La RDC ainsi que certains pays sur cette planète sont considérés comme terre d’exploitation par l’oligarchie anglo-saxonne. Celle-ci use de plusieurs subterfuges pour maintenir sa main mise sur la RDC notamment. L’une des stratégies c’est de muer en élite, la crasse de nos sociétés. Cette infime minorité à qui tous les avantages ont été donnés et permis. Ta question, cette crasse existe dans plusieurs pays. Pourquoi les maux sont plus proéminents en RDC? Sincèrement je ne sais pas. Je ne peux que m’hasarder dans des supputations. Un début d’explication, peut être trouvé selon moi dans l’esclavage, la colonisation, les dictatures à répétition. Les épisodes Mende, Kabila désir, les déchirements au sein du MLC, de l’UDPS, de la MP-G7 sont des cas qui devraient nous révolter et inciter la majorité d’entre nous à virer cette crasse. Malheureusement cette majorité appauvrie, abrutie, chosifiée et ensauvagée a déjà perdu cet esprit-là, du moins notre génération. Je souhaite me tromper, franchement 2006 = 2011 = 2016 avec Kabila ou n’importe qui issu de cette crasse. Voilà pourquoi j'avais «Liké».Kansebu a écrit :Tatu,Erka a écrit :Tatu Kansebu, en plus de la clarification de Madi je rajoute que rien, absolument rien ne changera en RDC avec l'élite politique actuelle. Quelle que soit son bord. Tout est à refaire.
Je suis peut être fataliste, mais ce constat découle de ce que je connais de la politique de la RDC des 50 dernières années. Peut être que parmi nos enfants, nos petits enfants surgira un De Gaulle, un Simon Bolivar, un Vladimir Poutine je l'espère. Pour notre génération c'est fini
Ce que je n’arrive pas à comprendre est quel est le lien entre la « médiocrité » de notre élite politique et les puissances dont certains ne cessent de diaboliser pour expliquer les problèmes de la RD Congo?
Matches amicaux des léopards
- Erka
- Léopard A
Re: Matches amicaux des léopards
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- Erka
- Léopard A
Nous parlons de respect de la constitution, nous avons des candidats à la présidence déclarés ou présumés qui ne sont pas Congolais de père et de mère.Santoss a écrit :Kansebu, il paraît que Ya Moïse va annoncer sa candidature à la présidence d'ici la fin du mois?
J'aime bien ce monsieur au grand cœur, mais son ultra-libéralisme me fait peur...je pense que pour la survie du grand Congo, il serait prématuré de mettre ce pays entre les mains de cet homme.
Bâtissons tout d'abord un Congo grand, où les gens apprendront à respecter la constitution, où l'administration et les institutions seront fortes, où la corruptions sera combattue, où l'amour du drapeau sera primordial, où les gens auront facilement accès aux soins, à l'éducation, et ce n'est qu'après ces étape-là que je soutiendrais, un libéral.

Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- Léopard A
kompany a écrit :http://www.dhnet.be/regions/bruxelles/s ... b92f222448
Kompany, le match face au Gabon est délocalisé à Mons. Soyez sans crainte, les Bruxellois nous ont poignardé malgré toutes les garanties de sécurité pour l'organisation de ce match.
Le 13/10/2015, la RDC joue le Gabon à Mons, transmettez le message à vos amis.
Pour le 8/10/2015, le match face au Nigéria est maintenu à Visé ( à 15 minutes de Liège centre).
Modifié en dernier par Santoss le 25 sept. 2015, 06:25, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- faceof africa
- Professionnel
et moi qui croyait que ce serait le 13 oct. pourquoi makambo ya congo ezalaka clair te?
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
-
- Léopard A
C'est bien le 13/10, je me suis trompé sur la datefaceof africa a écrit :et moi qui croyait que ce serait le 13 oct. pourquoi makambo ya congo ezalaka clair te?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- U19
faceof africa a écrit :et moi qui croyait que ce serait le 13 oct. pourquoi makambo ya congo ezalaka clair te?

Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
-
- U13
Il y a ici certains jugements qui se croient lucides, intelligents ou que sais-je encore. Pourtant ce n'est rien que de la prétention. Dire que la RDC ne changera jamais, que les choses ne marcheront jamais, etc. c'est confiner l'histoire d'une nation à l'instant présent, qui ne représente qu’une seconde comparé à l’éternité. Ce qui est loin, très loin de la lucidité. Quand on relit l'histoire du monde, on se rend compte qu'à différentes époques, il a été dirigé par différents pays: le Portugal, pourtant très pauvre a été le maitre du monde. Avant lui, Athènes/Grèce, Rome et j'en passe. Les gens au discours limité ne savent pas que le monde est dirigé d'en haut comme d'en bas: ce qui est en haut est comme ce qui est bas. Pour ceux qui savent voir, la nuit noire est phénomène commun à tout ce qui existe. La RDC est en train de traverser une longue période de turbulence, c'est vrai. Et celle-ci prendra le temps qu'il sera nécessaire au mental collectif congolais, à l’âme collective des congolais, de monter sur le toit. Au finish, l'âge d'or viendra et passera: la RDC dirigera le monde à une certaine époque, conformément à la loi des cycles. Ceux qui pensent que cela ne peut et ne devrait se passer que maintenant, pendant le court instant de leur existence, ne sont que des rêveurs et ils ont encore du temps pour continuer de rêver. Pour cela, comme l’a si bien dit Patshoosket, nous luttons et nous devront toujours lutter car, « à la sueur de ton front tu gagneras ton pain ». Rien n’est gratuit.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
-
- U19
Lobilo, kolanda bango te!Lobilo a écrit :Il y a ici certains jugements qui se croient lucides, intelligents ou que sais-je encore. Pourtant ce n'est rien que de la prétention. Dire que la RDC ne changera jamais, que les choses ne marcheront jamais, etc. c'est confiner l'histoire d'une nation à l'instant présent, qui ne représente qu’une seconde comparé à l’éternité. Ce qui est loin, très loin de la lucidité. Quand on relit l'histoire du monde, on se rend compte qu'à différentes époques, il a été dirigé par différents pays: le Portugal, pourtant très pauvre a été le maitre du monde. Avant lui, Athènes/Grèce, Rome et j'en passe. Les gens au discours limité ne savent pas que le monde est dirigé d'en haut comme d'en bas: ce qui est en haut est comme ce qui est bas. Pour ceux qui savent voir, la nuit noire est phénomène commun à tout ce qui existe. La RDC est en train de traverser une longue période de turbulence, c'est vrai. Et celle-ci prendra le temps qu'il sera nécessaire au mental collectif congolais, à l’âme collective des congolais, de monter sur le toit. Au finish, l'âge d'or viendra et passera: la RDC dirigera le monde à une certaine époque, conformément à la loi des cycles. Ceux qui pensent que cela ne peut et ne devrait se passer que maintenant, pendant le court instant de leur existence, ne sont que des rêveurs et ils ont encore du temps pour continuer de rêver. Pour cela, comme l’a si bien dit Patshoosket, nous luttons et nous devront toujours lutter car, « à la sueur de ton front tu gagneras ton pain ». Rien n’est gratuit.
Ils sont déconnectés des réalités du Congo.
Nous sommes en contact de cerveaux congolais de partout dans le monde qui travaillent pour la relance de ce très beau pays. Et quand je tombe sur un fwa ku mputu qui croit être délivré de la malédiction congolaise parce qu'il voit/côtoie de milliers de blanc chaque jour me laisse perplexe!
Tu sais Lobilo parmi mes connaissances seules, celles qui ont cassé les Ligablos, celles qui ont vendus de parcelles familiales, celles qui sont passées par le desert, celles qui n'avaient aucunes vision avant de quitter le pays qui se contentent de leur vie quotidiennes là bas. Les restes, la vraie crème cherche à réintégrer ce pays avec de projets prometteurs, du matériels nécessaires. Et tiennent presque tous un même discours, "les blancs ne nous aiment pas". Il faut s'organiser autrement.
C'est curieux de lire quelqu'un ici qui se croit au paradis. Mawein hein!!! S'il savait seulement combien de frères, parents, beau-frères, amis, partenaires, concubines... leur niveau de vie, leur rang social... d'autres discours ne se tiendraient plus dans ce forum!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
-
- Professionnel
Santoss a écrit :C'est bien le 13/10, je me suis trompé sur la datefaceof africa a écrit :et moi qui croyait que ce serait le 13 oct. pourquoi makambo ya congo ezalaka clair te?
du moins, je puis confirmer la présence des aigles verts en Belgique, entre le 10 au 15 octobre 2015 !Exempté du 1er tour des éliminatoires au Mondial 2018, le Cameroun va mettre à contribution la trêve internationale d’octobre pour un match amical face au Nigeria. Pour l’occasion, la sélection des Lions Indomptables a été dévoilée, avec trois nouveaux dans la tanière.
Sélectionneur du Cameroun, Volker Finke a communiqué à la Fédération camerounaise une liste de 25 joueurs retenus en vue du match amical que vont disputer les Lions Indomptables face au Nigeria, le 11 octobre à Bruxelles.
quant à dire qu'ils joueront face aux léopards de la RDC je me réserve !
- faceof africa
- Professionnel
Ecoutes moi tres tres bien Patshooket,
saches une Chose dans tes fantaisies a chosifier et melanger tout le monde dans tes discours 3 e classe. D abord je ne suis ni ton frere, ni ton concurrent et ni ton amie. La seule Chose qui nous unie est le meme passeport. Tu ne me connais pas et tu ne m as jamais vu et je ne sais meme pas a quoi tu ressembles. Si vous autres vivaient dans l extremisme idiote d un " reve patriotique" en le confondant a l extremisme ne chercher pas a assassiner toute autre Pensee que la votre ou toute autre personne qui pensent differemment.
Tu dois savoir que moi et toute ma famille vivont a l etranger depuis des lustres. Dans ta nature, ta bassesse, ta malice tu t es trouve un partenaire qui vient te soutenir sans une quelconque autre Motivation que l antagonisme et la haine. Contrairement a toi toutes ces personnes qui traversent le desert que tu essaies d insulter ou de ridiculiser ne sont pas tous des vauriens. Saches que quand on te lit, on sent une forte carence et une mediocrite qui s expose au jour le jour. Mieux vaut un Idiot qui se tait qu un Insense qui pretend savoir et crie a haute voix sur la route. Pour moi, you are sooooooooooooooooooooooo CHEAP. Tu dois savoir que ma famile vie en Rsa depuis 1990 et nous sommes au moins 200 personnes sans les metisses entre Cape Town et La Suede. Moi et mon frere sont les seules vivant en allemagne. Mon pere a quitte le congo Sous Mobutu apres le pillage de la gecamines en 1990 pour aller travailler en Rsa comme plusieurs autres ingenieurs Luba d antan. ALors fais Attention dans ta Petitesse ou ta colere et haine sorcellerique de chercher a me rabaisser a ton Niveau
J etais au congo, j en suis un fils et j etais dans plusieurs pays africains, europeens et en amerique du nord. Le congo n est pas la perle du monde. Si nous l aimons c est juste par le Coeur. ET tu dois savoir autant que ton partenaire en crime et haine que vous n aimez pas le congo plus que les autres surtout quand vous mentez, donnez une Image fausse de la realite, donner des theses reveuses et irrealistes.
A ton partenaire qui a parle juste pour nuire comme toujours pour personnaliser le debat en disant que nous avons une Pensee limitee, je l informe que le Portugal n a jamais domine le monde et aucune de ses puissances qu il a cite. Il n y a a que Rome, La grece, L Egypte et L empire Assyro-Babylonien qui ont domine une partie de la terre , ce qui est different de l empire anglo-saxon qui a travers l imperialisme etant sa Domination au Niveau mondiale. Alors avant de se precipiter sur ton clavier par Intention de nuire, d insulter, de provoquer ou par haine reflechit 2 fois et reste objectif et non emotionnel.
A ce propos j ai une Phrase pour vous faire reflechir sur vos reves : "There are those who dream and wish and there are those who dream and work"- Jeune E. Mc Intyre
Vous croyez que le congo va changer, moi je ne vois rien qui va changer Avec ou sans kabila car vous n avez ni la conscience, ni la maturite politique qui veut s affranchir, ni des tetes credibles et pensantes, un deficit de nombres d intellectuels competents, la fuite des tetes. A part cela le congo n est pas une Nation car si elle l etait comment une partie du pays vit en totale ignorance et deconnection de autre partie a l est?? Sais tu que ce pays est deja Divise?? Tu n as jamais vecu a l Exterieur du pays c est pourquoi je n ai meme pas le temps de me rabaisser Avec quelqu un comme toi qui est autant limite. ALl you know, see and think is inside the box and I MEAN IT. Sais tu qu en RSA par exemple la Communaute congolaise est Divise en deux??? LEs Swahiliphones et les Lingalaphones qui se haissent???
Vous autres, vous pensez que le congo est Kinshasa et tout le monde qui est congolais doit parler Lingala. Ou doit danser le ndombolo et se rencontrer Avec vous dans les kinoiseries. Saches que mes parents comme plusieurs parents Lubas m ont eleves loin de ses betises et memes quand j etais au pays.
QUand je te lis et meme quand je te repond je me rabaisses enormement. Mais je me suis rendu compte que c est ca le congo. Saches une Chose toi et ton partenaire que LE CONGO tel que vous le voyez passera et il ne restera pas comme il est. Ton partenaire qui a parle des changements de leadership dans le monde a oublier aussi une Chose, lui qui croit et pretend que je suis limite dans ma Pensee et qu il est lui illimite dans son genie. ET bien ecoutes bien ceci, cherche moi UNE CARTE D UN SEUL PAYS QUI EXISTAIT IL Y A 4000 ans qui est reste la meme jusqu a ce jour? CHERCHE -MOI UN SEUL PEUPLE SUR LA TERRE QUI EST RESTE SUR SES TERRES SANS MIXAGES NI DEPLACEMENT? Je t informe les cartes changent et les nations se decoupent depuis la nuit de temps. jusqu il y a 2 ans il n y avait qu un seul soudan
Il faut etre intelligent dans la vie. DIEU M A CREE AVEC LA PEAU NOIR, HOMME PAS FEMME MAIS DIEU NE M A PAS FAIS CONGOLAIS. Ce n est qu un passport, qu une carte et qu une identite qui peut changer a tout Moment. ALORS MOI JE SUIS FIER DE CE QUE DIEU M A FAIT. Votre faux patriotisme est rigolo car personne d entre vous ne s est battu pour le congo Avec bravoure et meme si, sachez que les soldats americains qui etaient en IRAK croyaient se battre pour la securite nationale de leur patrie mais en realite ils ont ete utilises pour envahir un Etat d autrui pour des interets Financiers hegemoniques d un Petit groupe des personnes qui Dirigent le monde. Seulement pour faire la guerre il faut une Raison credible. On est pas tous betes
Tu pretend etre congolais, aimer le congo ou etre vrai congolais moi je te demande quels sont tes origines reelles. SI tu as une reponse pour cela on va continuer le debat mais reflechit a ma question 2 fois avant de repondre car tu vas te faire ridiculiser si tu ne le fais pas. La terre ou tu es a ete Habite en premier par les negrilles ou pygmees de meme les autochtones de l ameriques sont les indiens mais c est rigolo que les blancs chassent les mexicains et traitent les Noirs la-bas d african american et ils se disent eux AMERICAINS.
Pour que ca bouge au congo il faut non seulement d une classe politique rempli de Coeur integre a la LUMUMBA mais aussi ce qui manquait a LUMUMBA pour reussir son coup cad un PEUPLE MUR et UNE CLASSE COMPETENTE pour prendre l envol economique. CAr la veritable independance est d abord economique et militaire. L afrique n a jamais ete independante surtout l afrique francophone. LEs personnes les plus dangereuses comme Khadaffi, Lumumba, NKRUMA, SANKARA qui ont soit eue une Claire Vision de la realite ou qui sont arrive pres du but comme l africain de la lybie ont tous ete elimines. ET QUI UTILISE T on pour les descendre?? LEUR PROPRES FRERES. EN LYBIE ils voulaient enlever un soit disant dictateur mais aujourdhui ils ont un pays en 4 morceaux. En fait Khadaffi les proteger sans qu ils le sachent. SANs oublier les differents conflits des tribus rivales comme c est facile de destabiliser les africains..so easy, il y a toujours moyen . Alors aujourdhui le CONGO EST UN FAILED STATE comme on dit en Sciences politques et Relations internationales ce qui legitime une Intervention militaire de l ONU meme sans l Aval du dit pays. c est le meme jeu que l ONU A fait pour tuer LUMUMBA lors du chaos de secession et nous ne sommes pas a l Abri de cela Avec la monusco. LUMUMBA etait assassine et KAbila l etait.....entre les 2 il y a plusieurs annees mais qu a t il Change?? Tout est decide ailleurs. Vous pouvez vous laissez distraire mais moi je le sais. CE que vos politiciens auraient pu faire ne fusque par humanisme, est ce que KATUMBI a fait au KAtanga pendant son Mandat mais malgre ca nos diamants, notre or, notre petrole, nos recoltes, etc... ne sont pas prets a nous appartenir avant et apres kabila
saches une Chose dans tes fantaisies a chosifier et melanger tout le monde dans tes discours 3 e classe. D abord je ne suis ni ton frere, ni ton concurrent et ni ton amie. La seule Chose qui nous unie est le meme passeport. Tu ne me connais pas et tu ne m as jamais vu et je ne sais meme pas a quoi tu ressembles. Si vous autres vivaient dans l extremisme idiote d un " reve patriotique" en le confondant a l extremisme ne chercher pas a assassiner toute autre Pensee que la votre ou toute autre personne qui pensent differemment.
Tu dois savoir que moi et toute ma famille vivont a l etranger depuis des lustres. Dans ta nature, ta bassesse, ta malice tu t es trouve un partenaire qui vient te soutenir sans une quelconque autre Motivation que l antagonisme et la haine. Contrairement a toi toutes ces personnes qui traversent le desert que tu essaies d insulter ou de ridiculiser ne sont pas tous des vauriens. Saches que quand on te lit, on sent une forte carence et une mediocrite qui s expose au jour le jour. Mieux vaut un Idiot qui se tait qu un Insense qui pretend savoir et crie a haute voix sur la route. Pour moi, you are sooooooooooooooooooooooo CHEAP. Tu dois savoir que ma famile vie en Rsa depuis 1990 et nous sommes au moins 200 personnes sans les metisses entre Cape Town et La Suede. Moi et mon frere sont les seules vivant en allemagne. Mon pere a quitte le congo Sous Mobutu apres le pillage de la gecamines en 1990 pour aller travailler en Rsa comme plusieurs autres ingenieurs Luba d antan. ALors fais Attention dans ta Petitesse ou ta colere et haine sorcellerique de chercher a me rabaisser a ton Niveau
J etais au congo, j en suis un fils et j etais dans plusieurs pays africains, europeens et en amerique du nord. Le congo n est pas la perle du monde. Si nous l aimons c est juste par le Coeur. ET tu dois savoir autant que ton partenaire en crime et haine que vous n aimez pas le congo plus que les autres surtout quand vous mentez, donnez une Image fausse de la realite, donner des theses reveuses et irrealistes.
A ton partenaire qui a parle juste pour nuire comme toujours pour personnaliser le debat en disant que nous avons une Pensee limitee, je l informe que le Portugal n a jamais domine le monde et aucune de ses puissances qu il a cite. Il n y a a que Rome, La grece, L Egypte et L empire Assyro-Babylonien qui ont domine une partie de la terre , ce qui est different de l empire anglo-saxon qui a travers l imperialisme etant sa Domination au Niveau mondiale. Alors avant de se precipiter sur ton clavier par Intention de nuire, d insulter, de provoquer ou par haine reflechit 2 fois et reste objectif et non emotionnel.
A ce propos j ai une Phrase pour vous faire reflechir sur vos reves : "There are those who dream and wish and there are those who dream and work"- Jeune E. Mc Intyre
Vous croyez que le congo va changer, moi je ne vois rien qui va changer Avec ou sans kabila car vous n avez ni la conscience, ni la maturite politique qui veut s affranchir, ni des tetes credibles et pensantes, un deficit de nombres d intellectuels competents, la fuite des tetes. A part cela le congo n est pas une Nation car si elle l etait comment une partie du pays vit en totale ignorance et deconnection de autre partie a l est?? Sais tu que ce pays est deja Divise?? Tu n as jamais vecu a l Exterieur du pays c est pourquoi je n ai meme pas le temps de me rabaisser Avec quelqu un comme toi qui est autant limite. ALl you know, see and think is inside the box and I MEAN IT. Sais tu qu en RSA par exemple la Communaute congolaise est Divise en deux??? LEs Swahiliphones et les Lingalaphones qui se haissent???
Vous autres, vous pensez que le congo est Kinshasa et tout le monde qui est congolais doit parler Lingala. Ou doit danser le ndombolo et se rencontrer Avec vous dans les kinoiseries. Saches que mes parents comme plusieurs parents Lubas m ont eleves loin de ses betises et memes quand j etais au pays.
