chancel était là à ToulonErka a écrit :. Aucun des jeunes de Toulon, ni de la CAN en Algérie fait parti du groupe des joueurs des 2 derniers matchs, voilà un 1er indice d'une gestion au mieux opaque, au pire inexistante!

chancel était là à ToulonErka a écrit :. Aucun des jeunes de Toulon, ni de la CAN en Algérie fait parti du groupe des joueurs des 2 derniers matchs, voilà un 1er indice d'une gestion au mieux opaque, au pire inexistante!
Merci.kompany a écrit :chancel était là à ToulonErka a écrit :. Aucun des jeunes de Toulon, ni de la CAN en Algérie fait parti du groupe des joueurs des 2 derniers matchs, voilà un 1er indice d'une gestion au mieux opaque, au pire inexistante!
celà prouve qu'il n'y a aucun travail travail qui est fait pour le long tèrme.la séléction d'un gars comme lusadisu était une solution de facilité.c'est comme si au congo,les meilleurs joueurs se trouvent à vita et mazembeErka a écrit :Merci.kompany a écrit :chancel était là à ToulonErka a écrit :. Aucun des jeunes de Toulon, ni de la CAN en Algérie fait parti du groupe des joueurs des 2 derniers matchs, voilà un 1er indice d'une gestion au mieux opaque, au pire inexistante!
Donc sur 46 jeunes, nous n'avons pris qu'un seul.
Si je pouvais demander à Dieu de me faire naitre avec mes parents et amis dans un autre pays...RDC nalembi, buzoba sur bozuba en tout point!
Santos,Santoss a écrit :Le problème de la RDC est spirituel diront les Chrétiens. Que voulons-nous exactement? Construire une équipe nationale qui va se reposer sur le trentenaire Guy Lusadisu ou nous voulons nous projeter sur les horizons 2015-2020? A voir notre façon de réagir, je suis triste de constater que nous sommes en train de donner raison à Constant Omari.
Comparer le match RDC-Cameroun à la Sierra-Leone-RDC, me laisse sans voix. Si j'étais à la place du coach, je n'allais pas mettre Makiadi sur le banc pour un Lusadisu ( je n'ai rien contre lui, mais il n'a pas le niveau, il a fait trois passes faciles en dehors de la ligne de touche), j'aurais donné à Cédric, l'occasion de gagner en confiance face à une équipe "prétendument faible". Je ne comprends pas nos sensibilités. Oui, Bolasie était à côté de son match et je ne l'excuse pas, est-ce une raison de le traiter de vrai fouteur? Si réellement ce petit était fouteur, pourquoi nous n'avons pas d'autres attaquants en premierleague Anglaise?
L'état mental de nos autorités ne conditionne pas l'éclosion d'une équipe nationale. Comment voulez-vous expliquer que Katumbi, appelle à plus de locaux plutôt que de favoriser les meilleurs Congolais ( locaux + pros)? Un officiel, en la personne du SG du ministère des Sports qui déclare, je cite:"L'entraîneur Ibenge ne fait pas confiance à ses joueurs "locaux" et les pros sont-ils étranger?
Je donne raison à un de mes petits, Christian Landu Tubi, il me disait: "vieux lorsque l'on se déplace à Kin, nous sommes combattus par tout le monde, les officiels, nos coéquipiers joueurs ( Biscotte Mbala lui disait ke à ko mona makombo nanu omana té...).
J'espérais que Florent pouvait faire bouger les choses, ses débuts m'ont laissé perplexes, des choix douteux et surtout une fermeture de porte à des réels talents.J'étais surpris d'apprendre qu'Ibenge ne connaissait pas un tel ou autre joueur. Qu'avons-nous acquis du tournoi de Toulon? Herman Kabasele n'a-t-il pas le niveau d'un Mubele, Kabangu? Manzala ne ferait-il pas autant que Lema? Pourquoi nos binationaux sont-ils meilleurs dans leurs pays d'adoptions par rapport autres nations et nous n'arrivons pas à les exploiter? La raison est simple, nous sommes des mitema mabé.
Continuons de nous voiler la face, on restera au mm point, bientôt, mm le Congo Brazza va nous dépasser.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité