???? Il le dit tout fièrement qu’il aurait dit au coach Ibenge quoi faire….
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Je suis la RTNC, je pense sincèrement que la RDC est aux mains des fils du diable!

Un pays où des gens médiocres, vicieux et menteurs sont aux affaires ne peut en aucun cas avancer.

Florent dans son interview d'après match contre la Sierra Leone :bravo: Un homme de caractère!
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Mais c'est quoi ce procès d'intention qu'obn fait aux pros. :evil: :evil: :evil:

nazo landa kabulo,mais c'est un véritable scandal. ekomi likambo ya jalousie na likunia.ou bien ba lingi ba pros ba liesa bango

le diable habite vraiment au congo :evil: :evil: :evil: :evil:
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Il y avait combien de joueurs de la diaspora dans le dernier CHAN :D
Katumbi à la RTNC, est ce réellement une interview ou une longue page d'autoglorification?
Modifié en dernier par Erka le 14 sept. 2014, 15:11, modifié 1 fois.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Je n'ai jamais changé ma position depuis le début, Ivan est libre de me prêter les intentions qui n'engagent que lui-même.

En matière d'équipe nationale, je ne fais pas des sentiments, j'étais le premier à m’interroger sur les choix de deux gardiens pros réservistes, des présences de Kebano et Kagé (les deux n'étant pas titulaires en club pour le moment, Kagé est mon préféré).

Dire que nos pros n'ont pas le niveau, c'est du n'importe quoi.

Réfléchissons un peu: comment cela se fait-il que dans les centres des formations en Europe (France, Belgique), nos jeunes brillent plus souvent que les autres nations Africaines? Rien qu'à regarder dans les équipes d'âges de ces pays cités, vous y trouverez au moins un Congolais. Pourquoi avec leurs pays d'adoptions ça marche et pas chez nous?

La réponse est simple: la RDC fonctionne en mode d'urgence, sans planification, ce pays est aveuglé par ses charlatans. En douze ans de règne, je n'ai jamais vu un Omari tirer les conclusions de nos échecs à répétitions.

Nous aimons vilipender nos jeunes pros, mais que faisons-nous pour mettre ces joueurs dans les bonnes conditions? Avons-nous organiser ne serait-ce qu'un match amical de préparation avant l'entrée des Léopards en compétition?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre