TRANSFERTS
-
- U17
Re: TRANSFERTS - MERCATO D'ETE SAISON 2012-2013
Jésus Mafouta cité au Club de Bruges
par Anne-Lise Furnémont Follow Afurnemont 18 juin 2013 09:22 0 réaction La presse française évoque l'intérêt des Brugeois pour l'attaquant actif dans le championnat universitaire américain.
Le Club de Bruges pourrait bientôt compter un Français dans son effectif. Selon la presse française et le site Internet sport.fr, Jésus Mafouta a rendez-vous le week-end prochain avec les dirigeants du Club pour signer un contrat. A 22 ans, cet attaquant passé par des clubs amateurs d'Ile-de-France franchirait un nouveau palier dans sa carrière, lui qui sort d'une bonne saison avec Marshall, dans le championnat universitaire américain (15 matches, 7 passes décisives, 5 buts). En passe de rompre son contrat aux États-Unis, Mafouta est également en contact avec des clubs de D2 belge, où il pourrait rebondir en cas de transfert avorté au FC Bruges.
Read more: http://www.walfoot.be/fra/news/lis/2013 ... z2WYv6rGUL
par Anne-Lise Furnémont Follow Afurnemont 18 juin 2013 09:22 0 réaction La presse française évoque l'intérêt des Brugeois pour l'attaquant actif dans le championnat universitaire américain.
Le Club de Bruges pourrait bientôt compter un Français dans son effectif. Selon la presse française et le site Internet sport.fr, Jésus Mafouta a rendez-vous le week-end prochain avec les dirigeants du Club pour signer un contrat. A 22 ans, cet attaquant passé par des clubs amateurs d'Ile-de-France franchirait un nouveau palier dans sa carrière, lui qui sort d'une bonne saison avec Marshall, dans le championnat universitaire américain (15 matches, 7 passes décisives, 5 buts). En passe de rompre son contrat aux États-Unis, Mafouta est également en contact avec des clubs de D2 belge, où il pourrait rebondir en cas de transfert avorté au FC Bruges.
Read more: http://www.walfoot.be/fra/news/lis/2013 ... z2WYv6rGUL
-
- U17
Les Canaris n'attendent pas les soldes du Standard pour faire des bonnes affaires.
Deux arrivées à signaler à Saint-Trond. Tout d'abord, Bruno Baras, ancien attaquant du noyau espoir du Sporting d'Anderlecht qui a transité par le Brussels et l'Union Saint-Gilloise. Ensuite, le médian belgo-congolais Rudi Chirishungu, également âgé de 21 ans et actif dans l'équipe espoir du FC Bruges lors de la saison écoulée. Pouvant aussi évoluer en défense, Chirishungu a été formé en partie au Sporting d'Anderlecht avant de rejoint le Club.
Read more: http://www.walfoot.be/fra/news/lis/2013 ... z2WYvV2GE4
Deux arrivées à signaler à Saint-Trond. Tout d'abord, Bruno Baras, ancien attaquant du noyau espoir du Sporting d'Anderlecht qui a transité par le Brussels et l'Union Saint-Gilloise. Ensuite, le médian belgo-congolais Rudi Chirishungu, également âgé de 21 ans et actif dans l'équipe espoir du FC Bruges lors de la saison écoulée. Pouvant aussi évoluer en défense, Chirishungu a été formé en partie au Sporting d'Anderlecht avant de rejoint le Club.
Read more: http://www.walfoot.be/fra/news/lis/2013 ... z2WYvV2GE4
-
- Léopard A
Mokulu Tembe serait en partance pour CFR Cluj, un club Roumain au nom exotique.
Je ne comprends pas les mauvais choix que font souvent nos compatriotes.
Mokulu commençait à peine à confirmer dans le championnat Belge, il n'a que 23 ans pourquoi il souhaite aller s'enterrer en Roumanie?
Il y a plein d'exemples des nos jeunes qui se sont plantés dans ces pays exotiques:
Mununga Joachim, il est revenu en pleurant de Turquie.
Hervé Kage et Mandanda, c'étaient pareil
Andrea Mutombo, Ya Kasongo...
Je ne comprends pas les mauvais choix que font souvent nos compatriotes.
Mokulu commençait à peine à confirmer dans le championnat Belge, il n'a que 23 ans pourquoi il souhaite aller s'enterrer en Roumanie?
Il y a plein d'exemples des nos jeunes qui se sont plantés dans ces pays exotiques:
Mununga Joachim, il est revenu en pleurant de Turquie.
Hervé Kage et Mandanda, c'étaient pareil
Andrea Mutombo, Ya Kasongo...
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- Professionnel
Dynamo Kiev : Compromis pour Mbokani
Alors que le Dynamo Kiev était en pourparlers avec Anderlecht pour s'attacher les services de Dieumerci Mbokani, le club ukrainien vient de faire signer l’attaquant Jeremain Lens (PSV Eindhoven).
Anderlecht demanderait-il trop d'argent pour Dieumerci Mbokani ? Alors que des discussions étaient en cours avec le Dynamo Kiev à propos de l'international congolais, le club ukrainien a fait signer l’attaquant néerlandais Jeremain Lens (PSV Eindhoven), contre la somme de 9 millions d'euros. Soit 3 de moins que ce que réclament les champions de Belgique pour l'ancien du TP Mazembe...

Sa prestation face au Cameroun, n'a certainement pas laissé indifférent les clubs qui tenaient à s'offrir ses services !
il risque de voir son prix être revu considérablement à la baisse : j'opte pour 7 million, assez pour un flop de son envergure .
-
- Léopard A
Mbokani vient de signer à Kiev, je ne sais plus quoi dire, je suis triste
.
Dieumerci pouvait encore tenter un challenge à l'étranger, même dans un petit club Anglais.
L'histoire de permis de travail est un faux débat, avec tous ses titres, Dieumerci allait obtenir sans problème son contrat de travail.
Le mode de vie Ukrainien ne va pas cadrer avec Dieumerci.
Mbokani et ses agents ont mis en avant le côté pécuniaire, comme c'était le cas avec Monaco.
La carrière du joueur, on ne s'en soucie guère, triste fin pour ce phonème...
A 27 ans, je pense que c'est la fin des illusions.
Quel est notre problème "batous ya mangala"?
Il faudra encore patienter vingt-ans pour voir éclore un autre phénomène Congolais??
.

Dieumerci pouvait encore tenter un challenge à l'étranger, même dans un petit club Anglais.
L'histoire de permis de travail est un faux débat, avec tous ses titres, Dieumerci allait obtenir sans problème son contrat de travail.
Le mode de vie Ukrainien ne va pas cadrer avec Dieumerci.
Mbokani et ses agents ont mis en avant le côté pécuniaire, comme c'était le cas avec Monaco.
La carrière du joueur, on ne s'en soucie guère, triste fin pour ce phonème...
A 27 ans, je pense que c'est la fin des illusions.
Quel est notre problème "batous ya mangala"?
Il faudra encore patienter vingt-ans pour voir éclore un autre phénomène Congolais??

Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- Professionnel
Donc pour toi Mbokani est un phenomene? Le seul epiphenomene qu'on a eu apres Nonda c'est Mputu.Santoss a écrit : Il faudra encore patienter vingt-ans pour voir éclore un autre phénomène Congolais.
-
- Léopard A
Madi,
En équipe nationale, Mbokani n'aura peut-être pas convaincu.
Mais au niveau personnel, Dieumerci aura marqué de son empreint le championnat Belge.
Jamais un Congolais avant Mbokani, nous avait autant fait vibrer en Belgique.
Mais voilà, petit aza matoyi mangongi comme tout "Zaza" qui se respecte, il est sur les traces des Lukaku, Ekakia, Lualua.
Nonda n'a pas la mentalité "Z" à proprement dite, c'est pour cela qu'il a été un peu plus loin.
En équipe nationale, Mbokani n'aura peut-être pas convaincu.
Mais au niveau personnel, Dieumerci aura marqué de son empreint le championnat Belge.
Jamais un Congolais avant Mbokani, nous avait autant fait vibrer en Belgique.
Mais voilà, petit aza matoyi mangongi comme tout "Zaza" qui se respecte, il est sur les traces des Lukaku, Ekakia, Lualua.
Nonda n'a pas la mentalité "Z" à proprement dite, c'est pour cela qu'il a été un peu plus loin.
-
- Entraîneur
L’attaquant congolais, Dieumerci Mbokani, devrait normalement rejoindre le Dynamo Kiev dans les prochains jours. Le joueur est souvent adulé en Belgique pour ses qualités footballistiques mais il n’aura pas donné la même impression lors de son passage à l’AS Monaco.
« Comme Moussa Maazou, on ne peut pas dire qu'il ait marqué notre championnat de notre empreinte. J'ai d'ailleurs du mal à croire qu'il est devenu le meilleur joueur de la compétition belge. Ce n'est sans doute pas un hasard qu'il s'en va aujourd'hui pour l'Ukraine plutôt que pour l'Angleterre. Ce genre d'attaquant, ce n'est pas ma tasse de thé. Comme Lukaku, il court tout droit. Son passage à Monaco avait été un échec. Il n'a quasi pas joué. Et quand il a joué, ce n'était pas brillant. Ces joueurs qui doivent se sentir aimés, moi ça m'énerve... » a déclaré Daniel Riolo à RMC.
http://footgoal.net/suite.php?selection=93370
-
- Professionnel
il n a pas tort.Erick Ross a écrit :L’attaquant congolais, Dieumerci Mbokani, devrait normalement rejoindre le Dynamo Kiev dans les prochains jours. Le joueur est souvent adulé en Belgique pour ses qualités footballistiques mais il n’aura pas donné la même impression lors de son passage à l’AS Monaco.
« Comme Moussa Maazou, on ne peut pas dire qu'il ait marqué notre championnat de notre empreinte. J'ai d'ailleurs du mal à croire qu'il est devenu le meilleur joueur de la compétition belge. Ce n'est sans doute pas un hasard qu'il s'en va aujourd'hui pour l'Ukraine plutôt que pour l'Angleterre. Ce genre d'attaquant, ce n'est pas ma tasse de thé. Comme Lukaku, il court tout droit. Son passage à Monaco avait été un échec. Il n'a quasi pas joué. Et quand il a joué, ce n'était pas brillant. Ces joueurs qui doivent se sentir aimés, moi ça m'énerve... » a déclaré Daniel Riolo à RMC.
http://footgoal.net/suite.php?selection=93370
-
- Entraîneur
Riolo a-t-il tort après ce qu'on a vu dimanche dernier face au Cameroun? 0 tir ! Pour un attaquant, ça ne me laisse plus songeur, ça me donne plutot la nausée !!