C'est pour cela que tu te mets dans la peau d'un Occidental plutôt que d'un Z ?faceof africa a écrit :Si seulement vous parvener a elever vos yeux et voire macro de quoi il s agit reellement. Kabila sait qu il est en danger une fois hors du pouvoir alors il cherche du soutien chez une puissance autre que celle qui essaie de le bousculer. Les dinosaures qui demissionnent en cascade aprs avoir collaborer ne sont pas seulement katangais, Lubas ou kivu blablabla...ca c est ce que la premiere couche pour distraire les moins avertie qui ne comprennent pas la connexion Exterieure hegemonique qui joue et jouera toujours dans les decisions importantes de nos pays africains. Il s agit effectivement comme le tshaku national l a dit des puissances derriere ces gens la. Croyez vous qu ils sont des braves ou encore courageux ces gens la?? ils ne l ont jamais ete mais ils le font MAINTENANT parcequ ils sont endosses par plus GRAND. Guess what?? we all want kabila out, a Change but the real demon is america, France and belgium who Plays the light angel now behind Katumbi ( que je voterai a coup sur pas parce qu il est je ne sais comment mais pcq il a ce que tous ces politiciens n ont pas: Humanisme). Maintenant c est la meme Chose au burkina, les gens veulent un changement mais la France tire encore les ficelles pour donner un nouveau visage aimer tout en protegeant leur interet. Quoiqu il en soit, il n y Aura pas des changements reels au congo Avec ou sans kabila.
Ma conclusion est que tu es un coward, comme tu aimes bien dire! "Coward". La crainte de ce qui doit arriver est tellement fortement ancrée en toi que tu préfères être une autre personne que toi-même! Mais saches qu'un gagnant "comme nous vrai congolais", on lâche jamais! Et un lâche ne gagnera point. Tu seras confondu par ce que ce peuple qui aime la liberté est capable de faire.
Un homme avec un grand H devait plutôt donner les pistes pour contrer ces puissances hégémoniques au lieu de faire leur propagande dans ce site des aguerris. Cette force que tu encenses n'est pas divine, donc elle est plutôt appelée à la destruction, si cette destruction doit commencer le Congo sera une des causes de leur déclin dans cette dynastie.