Matches amicaux des léopards

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: Matches amicaux des léopards

Message par Santoss »

chidap a écrit :[
Santoss a écrit :
Je pense qu'il faudrait revoir le cas Mbokani, .
Bakambu Etant blessé, il a été remplacé par Mbokani ! et pourquoi l'avoir preselectionné, n'etait-il pas au courant de sa blessure ??
Mbokani pour supplier Bakambu blessé?? Je trouve ça un peu gros pour ne pas dire un manquement. A partir du moment ou Dieumerci était prêt physiquement, la question ne devrait mm pas se poser puisque tous ses suppléants ne donnaient pas satisfaction. Dans chaque équipe, il faut au moins un ou deux leader, Mbokani est celui qui va tirer son monde vers le haut.

Chidap, suis-tu le championnat de L1? Nkololo va petit à petit s'imposer dans ce club. Issama, je ne crois pas en lui, mais je reconnais que pour le moment, nous n'avons pas un joueur qui fasse l'unanimité au back droit.

L'absence de kembo ne s'explique pas, soit il veut ou il ne veut pas!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Santoss a écrit :
Je suis un inconditionnel supporteur de Kembo Ekoko mais s'il n’est pas dans la liste car il n’a pas pu venir ou pour n’importe quelle raison dépendant de sa bonne volonté, etc. .. la vraiment il faudra l’oublier et passer à autre chose ..
Tout un pays ne peut pas s’arrêter de respirer à cause d’un seul individu!
A l’impossible nul n’est tenu.
Personne n’est indispensable.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Kansebu a écrit :
Santoss a écrit :
Je suis un inconditionnel supporteur de Kembo Ekoko mais s'il n’est pas dans la liste car il n’a pas pu venir ou pour n’importe quelle raison dépendant de sa bonne volonté, etc. .. la vraiment il faudra l’oublier et passer à autre chose ..
Tout un pays ne peut pas s’arrêter de respirer à cause d’un seul individu!
A l’impossible nul n’est tenu.
Personne n’est indispensable.
Pour moi kembo c est bolasie en moins bon. ba tshaka rarement ba buts
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

chidap a écrit : ............................. ??
Nga nayebi Chidap bien. Aza pure masta nanga banda bo muana.
Atikaka bitumba te soki abandi.
Ti bako benga biso to kende ko lia nde atiki!
MOZART

Message par MOZART »

Santoss a écrit :

Voilà, si je m'en tiens à la liste, j'ose croire que connaissant IBENGE, pas individu mais COACH, je crois que Jires aurait donné quelques raisons de plus ! Mais qu'à cela ne tienne, ceux qui voulais voir le pas de la Fédé ou du pays, le voici et ceux qui voulaient aussi voir les réactions des joueurs "capricieux", ils en ont eu.

Pour le cas Mbokani, qui supplée BAKAMBU, je suis ecoeuré, car IBENGE et nous tous le savons que Bakambu est blessé depuis des semaines, pourquoi vexé d'autres joueurs avec cette liste?
L'homme prudent voit le mal de loin et s'en détourne !
speedy

Message par speedy »

[quote="Santoss"][quote="chidap"][
[quote="Santoss"]

Issama, je ne crois pas en lui, mais je reconnais que pour le moment, nous n'avons pas un joueur qui fasse l'unanimité au back droit. Mais je ne sais pas si tu as suivi les matchs de Abel Tamata. Malgre que Fc Groningen est faible mais le petit enchainne les matchs de haut niveau.
Our bravest and best lessons are not learned through success, but through misadventure, mais en RD Congo c'est le contraire.
stone
U13
U13

Message par stone »

chidap a écrit : bon, c'est ton point de vue, rien à faire !
pour moi, je dirais qu'IBENGE ne devrait pas continuer à se contredire ainsi !
un joueur est en jambe, quand il joue régulièrement, à moins qu'il y ait des exceptions pour ne pas dire des intouchables,
dans ce cas, pourquoi avoir blâmer Mputu, quand il disait: NA ZA LA EN FORME OU PAS NA ZA PLACE NA EQUIPE YA LEOPARDS ?

Mongongu, nsakala, nkololo ?
mais si on lui demande pourquoi cette fois-ci, il n'a pas selectionné ISSAMA, surement qu'il nous dira qu'Issama n'a pas joué un seul match avec son équipe, ce qui est vrai !
mais alors les précités ???

BONNE CHANCE AUX LEOPARDS !
Le probleme avec Issama est qu'il a de graves carences techniques et tactiques. Un lateral moderne doit savoir non seulement defendre, mais egalement apporter un plus offensivement. Or Issama est mediocre sur ce plan la, il gaspille toutes les actions offensives qui passent par lui a cause de ses centres rates. Aussi, il a des lacunes par rapport a son placement sur le terrain. D'ailleurs lui et son semblable Kasusula etaient les maillons faibles de l'EN pendant la derniere CAN. Donc, ce n'est que logique qu'il ne soit pas selectionne.

Nsakala n'est pas en meforme, mais en conflit avec son club. Nkololo a un potential, il est jeune, et il est la avant tout pour apprendre. Il represente l'avenir des leopards. Mongongu est un bon joueur qui passe des moments difficiles. Il peut-etre la, tout comme il ne peut pas etre la, ca ne derange personne.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
stone
U13
U13

Message par stone »

Santoss a écrit : Stone, Kabananga est l'un des nos meilleurs avants pour le moment, je ne sais pas si tu as suivi son dernier match en champion's league?
Je pense qu'il faudrait revoir le cas Mbokani, il a besoin d'augmenter son temps de jeu. N'oublions pas qu'en novembre, on va jouer le Burundi pour la coupe du monde. Ces deux matchs amicaux de haut niveau, constituent une bonne occasion pour asseoir la cohésion de l'équipe il serait dommage de ne ^pas associer Dieumerci.
Kabananga n'a jamias convaincu avec l'EN. C'est un fait. Il est venu presqu'au meme moment que Bokila, ce dernier a deja marque 5 buts. Lui, un seul. C'est vrai qu'il peut peser sur une defense, mais dans ce registre Mbokani vaut 100 fois plus que lui. Cela s'est verifie lors de la demi-final contre les ivos(CAN 2015). Sincerement, je ne vois pas ce que Kabananga peut apporter de plus que les autres attaquants qui sont deja la.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
stone
U13
U13

Message par stone »

Santoss a écrit : La grande surprise de cette sélection est la présence de Jordan Lukaku. Le papa Roger doit être fier de son rejeton qui était tout le temps dans l'ombre de son grand frère Romelu Lukaku,et je partage, la joie de cette famille. Bonne chance à Jordan, il le mérite parce qu'il fait un très bon début de saison.
Il y a également Boyata dans cette équipe, sans oublier Denayer, en tout, 5 Néo-Congolais.
Pas de Batshuayi dans cette équipe, Wilmots n'aime décidément pas le néo-Marseillais!
.
Roger Lukaku peut offrir ses enfants a la Belgique, on s'en fout. D'ailleurs lui-meme etait un grand fouteur avec l'EN, malgres ses soit-disant bonnes performances en Belgique. Il etait incapable de remplacer dignement Eugene Kabongo. Lukaku a zalaka ko pesa biso dernier de mechant. Kanda ya ko sakana te. Comme on dit tel fils, tel pere. Probablement, ses rejetons aillaient aussi nous donner des palpites. C'est tres bien qu'ils ne soient pas venus.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Selon de sources proches de la Fédération congolaise de football (FECOFA), Florent Ibenge et Mwiny Zahera, respectivement entraineur principal et adjoint des Léopards de la RDC pourraient être absents du stage de Belgique pour se concentrer sur le derby kinois de la 4ième de la ligue nationale de football prévu pour le dimanche 11 octobre, au stade Tata Raphaël.
Durant ce stage prévu dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017, les Léopards affronteront respectivement les super Eagles du Nigeria en date du 8 octobre et le 12 octobre les Panthère du Gabon à Mons en Belgique.
ezalaka ?? titulaire na adjoint absent !
Répondre