QUand je te lis et meme quand je te repond je me rabaisses enormement. Mais je me suis rendu compte que c est ca le congo. Saches une Chose toi et ton partenaire que LE CONGO tel que vous le voyez passera et il ne restera pas comme il est. Ton partenaire qui a parle des changements de leadership dans le monde a oublier aussi une Chose, lui qui croit et pretend que je suis limite dans ma Pensee et qu il est lui illimite dans son genie. ET bien ecoutes bien ceci, cherche moi UNE CARTE D UN SEUL PAYS QUI EXISTAIT IL Y A 4000 ans qui est reste la meme jusqu a ce jour? CHERCHE -MOI UN SEUL PEUPLE SUR LA TERRE QUI EST RESTE SUR SES TERRES SANS MIXAGES NI DEPLACEMENT? Je t informe les cartes changent et les nations se decoupent depuis la nuit de temps. jusqu il y a 2 ans il n y avait qu un seul soudan
Il faut etre intelligent dans la vie. DIEU M A CREE AVEC LA PEAU NOIR, HOMME PAS FEMME MAIS DIEU NE M A PAS FAIS CONGOLAIS. Ce n est qu un passport, qu une carte et qu une identite qui peut changer a tout Moment. ALORS MOI JE SUIS FIER DE CE QUE DIEU M A FAIT. Votre faux patriotisme est rigolo car personne d entre vous ne s est battu pour le congo Avec bravoure et meme si, sachez que les soldats americains qui etaient en IRAK croyaient se battre pour la securite nationale de leur patrie mais en realite ils ont ete utilises pour envahir un Etat d autrui pour des interets Financiers hegemoniques d un Petit groupe des personnes qui Dirigent le monde. Seulement pour faire la guerre il faut une Raison credible. On est pas tous betes
Tu pretend etre congolais, aimer le congo ou etre vrai congolais moi je te demande quels sont tes origines reelles. SI tu as une reponse pour cela on va continuer le debat mais reflechit a ma question 2 fois avant de repondre car tu vas te faire ridiculiser si tu ne le fais pas. La terre ou tu es a ete Habite en premier par les negrilles ou pygmees de meme les autochtones de l ameriques sont les indiens mais c est rigolo que les blancs chassent les mexicains et traitent les Noirs la-bas d african american et ils se disent eux AMERICAINS.
Pour que ca bouge au congo il faut non seulement d une classe politique rempli de Coeur integre a la LUMUMBA mais aussi ce qui manquait a LUMUMBA pour reussir son coup cad un PEUPLE MUR et UNE CLASSE COMPETENTE pour prendre l envol economique. CAr la veritable independance est d abord economique et militaire. L afrique n a jamais ete independante surtout l afrique francophone. LEs personnes les plus dangereuses comme Khadaffi, Lumumba, NKRUMA, SANKARA qui ont soit eue une Claire Vision de la realite ou qui sont arrive pres du but comme l africain de la lybie ont tous ete elimines. ET QUI UTILISE T on pour les descendre?? LEUR PROPRES FRERES. EN LYBIE ils voulaient enlever un soit disant dictateur mais aujourdhui ils ont un pays en 4 morceaux. En fait Khadaffi les proteger sans qu ils le sachent. SANs oublier les differents conflits des tribus rivales comme c est facile de destabiliser les africains..so easy, il y a toujours moyen . Alors aujourdhui le CONGO EST UN FAILED STATE comme on dit en Sciences politques et Relations internationales ce qui legitime une Intervention militaire de l ONU meme sans l Aval du dit pays. c est le meme jeu que l ONU A fait pour tuer LUMUMBA lors du chaos de secession et nous ne sommes pas a l Abri de cela Avec la monusco. LUMUMBA etait assassine et KAbila l etait.....entre les 2 il y a plusieurs annees mais qu a t il Change?? Tout est decide ailleurs. Vous pouvez vous laissez distraire mais moi je le sais. CE que vos politiciens auraient pu faire ne fusque par humanisme, est ce que KATUMBI a fait au KAtanga pendant son Mandat mais malgre ca nos diamants, notre or, notre petrole, nos recoltes, etc... ne sont pas prets a nous appartenir avant et apres kabila
Modifié en dernier par faceof africa le 26 sept. 2015, 13:54, modifié 3 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .