MATCH AMICAL KENYA - RDC

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: MATCH AMICAL KENYA - RDC

Message par Santoss »

chidap a écrit :
même Matata Ponyo a su convaincre la communauté internationale un temps donné, avec sa théorie sur la croissance économique et la stabilité du cadre macroéconomique juste parce qu'il y avait des exemples vérifiables, les chiffres statistiques plaidait pour lui, alors pourquoi pas pour IBENGE FLORENT ???
Voilà un exemple qu'il ne fallait pas donner avec Matata Ponyo.
Qu'est-ce que ce monsieur a apporté de positif? Il a bénéficié des reformes entamées sous Muzito, il est resté plus de quatre ans sans opposition, ce monsieur n' arien fait, mais en contrepartie, ce Matata et sa famille ont versé dans la malversation et la surfacturation... ils sont tous millionnaires aujourd'hui pendant que 90% de la population Congolaise vit avec moins de 100$/mois.

Ibenge, a tout pour réussir, il a génération dorée, les moyens sont mis à disposition à temps, chaque date fifa est mise en profit...il ne peut que réussir dans sa mission. Pourquoi plus personne aujourd'hui ne critique Omari ( il mérite ko wumela)?
Nous ne sommes plus du temps des Mbala Biscotte, Apataki, Bageta etc. Désormais, la RDC est taillée pour jouer les premiers rôles en Afrique, il faut faire avec et ne plus se contenter de ce qu'Ibenge propose jusque là.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
MOZART

Message par MOZART »

chidap a écrit :
Lobilo, ne te fait pas avoir par des radicalistes véreux !
voici le message clair de Bakambu :
Chers amis Congolais,

J'ai eu l'honneur d'être pré-sélectionné une nouvelle fois pour le rassemblement avec notre sélection nationale en vue du match amical face au Kenya.
Cependant, en raison d'obligations extra-sportives privées je ne pourrais honorer ma sélection cette fois-ci.

Je serai pour ce match, comme pour tous les autres, supporters de nos Léopards.

Cedric.
nul part, il parle du coach ou du coaching de la selection.
Mais, pour bien aider ces détracteurs, le coach IBENGE a annoncé qu'il ne représentera pas après la fin de son contrat qui court jusqu'en 2018 !
Comprenne qui pourra !!!
L'homme prudent voit le mal de loin et s'en détourne !
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Santoss a écrit :
chidap a écrit :
même Matata Ponyo a su convaincre la communauté internationale un temps donné, avec sa théorie sur la croissance économique et la stabilité du cadre macroéconomique juste parce qu'il y avait des exemples vérifiables, les chiffres statistiques plaidait pour lui, alors pourquoi pas pour IBENGE FLORENT ???
Voilà un exemple qu'il ne fallait pas donner avec Matata Ponyo.
Qu'est-ce que ce monsieur a apporté de positif?
Il a bénéficié des reformes entamées sous Muzito, il est resté plus de quatre ans sans opposition, ce monsieur n' arien fait, mais en contrepartie, ce Matata et sa famille ont versé dans la malversation et la surfacturation... ils sont tous millionnaires aujourd'hui pendant que 90% de la population Congolaise vit avec moins de 100$/mois.

Ibenge, a tout pour réussir, il a génération dorée, les moyens sont mis à disposition à temps, chaque date fifa est mise en profit...il ne peut que réussir dans sa mission. Pourquoi plus personne aujourd'hui ne critique Omari ( il mérite ko wumela)?
Nous ne sommes plus du temps des Mbala Biscotte, Apataki, Bageta etc. Désormais, la RDC est taillée pour jouer les premiers rôles en Afrique, il faut faire avec et ne plus se contenter de ce qu'Ibenge propose jusque là.
Santoss, peut être que je me suis mal exprimé pour essayer de me faire comprendre, je veux juste dire que Matata Ponyo lui qui a convaincu par moment la communauté internationale par son bilan sur l'amélioration du cadre macroéconomique et sur sa croissance et aussi la stabilité de notre monnaie, (que l'on sait être utopique ) a quand même reçu des félicitations de la FMI, BM, malgré qu'elle ne se rapprochait pas de la réalité du vécu congolais.

Alors, COMMENT NE PAS RECONNAITRE LES REALISATIONS PALPABLE DE IBENGE QUAND, MEME UN PETIT ENFANT QUI ADORE LE FOOT, SAIT VOIR QU'IL Y A DE NOUVEAU DE L'ENGOUEMENT AUTOUR DE LEOPARDS COMME JAMAIS AUPARAVANT, EST-CE- UN HASARD ????????

Admettons-le, même s'il est nul comme beaucoup le prétendent, il aura su tirer profit de son temps passer à la direction de nos 11 !
même Kimpembe, n'aura pas des mots gentils à l'égard de UNAI EMERY, s'il continue à le laisser sur le banc !
c'est ca un joueur, je dirais même que c'est la où on sait voir le niveau égocentrique du joueur et savoir s'il peut se sacrifier pour l'équipe !
un joueur avec un tel comportement ne réussira pas en tant que coach, par ex : je ne vois pas CR7, Messi, kebano, Bakagoal devenir des grand s coachs !
kembo
U15
U15

Message par kembo »

madi a écrit :
Lobilo a écrit :
kembo a écrit :Driver95

Au sujet de la premiere ligne, tu me demande si je suis bette ou je le fais expres. Et bien comme tu semble impoli et mal eduquer, je vais te repondre de la meme maniere. C'est ta mere qui fut bete de mettre au monde un salaud.

Bye
Cette habitude à insulter les parents des autres à cause d'une opinion personnelle (qui n'engage que son auteur et nullement ses parents qui ne savent même pas leur enfant est sur ce forum) est une marque de mauvaise éducation
manifestement flagrante. Je suis désolé, je respecte Kembo mais il n'y a pas deux façon de voir les choses
l insulte est tellement dans l ADN du congolais que meme après plusieurs annees a l etranger, ca du mal a quitter certaines personnes. faut les comprendre
Cites moi un seul pays au monde ou l'on n'insulte pas avant de parler de l'insulte comme etant de l' ADN congolais. Pour ton info j'ai aussi l'ADN americain. Et toi qui m'attaque indirectement tu as quel ADN?
Tu n'es qu'un autre complexer.
Modifié en dernier par kembo le 08 mars 2017, 12:31, modifié 1 fois.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Chers amis Congolais,

J'ai eu l'honneur d'être pré-sélectionné une nouvelle fois pour le rassemblement avec notre sélection nationale en vue du match amical face au Kenya.
Cependant, en raison d'obligations extra-sportives privées je ne pourrais honorer ma sélection cette fois-ci.

Cedric.
Cher Chidap, tu peux avoir raison puisque nous ne faisons qu’interpréter. Je te demande tout de même de relire la dernière phrase. Il ne dit pas que pour les prochains il répondra présent. Il précise qu'il sera supporter. Il y a bien une nuance là mais qui vivra verra.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Lobilo a écrit :

Au sujet de la premiere ligne, tu me demande si je suis bette ou je le fais expres. Et bien comme tu semble impoli et mal eduquer, je vais te repondre de la meme maniere. C'est ta mere qui fut bete de mettre au monde un salaud.

Bye
Cette habitude à insulter les parents des autres à cause d'une opinion personnelle (qui n'engage que son auteur et nullement ses parents qui ne savent même pas leur enfant est sur ce forum) est une marque de mauvaise éducation
manifestement flagrante. Je suis désolé, je respecte Kembo mais il n'y a pas deux façon de voir les choses
Desole, il m'a attaquer et je n'ai fait que lui retourner l'ascenceur. S'il s'est montrer eduquer a mon egard tout ceci ne serait pas arriver
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

TOBOYI LOKUTA
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

kembo a écrit :
Lobilo a écrit :

Bye
Desole, il m'a attaquer et je n'ai fait que lui retourner l'ascenceur. S'il s'est montrer eduquer a mon egard tout ceci ne serait pas arriver

Kembo, je te lis sur ce forum depuis des années et je me suis fais une idée de toi. Sincèrement je n'avais jamais pensé que tu pouvais te rabaisser à ce point.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Lobilo a écrit :
Chers amis Congolais,

Cedric.
Cher Chidap, tu peux avoir raison puisque nous ne faisons qu’interpréter. Je te demande tout de même de relire la dernière phrase. Il ne dit pas que pour les prochains il répondra présent. Il précise qu'il sera supporter. Il y a bien une nuance là mais qui vivra verra.
on ne saura le confirmer, car on peut bien être supporters de son équipe tout en étant joueur !
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Lobilo

Aparement tu cherche a fermer l'oeuil sur le fait qu'il m'a traiter d'etre bete pour avoir exprimer mon point de vue

TOBOYI LOKUTA
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Le coach Ibenge ne renouvellera pas son contrat avec les léopards

Florent Ibenge ne renouvellera pas son contrat actuel comme sélectionneur principal des Léopards de la RDC, il ne dirigera pas les Léopards locaux au prochain CHAN et, dans un avenir proche, abandonnera l'équipe A pour se consacrer au centre de formation de Vclub.

Son contrat s'achève fin 2018.

Le coach Ibenge a révélé cette information exclusive à TOP CONGO FM à Dakar au micro de Charles Mbuya.
Bo préparer l'après IBENGE !
Répondre